Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Classement des unités


marmoth

Messages recommandés

Salut,

Je suis débutant tyty et je joue SM vanille.

Techniquement j'ai toujours pensé que pour construire mes listes et rester dans le mi-dur il fallait doser la proportion d'unités qui ramollissent la liste, même quand on veut se faire plaisir.

[b]Edit: Bon à la demande générale je modifie le classement[/b]

Voici un classement par intérêt des unités pour des listes proposé par isenheim.

[b][color="#0000FF"]"A" L'incontournable :[/color][/b]
QG
- Tyran ailé DDJ+disruption
Ultra polyvalent, il est incontournable pour toute liste dur et se joue dans quasiment presque toutes les listes d'armées.

[b][color="#0000FF"]"B" Les bonnes unités pouvant intégrer de nombreuses compositions d'armées :[/color][/b]
T
- 30 terma + tervigon
- hormagaunts
- termagants
- 3 guerriers + étrangleurs ou 3 guerriers sans équipement
E
- Venomthrope
AR
- Triplette de Viragos
- essaim de 30 gargouilles
S
- essaim de Carnifex DDJ (1+)

[b][color="#0000FF"]"C" Les unités moyennes, n'entrant que dans des listes spécifiques :[/color][/b]
QG
- Gardes du tyran par 3 avec Maître des essaims
- Gardes du tyran par 3 sans Prince
- Primat avec épée+bio knout, empoisonné 4+, glande, crochet (pour liste hordes)
- Tervigon QG
T
- Génovores
E
- Garde des ruches empaleurs
- Garde des ruches canon choc
- Zoanthropes
AR
- Rodeurs
S
- biovore
- mawloc

[b][color="#0000FF"]"D" Les unités molles, mais jouables dans une optique non-compétitive :[/color][/b]
QG
- La mort subite
T
- Voraces
- hormagaunts multi-biomorphes
E
- Haruspex
- Lictors
AR
- Pygargues
- Harpie
S
- Tyranofex
- Trygon
- Prima Trygon
- Exocrine
- Carnifex uniquement de càc

[b][color="#0000FF"]"E": unités poubelles et inutiles :[/color][/b]
QG
- Le vieux borgne
E
- Pyrovores
AR
- La terreur rouge
- Acridiens
- Amas de spore-mine

[spoiler]Du coup je propose 3 groupes, les unités gros bill, les unités moyennes et jouables en mi-dur et les unités molles.

[color="#0000FF"][b]"A" Les unités gros bill:[/b][/color]
QG
- Tyran ailé DDJ
T
- 30 terma + tervigon
E
- Venomthropes (1-2)
AR
- Viargo
S
- Carnifex DDJ (1+)

[color="#0000FF"][b]"B" Les unités mi dur:[/b][/color]
QG
- 2-3 Gardes du tyran + Tyrant à pied
[color="#006400"]- Primat tyranide avec des épées d'os + 4+ Guerriers[/color]
T
- Guerrier (3 guerriers 1 etrangleur)
- Terma [color="#006400"](masse ou 10-15 Devoreurs dans 30 termagaunts)[/color]
[color="#006400"]- Hormagaunt à poil(masse[/color] [color="#9932CC"]ou au moins 3 unités de 15))[/color]
[color="#006400"]- Génovores (juste 5 ou 5 avec genocrate)[/color]
E
- Garde des ruches
- Zoantropes
AR
- Rodeurs
- Gargouilles
S
- Carnifex de CàC
[color="#9932CC"]- exocrine[/color]
- biovore (ou 2x1 ou 3x1)
[color="#006400"]- mawloc[/color]

[color="#0000FF"][b]"C" Les unités molles mais jouables:[/b][/color]
QG
[color="#9932CC"]- Maitre des essaims
- Le vieux borgne
- La mort subite[/color]
T
- Génovores
[color="#9932CC"]- hormagaunts multi-biomorphes[/color]
E
- Haruspex
AR
- Pygargues
- Acridiens
- Harpie
- Amas de spore-mine
S
- Tyranoflex
[color="#006400"]- Trygon
- Prima Trygon[/color]

[color="#0000FF"][b]D: unités poubelles[/b][/color]
QG
[color="#9932CC"]- Tervigon[/color]
T
[color="#9932CC"]- Voraces[/color]
E
[color="#9932CC"]- Pyrovores[/color]
AR
[color="#9932CC"]- La terreur rouge[/color]
S

[color="#0000FF"][b]Les "?"[/b][/color]
QG
T
E
- Lictors
AR
S

[b][color="#006400"]Màj n°1: trygons en C, mawloc en B, horma en B, Primat tyranide en B, genovores en petits effectifs ou avec genocrate en B[/color][/b]

[color="#9932CC"][b]Màj n°2: Pyrobve en D, Voraces en D, terreur rouge en D, Tervigon QG en D, Maitre des essaims en C, Le vieux borgne en C, La mort subite en C, exocrine en B, hormagaunts multi-biomorphes en C, hormagaunts à poil (au moins 3 unités de 15) en B[/b][/color] [/spoiler]

Evidemment, le but ici est de [color="#FF0000"][b]caricaturer[/b][/color], afin que ce soit le plus lisible possible pour des débutants.

