Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Classement des unités


marmoth

Messages recommandés

Salut,

Je suis débutant tyty et je joue SM vanille.

Techniquement j'ai toujours pensé que pour construire mes listes et rester dans le mi-dur il fallait doser la proportion d'unités qui ramollissent la liste, même quand on veut se faire plaisir.

[b]Edit: Bon à la demande générale je modifie le classement[/b]

Voici un classement par intérêt des unités pour des listes proposé par isenheim.

[b][color="#0000FF"]"A" L'incontournable :[/color][/b]
QG
- Tyran ailé DDJ+disruption
Ultra polyvalent, il est incontournable pour toute liste dur et se joue dans quasiment presque toutes les listes d'armées.

[b][color="#0000FF"]"B" Les bonnes unités pouvant intégrer de nombreuses compositions d'armées :[/color][/b]
T
- 30 terma + tervigon
- hormagaunts
- termagants
- 3 guerriers + étrangleurs ou 3 guerriers sans équipement
E
- Venomthrope
AR
- Triplette de Viragos
- essaim de 30 gargouilles
S
- essaim de Carnifex DDJ (1+)

[b][color="#0000FF"]"C" Les unités moyennes, n'entrant que dans des listes spécifiques :[/color][/b]
QG
- Gardes du tyran par 3 avec Maître des essaims
- Gardes du tyran par 3 sans Prince
- Primat avec épée+bio knout, empoisonné 4+, glande, crochet (pour liste hordes)
- Tervigon QG
T
- Génovores
E
- Garde des ruches empaleurs
- Garde des ruches canon choc
- Zoanthropes
AR
- Rodeurs
S
- biovore
- mawloc

[b][color="#0000FF"]"D" Les unités molles, mais jouables dans une optique non-compétitive :[/color][/b]
QG
- La mort subite
T
- Voraces
- hormagaunts multi-biomorphes
E
- Haruspex
- Lictors
AR
- Pygargues
- Harpie
S
- Tyranofex
- Trygon
- Prima Trygon
- Exocrine
- Carnifex uniquement de càc

[b][color="#0000FF"]"E": unités poubelles et inutiles :[/color][/b]
QG
- Le vieux borgne
E
- Pyrovores
AR
- La terreur rouge
- Acridiens
- Amas de spore-mine