Aller au contenu
Warhammer Forum

[démon] [1850] [no limit] screamer star


Le bien supreme

Messages recommandés

[quote name='hénuel' timestamp='1406306985' post='2606377']
Seule les attaques de bases[b][u] (du profil donc)[/u][/b]
...
RAW "attaques normales" c'est pas "toutes les attaques de corps à corps" [/quote]

C'est faux. Le codex dit : "toutes les attaques ordinaires", pour marquer la différence avec "l'attaque spéciale" [i]Morsure de lamproie[/i]. Donc, toutes les attaques ordinaires sont les attaques habituelles : les attaques du profil, le bonus de charge, etc.

Allez ouvrir un sujet spécial en section Règles si vous voulez essayer de justifier l'injustifiable. Mais le codex est clair. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prenons un ton moins péremptoires:
P49 du livre de règle V7 les attaques de charges sont considérés comme des [color="#ff0000"]"attaques bonus"(bonus n'étant pas synonyme de normal/de base/ordinnaires!) [/color]et non comme des "[color="#ff0000"]attaques de profils" [/color]qui elles sont des[color="#ff0000"] Caractéristiques. [/color]Et donc Sensu stricto[color="#ff0000"] des attaques de bases(et de facto différentes de la morsure de lamproie qui est une règle spéciale.)! [/color]Du coups chacun peut argumenter sur la morsure de lamproie!
Tellement clair qu'aucun consensus sur le net n'a été trouvé:
[url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/559292.page"]http://www.dakkadakk...ist/559292.page[/url]
[url="http://www.bolterandchainsword.com/topic/272357-lampreys-bite-on-the-charge/"]http://www.bolterand...-on-the-charge/[/url]
[url="http://www.3plusplus.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=2253"]http://www.3plusplus...php?f=29&t=2253[/url]
[url="http://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/6th_Edition_Tactics/Chaos_Daemons("]http://1d4chan.org/w.../Chaos_Daemons([/url][color="#ff0000"]le tactica démon par exéllence![/color])
Le doute est légitime! Pour la clarté tu repassera au vu du nombre de question que la chose soulève!
Perso je pinaille pas sur mes screamers je remplace toutes les attaques quand je joue, Mais je reste ouvert d'esprit et tout vide juridique est exploitable!

PS: je ne dis pas que j'ai raison ou que les morsures de lamproie se passe comme je le dis, mais je défend l'idée que la règles est soumise à interprétation et argumentable en ce sens, car elle n'est pas claire(ce qui chez GW n'est pas étonnant!). Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1406310026' post='2606403']
Alors prenons un ton moins péremptoires:
[/quote]

Sauf que :

[b]1- Ce n'est toujours pas la bonne section pour en discuter.[/b]
2- La VO est :

[quote][i]A Screamer can substitute all of its normal close combat attacks for a single special atack with the following profile[/i][quote]
"Normal" : en VF = habituelle, ordinaire.

Les attaques bonus (de charge, etc.) sont tout ce qui a de plus normales, habituelles et ordinaires. Vu que la règle ne parle pas précisément des attaques issues du profil, mais des attaques habituelles (donc, les attaques qui interviennent lors d'une séquence normale de jeu), on peut enculer des mouches autant qu'il plaira, le hurleur n'aura qu'une seule attaque de lamproie.

Après, on peut trouver plein de types sur Internet qui s'astiquent sur une polémique à la con pour n'importe quel point de règle de W40k. C'est même devenu un sport à la mode. Même quand les règles sont claires, ça fait apparemment triper plein de monde...

[b]EDIT :[/b] si tu as vraiment besoin d'avoir lu écrit noir sur blanc quelqu'un qui certifie que ce n'est pas possible, reprend alors la convention ETC 2014 :