Je mettrais à jour au fur et à mesure, voila la version 1.0 j'espere ne pas avoir écrit trop de bétises Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi les terma sont mieux que des horma. Des listes différentes, très certainement, mais leur rapidité à sauter à la gorge d'un adversaire et de faire du dégats tout en engluant correctement leur vaux bien leur place dans les mi-dur. Surtout vu leur cout en points ^^ Tu peux largement mettre autant de terma que d'horma pour rien du tout.
Par contre, trygon et primat trygon, clairement aucun intérêt en jeu depuis quelques temps ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1406232151' post='2606012']

Par contre, trygon et primat trygon, clairement aucun intérêt en jeu depuis quelques temps ^^"
[/quote]

En tant que joueur SM peu expériemnté sur la v7, j'aimerais que tu nous dise pourquoi tu les trouve sans intéret.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En tant que joueur SM peu expériemnté sur la v7, j'aimerais que tu nous dise pourquoi tu les trouve sans intéret.[/quote]

Plop,

Tout simplement parce qu'au niveau du rapport cout en point/ efficacité il est très dur de le rentabiliser: niveau resistance c'est un carni avec 2 pv supp mais aussi lent que ce dernier même avec la course.
Sa fep le place trop facilement en cible prioritaire et la perte de la relance pour toucher n'aide pas mais alors pas du tout.
D'une manière générale c'est très difficile pour les tytys de rentabiliser du cac par rapport à du tir: suffit de voir quelles version de prince ou de carni entre cac et tir sont les plus jouées.
En gros on a un sac à point relativement lent qu'on peut gerer au deploiement et en phase de mouvement pour lui opposer des solutions et l'empecher de faire son taf...comme le carni de cac d'ailleurs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :)/>/>/>

[color="#006400"]1° Màj[/color]

[quote]Ne pas oublier que la plupart de nos unités ne sont, en soit, pas terribles... honnêtement à part le flyrant DDJ, on a pas d'unité AAA. Mais chez les tyty, plus que pour n'importe quelle autre armée, c'est en prenant en compte la synergie entre unités que la puissance globale de l'armée pourra être évaluée.[/quote]Si la synergie est importante chez les tyty elle l'est tout autant dans les autres codex.
Les problèmes de synergie se voient certes un peu plus dans les codex un peu "faibles"

[quote]Les unités incontournables[/quote]Tu peux remplacer mi-dur par incontournable si tu veux.
On arrive aux mêmes entrées, celles qui ne sont jamais jouées c'est souvent à cause du fait qu'elles sont moisies (exemple: motard scouts SM: jamais vus dans une liste => moisis)

Par contre t'as mis:
- 10-15 Devoreurs dans 30 termagaunts
Beaucoup de gens ne m'en disent pas que du bien: pas facile à jouer, facile de ne pas se laisser prendre, trop cher
Tu pourrais dire dans quelle genre de liste tu les joues?

- 1 Mawloc
Avec quels équipement? rien? regen? sang acide?

Pareillement on a tendance à me dire qu'il ne fait pas le café, long à mettre en oeuvre, pas forcément très efficace au Càc
Est ce qu'il ne réprésenterait pas une unité un peu molle (dont on pourrait se passer) dans une liste mi-dure? Ne devrait on pas le laisser en C?

[quote]Par contre, trygon et primat trygon, clairement aucun intérêt en jeu depuis quelques temps ^^"[/quote]Est ce que le primat trygon pourrait etre utile pour amener de la portée synapse au front?
Je l'imaginais avec un canon à miasmes en mode souffle ça vous parle?
Oui je sais c'est cher... surement une idée pourrie de ma part ... Poubelle?

Sinon que mettre pour apporter du synapse rapidement au contact, genre pour suivre des gargouilles?
(à part un tyran ailé qui sera occupé) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos expliquations.

J'ai joué une partie contre un tyty "inexpérimenté" qui m'a demandé du "pas trop lourd". Pour le fun j'ai aligné 1500 points d'ork full piéton.
Au final, je me retrouve devant 3 CMV dont deux tyrants aillé DDJ.
Je commence la partie avec une centaine de fig et je m'en fait manger trente par tour.
Au final le fun a été surtout pour mon adversaire ; j'ai loupé 99% de mes tirs et de mes svg...

