Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démon] [1850] [no limit] screamer star


Le bien supreme

Messages recommandés

[quote name='Fred57' timestamp='1407750996' post='2613796']
Justement, la screamerstar est tellement "has been", molle... Que toutes les équipes (ou presque) en avait dans leurs rosters, et aussi avait au moins deux solutions pour la contrer.
Rien de bien étonnant la dessus. Et les résultats n' ont rien de bien surprenant.
C'est moche mais le demon sorti de ça, il meurt encore plus qu' avant, ou du moins il prend encore plus de Némésis.
[/quote]
Toi, tu ne lis que ce qui t'arrange, où as tu vu que je disais que la screamstar était molle?


Mon propos par l'exemple: le full croissant Nécron est has been, cela n'en empêche pas que cela reste dur.
Sauf qu'aujourd'hui, plein de liste les contre donc on ne les sort plus. Sous peu cela risque d'être pareil pour la screamstar. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1407767715' post='2613966']
[quote name='Fred57' timestamp='1407750996' post='2613796']
Justement, la screamerstar est tellement "has been", molle... Que toutes les équipes (ou presque) en avait dans leurs rosters, et aussi avait au moins deux solutions pour la contrer.
Rien de bien étonnant la dessus. Et les résultats n' ont rien de bien surprenant.
C'est moche mais le demon sorti de ça, il meurt encore plus qu' avant, ou du moins il prend encore plus de Némésis.
[/quote]
Toi, tu ne lis que ce qui t'arrange, où as tu vu que je disais que la screamstar était molle?


Mon propos par l'exemple: le full croissant Nécron est has been, cela n'en empêche pas que cela reste dur.
Sauf qu'aujourd'hui, plein de liste les contre donc on ne les sort plus. Sous peu cela risque d'être pareil pour la screamstar.
[/quote]

Non tu utilises juste mal une expression ...
c'est has been mais ça reste dur ?
On ne les sort plus pourtant à l'ETC toutes les teams l'avaient ?

Exprime toi mieux sur le sujet car depuis le début, personne n'a compris ton point de vue :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'utilise juste la bonne expression. Si pour vous "Has been" veut dire "Nul" alors, je comprend que l'on ne parle pas le même langage...

[quote]
Has-been (anglicisme signifiant littéralement « a été »1) est un terme à connotation péjorative qui sert à qualifier quelqu'un ou quelque chose de désuet ,obsolète, passé de mode ou ringard. Il s'emploie comme substantif ou comme adjectif.[/quote] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote ]
désuet ,obsolète, passé de mode ou ringard
[/quote]

Donc je t'invite à regarder le dictionnaire.

Car pour moi une armée qui est "obsolète" et "désuet" ou encore "passé de mode" alors que c'est une armée qui est encore utilisée et toujours très utile est tout sauf "obsolète".

Elle a son utilité par le simple fait d'obliger l'adversaire à réfléchir à "comment la contrer".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, alors on a pas vu les mêmes listes à l' ETC alors...

Je prend cet exemple car c'est le dernier gros évent en date.

les polonais avaient une screamerstar et du croissant, les allemands une screamerstar (je ne suis plus sur pour les croissants), les anglais idem.....

Pour du has been ou passé de mode (pour être sur de bien avoir le bon sens de l' expression), il me semble quand même au contraire que c' est justement l' inverse.....

Il faudrait faire un pourcentage de la présence de ces listes.

Bref, ok ça peut être contré, la dessus on est d'accord, mais c'est tellement fort que l' on ne peut en faire l' impasse. Et pour le demon, il n'y a pas trop d' autres builds valables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je prend cet exemple car c'est le dernier gros évent en date.

les polonais avaient une screamerstar et du croissant, les allemands une screamerstar (je ne suis plus sur pour les croissants), les anglais idem.....
[/quote]
Et bien relis les listes...
Les polonais, les allemands, les anglais ne jouaient aucune croissanterie...

