Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 1000 pts


topaz

Messages recommandés

Salut,

je suis nouvelle je débute dans les Warhammer et donc j'aurais voulu savoir si la liste d'armée que j'ai faite était bien équilibrée ou si d'après vous je devrais changer quelques trucs merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

héros 127 pts

-sorcière sur un sang froid niv 2 127 points

unité de basse 270 pts


- 5 cavalier noir EMC 130 points
-10 furie EMC 140 points

unité spéciale 315 pts

- 5 chevalier sur des sang froid EMC 180 points
- 5 ombres C 135 points

unité rare 295 pts

- 5 conjurateur de feu maudit 125 points
-khoribdyss 160 points


total points de l'armée 997 (pour ma liste d'achat , sauf cavalier noir que j'ai déjà acheter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size=2] ) [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Topaz! Je suis pas un expert des elfes noirs, mais je peux quand même te dire que les furies par 10 me semblent un peu trop fragile, et tu dépasses les 25% de points de rare, donc tu auras quelques modifications à réaliser. Pour le reste, tu peux t'inspirer des commentaires d'autres listes du même genre: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219227&st=0&p=2585312&hl=%5Benoirs%5D&fromsearch=1&#entry2585312"]ici[/url] ou [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211443&st=0&p=2476027&hl=%5Benoirs%5D&fromsearch=1&#entry2476027"]là[/url]. Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début on ne fait pas vraiment attention aux pourcentage mais c'est bon a savoir
et donc que me conseillerais tu pour les furies comme autres figs a la place ?

[size=2]Mais j'ai fait en fonction des figs vendus dans les boites [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [size=2] [/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures de mes gardiens des tombes étant recouvertes de topazes, et les elfes noirs réputés pour leur tendance à piller, j'ai hésité à répondre... :D

Ne te fie pas aux boites: pour la majorité des unités, il n'y a pas assez pour faire une unité viable avec une unique boite.
Par exemple 10 furies, c'est bien trop peu. Il en faudrait au moins une vingtaine (et encore, c'est parce que tu n'es qu'à 1000pt).
Après, à voir si tu souhaite vraiment faire de la furie: unité très puissante + fille en tenue très légère => boite parmi les plus chères qui existent (bah voui, ça se vendra quand même >,< )

Tu peux par contre garder les autres: les cavaliers se jouent très bien par 5, les ombres aussi, les chevaliers sont assez bourrins pour que 5 suffisent, les conjurateurs aussi....

Comme l'a fait remarquer Marlok, tu ne respecte pas les %, c'est donc le premier point à modifier.
Un truc très simple serait de virer l'une des deux unités rares (à voir si tu veux booster ta phase de magie encore plus, ou si tu préfère garder un rômônstre dans la liste), et se servir des pt pour payer les furies supplémentaires.

Bon ensuite, les furies sont toutes nues (et pour une fois, c'est pas qu'une expression), elles sont donc très vulnérables à des armées ayant du tir (personne avec un fusil dans la main ne sera assez débile pour essayer d'attaquer ces tarées berzerkers couvertes de sang au corps à corps).
Ca se compense soit en augmentant les effectifs (histoire que même après quelques salves, il reste assez de furies pour faire le boulot), soit en collant un chaudron de sang qui augmente leur invulnérable.
Dans les deux cas, ça bouffe la masse de points, et c'est bof à ce format.

Peut-être pourrais tu te tourner vers une autre unité, moins forte, mais moins fragile? Des épéistes, des lanciers...

La construction de liste, c'est tout un casse tête, bon courage ^_^

(et pas touche à mes gemmes, nonmého!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Plusieurs remarques concernant la construction de ta liste :
- comme cela a déjà été dit par mes confrères, les furies par 10, même à ce format, auront beaucoup de mal à arriver au corps à corps. Sauf à jouer en MSU avec un nombre important de petites unités, cette configuration est tendue à jouer.
- Mettre une sorcière sur sang froid est très risqué. Un test de Cd raté à 8 et ta sorcière est inutilisable pour le tour. Et à l'autre bout du tuyau le gain est très limité... +2 en sauvegarde... Si tu veux une sorcière mobile, je conseille le coursier noir ou le pégase (mon préféré).
- les conjurateurs sont une valeur sûre, encore plus à ce format, ce sont les couteaux suisses de l'armée.
- pour le Kraken, je suis fan également, mais il ne rentre pas dans la limitation.
- l'état major complet sur les Cavaliers Noirs, je ne suis pas fan non plus. Le champion ne sert à rien et l'étendard...tout dépend du scénario joué. Je vois les CN comme des troupes de harcèlement : arbalètes à répétition, bouclier pourquoi pas, mais musicien uniquement pour pouvoir fuir, se rallier et passer dans le dos de l'adversaire.
- Même remarque pour le champion des ombres : 10 points pour gagner 1 en CT sur une fig... il y a plus rentable.
- les exécuteurs sont très bons à mon sens, de même que les arbalétriers. Les épéistes et les lanciers n'ont plus vraiment le vent en poupe, les corsaires, j'aime toujours.
- à ce format, les chevaliers gardent un bon impact, mais il faudrait peut-être une GB pour fiabiliser le test de stupidité.