" [i]Screamers may never make more than 1 attack per assault phase when using Lamprey’s Bite even if they charged that turn.[/i]" Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est ni mon propos ni mon argumentaire donc tes arguments sont à coté de la plaque, je ne défend pas cette interprétation des règles mais seulement le fait que ce soit discutable(car tu l'as peut être pas lu mais je remplace toutes les attaques quand je joues), Soit tu est de mauvaise fois, soit tu es "mot à choisir selon ta convenance"
Donc:
Je te cite aussi :[color="#0000ff"]"[/color][size="2"][color="#0000ff"]Convertissez toutes les attaques veut dire "convertissez toutes les attaques""[/color][color="#330000"] Hors ça ne dit pas ça, donc faux, mais tu te rattraoe ensuite avec un nouveau point du vue...bref![/color][/size]
1) L'ETC c'est une interprétation collégiale mais néanmoins arbitraire des règles pour clarifier les tournois et éviter ce genre de chose, ça n'a rien à voir avec GW! Ou éviter les abus! Ne marche qu'en cas de ETC! Pour tout le reste y'a Eurocard master card!
2)-Tu cite la version anglaise des règles, manque de bol c'est pareil donc ton argument tombe à plat([color="#ff0000"][u]BONUS ATTACKS[/u][/color]):
[color="#ff0000"]Number of Attacks[/color]
[color="#ff0000"] Each engaged model makes a number of attacks (A) as indicated on its characteristics profile, plus the following bonus attacks:[/color]

[color="#ff0000"] • +1 Charge Bonus: Engaged models that charged this turn get +1 Attack this turn. Models in units that made a disordered charge do not get this bonus.[/color]
[color="#ff0000"] • +1 Two Weapons: Engaged models with two single-handed weapons (often a Melee weapon and/or pistol in each hand) get +1 Attack. Models with more than two weapons gain no additional benefit; you only get one extra Attack, even if you have four arms and a sword in each. [/color]
[color="#FF0000"] [/color][color="#ff0000"]•[/color][color="#FF0000"] [/color][color="#ff0000"]Other Bonuses: Models may have other special rules and wargear that confer extra Attacks[/color]
3) Sur tout les grand forum le sujet n'est pas tranché et le tactica référence reconnait qu'on peut argumenter dans ce sens! Mais toi tu es au dessus de tout ça bien entendu!
Je m'incline(En fait je l'ai déjà fait vu que j'utilise la même interprétation que toi quand je joues...Mais t'as pas du bien le lire!) même si t'as pas compris le propos de mon intervention!
Tu es Atteint de [color="#000080"]"l'effet de halo"[/color] quand tu cite Tes arguments(dont un est faux/de mauvaise fois!)...Donc cela est intrinsèquement invalide! Si tu fais une recherche statistisque sur le net tu verra que le sujet n'est tranché par personne sur aucun des grand forums ni Ni BOLS,ni AOW ni Dakka etc...Alors que moi je défend la possibilité d'une vision alternative(et non pas la vision elle même!) à la mienne(Qui est la même que toi en fait!). Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier le tout, si tu veut rester un joueur fairplay tu ne garde qu'une attaque même en charge!

Les screamers reste efficace tout de même!
Mais sont-ils donc plus intéressant à jouer en plusieurs esquades pour assurer le rôle anti blindage?
(car pour moi la screamerstar trouve très vite ses limites au CAC dans la Méta actuel : Marcheur Super lourd, chien de korne, kymera, conscrits, ou n'importe quel esquade "sans peur" populeuse)

Mais le + c'est que les screamers font de bon dégât à une esquade sous invisibilité, Grace à leur attaques au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours prendre une unité de screamers sous invisibilité dans laquelle tu met un prince démon(Un duc c'est mieux) pour de l'invoc et pour tapper un peu au CAC,Tu joues le prince/Duc soit full invoc soit Primaris de demonologie + primaris de divination+ primaris de biomancie/primaris de télépathie! Un paté comme ça dans les dents ça colle bien au gencives!
Moi quand j'en joue en mode screamer star, j'en prend une deuxième "boîte de neuf" que je met sous invisibilité + Zigzag pour éviter les embûches et je les envois en mission suicide sur un Véhicule ou une unité faible au CAC, pendant que l'autre peaufine le gros du boulot.
Par contre détachement interarmes pour avoir plein de QG kairos + Prince demon/duc/Be'Lakor + Heraults!

Ps:Pour l'invoc un prince démon volant de nurgle est une bonne idée il va être relativement tranquille et très embétant à descendre Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1406360591' post='2606550']
Tu peux toujours prendre une unité de screamers sous invisibilité dans laquelle tu met un prince démon(Un duc c'est mieux) pour de l'invoc et pour tapper un peu au CAC,Tu joues le prince/Duc soit full invoc soit Primaris de demonologie + primaris de divination+ primaris de biomancie/primaris de télépathie! Un paté comme ça dans les dents ça colle bien au gencives![/quote]

What ? Comment tu met un PD dedans ? Tu t'es pas tromper la ? Et mise a part avec be'lakor, l'invisibilité t'as 1/6 chance de le choper et monter un prince demons lvl 3 juste pour essaye de l'avoir je trouve que ça devient trop pour un PD pas spécialement efficace à côté si il chope pas invisibilité ..