Mais la revanche se prépare :skull:/> Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications détaillées! :)

Je prends note pour le mawloc, il restera en B ;)

Sinon que penses tu du classement?
J'ai bien envie de splitter les "C" en:
C: unité molles mais jouables
D: unités poubelles (les trucs vraiment infâmes...)
Tu mettrais quoi dans la poubelle?

[quote]Je vois encore un intérêt au Trygon simple en mi-dur dans une liste à 1500pts, en doublette à 2000pts. On essaye d'utiliser le(s) trou(s) pour faire arriver d'autres unités en réserves (devogaunts, pack de guerriers épées...).[/quote]L'assaut souterrain ne permet de faire arriver les unités qu'au tour suivant, c'est pas un peu compliqué/hasardeux?
ça se joue avec une aegis + relai?

[quote]Moi je joue plutôt le Ymgarl Factor, pour avoir, pour +45pts, une svg 2+ un tour sur deux. Exemple : le T2 où j'arrive des réserves par mon trou, le T4 si j'ai survécu, et T6 si la partie s'allonge. Au cas où je joue mon Trygon Ymgarl déployé sur la table, et que mon adversaire commence, je prend ma svg 2+ au T1, T3, T5.[/quote]Cela ne fonctionne QUE pendant la phase de CàC non?
Cela ne fait pas un peu gadget du coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne initiative, après évidemment que ça ne tiens pas compte des différentes synergies.
Par exemple le flyrant est une brute, mets en 2 et c'est sale, ajoute 2 ou 3 virago et c'est immonde...

Pour le reste je trouve que le carni ddj est limite gros bill / mi-dur. Là encore c'est dans la synergie avec d'autres unités que ça peut être sale ( écranté par du terma, dissimulation par venom et boosté par déferlante... là oui c'est méchant) sinon un carni ddj solo dans la pampa c'est lent et c'est pas si terrible que ça pour ton adversaire.

Pareil pour l'exocrine que je vois en mou / mi-dur. C'est unité largement jouable dans pas mal de cas, il a une bonne resistante et sa force de frappe est pas dégueux du tout, sans doute pas pour du no-limit violent, mais il peut sortir régulièrement.

Pour la harpie je me pose des questions, y a une telle différence avec la virago ??? J'ai joué que la virago donc je ne peux pas me prononcer...

Après je comprend bien qu'on liste les unités, mais il pourrait être sympa d'envisager les combo ou tactiques qui peuvent les mettre en valeur ou qu'il faut éviter (comme tu l'a fait avec le pack 30 terma + tervi.

Merci pour l'initiative, y a plus qu'a le faire pour toutes les armées!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le trygon, il est surtout moins bon a cause de la V7 et du nouveaux codex, pas tant par sa vitesse : Perte des relances, pertes de l'empoisonnée, perte du concassage. Et l'assaut souterrain, c'est une vaste blague...... :-x

Le primat est encore pire pour plus cher. Rien ne vaudra un prince (ou des guerrier ailé éventuellement) pour soutenir la ligne avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pertes de l'empoisonnée[/quote]

Pardon ? pour 10 points il peut l'avoir. Et je vois rarement des unités avec une endurance de 6, pour ma part, et vu son grand nombre d'attaques il va plutôt meler l'infanterie.
Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.

Et résumer les unités tyranides comme ca c'est pas vraiment logique.

Sur le papier les rodeurs semblent excellents : bétes, grand nombre d'attaques pouvant être perforants etc...
Cependant prendre une seul unité de rodeurs qui seront les seul à aller de l'avant et tu peut être sur qu'ils vont créver t1 ou 2.
Par contre soutenu par 2 trygon et des hormagaunts, l'avdversaire va devoir faire des choix.

Par contre moi je tilte généralement sur ça :

[quote]"B" Les unités mi dur:
- 2-3 Gardes du tyran + Tyrant à pied
- Carnifex de CàC[/quote]

Personnellement c'est du mou. Des unités/formation qui coutent un bras, et impactent qu'au tour 3 ou 4. l'adversaire est tranquille dans les tours 1 et 2, c'est généralement là qu'il faut mettre la pression en tyty.

[quote]"C" Les unités molles:
- exocrine

Et

Pareil pour l'exocrine que je vois en mou / mi-dur. C'est unité largement jouable dans pas mal de cas, il a une bonne resistante et sa force de frappe est pas dégueux du tout, sans doute pas pour du no-limit violent, mais il peut sortir régulièrement.[/quote]

Il faut choisir ses cibles mais je ne le vois pas vraiment en mou non plus.
Il fera des merveilles contre une liste totor (testé et approuvé , il fut le exomorphe du match).

