Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Quel type de sorts?


Marlok Farlockson

Messages recommandés

Bonjour à tous (et déjà pardon aux modos, mais avec le bouton recherche je n'ai pas trouvé ma réponse, donc je m'excuse si ce sujet existe déjà...)!

Voilà, je relisais tranquillement (mais soupçonneux...:ph34r:/>/>) le LA skavens, et après avoir minutieusement cherché, je n'ai pas trouvé ma réponse... Donc voilà: comment savoir de quel genre sont les sorts skavens, et sur quel(s) document(s) officiel(s) m'appuyer pour dire que tel sort est une malédiction/bénédiction...? Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur bouquin datant d'avant que les types de sort n'existent, et à moins qu'une FAQ ne soit venue préciser le truc depuis la dernière fois que j'ai regardé (m'étonnerait...), ils n'ont simplement aucun sort.

Donc ce ne sont ni des malé, ni des béné, ni des projo magique, ni rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1405851735' post='2603874']
Pas de type pour ces sorts, mais il y a des restrictions de base dans le GBR P31, donc sauf indication contraire : à portée, non au corps à corps, dans l'arc frontal mais sans ligne de vue.
[/quote]


il me semblait que c'était l'inverse :
[quote]
Page 31 Choix de la cible 6ème paragraphe 3ème phrase
VO : «Some unique spells, or spells that are printed in older Warhammer Armies books, donot have a type - [b]their text will contain any casting restrictions that apply [/b]»
VF Actuelle : « Certains sorts particuliers, ou ceux décrits dans d'anciens livres d'armée, n'appartiendront à aucun de ces types. Leur descriptions indiquera alors les restrictions auxquelles ils sont soumis»
VF Proposée : « Certains sorts particuliers, ou ceux décrits dans d'anciens livres d'armée,n'appartiendront à aucun de ces types. [b]Leur descriptions indiquera alors toutes les restrictions auxquelles ils sont soumis[/b] »
Commentaire :Les restrictions de lancement des sorts sans type [b]sont toutes contenues[/b] dans la description desdits sorts (et pas dans le livre des règles p31) [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhonono, je pense qu'on peut appliquer les deux, par défaut les restrictions de choix du GBR avec cependant application des restrictions du sort quand elles viennent en contradiction avec le GBR.

Sans ça, il n'est pas interdit de lancer le 13ème sort skaven (ou d'autres) sur une unité au corps à corps, ce qui n'est pas l'esprit du sort je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1405939484' post='2604332']
Rhonono, je pense qu'on peut appliquer les deux, par défaut les restrictions de choix du GBR avec cependant application des restrictions du sort quand elles viennent en contradiction avec le GBR.

Sans ça, il n'est pas interdit de lancer le 13ème sort skaven (ou d'autres) sur une unité au corps à corps, ce qui n'est pas l'esprit du sort je pense.
[/quote]

Il y a un sujet complet sur le problème des sorts sans type, ce que sont tous les sorts skaven excepté malefoudre qui est un projectile magique.

je te met la réponse a un sujet un peu équivalent ( [Skav][Magie]Flot de vermine sur des unités au contact )
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182899

[quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1331643645' post='2096771']
Nekhro a tout a fait raison.

D'une manière générale, les sorts V7 sont des "sorts sans type" [EBR, p.31]
Il y a donc :
1/ Les sorts de Dommages directs.
2/ Les sorts de Projectiles Magiques.
3/ Les sorts de Malédiction.
4/ Les sorts d'Amélioration.
6/ Les sorts de Vortex.
7/ Les sorts Sans Type.

Les sorts sans type contiennent leur propres restrictions. Celles-ci sont contenues dans leur descriptif. [b]Ils n'en appliquent aucune autre.[/b]
Ils n'appliquent ni les règles générales du GBR V7 qui avaient abouti à leur création,
ni les règles générales de l'EBR V8 qui régissent les sorts de type.

Voici le débat qui avait abouti à cette constatation : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165675&view=findpost&p=1890830&hl=%22les+sorts+v7%22&fromsearch=1

Le descriptif du "Flot de Vermine" n'interdit pas de toucher des unités au corps à corps.
Le descriptif du "Flot de Vermine" ne fait aucune référence à de quelconques restrictions quant au choix d'une cible.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
[/quote]

Après comme dit Nekhro pour le moment pas d'avis tranché de la communauté et pas de réponse officielle.
Pour les tournois, des conventions existent mais c'est au bon vouloir des organisateurs
Donc on va pas refaire le débat ici. Le mieux c'est d'en parler avec son adversaire avant et, si aucun accord n'est trouvé, d'utiliser la règle du 4+. Modifié par rhonono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.