Donc pour assurer une screamerstar a 100% il faut donc kairos, be'lakor, 4 herauts, 9 hurleurs, 10 cultistes, 2 fois 11 horreur (pour des charges warp + choix troups obligatoire ) soit 1723pts ça commence à devenir asser chère faudra pas ce rater ! (petit coup de rage de met précédente partie: un piétinement chanceux de marcheur super lourd et adieu la screamstar .. Oui.. les chevalier impérial on tout a fais leur place en format non-apocalypse > <...)





Donc à mon avis pour un format no-limite la screamstar c'est presque devenu gentil du faite de son coût en point astronomique sans désengagement ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais rejoindre l'unité avant le cac il peut pas tirer en divination, tu roll en biomancie(il a instabilité demoniaque donc c'est bon!), tu met pas tout bien évidement, Kairos est obligatoire seulement et fiabilise pas à 100% le grimoire!
Cet aprem par exemple vais jouer une petite screamer star avec kairos dedans et deux trois heraults sur disques pour le grimoire, et divination, et des horreurs spammeuses de démons derrière une aegis en toute sérénité!
Tu peux pas fiabiliser une screamer star à 100%! les armes D(chevalier/titan) peuvent leur faire beacoups de mal très vite, et les garde impériaux en satu (120 tir de canon laser/tour ça peut vite faire tomber les screamer statistiquement 3/tour même avec leur super invu de la mort!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stizz' timestamp='1406364609' post='2606575']


What ? Comment tu met un PD dedans ? Tu t'es pas tromper la ? Et mise a part avec be'lakor, l'invisibilité t'as 1/6 chance de le choper et monter un prince demons lvl 3 juste pour essaye de l'avoir je trouve que ça devient trop pour un PD pas spécialement efficace à côté si il chope pas invisibilité ..

Donc pour assurer une screamerstar a 100% il faut donc kairos, be'lakor, 4 herauts, 9 hurleurs, 10 cultistes, 2 fois 11 horreur (pour des charges warp + choix troups obligatoire ) soit 1723pts ça commence à devenir asser chère faudra pas ce rater ! (petit coup de rage de met précédente partie: un piétinement chanceux de marcheur super lourd et adieu la screamstar .. Oui.. les chevalier impérial on tout a fais leur place en format non-apocalypse > <...)





Donc à mon avis pour un format no-limite la screamstar c'est presque devenu gentil du faite de son coût en point astronomique sans désengagement ..
[/quote]

Pas d'obligation à avoir Be'Lakor pour jouer la screamer, elle a toujours été jouée sans, en V6 ou en V7. L'invisibilité est fumée, mais sur une unité qui peut aisément chopper du 2++ relancable j'en vois juste pas l'intérêt. Be'Lakor est par contre terrible dans une liste rush.
Donc déja, on est plus dans les 1200 points. Et puis, faut pas limiter le rôle de tout ce petit monde, Kairos reste un Duc lvl4 qui peut piquer sévère, les 4 hérauts restent capables d'invoquer en masse, et les horreurs bah forcément faut de la troupe, mais c'est le principe de chaque liste non?

Après forcément si tu tombes sur un marcheur super lourd qui claque le 6 sur un piétinement, forcément tu pleures. Mais ca marche aussi avec le SAG qui sort le gros chiffre, et sans doute d'autres unités. C'est pas ces quelques exceptions qu'il faut prendre en compte, mais plutot les 98% d'autres situations où la screamer va juste être une plaie pour ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1406365721' post='2606583']
Tu le fais rejoindre l'unité avant le cac il peut pas tirer en divination, tu roll en biomancie(il a instabilité demoniaque donc c'est bon!), tu met pas tout bien évidement, Kairos est obligatoire seulement et fiabilise pas à 100% le grimoire![/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
On touche le fond.

Tu me donnes des leçons de fair-play. Mais je pense que tu dois quand même te rendre compte que tu viens d'inventer des règles ou tordre leur lecture 3 posts à la suite. En plus d'inventer des combos qui n'en sont pas et d'écrire des pseudos stratégies.