[quote]Sinon que penses tu du classement?
J'ai bien envie de splitter les "C" en:
C: unité molles mais jouables
D: unités poubelles (les trucs vraiment infâmes...)[/quote]

C'est le mieux à faire je pense. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui c'est un meilleur classement.

Il y a aussi des astérisques je pense à intégrer. Exemples:
-Mawloc *en un seul exemplaire ;
-Lictors en unités molles mais jouables *si on prend 1 Mawloc ;
etc.

Et/ou instauré des distinctions selon l'optique, le nombre, etc. Genre :[/quote]Moi ça me va, par contre va falloir me donner les compo, je m'y connais pas assez ;)/>

[quote]Côté poubelle, AMHA on peut mettre :
-La star de ce rayon : Pyrovore, le dernier dinosaure... ton ami et bien plus encore ! :D/>
-les nuées de voraces haha... pouf malette ou mais ggneuuh
-La Terreur Rouge
-Tervigon en QG[/quote]Oki je Màj
Un avis sur les acridiens?
(c'est vraiment car j'ai envie d'en convertir et d'en jouer^^ genre 5 à 7 socles avec des sacs à tox)

[quote]Tous le reste est jouable mou, y compris les amas de spores, testés et approuvés, les spores renversent la poubelle sur la tête des scouts ennemis.[/quote]Y compris - Maitre des essaims - Le vieux borgne - La mort subite?

Sinon question technique: un amas de spore mine FEP sur un ennemi, ça fait bien un incident de frappe?
Je vois pas pourquoi elles exploseraient, les amas ne sont pas lancés par des biovores et aucune de leur regle n'implique qu'elles ne font pas d'incident (c'est moche, pas logique mais dura lex sed lex, la loi est dure mais c'est la loi)
Du coup tu joues ça comment? Car mm si tu FeP juste à coté de ta cible pour exploser faut charger avec, du coup avec leur Endu 1 c'est facile de les plomber :/

[quote]Pour le reste je trouve que le carni ddj est limite gros bill / mi-dur. Là encore c'est dans la synergie avec d'autres unités que ça peut être sale ( écranté par du terma, dissimulation par venom et boosté par déferlante... là oui c'est méchant) sinon un carni ddj solo dans la pampa c'est lent et c'est pas si terrible que ça pour ton adversaire.[/quote]Je l'ai mis en A car avec les DDJ ça gere la troupe, au CàC t'es une CM F9 PA2 donc de quoi gerer même les blindés, pas mal de PV pour encaisser, en groupe on peut minimiser les degats au tir en les switchant
Pour moi à part le fait qu'ils volent pas et qu'ils se trainent un peu c'est vraiment une bonne unité qui mérite son A

[quote]Pareil pour l'exocrine que je vois en mou / mi-dur. C'est unité largement jouable dans pas mal de cas, il a une bonne resistante et sa force de frappe est pas dégueux du tout, sans doute pas pour du no-limit violent, mais il peut sortir régulièrement.[/quote]Je classe ainsi:
Si il faut que la liste tourne autour pour qu'elle soit jouable c'est C
Si il faut juste du genre un pavé d'horma pour écranter et un venom qu'on aura souvent deja (en gros une dépense pas trop grosse) c'est B
Au vu du comm d'arckange100 je la met en B du coup

[quote]Pour la harpie je me pose des questions, y a une telle différence avec la virago ??? J'ai joué que la virago donc je ne peux pas me prononcer...[/quote]La harpie n'a pas le potentiel antichar du virago, ça ne tire pas en l'air avec ses gabarits, sur la papier faut pas charger avec c'est pas vraiment fait pour, en gros c'est du air sol, tu la laisses en hautes altitudes pour pas trop te faire plomber et éviter de zigzaguer (dans ce cas adieu les tirs de gabarit)
Du coup tu peux mettre une harpie à la place d'un virago pour faire moins sale mais pour moi elle reste en C, c'est l'unité un peu molle qui devient jouable avec une liste aérienne où l'adversaire va probablement sniper les virago en premier mais sinon bof bof

[quote]Merci pour l'initiative, y a plus qu'a le faire pour toutes les armées!!! [/quote]Merci, mais merci surtout aux intervenants qui font avancer le schmilblick! ;)/>
En tout cas ça fait plaisir que les gens participent, ça avance bien :D/>

[quote]Et résumer les unités tyranides comme ca c'est pas vraiment logique. [/quote]Je sais que c'est caricatural (je l'ai mis en rouge dans le premier post exprès) mais pour un débutant comme moi c'est franchement explicite et ça aide énormément à appréhender les unités.
Regarde le pseudo classement des entrées, imagine que t'es un noob qui voit que tous les unités qu'ils joue sont en mou il va vite comprendre pourquoi il se fait rouler dessus.
S'il veut jouer mi dur, il sait qu'il peut se faire plaiz en piochant dans le mou mais attention de pas trop en prendre et de soigner la synergie

Je me rappele un tactica necron à l'époque (V5?) qui m'avait donné l'impression de tout comprendre, c'était certes un peu manichéen mais au moins c'était clair.