La croissanterie, c'est jouer full croissant pas en jouer 3 ou 4...


[quote] Et pour le demon, il n'y a pas trop d' autres builds valables. [/quote]
Oh que si, il suffit juste d'attendre les prochains gros tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le ratio de victoire des listes avec Screamer Star, alors c'est vrai que sur si peu de match c'est aussi très difficile de se faire une opinion et de dire oui c'est has been ou non, Faudrait comparer les ratio de victoires 2013-2014(sur toutes les rencontres etc...c'est long!)
Mais il me semble de ce que j'ai vu des rares évènements ETC de 2014 qu'elles sont un peu moins ultimes qu'en 2013(logique les gars on peaufiné leur listes de contre).
Ca reste costaud car toutes les listes d'une team ne peuvent pas être orienté contre SStar(enfin je crois que ce serait pénalisant), leur pérennisation au sein des teams tien aussi du fait que jouer démons sans ça c'est chaud!
Après l'univers du tournois je connais pas, je sais vaguement comment les choses se passe pour la mise en place des matchs etc! Je joue pépère dans ma petite ville ces choses là me dépassent! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Contrable" ne veut pas dire "has been", hein. Et puis bon le méta ETC en equipe est très different du jeu solo, donc balancer une affirmation sans preciser le contexte de jeu ça n'a pas de sens. Apres tu aura toujours les joueurs spé forum qui observent les résultats pour faire des grande prophétie du méta, et ceux qui partent à l'ETC qu'on entends pas sur les forums... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1407836139' post='2614306']
"Contrable" ne veut pas dire "has been", hein. Et puis bon le méta ETC en equipe est très different du jeu solo, donc balancer une affirmation sans preciser le contexte de jeu ça n'a pas de sens. Apres tu aura toujours les joueurs spé forum qui observent les résultats pour faire des grande prophétie du méta, et ceux qui partent à l'ETC qu'on entends pas sur les forums... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]


Totalement d'accord. On parle d'un tournoi par équipe, cela n'a rien à voir avec la metagame solo. Alors ok les joueurs démons FR ont pas eu des résultats brillants sur le papier, mais il faut pousser l'analyse un peu plus loin... Contre qui ont ils perdu? Ont ils été envoyés contre une liste X pour limiter la casse, la tankyness et la mobilité de la screamer ayant fait ses preuves? Etc...

Par contre je suis Gondhir quand il parle de nouveaux builds démons qui sortiront au fur et à mesure des tournois. La meta évolue, les démons évolueront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Totalement d'accord. On parle d'un tournoi par équipe, cela n'a rien à voir avec la metagame solo.[/quote]
Tu as raison, c'est pire dans le méta solo, vu que toutes les listes ont des parades (plus ou moins efficace).

[quote]Alors ok les joueurs démons FR ont pas eu des résultats brillants sur le papier, mais il faut pousser l'analyse un peu plus loin... Contre qui ont ils perdu? Ont ils été envoyés contre une liste X pour limiter la casse, la tankyness et la mobilité de la screamer ayant fait ses preuves? Etc...
[/quote]
2 fois en attaque, craquage 2x 0à20.
Dans le jeu en équipe, on essaye d'éviter au maximum les listes instables, hors il semble qu'avec la v7 la screamstar soit devenu plus instable (les raisons sont multiples).

[quote]Par contre je suis Gondhir quand il parle de nouveaux builds démons qui sortiront au fur et à mesure des tournois. La meta évolue, les démons évolueront

[/quote]
Moi, je prédis le "flying circus next-gen" et les Slaneeshstars....

Puisque le terme "has been" énerve tout le monde, je dirai désormais "moins bien". Voilà, tout le monde sera content.