J'aime bien aussi ton Edit sauvage du post où tu écrivais (il y a moins d'une heure) que le Prince Démon avait la focalisation psychique en Démonologie, Biomancie et Tzeench. Épique !
D'ailleurs, serais-tu le gars que j'ai déjà recadrer sur ce point en début V7, et qui défendait inlassablement que les horreurs connaissaient 4 sorts (dont 2 primaris) ?

[quote]Cet aprem par exemple vais jouer une petite screamer star avec kairos dedans et deux trois heraults sur disques pour le grimoire, et divination, et des horreurs spammeuses de démons derrière une aegis en toute sérénité!
Tu peux pas fiabiliser une screamer star à 100%! les armes D(chevalier/titan) peuvent leur faire beacoups de mal très vite, et les garde impériaux en satu (120 tir de canon laser/tour ça peut vite faire tomber les screamer statistiquement 3/tour même avec leur super invu de la mort!)[/quote]

Champion de quartier, arrête de te la raconter.

+++
Le mec me prend de haut et me fait la leçon, en plus... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote name='hénuel' timestamp='1406365721' post='2606583']Tu es Atteint de "l'effet de halo" quand tu cite Tes arguments(dont un est faux/de mauvaise fois!)[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas pour 120 tirs seuls mais 120tirs par escouade de pieton avec les ordres etc..., Donc les armées de la garde avec beaucoup de piétons et d'armes de tir avec les ordres etc ça peut devenir une plaie, y'a plein de moyen de bloquer une screamer star sans la détruire engluage et voilà, pour chaque touche que subit le screamer il a une chance sur 36 de perdre un PV c'est sale certe mais pas ultime!
Pour le chevalier son arme de Cac est de force D pas besoin de faire des piétinnement alors certe faut caller un 6, je vais prendre un exemple de ce qui m'est arrivé, les screamers invisibles au cac avec un chevalier sous divination, il relance les attaques qui font pas 6 pour toucher, il tombe trois 6 je perd trois screamer tour 2...Surtout en apo les armes de force D ça court les rue! et un chevalier c'est pas cher! c'est le danger de l'invisibilité...Des exemples y'en a pleins.
Désolé pour le mélange de pinceaux je joue aussi Marines du chaos...Du coup les Qg font ce qu'ils veulent! Be'lakor ne peut pas rejoindre d'escouade de démons dans une armée de démon(alors qu'il peut en faire partie de cette armées...) mais pour un prince démon il envoit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1406369450' post='2606626']
Je parlais pas pour 120 tirs seuls mais 120tirs par escouade de pieton avec les ordres etc..., Donc les armées de la garde avec beaucoup de piétons et d'armes de tir avec les ordres etc ça peut devenir une plaie, y'a plein de moyen de bloquer une screamer star sans la détruire engluage et voilà, pour chaque touche que subit le screamer il a une chance sur 36 de perdre un PV c'est sale certe mais pas ultime![/quote]

En stats, je n'ai pas vraiment les mêmes. En pratique non plus. Mais, c'est parce que j'invente mon propre jeu. Je pense que [b]@Corback[/b] doit faire pareil, vu son post. Ou que nos calculettes déconnent.

[quote]Pour le chevalier son arme de Cac est de force D pas besoin[/quote]

En V7, le D est vraiment moins fort qu'avant... Les résultats 2 à 5 font perdre 1D3 PV, en laissant l'invu ou le couvert. Une screamer-star s'en fout complètement. Le 6 fait 6+1D6 PV en moins sans sauvegarde d'aucune sorte ne marche que sur une seule figurine. Donc, la screamer-star perd un seul hurleur (wahou). Derrière, tu assez de morsure de lamproie (9) pour bien endommager le Chevalier. Le piétinement est complètement aléatoire, et peut être limité si tu te places bien avant la charge.

Je joue Démons et j'ai un Chevalier dans ma collection. Mes potes jouent Démons et ont des Chevaliers. Par expérience, le match est forcément en faveur de la Screamer-star... Et je ne vais pas détailler les Screamer-star que je rencontre en tournoi. Celles qui tankent une phase de tirs complètes de 9 broadsides + 120 tirs de kroots, par exemple. L'expérience, c'est mieux que le bla-bla. Promis.