Moi j'essaie de sortir un tactica SM vanille depuis plusieurs versions de regles mais je suis incapable de me remettre dans la peau d'un newbee et de voir les questions fondamentales, les à priori, faux semblant ou autre, c'est monstrueusement difficile de faire abstraction des trucs évidents de vieux briscard...

Mais que ça ne t'empeche pas de faire des remarques, au contraire!

[quote]Sur le papier les rodeurs semblent excellents : bétes, grand nombre d'attaques pouvant être perforants etc...
Cependant prendre une seul unité de rodeurs qui seront les seul à aller de l'avant et tu peut être sur qu'ils vont créver t1 ou 2.
Par contre soutenu par 2 trygon et des hormagaunts, l'avdversaire va devoir faire des choix. [/quote]Ce qu'on m'en a dit c'est que c'était une bonne unité d'assaut dans son genre, se déplace vite (bètes), pas chere, brouette d'attaque en charge, endu correcte et pas mal de PV
Pour moi ça méritait un B
On peut pas les casser dans toutes les listes c'est sûr, ça fait pas tout non plus, mais on peut pas leur reprocher de prendre la mort si on les envoie seuls, ça c'est valable pour les unités les plus dures aussi

[quote]Pour revenir sur le trygon, il est surtout moins bon a cause de la V7 et du nouveaux codex, pas tant par sa vitesse : Perte des relances, pertes de l'empoisonnée, perte du concassage. Et l'assaut souterrain, c'est une vaste blague...... :-x/>[/quote]On m'a dit que c'était mou mais viable, faudrait-il les passer en D?
(Ils sont en pleine chute les pauvres... :ph34r:/> )

[quote]unité molles mais jouables :
-genovores à poil (petites unités)[/quote]Il va falloir vous mettre d'accord, B ou C?
On m'a dit que ça tenait bien les objo et faisait de bon garde du corps au génocrate et que l'absence de besoin de couvreture synapse était appréciable pour les balader seuls entre babelwed et pétaouchnok en étant sur opérationnels

Si je les décalent en C, je dois mets les génovores équipé ou plus nombreux en poubelle.

[quote]-Formation Vanguard Gargoyles bio-bombs, pour avoir des amas de spores améliorés qui ne prennent pas de slots. L'inconvénient étant, qu'à côté, il faut aligner au minimum 3x10 gargouilles (et par 10 c'est idiot, plutôt 14-20 idéalement par unité). Au final, c'est 300-400pts pour avoir une formation jouable, bien maximisée mais pas imbuvable non plus.
-Formation Invasion Living Artillery Node là on a un boost des armes de tirs, en particulier celles à explosion, de toutes les unités de la formation, à savoir une unité de 3 Biovores, une unité de Guerriers avec 1 bio-canon et 1 Exocrine. Cool, bon c'est 400pts aussi forcement.
-Formation OnslaughtTyrant Node, si on aligne déjà un pack de Tyran à pied + 3 Gardes et 1 Venomthrope, on les prend dans le cadre de la formation et tadaaa cadeau bonus le Tyrant est synapse à 18" et puis surtout on économise un slot QG et 1 d'Elite ! [/quote]J'ai pas forcément envie d'inclure les formations pour le moment, c'est pas joué par tous (si?) et j'ai pas les regles (c'est payant ces trucs ou ça se DL?)

[quote][quote]"B" Les unités mi dur:
- 2-3 Gardes du tyran + Tyrant à pied
- Carnifex de CàC[/quote]Personnellement c'est du mou. Des unités/formation qui coutent un bras, et impactent qu'au tour 3 ou 4. l'adversaire est tranquille dans les tours 1 et 2, c'est généralement là qu'il faut mettre la pression en tyty.[/quote] [s]Ok je les déclasse.[/s]
Après j'ai un gros doute là parce qu'à ce compte là, aucune unité d'infanterie ne peux aller en B et l'exocrine dont tu vente les mérites a le même problème.

