Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Classement des unités


marmoth

Messages recommandés

[quote]L'ETC se joue sur un format particulier, dans un contexte de jeu en équipe avec des attaquants et des défenseurs. Du coup, cela influence la construction des listes. Du coup, si on choisit de discuter des listes ETC pour mettre à l'épreuve le tableau, il faut le prendre en compte.[/quote]En fait je ne pensais pas vraiment commenter chaque liste mais plutot m'en servir comme support:
Par exemple concernant les listes attaque/defense, la defense doit etre plus polyvalente non? (elle ne choisit pas son joueur elle, enfin c'est ce que je crois me rappeler)


Ou faire des comparaisons entre elles, certaines se ressemblent pas mal avec parfois juste un choix différent. Il y a peut être qq trucs utiles qui vont en ressortir


Avec 10 listes j'ai aussi vu quand même qq originalités (les pygargues!!! xD)
Rien que de voir les différentes entrées utilisée permettra de voir si notre classement s'applique un minimum et nous permettra de discuter d'eventuels trucs originals et éventuellement de (m') expliquer pourquoi certains iront jouer des exocrines si c'est moins viable que des viragos :P/>
L'envie de pas faire comme les autres? ^^


En bref, je prends les 10 listes faites pour le mm tournois, je propose un avis/analyse/commentaire/question en tant que débutant (le genre de truc super dur à faire pour les veterans tyty qui auront trop de mal a "oublier" leur expérience) et vous me dites où je me trompe et pourquoi histoire que ça apprenne des trucs aux autres débutants, ça vous parait interressant? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros Marmoth, tu veux faire un tactica quoi :innocent:

Avec sections
1. classement des unités, les +/-
2. création de listes
... les différents types de liste tyranides
... les combos[/quote]Tactica c'est peut etre un bien grand mot^^
Mais c'est un peu ça l'idée, Tactica Débutant ça sonne bien

Je pense que lister les différents type de listes pourrait etre vraiment un plus, puisque la synergie est importante chez les tyty.
D'ailleurs je pense que le nombre de type de liste devrait etre assez réduit non?

Je ne suis pas fan des +/-, c'est très dur d'en faire qui soient parlants et instructifs et tout simplement vrais (rappelez vous ceux qu'avait fait GW à une époque...)

Les combos j'ai hate d'en lire car moi je seche... C'est clair que les unités tyranides sont vraiment pas simples à jouer

[quote]Pour l'intro de ce tactica au débutant, je mettrais un truc comme ça :[/quote]Cela me plait assez, mais même si j'aime le ton franc dans les tactica et je prefere bannir la propagande, il fait un peu mal au moral ton texte quand même :skull:

Comme tu le dis les tyty sont pas faciles à prendre en main, du coup les débutants doivent bien ramer mais quand je me rappelle les essais avec theob jouant ses demons bah il ramait bien aussi (voir completement parfois et moi qui essayais de l'aider en faisant l'adversaire sur mesure je ramais tout autant pour comprendre comment jouer son codex...)

Je pense qu'il serait bon d'ajouter que le nombre de parties risque de ne pas suffire pour acquérir de l'expérience et qu'il faut demander et discuter de ses erreurs avec son adversaire.
Je fais un petit HS mais avec les démons de theob on a mis un certain temps à comprendre parfois pourquoi telle unité était le MVP du match et pourquoi parfois elle ne faisait rien de la partie, sans en avoir discuté à deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.