Aller au contenu
Warhammer Forum

{Eldar/EN]Liste no spam pour tournoi


Bestkiller

Messages recommandés

J'aurai aimé avoir votre avis sur cette liste sans spam (hors transport assigné) de choix même en troupe (seul les transports assignés se répètent), à soir :
Quid de la durabilité (c'est de l'Eldar donc ça reste subjectif je pense) ?

J'hésite entre 2 listes :

[b][u]Eldar/EN tournoi (Eldars) : 1998 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
1 Grand Prophète à motojet avec 1 Manteau du Dieu Moqueur, 1 Pierre-Esprit d'Anath'lan
1 Spirite

[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
5 Dragon flamboyant
Serpent 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ

[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
5 Vengeur lugubre
1 Serpent 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ

10 Gardien défenseur[/color]
Serpent 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ

[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
8 Araignée spectrale

[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
Batterie d'appui Colère de Vaul 2 tisseurs
Chevalier Fantôme[/color]
1 Chevalier Fantôme[/color]
Escadron de 2 Marcheurs de guerre rayolaz + cashu
2 Holo-champ

[b][color=#0000FF]QG (Eldars noirs)[/color][/b]
Tourmenteur

[b][color=#0000FF]Elite (Eldars noirs)[/color][/b]
5 Immaculé 2 Canon Eclateur
Venom 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de nuit

[b][color=#0000FF]Troupes (Eldars noirs)[/color][/b]
8 Cérastes 8 Grenades disruptrices
1 Raider

[b][color=#0000FF]Soutien (Eldars noirs)[/color][/b]
1 Ravageur Bouclier de nuit


ou


[color="#FF0000"]QG[/color]
Grand prophète à motojet avec pierre d'anath'lan [i]va avec les belluaires[/i]
Spirite [i] va avec les batteries de vaul[/i]

[color="#FF0000"]Troupe[/color]
10 Gardiens en serpent rayolaz/cashu et holo-champ
5 vengeurs en serpent rayolaz/cashu et holo-champ

[color="#FF0000"]Elite[/color]
5 dragons de feu en serpent rayolaz/cashu et holo-champ

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]
5 Araignées spectrales

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
2 Batteries de Vaul 2 x tisseurs
Chevalier fantôme
3 Marcheurs de guerres rayolaz+cashu et 2 avec holo-champ (le dernier est puni car plus de points)

[color="#FF0000"]QG (EN)[/color]
Tourmenteur [i] Va avec les belluaires en trainant du pied malheureusement[/i]

[color="#FF0000"]Troupe[/color]
5 cérastes avec grenades disruptives en venom double cannon

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]
2 Belluaires 10 Kymeras 3 vol de stymphales

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
Ravageur bouclier de nuit

1999pts Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Déjà, je pense qu'il est difficile de dire que tu ne spamme pas, quand tu prends 3 serpents! Le serpent est réputé pour être un des meilleurs véhicule du jeu, alors en avoir 3, c'est s'exposer au gros billisme.

Pour ce qui est de la durabilité, ça devrait pas trop poser de problèmes vu les unités que tu as : Prophète momo, batterie, chevalier etc. Par contre au départ, ça va te faire bizarre car tu n'auras pas grand chose sur la table.

Pour ce qui est de l'antiaérien, les serpents ou les araignées doivent pouvoir gérer pas mal de choses à condition de guider leurs tirs (ce qui devrait pas poser de problèmes avec le prophète)

A mon avis, faut tester, mais ça devrait tourner sans trop de problème. C'est en 2000pts ton tournoi? Je pensais que tout le monde passait à 1850 maintenant!
Vu qu'il te reste des points, une bonne petite escouade de motojet devrait t'apporter que des bonnes choses. Une 5ème troupe ne peut pas faire de mal à ce format surtout en mode "cartes objectifs".


PS : Si tu veux discuter des eldars, avec des eldars, je t'invite à rejoindre ce forum qui ne compte que des joueurs eldars parmi ses membres :
http://vaisseauxmondes.forumactif.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='benounn' timestamp='1405850745' post='2603870']
Salut à toi!