Le tyran + garde sont long à arriver mais ils encaisse pas mal et envoient un peu de poney à l'arrivée non?
Pareil pour le carni, je ne donne pas cher de la peau de celui sur son chemin ^^
[s][b]2-3 Gardes du tyran + Tyrant à pied, Carnifex de CàC en C? ou en B?[/b][/s]

[b]edit[/b] Pour le moment B ne me parait pas abusé quand on voit les trucs mou qui sont en C Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu doit déclasser ou surclasser une unité à chaque fois qu'un mec à cartonné avec lors de sa précédente partie, t'as pas fini.

De toute façon tu n'arrivera pas forcémment à un concensus, mais le but c'est de permettre à tout nouveau joueur ou tout adversaire des nyds d'identifier les différents niveaux de menaces des unités.

Après le reste c'est du situationnel que tu ne peux pas inclure dans un classement global (genre si mon unité A charge une unité X elle la pète en 1 tour donc c'est opé...)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème c'est que si tu doit déclasser ou surclasser une unité à chaque fois qu'un mec à cartonné avec lors de sa précédente partie, t'as pas fini.[/quote]En fait j'essaie aussi d'écouter les arguments qu'on me donne, les gens argumentent mais il faut aussi me convaincre :D
Je pensais que mettre des modif regulieres incite les gens à réagir

- 2-3 Gardes du tyran + Tyrant à pied
- Carnifex de CàC
Pour eux j'ai clairement été un peu vite ce matin, je m'en suis rendu compte en me relisant mais j'allais me coucher j'ai pas eu le courage de refaire la modif :blushing:
Je vais les remettre en B temps que j'aurais pas eu des arguments un peu plus béton


Si quelqu'un pouvait émettre un avis sur les lictors ça serait sympa je pourrais virer les "?" et faire un post plus lisible
Pour ma part ils me paraissent pas si mal, et clairement mieux que les stealers, la FeP qui ne dévie pas et le bon cd permet de les envoyer hors couverture synapse, discretion en plein derriere les lignes ennemies ça peut etre bien relou
Le gros probleme c'est le temps qu'ils mettent pour se mettre en position et surtout l'E4
Après on a de la F6 qui peut faire peur mais moins d'attaque par rapport à du rodeur, du coup un seul lictor parait trop peu pour etre un danger et ça revient cher l'escouade
[b]C?[/b] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit combo que j'ai déjà tester d'unité qui donne une synergie sympathique et qui fais pas rire quand ça arrive

Sur un flanc, une unité de gargouille en écran 25 à 30.
Une unité de 8 rôdeurs(serres Perfo.)
Une unité de 8 Pyguargue full cac (serres et Ga).
Le tout suivit par du vemom
Et hop tu a un flanc qui arrive en cac tours 2 et qui gère quasi n'importe quoi

Le must have un prince volant double dévo au dessus mais la ça commence en faire peur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du premier post, je vous soumets un nouveau classement proposé par isenheim, dites moi si ça vous plait.

Etes vous d'accord avec les qq modifs comme notamment:

- Acridiens en E
- voraces en D
- Carnifex uniquement de càc en D
- Exocrine en D
- 3 guerriers sans équipement en B Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers pour moi sont plus dans la catégorie C, il faut monter une liste autour d'eux si on veux qu'ils soient efficaces et à l'inverse la triplette de virago en A car ont les voit partout en milieu dur et sont quasiment aussi incontournable que le tyran si on veut perfer dans ce milieu. En 1 exemplaire dans le B. Ce n'est que mon avis à méditer...
Les carnifex de cac j'hésite à les mettre à la poubelle tellement c'est des points perdu je trouve. Après en fun contre des potes avec la formation du supplément pourquoi pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les guerriers pour moi sont plus dans la catégorie C, il faut monter une liste autour d'eux si on veux qu'ils soient efficaces[/quote]Il ne sont peut être pas puissant mais 3 guerriers etrangleur ça donne du synapse pour pas très cher, ça tient de l'objo en super opé, et ça peut tirer pas mal loin et puis ça fait une troupe.
Pour le prix de 2 zozo t'as 5 PV de plus c'est pas moche, et c'est bien moins cher qu'un tervigon, c'est en cela que ça se place facile dans une liste, pas pour leur coté bourrin.

Après est ce que ça mériterais un C, à voir car c'est un peu comme les horma et les terma, vu que c'est des troupes il en faut, il n'y a peut être pas 15 config vraiment sympa (genre gros pavasse pour les horma et les terma avec éventuéllement des tox pour les horma) mais tu joueras des guerriers assez facilement juste pour le synapse

[quote]-les Zoanthropes et Biovores en B.[/quote]Là j'avoue, dans le premier classement ils étaient en B, donc j'ai rien à y redire.
C'est peut etre au niveau de leur rôle qui est moins large que pourrait l'etre celui des guerriers par exemple, du coup ça se place pas forcément dans n'importe quelle liste.
Faudrait qu'isenheim dise pourquoi il les avait vu là

Sinon on en voit pas des masses dans les listes ETC, mais j'en ai vu (j'ai pas fait le compte par contre...)