PS: je ne prendrai même pas la peine de répondre à Orchal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u][no name] (Démons du chaos) : 1839 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Hérauts du Chaos[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Disque de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses exaltées
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Kairos, le Tisseur de Destins[/color] (300pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Kairos, le Tisseur de Destins[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Hérauts du Chaos[/color] (450pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Héraut de Slaanesh[/color]
[list]
[*] 3 Monture de Slaanesh, 3 Psyker (niveau 2), 3 Récompenses majeures, 3 Récompenses mineures, 1 Privilège Exalté de Tromperie
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (99pts)
[list]
[*][color=#00a650]11 Horreur rose[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (99pts)
[list]
[*][color=#00a650]11 Horreur rose[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (99pts)
[list]
[*][color=#00a650]11 Horreur rose[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Véneuses de Slaanesh[/color] (192pts)
[list]
[*][color=#00a650]16 Véneuse de Slaanesh[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Hurleurs de Tzeentch[/color] (225pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Hurleurs de Tzeentch[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Hurleurs de Tzeentch[/color] (225pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Hurleurs de Tzeentch[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Voilà ma liste sur laquelle je suis arriver:

Mes choix de QG:

Kairos, obligatoire pour ses relances
Les 3 hérauts de slaneesh: alors ils sont la pour envoyer du bois(21 attaque de F5 PA2 relancable en charge) il vont jeter leur sort en fuml télépathie pour tenter d'avoir invisibilité (et dissimulation).
Le héraut de tzeentch: il est la pour tenir le grimoire et être dans une escouade d'hurleur sur laquelle il met le grimoire si je n'ai pas invisibilité et sinon c'est sur les vénéneuse. Ses sort seront en démonologie

Troupes: les horreurs: elle apporte des CW

AT: les hurlzurs en anti-chars et les veneneuse détruise tout ce qui les charges via leur nombreuse attaque prefo "jumelée".

Alors vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1407858402' post='2614458']
[quote]Totalement d'accord. On parle d'un tournoi par équipe, cela n'a rien à voir avec la metagame solo.[/quote]
Tu as raison, c'est pire dans le méta solo, vu que toutes les listes ont des parades (plus ou moins efficace).

[quote]Alors ok les joueurs démons FR ont pas eu des résultats brillants sur le papier, mais il faut pousser l'analyse un peu plus loin... Contre qui ont ils perdu? Ont ils été envoyés contre une liste X pour limiter la casse, la tankyness et la mobilité de la screamer ayant fait ses preuves? Etc...
[/quote]
2 fois en attaque, craquage 2x 0à20.
Dans le jeu en équipe, on essaye d'éviter au maximum les listes instables, hors il semble qu'avec la v7 la screamstar soit devenu plus instable (les raisons sont multiples).

[quote]Par contre je suis Gondhir quand il parle de nouveaux builds démons qui sortiront au fur et à mesure des tournois. La meta évolue, les démons évolueront

[/quote]
Moi, je prédis le "flying circus next-gen" et les Slaneeshstars....

Puisque le terme "has been" énerve tout le monde, je dirai désormais "moins bien". Voilà, tout le monde sera content.


PS: je ne prendrai même pas la peine de répondre à Orchal...
[/quote]

Pire, je ne pense pas. On a vu à l'ETC que des listes AM avec des gros packs de conscrits et de l'artillerie avaient de très bons résultats, ce qui va peut être pousser le meta solo à trouver une parade à cela. Et là on entre dans le traditionnel jeu de chaises musical de l'évolution de n'importe quel metagame, ce qui sera utilisé pour contrer les nouvelles listes très dures sera moins utile contre les anciennes, donc la Sstar, etc... A voir dans les prochains gros tournois, peut être que cela tournera autrement mais je suis pas aussi pessimiste que toi sur ce point.