Déjà, je pense qu'il est difficile de dire que tu ne spamme pas, quand tu prends 3 serpents! Le serpent est réputé pour être un des meilleurs véhicule du jeu, alors en avoir 3, c'est s'exposer au gros billisme.
A mon avis, faut tester, mais ça devrait tourner sans trop de problème. C'est en 2000pts ton tournoi? Je pensais que tout le monde passait à 1850 maintenant!
Vu qu'il te reste des points, une bonne petite escouade de motojet devrait t'apporter que des bonnes choses. Une 5ème troupe ne peut pas faire de mal à ce format surtout en mode "cartes objectifs".
[/quote]
En effet j'ai oublié de préciser que je ne prenais pas en compte les transport assignés car le serpent est juste trop tentant et rarement limité en tournoi à 2000 (ce qui est plutôt moche, jouant tyty quand j'affronte à 2000 plus de 4 serpent je pleure, bref revenons à nos moutons ^^). Je me demande si remplacer les gardiens par des gardiens à motojets avec archonte dissimulant serait pas un truc à faire pour n'avoir que 2 serpents, mais 2 serpents c'est pas un peu juste à 2000 ?
[quote name='benounn' timestamp='1405850745' post='2603870']
Pour ce qui est de la durabilité, ça devrait pas trop poser de problèmes vu les unités que tu as : Prophète momo, batterie, chevalier etc. Par contre au départ, ça va te faire bizarre car tu n'auras pas grand chose sur la table.
[/quote]
Oui c'est ça que je crains, le manque de présence sur la table mais est-ce que la forte mobilité de certains (eldar noirs/ serpents/prophète à moto) et la durabilité des autres (chevalier, batterie) n'est pas une bonne compensation en soit ?

Edit : liste mis à jour avec 3 araignées en plus et ajout de marcheurs, 1 venom en moins (trop peur d'en jouer plus d'1, 2PC c'est vraiment peu).

J'ai ajouter une autre liste avec plus de figurines sur la table grâce au belluaire, le but étant d'y adjoint le tourmenteur pour gagner insensible à la douleur et d'en faire une unité à impacte psychologique plus que une vrai deathstar (une vrai deathstar n'en ferais qu'une bouchée)mais étant donner que c'est pour du tournoi à limitations une deathstar pur jus sera je l'espère plutôt rare. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! quelques remarques sur ta seconde liste :
[quote]adjoint le tourmenteur pour gagner insensible à la douleur[/quote]
Les khymeras et stymphales n'ont pas la regle "la puissance vient de la souffrance", seul les belluaires pourront profiter de l'insensible à la douleur. donc le tourmenteur sera peut etre mieux dans les batteries...
Pour avoir 10 khymeras et 3 stymphales, tu dois avoir 4 belluaires : un par tranche de 5 khymeras et un par tranche de 2 stymphales.
Essaie de trouver des points pour payer l'echarde d'anaris, les chiens sans peur seront beaucoup plus efficaces.
et je virerai les holo champ sur les marcheurs pour les equiper à bloc en armes longues portée... Avec la trance guerriere tu peux tirer puis te cacher derriere un bloquant...

Sur ta premiere liste, tu pourrais enlever 2 immaculés, ce qui te permettra de payer le bouclier et le champs sur le raider de cerastes, qui en auront grand besoin si tu décide d'avancer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis rendu compte pour les belluaires que je m'étais trompé du coup je suis parti sur une base de no-spam en QG/attaque rapide/élite/soutien pour faire cette liste

QG
Grand prophète à moto avec manteau du Dieu moqueur et Pierre d'anath'lan
Spirite

Troupe
10 gardiens en serpent
5 vengeurs en serpent

Élite
5 dragon de feu + exarque tir rapide en serpent

Attaque rapide
5 araignées spectrales

Soutien
2 batteries de vaul tisseur
3 Marcheurs rayoneur+lance ardente
Chevalier fantôme