[quote]les screamers invisibles au cac avec un chevalier sous divination, il relance les attaques qui font pas 6 pour toucher, il tombe trois 6 je perd trois screamer tour 2[/quote]

Ah oui, le gabarit du piétinement est relançable car c'est une attaque pour toucher ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]Désolé pour le mélange de pinceaux je joue aussi Marines du chaos...Du coup les Qg font ce qu'ils veulent! Be'lakor ne peut pas rejoindre d'escouade de démons dans une armée de démon(alors qu'il peut en faire partie de cette armées...) mais pour un prince démon il envoit.
[/quote]

Ben, je joue Dark Angels, Démons, Tau, Tyranide et Space marines du Chaos. J'ai aussi un peu de Garde Impériale et des Imperial Fist. Pourtant, je connais les règles du jeu. Et quand je débutais à W40k, je ne permettais pas d'asséner des phrases toutes faites comme si c'était des vérités générales. Y compris, quand je ne débutais plus.

Isenheim,
[i]Promis, j'arrête. Mais, quand même, c'est trop tentant.^^[/i] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pas du pietinement[color="#0000ff"]( tu as manifestement des troubles cognitifs! J'en reviens donc à l'effet de halo te concernant!)[/color], mais d'une attaque de CAC force D quelque soit l'arme du chevalier pareil pour le Cerastus Knight 4 attaques de force D avec sa lance donc il peut relancer sous divination les jet pour toucher ratés et sur une screamer star sous invisibilité ça fait beaucoup plus de chance de réussir que ce que vous annoncez...je te laisse poser le calcul!
...tu te fais plaisir gratuitement c'est cool!
Et donc il n'y que des screamers star qui gagnent les tournois, personne snipe le porteur du grimoire(qui relance que les 1 mais pas les 2-3) ou les divinateurs c'est vrai les mecs sont trop cons ça arrive jamais!
Alors oui je me suis trompé sur les princes démons, je le reconnais pas besoin de charger la mule ou de tirer sur l'Ambulance mais comme tu le dis c'était tentant, c'est pour moi!
Mais Isenheim je ne remet pas en doute tes compétences, ton tableau de médaille ou autres, j'ai tort on me le fait remarquer je le reconnais voilà c'est facile, et je garde aucune rancune!
Quand t'as sorti l'énormité que le grimoire ne marchais plus avec divination je te cite:
[color="#ff0000"]"[size="2"]Tu auras la (terrible) réponse au début de ton GBR, dans le paragraphe abordant le cas de plusieurs modificateurs.[/size][size="2"]Une invu à 5+ reçoit un bonus de +1, puis une 4+. Cela fait désormais une 4+. " Epic fail![/size][/color]
Corbak t'as repris, et j'ai expliqué pourquoi, ben le grand inseheim a fait silence et je t'ai pas invectivé! Ca arrive à tout le monde, toi aussi mec tu fais des erreurs, moi aussi ouais mecs on est différents et on a des points de vue différents aussi sur d'autres trucs mais c'est pas grave!
Dans la joie et la bonne humeur mec c'est un jeu!

PS:Quand je parlais de touches et 1 chance sur 36 je parlais de blessures(t'aurais pu le comprendre, mais me suis trompé de mot pardon!) bien entendu! Et donc faire un double 1 c'est bien une chance sur 36!
ps @ isenheim j'ai jamais écrit ni que les prince démon avait focus psy, juste en générant les pouvoir ils les prennent les primaris de leurs disciplines, pour les horreurs j'ai toujours dit 3 charges war et deux pouvoirs avec le focus, mais j'ai dit que le nombre de charge warp ne générait pas plus de pouvoir, seulement chez les psykers donc ça Fait pas 4 Pouvoirs, tu m'attaque gratos sur un trucs que j'ai pas dit!
Me met pas des trucs que j'ai pas dit sur le dos mec! sinon t'es vraiment un bon gros ....... Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énormité c'est quoi? Qu'il ait écrit +1 au lieu de +2? Au pire, c'est une coquille quoi. Sur le raisonnement, personne n'a encore tranché et je serais même plutôt de son avis.

Et pour le souci du chevalier, je suis le seul à pas comprendre ton exemple? Ok il doit faire 6 pour te toucher au cac, il relance grâce à divination, jusque là je suis. Mais dans ton exemple, le mec a donc sorti le triple 6 (sur 4 dés, déja y'a mouleshot là) pour toucher, puis le triple 6 pour blesser (là il peut aller jouer au Loto)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hénuel jchui pas la pour te jeter une pierre mais renseigne toi pour être sur de ce que tu dit :/..
Sinon pour revenir au sujet en no-limite j'ai une question vis a vis du grimoire :
donne t'il le bonus +2 a l'invu au porteur aussi, si il fais partie de l'esquade visé par le grimoire ?