[quote]-le Tervigon QG en E. [/quote]En fait ce qu'on m'a dit c'est qu'en petit format, avoir un tervigon pondeur en QG ça pouvait être assez boeuf sans être horrible comme un tyran volant, c'est pour ça qu'il est jouable que dans une liste spécifique.
A grand format oui c'est nul. :P/>/>/>/>/>

[quote]la triplette de virago en A car ont les voit partout en milieu dur et sont quasiment aussi incontournable que le tyran si on veut perfer dans ce milieu. En 1 exemplaire dans le B. Ce n'est que mon avis à méditer...[/quote]
10 Liste ETC:
PRIMARY TOTAL: 970 pt 0 virago
total: 1850 0 virago
Total: 1850 2 virago 1 harpie
ARMY TOTAL [1849 pts] 3 virago
PRIMARY TOTAL [(1848)pts 3 virago
Total Points: 1850 0 virago
Primary total: 1110 3 virago
Total Army Cost: 1846 0 virago
ARMY TOTAL [1847 pts 3 virago
TOTAL: [1850 pts 3 virago

50% avec 3 viragos donc difficile de dire que c'est incontournable alors qu'il y a 100% de tyran ailés par exemple

Pour le virago seul, on m'a dit, et je suis d'accord, que c'est le spam de volant qui le rend fort donc 1 tout seul c'est pas monstrueux en fait (ahah la CMV pas monstrueuse..).
A la limite tu le colle avec 2 harpies mais ça va etre en C au mieux je pense

[b]Edit:[/b] liste 7 il y a : FA1: 9 Tyranid Shrike Brood (9*30), Adrenal Glands (36), 9x Rending Claws (45) [351]
C'est quoi en français c'est bien des pygargues?
Actuellement en "D" en mode liste non compétitive c'est quand même marrant d'en voir en ETC xD
Après, avant de dire que ça vaut un "C" faudrait voir si le gars ne s'est pas fait rouler dessus :P/>


[b]Voila de quoi discuter, après évidemment le format ETC n'est pas la référence absolue, mais ça donne toujours à reflechir ;)/>/>[/b] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1407464245' post='2612299']
[quote]liste 7 il y a : FA1: 9 Tyranid Shrike Brood (9*30), Adrenal Glands (36), 9x Rending Claws (45) [351][/quote]
Des rôdeurs.
[/quote]

Perdu. Les Rôdeurs sont des Raveners dans la langue de Shakespear.
Il s'agit bien de Pygagues en fait :)/> Modifié par deadcoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Vu que la discussion entre moi et [b]@Marmoth[/b] a eu lieu via MP, je vais préciser les choix qui ne vous semblent pas évident.

D'abord, je tiens à vous faire remarquer que l'intitulé des niveaux de classements (A,B,C,...) ont changé de catégorisation. J'avais fait remarquer à [b]@Marmoth[/b] que je ne trouvais pas pertinent de classer les unités pour leur "[i]puissance / degré de billilude[/i]". Car l'intérêt d'une unité ne vient pas de sa capacité à tout casser, mais de sa façon à s'insérer dans une liste en synergie avec le reste de l'armée. C'est une armée qui est bill dans une bonne compo, pas une unité.
Du coup, les catégories ont été refaites en fonction du degré d'adaptation d'une unité dans l’éventail des listes compétitives. Plus une unité est situationnelle, moins elle est forte dans le nouveau classement.

[quote name='marmoth' timestamp='1407449515' post='2612271'][quote]
les Zoanthropes et Biovores en B.[/quote]Là j'avoue, dans le premier classement ils étaient en B, donc j'ai rien à y redire.[/quote]

Pour le Zoanthrope, il est considéré à tord comme un relais Synapse low-cost. Sauf qu'il est très peu fiable dans ce rôle, car il manque de résistance en comparaison des 3 guerriers Tyranides pour 90 points. Choisir un Zoanthrope, c'est faire des économies de bout de chandelle et se retrouver avec une unité Synapse pouvant se faire sniper ou disparaître. Le zoanthrope relais nécessite un bastion, ce qui va gonfler son coût en point. Alors que les 3 guerriers peuvent encaisser facilement un Wave Serpent sans imploser.