Bonne continuation et à ton service pour t'aider à bâtir une liste.
Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je ne suis pas un expert en EN, mais je pense qu'en général, une unité de 20 sombretraits (260 avec EM) en base t'apportent un tir assez puissant (je joue nain, alors le tir ^^): 40 tirs F4 CT4, en gros tu touches sur du 5+ au premier tour et 4+ après, c'est quand même pas mal... Après, pour le même prix tu peux prendre 20 exécuteurs (270 avec EMC). Là, tu te retrouves avec de l'infanterie lourde CC5 F6 I5, c'est plutôt bien. Les conjurateurs rajoutent de la magie, à 1000 points tu peux t'en prendre 2*5 (2*125) je crois, avec une sorcière niveau 2 (145, un talisman d'endurance c'est utile non?) tu surclasses largement l'ennemi d'un point de vue magie. Et il te reste suffisament de points (1000-915=75) pour prendre des redirecteurs (5 harpies). Je connais pas trop bien les elfes noirs, mais l'armée que je te propose me parait déjà pas mal d'un point de vue général pour commencer, tu peux tester presque tous les points importants de WHB. A confirmer par les pontes des druchii ^^ Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Topaz et bienvenue dans le monde merveilleux des elfes noirs !

J'ai une question importante : tu débutes à Warhammer mais...quel est ton budget ?
C'est un critère de base important, sujet à polémique et pourtant rarement évoqué.

Comme l'explique Abnarras, les Furies sont très chères (en €) et par conséquent, si ton budget est limité, ce n'est pas forcément un bon choix.

Sinon, je remarque que les Furies sont ta seule unité d'infanterie, le reste étant composé de cavalerie, ou bien d'éclaireurs (les Ombres). Du coup, les Furies peuvent vite se retrouver isolées et c'est mauvais pour elles.
Peux-être peux-tu remplacer les Furies par une autre unité de Cavaliers Noirs, dans ce cas tu as une armée très mobile et plus homogène même si elle serait moins diversifiée.

Une option intéressante (puisque tu as trop d'unités rare) est remplacer le Kharibdyss par un char à sang-froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[indent]d'accord c'est bon a savoir et donc je vais essayer de refaire ma liste d'armée avec les conseilles que vous m'avez donner qui me seras très utile! merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/indent]

je vient d'acheter un char à sang-froid et une hydre sachant que j'ai aussi mes cavaliers noir EMC que me conseillerais vous de mettre comme fig avec ceux là ?
je voulais mettre des conjurateurs de sort (unités rare ) et des ombres (unités spéciale) [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Sorci%C3%A8re-Supr%C3%AAme-des-Elfes-Noirs"]Sorcière Suprême des Elfes Noirs[/url] ( héro) mais pour ce qui de l’unité de basse vu que les furies sont asse fragile je ne c'est pas quoi mettre du coup [size=2] [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] [size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars restent une unité très performante, même si la concurrence est rude avec les autres choix spéciaux.
En base, tu disposes de nombreuses ressources : cavaliers noirs, corsaires et arbalétriers. Comme je l'ai dit un peu plus haut, les lanciers et les épéistes sont un peu en retrait. Les cavaliers noirs te permettent de disposer de troupes rapides qui vont harceler l'avancée de l'ennemi ou éliminer les menaces (machines de guerre, troupes légères laissées en retrait, éclaireurs...).
Les corsaires peuvent être joués en pavés plus imposants et disposent de nombreuses attaques équipés avec une arme additionnelle. J'aime bien les jouer avec une sorcière de l'ombre pour abaisser un peu l'endurance des adversaires.
Enfin,les arbalétriers sont à mon humble avis assez incontournables pour avoir une base de tir convenable : 20 arbalétriers décocheront une pluie de carreaux (40 tirs par tour, certes F3, mais quand même ^^) et pourront se reformer avant de recevoir la charge adverse. Et au corps à corps, ils auront toujours l'opportunité de faire leur petite blessure (CC4 relançable le plus souvent, relance des 1 pour blesser) et disposent de la sauvegarde de parade. C'est pas ultime contre du chevalier du chaos, mais entre les tirs, le tir de contre-charge et les capacités martiales des EN de base, c'est fiable. Et en cas de ratage, leur Cd leur permet de tester presque serainement ^^ Si tu préfères, tu peux les tester par packs de 10.
Pour ma part, j'ai fait mon choix.
Tes cavaliers noirs, tes ombres et tes conjurateurs vont mettre la pression très haut dans le terrain de l'adversaire : il est peut-être intéressant de disposer d'une troupe soit de soutien (arbalétriers avec bannière pour contester les quarts de table), soit populeuse (corsaires par pavé de 24-30).
A noter aussi que ton char ne pourra pas faire de marche forcée et qu'il risque de ne pas suivre le rythme imposé par les troupes rapides. Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense un peu la même chose que Lomion :)

La sorcière planquée dans une unité d'arbalétriers pour avoir du soutien à longue portée et des cavaliers noirs/ombres pour harceler et tirer après avoir bougés.