Par contre je te rejoins totalement sur les Slaaneshstars et le Flying next gen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de ta listes le bien suprême, j'aime beaucoup le principe des hérauts par contre je les trouve très chère pour un profil pas génial e3 pdv2 ( mais c'est sur que la masse d'attaques est très impressionnante ) peu être en enlever 1 et le remplacer par un héros de tzeentch pour des CW et peu être une autre exalté pour un portail.
Après je pense que plusieur esquade de screamer c'est obligatoire comme kairos :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc sympa du héraut de Slaanesh, c'est aussi la possibilité de cibler les duels et de se débarrasser du perso qui boost le pack aux hormones via le privilège. Après, la démonette ça reste très fragile, surtout que tu ne va pas avoir beaucoup d'invisibilités avec ce build !


[quote]PS: je ne prendrai même pas la peine de répondre à Orchal...[/quote]

Ca tombe bien, ce n'étais pas une question, mais une constatation. Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste par contre à quoi servent les 3 mineures sur les Hérauts de Slaanesh? Juste pour les 3 attaques bonus dû à deux armes?

[quote]Ca tombe bien, ce n'étais pas une question, mais une constatation. [/quote]
Tu as raison, je retourne jouer dans mon garage. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a 3 intérêt aux mineurs(les récompense hein)

1er: avoir 2 arms de CaC donc le bonus.
2eme: perdre le bonus de 2 arme mais avoir volonté d'adamantium contre mes armée avec du bannissement ou prendre que si je fais du 6 sur mes touche c'est F*2, c'est utile contre quelque armée.
3eme: si avec la majeur j'arrive a avoir le 5(fléau de la chair et des blindage) j'ai une PA2 via la mineur.

Au faite une question de règles a la c**, si j'ai perforant et fléau de blindage, si je fais un 6 pour la penetration de blindage j'ajoute le d3 en plus via le perfo? Si je fais deux 6, j'ajoute 2d3? Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors il y a 3 intérêt aux mineurs(les récompense hein)

1er: avoir 2 arms de CaC donc le bonus.
2eme: perdre le bonus de 2 arme mais avoir volonté d'adamantium contre mes armée avec du bannissement ou prendre que si je fais du 6 sur mes touche c'est F*2, c'est utile contre quelque armée.
3eme: si avec la majeur j'arrive a avoir le 5(fléau de la chair et des blindage) j'ai une PA2 via la mineur.
[/quote]
Ok, cela se tient. J'ai tendance à ne pas en mettre mais pourquoi pas.

[quote]Au faite une question de règles a la c**, si j'ai perforant et fléau de blindage, si je fais un 6 pour la penetration de blindage j'ajoute le d3 en plus via le perfo? Si je fais deux 6, j'ajoute 2d3? [/quote]
Ne te prend pas la tête si tu fais double 6, tu es sûr de coller un lourd à un Land raider. Donc, même pas la peine d'utiliser le perfo. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un privilège mineur de grâce sur tes hérauts de Slaanesh, histoire d'éviter qu'ils s'éclatent sur une poutrelle en terrain difficile. En plus celui qui sera avec les veineuses le refilera à toute l'unité.

Sinon j'aime bien la liste mais je trouve qu'elle a un peu le cul entre deux chaises : moitié rush avec tes AR et tes hérauts de Slaa, moitié simili invocation avec le reste. A tester, j'aimerais bien avoir tes retours, jouant moi même une liste pur rush / invisibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépende dans quel millieu il la test mais le hic c'est que mintenant la bête noir des tables de jeu c'est le chevalier impérial et t'as liste repose sur tes hurleurs car le pack de veneuse + héros je le trouve très chère et un peu over Kill en format 1850pts Modifié par Stizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le chariot bien trop fragile enfaite, il a 3 PC blindage 11-11-10 donc n'importe unité avec de la F6-7 le dezingue. Corback tu nous parle de le booster: avec quoi? Invisibilité ? Terre maudite? Grimoire? Pressentiment? Je préfère des hurleurs ou des vendeuse booster plutôt qur 1 chariot. Et puis j'aimerais bien que tu me dise comment des béat star ce font violer par des chariot de slaneesh, il fait 1d6 touche autoF7 soit 2-3 mort max...