Côté capacité psy, le Zoanthrope n'est pas assez mobile pour profiter de son Eclair Warp (sort très très aléatoire, de plus). Et son même manque de mobilité le rend assez peu intéressant pour lancer les autres sorts. Du coup, il sert plutôt à générer 2 CW et basta. Bof, bof.

Les Biovores sont sympas. Mais ils manquent vraiment de peps. Au départ, je les considérais comme une base de galettes low-cost, dans le style Wyvern ou Batterie de Vaul. Mais l'impact des galettes des Biovores est assez faible et ne lui permet pas de menacer beaucoup d'unités (piétons de la Garde Impériale, horreurs roses, et c'est à peu près tout). Dans un milieu compétitif, il est très rare que l'infanterie soit exposée sur la table à découvert. Or, le codex Tyranide n'est pas dénué d'anti-infanterie qui tire (euphémisme). Par ailleurs, le biovore apporte uniquement une solution de tir alors que le Mawloc ou le Carnifex ratata font plus de choses et sont plus polyvalents.

[quote]En fait ce qu'on m'a dit c'est qu'en petit format, avoir un tervigon pondeur en QG ça pouvait être assez boeuf sans être horrible comme un tyran volant, c'est pour ça qu'il est jouable que dans une liste spécifique.[/quote]

Sur un format 1000 points, le Tervigon est sympa dans une liste de horde. C'est un format où la puissance de destruction adverse aura des difficultés à flinguer plus de 100 piétailles. Le Tervigon apporte un Synapse moins cher côté résistance/coût en points. Il s'agit d'une alternative originale au Prince ailé, car il permet de faire des économie.

[quote]Pour le virago seul, on m'a dit, et je suis d'accord, que c'est le spam de volant qui le rend fort donc 1 tout seul c'est pas monstrueux en fait (ahah la CMV pas monstrueuse..).[/quote]

La Virago est effectivement forte par 3 (chiffre assurant le one-shoot des tentaclides sur un véhicule à découvert). Mais je ne pense pas qu'elle soit incontournable. Actuellement, même si c'est ma compo favorite, je reconnais que la triplette de Viragos conditionnent énormément l'orientation de la liste. Jouer 3 Viragos, c'est partir sur un style d'armée précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1407481966' post='2612325']
Les [i]Shrikes[/i] sont bien des [i]Pygargues[/i]. Une bonne unité honnêtement, fragile, mais très mobile et avec un gros impact.

Les Rôdeurs c'est des [i]Raveners[/i].
[/quote]
Tiens cela m'apprendra à poster au levé :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens cela m'apprendra à poster au levé :lol: [/quote]Avec les options la seule unité possible etait les pygargues
Mais j'ai juste cru avoir une halucination en les voyant dans une liste ETC xD
J'ai revérifié 3 fois et j'y croyais même pas encore tellement on m'avait dit que les pygargues c'etait pas la panacée... Je commençais presqu'à les considérer aussi bien que des SM d'assaut vanille, c'est dire... :ph34r:

Pour moi qui a tres fortement envie d'en jouer, c'est super motivant!
Serres/glandes je l'avais proposé (par contre j'étais loin d'un compte de 9 lol!!) mais mes reflexions perso me paraissent moins tordues, je reprends confiance :D

[quote]Vu que la discussion entre moi et @Marmoth a eu lieu via MP, je vais préciser les choix qui ne vous semblent pas évident.[/quote]Merci d'etre passé ici ;)

[quote]J'avais fait remarquer à @Marmoth que je ne trouvais pas pertinent de classer les unités pour leur "puissance / degré de billilude".[/quote]lion.eljohnson avait dit aussi un truc similaire, mais j'étais incapable de faire un tel classement

Que penseriez vous de discuter des listes ETC pour parler des entrées qui sont dedans?
Je les copie-colle et je mets des spoilers pour pas avoir un post de 4 km ça vous interesserait?

Il y a deja un sujet ouvert sur les listes ETC ça ferait peut etre doublon d'en parler ici :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1407530808' post='2612782']
Que penseriez vous de discuter des listes ETC pour parler des entrées qui sont dedans?
Je les copie-colle et je mets des spoilers pour pas avoir un post de 4 km ça vous interesserait?
[/quote]

L'ETC se joue sur un format particulier, dans un contexte de jeu en équipe avec des attaquants et des défenseurs. Du coup, cela influence la construction des listes. Du coup, si on choisit de discuter des listes ETC pour mettre à l'épreuve le tableau, il faut le prendre en compte.

Personnellement, j'ai vu quelques listes avec des horreurs. Dont les Pays-Bas qui se trimballent une doublette d'Exocrines et qui louvoient en fond de classement. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.