QG
Tourmenter

Troupe
5 cérastes disruptives en venom double canon
5 cérastes disruptives en raider

Soutien
Ravageur avec bouclier de nuit

Ps : Les serpents sont tous avec rayolaz et la matrice spectrale me permettant de me poser n'importe ou sans immobilisation. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon retour contre de l'astra militarum

sa liste

Pask dans leman punisher + 1 leman punisher avec 3BL
2 leman exterminators + 3 BL
2 pavé de 30 gardes , 1 défensif avec 3 canons laser et commissaire, l'autre avec prêtre et 3 lance-flammes
1 chimère avec 10 vét bi-plasma + lance-flamme lourd
2 vendetta avec escouade d'arme spé charge de démo
1 wyvern
escouade de commandement avec autocannon


- Les dragons de feu ont été féroces : presque 2 lemans carbonisés au tour 2 (à 1 point de coque près) vu que le serpent T1 à mis les gaz pour se poser dans une ruine... 3+ de couvert et 2+ de bouclier serpent pour transformer les lourds en superf c'est immonde. De plus ce serpent a été un aimant à tir étant donné le degré de menace qu'il représentait permettant à mes vehicule eldar noir d'avancer plus sereinement.
- Les marcheurs se sont montré très polyvalent, à la fois anti-char, anti-troupe et surtout anti-aérien ils ont fait beaucoup de tord aux vendettas.
- Les araignées se sont fait boté les fesses par pask tour 1 donc je pense les jouer en fep peut être ?
- Les cérastes ont été abusées, 5 filles sous invisibilité ont mené à la baguette un pavé de 30 gardes !
- Les batteries de vaul ont été rentable sur le long de la partie, snipant ça et la le commissaire, des armes lourdes etc...
- Le ravageur à été pas mal mais sans plus je vais le retester.
- Le chevalier à été discret sur cette partie, il a détruit 1 leman avant de se faire focus par 2 vendetta et la chimère bi-plasma, on ne peut pas dire qu'il n'a pas attiré des tirs adverse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec leur énorme mouvement, les araignées sont difficiles à jouer car doivent tirer de très près... C'est pourquoi pas mal de joueurs les jouent par 7 ou 9... Essaie d'éviter les lignes de vue et tout ira bien :)
Pour le ravageur, il faut absolument le jumelé avec le GP, car 3 lances, c'est 2 touches puis 1 chance sur 6 de faire un point de coque, et 1 chance sur 3 de faire un lourd... Puis une chance sure 6 de faire une explosion... Moi je ne le trouve plus vraiment intéressant, malheureusement c'est le seul antichar EN...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bim' timestamp='1406304356' post='2606364']
Même avec leur énorme mouvement, les araignées sont difficiles à jouer car doivent tirer de très près... C'est pourquoi pas mal de joueurs les jouent par 7 ou 9... Essaie d'éviter les lignes de vue et tout ira bien :)/>
Pour le ravageur, il faut absolument le jumelé avec le GP, car 3 lances, c'est 2 touches puis 1 chance sur 6 de faire un point de coque, et 1 chance sur 3 de faire un lourd... Puis une chance sure 6 de faire une explosion... Moi je ne le trouve plus vraiment intéressant, malheureusement c'est le seul antichar EN...
[/quote]

Je n'ai pas été trop impressionné par le ravageur, c'est le glass canon par excellence, grosse puissance de feu et faible résistance = cible prioritaire... je vais l'enlever de la liste.
Les cérastes ont par contre été formidable surtout celle avec le tourmenteur qui est juste là pour tanker (le mettre devant pour qu'il se prenne les tirs de contre charge) et donner feel no pain aux cérastes.33

La questioon que je me pose c'est : est-ce que je garde les araignées par 5 pour fep et faire du harcèlement et dans ce cas je prend des aigles chasseurs pour augmenter ma puissance anti-troupe/hordeux ce que mon armée manque, ou j'augmente le nombre d'araignée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.