Une petite hydre à la place des conjurateurs me parait pas mal aussi pour ajouter de la puissance de frappe avec le char à sang froid :)

C'est une bonne base de départ pour apprendre à jouer et pour commencer la collection de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, rajoute des boucliers a tes arbalétriers, sa ne coute qu'un point par figurine, mais sa les rends aussi endurent que les affrelances ou les tristelames, et en plus ils pouront bénéficier de la sauvegarde de parade en CaC. Modifié par Parkur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Pour 1000 pts voici une liste qui me parait correcte et qui reprend ce que tu as et ce que tu aimerais (pour si peu de points tu n'auras pas tout bien sûr) :

Héro (pas de seigneur c'est trop cher pour ce petit format) :
- Sorcière niveau 2 sur Pégase (j'adore, avec la cape du crépuscule c'est top, maintenant à poil sur un destrier noir ça passe crême)
- Despote sur sang froid (avec tout son équipement de protection possible et sa pitite Lame de Givre^^ pour taper les méchants perso ennemis)
Bien sûr pour les objets tu adaptes suivant tes envies en faisant attention au %

Base :
- 2 unités de 5 Cavaliers Noirs chacune (tu adapteras les états majors et équipement arba/boucliers suivant tes envies et le % de points à respecter)

Spéciales :
- 1 char à sang froid
- 1 unité de 5 chevaliers sur sang froid (état major complet)

Rare :
- 1 unité de 5 conjurateurs du feu maudit (ceux là je les kif grave!!! super efficaces et plus utiles à mon avis que le Kharibdyss sur ce format. Maître conjurateur pas utile)

Possibilité de supprimer le Despote pour placer l'hydre... faut voir

Je pense que ceci est une bonne base pour commencer ton armé Druchii, ainsi par la suite tu n'auras qu'à ajouter d'autres unités, car comme précisé par certains plus haut, les cavaliers noirs, conjurateurs et chevaliers sur sang froid se jouent très bien par 5 même à 2000 pts (j'avoue que je préfère tout de même mettre les CSF par 10 après 1500 pts).
Une fois que tu voudras passer au delà des 1000 pts tu pourras utiliser ton Hyde ou Kharibdyss, des corsaires ou voir furies (promo en ce moment sur les vestales de chez avatar of war) avec un petit chaudron de sang de la mort qui tue, des balistes (par 2 c'est bien) et une unité que j'affectionne ; les exécuteurs boostés par une jolie matriarche et son brouet de sang XD

Et je suis ok avec Parkur pour les boucliers aux arbalétriers, s'ils arrivent (sur un malentendu) au CàC ça pourra toujours servir! Modifié par ddkenshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste, mais pas practique pour tenir une bataille d'usure. Remplacer les unitées de cavalier noir par des tristelame me semble un bon plan, il forme une bonne infanterie surtout par plusieurs uniter de 10 pour les CàC multiple et benificie de la sauvegarde de parade.
Si tu as assez de point, tu peux les remplacer par des arbaletriers avec bouclier.

Mais c'est une bonne armé pour ceux qui utilise les technique de arcelement (dsl pour l'orthographe).

Pour toi ddkenshi: dans les héros, ce ne sont pas des despotes mais des maître.

Bien à vous et... VIVE LE ROI SORCIER

Parkur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[font="Century Gothic"]Merci pour ces bons conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] la je viens de recevoir une hydre et des chevaliers sur sang froid.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][/font]
[font="Century Gothic"]Je pense prendre un char à sang froid, une unité de conjurateur de feu maudit et une sorcière sur pégase.[/font]
[font="Century Gothic"]Ce qui me ferait cette liste:[/font]

[font="Century Gothic"]Héro: une sorcière sur pégase de niv 2[/font]

[font="Century Gothic"]Basse: 2 unités de cavaliers noirs[/font]

[font="Century Gothic"]Spéciale: 1 unité de cavalier sur sang froid et un chars à sang froid [/font]

[font="Century Gothic"]Rare: 5 conjurateur de feu maudit et mon hydre.[/font]

[font="Century Gothic"]Je pense que cela peut être pas mal pour débuter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [/font]

[font="Century Gothic"][size="2"](Sachant que j'ai déjà en ma [/size]possession 5 cavaliers noirs,5 chevaliers sur sang froid et une hydre ) [/font] Modifié par topaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
merci pour ce bon conseil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

je mettrais assez rapidement sur le site des photos de mon armée que je suis entrain de peindre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] et ou vous pourrez mes donnez vos avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2] [/size][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.