Car si il n'en bénéficie pas, il est très sensible au galette qui peuvent le cibler (wyvern,ect..).
(Ps: il y a la convention ETC traduite en français quelque part ?) Modifié par Stizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière fois, après je laisse tomber.

[quote name='hénuel' timestamp='1406372155' post='2606642']
je parlais pas du pietinement[color="#0000ff"]( tu as manifestement des troubles cognitifs! J'en reviens donc à l'effet de halo te concernant!)[/color], mais d'une attaque de CAC force D quelque soit l'arme du chevalier pareil pour le Cerastus Knight 4 attaques de force D avec sa lance donc il peut relancer sous divination les jet pour toucher ratés et sur une screamer star sous invisibilité ça fait beaucoup plus de chance de réussir que ce que vous annoncez...je te laisse poser le calcul!
[/quote]

Mon cerveau va bien, merci. Je n'ai pas de problème de mémoire. La bonne phrase devait être : "[i]tu as manifestement des troubles de la perception [/i]". Non ?

Si le mec fait un 6 pour toucher, c'est chouette. Il t'a touché. Après, faut qu'il puisse passer la 2++ reroll. Là, la situation devient plus compliqué en stat. Et, non, on ne peut pas relancer les résultats sur le tableau arme D.^^

[quote]Et donc il n'y que des screamers star qui gagnent les tournois, personne snipe le porteur du grimoire(qui relance que les 1 mais pas les 2-3) ou les divinateurs c'est vrai les mecs sont trop cons ça arrive jamais![/quote]

Les tournois sont strictement réservés aux semi-mongoliens ou aux débiles congénitaux. C'est pour cela qui j'y vais. Car, les gens normaux de mon quartier sont trop forts et me font peur.

[quote]Alors oui je me suis trompé sur les princes démons, je le reconnais pas besoin de charger la mule ou de tirer sur l'Ambulance mais comme tu le dis c'était tentant, c'est pour moi![/quote]

S'il n'y avait que là où tu t'étais gourré...

[quote]Quand t'as sorti l'énormité que le grimoire ne marchais plus avec divination je te cite:
[color="#ff0000"]"[size="2"]Tu auras la (terrible) réponse au début de ton GBR, dans le paragraphe abordant le cas de plusieurs modificateurs.[/size][size="2"]Une invu à 5+ reçoit un bonus de +1, puis une 4+. Cela fait désormais une 4+. " Epic fail![/size][/color]
Corbak t'as repris, et j'ai expliqué pourquoi, ben le grand inseheim a fait silence et je t'ai pas invectivé! Ca arrive à tout le monde, toi aussi mec tu fais des erreurs, moi aussi ouais mecs on est différents et on a des points de vue différents aussi sur d'autres trucs mais c'est pas grave![/quote]

Mais de quoi tu parles ? J'ai relu le topic et à aucun moment il est question de ça !
Et si [b]@Corback[/b] veut me parler, il a mon numéro de téléphone. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

[quote]Dans la joie et la bonne humeur mec c'est un jeu![/quote]

[spoiler][quote name='Corback' timestamp='1406372155' post='2606642']Faut pas dire n'importe quoi sur le forum, les gens y croient et investissent de l'argent en l'air, après.

Corback,
Mais bon... [/quote][/spoiler]

[quote]PS:Quand je parlais de touches et 1 chance sur 36 je parlais de blessures(t'aurais pu le comprendre, mais me suis trompé de mot pardon!) bien entendu! Et donc faire un double 1 c'est bien une chance sur 36!
[/quote]

Et il faut 216 tirs de fusil laser pour virer 1 PV à un hurleur 2++, dans un cadre complètement théorique (juste des probas rapides). Donc, non, ce n'est pas une menace pour une Screamer-star. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ isenheim pourquoi tu dis ça: [size="2"][color="#ff0000"]Les tournois sont strictement réservés au semi-mongoliens ou aux débiles congénitaux. C'est pour cela qui j'y vais. Car, les gens normaux de mon quartier sont top forts et me font peur[/color][color="#330000"]., vu que ma phrase:"[/color][/size][color="#330000"]Et donc il n'y que des screamers star qui gagnent les tournois, personne snipe le porteur du grimoire(qui relance que les 1 mais pas les 2-3) ou les divinateurs c'est vrai les mecs sont trop cons ça arrive jamais!" était parfaitement ironique et dans le vocabulaire et dans le ton!
Et on dit bien trouble cognitif, ou si tu préfère "heuristique cognitive"...Mais j'ai préféré trouble tu m'en veux pas?[/color]