Bellorphon je met déjà un privilège exalter qui interdis a l'adversaire de refuser mes defis (question de règle : si je dis"je jette un défis a ton pretre " est t-il obliger de le relever avec son prêtre ou bien il peut choisir d'envoyer un sergent au casse-pipe?) Et me fais relancer a moi et a mon escouade tous les jets pour toucher ratés.


Stizz, les chevalier imperiaux sont interdis dans la plupart des tournois et aussi il sont interdit a tous ceux respectant le reglement ETC et puis en envoyant 18 hurleur + les heraur a F5 perfo je le casse en 1 tour ou presque.

Sinon vous pensez quoi de remplacer 1 escouade d'hurleur + 11 horreur et les remplacer par 1 PD a 355 pour rajouter 3 jet en télépathie(perso je suis pas trop convaincue mais j'aimerais bien avoir vos avis)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1407919388' post='2614770']
Question naïve.

J'ai assisté à plusieurs reprises à des viols de beaststar invisibles par des assauts de chars de slaanesh (les marteaux de fureurs étant assez efficaces). Ok, y'a un manque de résistance, mais tout relatif (ça reste du démons, donc largement boostable niveau invu, et le tableau v7 des dégâts est vraiment conciliant avec les chariots).

Du coup, pourquoi n'en croisons nous pas?
[/quote]

Parce que l'investissement financier peut être un frein. Comme avec les veineuses... Mais je confirme, quand tu en alignes plus de 6 ca devient très chiant pour l'adversaire.

@Le bien suprême : c'est plutôt entre 2 et 4D6 touches auto force 4 perfo. Contre de la beastar invisible, c'est un nombre de touches vraiment intéressant. Et la tentatrice peut toujours passer une ou deux attaques avec de la chance. Après, tu envoies pas un seul char sur la beastar, vu le prix des chars tu peux en envoyer deux ou trois.

Je virerais le privilège de tromperie sur le Heraut avec les veineuses. Elles sont fragiles, si tu commences à en perdre dans les terrains difficiles ca va pas aller loin. Et duel ou pas, tu éclateras ce que tu chargeras sans trop de soucis...
Et pour ta question, c'est toi qui choisis la figurine qui relève le défi. Et il ne peut pas être refusé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désoler corback je pensais que tu parlais de celui qui peut que être tous seul ...

Sinon pour les touche F7 c'est pas ce que met un chariot en marteaux de fureur?

16 veneuses et 3 heraut sous invisibilites ça envoie 64 attaque F3 relança le + 21 F5 PA2 relança le sois a peu près 6-7 morts sur une béat star invisible si on évite sathonix. Après ce n'est ni le même coûts en points ni la même utilité mais effectivement ça me semble vraiment pas mal, le problème c'est que il nécessité vraiment d'être booster comme les véneuses, a la limite les hurleurs peuvent ce balader a poil dans la pampa avec une 4+ de zigzag relance les 1 ça peut passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char c'est une bonne idée, par contre le prob c'est que tu va te faire dépop tout aussi rapidement par ladite unité :( Apres le hurleur peut te permettre quelque chose de similaire avec les attaques au passages (les incendiaires aussi, dans une moindre mesure c'est vrai), a voir ! Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire trois chars c'est juste 120 points, si tu grignotes la beastar grâce à cela c'est absolument pas des points de perdu. Après si tu es joueur tu en sors 3*3 et là ca peut rigoler.

Edit @ Orchal : si la Beastar est invisible, oublies les incendiaires, on peut pas tirer au jugé avec les armes à gabarit. Pareil, les hurleurs ne touchent pas automatiquement sur leurs attaques au passage il me semble. Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pareil, les hurleurs ne touchent pas automatiquement sur leurs attaques au passage il me semble. [/quote]
Si, pour les hureurs c'est bon (de même que pour les frappes vectorielles des CMV). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.