Pour en revenir au tir de fusil laser sur une unité de screamers avec l'ordre [font="Arial"]"[b]Take Aim!' je te garantie que le porteur du grimoire/kairos saute et que la screamer star c'est fini! 33% de chance de placer le grimoire c'est moins drôle aussi![/b][/font] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord le grimoire c'est très bien mais faut pas que compter sur ça!
c'est pour ça j'en revient a me demander si la screamstar dans un jeu dure (en V7) est trop chère pour leurs impacts ou pas ? Et j'aimerai des avis sur ça svp :).

je trouve assez débile l'affrontement que vous menez et le plus intelligent n'en rajoutera pas ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le porteur a droit à son Attention Chef (2+) dans l'histoire. Donc bon, faut faire du 6+, puis le blesser ( au fusil laser, 5+ donc), puis qu'il loupe son Attention Chef à 2+, puis sa save à 4+. Je fais pas le calcul mais je dirais grosso merdo plus de 180 tirs pour faire [b]peut être[/b] perdre un pv au héraut. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut poser les stats...Je crois que juste 50 conscrits((150pts) à distance de charge, je crois que ça fait genre 100 tirs! Je joues pas GI et j'ai pas le codex! Mais peuvent faire des trucs sale avec leur système d'ordre et leur piétaille pas cher! Les cibles prioritaires vont vite être saturés, ça peut mettre des bâtons dans les roues! en alliance avec l'inquisition/CG Ah oui et les abjurations massives sur genre les deux psyker qui auront le bon pouvoir en divination une brouette de dés à chaque fois. ça aussi on y pense pas mais ça peut mettre du sable dans les engrenages!
Le seul problème avec Tzeentch c'est l’imprévu! Et l'imprévu fait mal et coûte cher! Mais je joues un screamer star, j'ai jamais eu à réfléchir à jouer contre une screamer star, je sais juste que l'engluage c'est nul! mais après dans les rares parties ou j'ai utilisé cette tactique je suis passé sucrette Quatre partie sur 5...c'est peu pour se faire un avis...Mais ça détend!
On va avoir les résultats ETC qui parfois sont surprenants! Wait and see!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues Tzeentch, si tu commences à psychoter sur la magie c'est qu'il y a un souci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Evidemment que certains sorts passeront pas mais tu auras normalement toujours plus de dés que ton adversaire. A toi de gérer ton pool correctement.
Et justement, je trouve pas que ce soit si imprévisible que ca. On a toujours X buffs sur la tronche, relance des 1 de svg, relance d'un jet grâce à Papy... Ca limite l'influence de l'aléatoire je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V6 l' engluage de la screamerstar était un fléau..... Maintenant je le répète encore, tu le cherches au contraire......

Comme ça tu bloques une bonne grosse dose de ce qui t' embête en face et tu invoques ensuite comme un fou.

Quant au chevalier..... Bah la plupart des tournois ne l' autorise pas, et ensuite j'ai déjà pu faire une paire de parties contre une armée chevalier.....5 sur table.....
Bah je suis toujours passé.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut peaufiner, avec les abjurations et avec domination de télépathie si kairos fait pas partie de la bande(moi je le garde à l'abris), le bannissement du séraphique pour créer une petite fenêtre statistique et de la satu dérrière, ou alors envoyer 20 cultistes dans un drop pod kharybdis depuis une skyshield(règle prêt au décollage) pour charger les hurleur tour 1 s'ils ont avancé et les faire patienter, infiltrer d'autres cultistes(35) qui vont arriver tour 2 et derrière spammer de l'invocation avec plusieurs psykers pour alimenter le CAC mais avec un délais d'attente de 1 tour, j'ai pas testé cette configuration c'est juste une idée qui m'est venue là dessuite, mais c'est vrai que ce sont là bien peu de choses.


PS:Pour le départ depuis la skyshield ça marche aussi avec le tout nouveau storm wolf(qui a le hover mode!), puis après on leur envois des volées de conscrits pour les engluer avant qu'ils soient chez nous s'ils ont le premier tour!
Une fois de plus je peux me tromper! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.