Aller au contenu
Warhammer Forum

cumul règles spéciales


KRAKUS13

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Lors de notre partie à Angers le 14 juin 2014, deux joueurs m'ont demandé s'il était possible de cumuler l'effet du tambour (+3 pouces de mvt) et l'utilisation d'un point de puissance pour une marche forcée (+3 pouces de mvt).
J'ai refusé considérant que c'était abusé, un fantassin ne peut simplement pas doubler sa capacité de mvt (il se déplacerait aussi vite qu'un cavalier...).
Ma vision des choses fut-elle correcte ?
Merci de vos commentaires afin d'éclairer ma lanterne...
Ludiquement Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui parce qu'on peut cumuler les effets du tambour(+3") et les effets de la regle maraudeurs de mauhur (+2")
(en cumulant les trois, on peut faire des uruks se déplaçant plus vite que la cavalerie !?)
quand on peut pas cumuler les effets c'est indiqué dans les règles :
Ex : la règle émissaire du mal (-1 en bravoure) d'un nazgul n'est pas cumulable avec celles des autres nazguls, sinon ca serait vraiment abusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut totalement cumuler ces effets. Après tout le joueur un tambour et dépense son point de puissance, ça limite "l'abus".
Donc on se retrouve avec des piétons qui se déplacent de 6'+2'(si option)+3'+3' et des cavaliers à 10'/12' (suivant la monture) + 3' + 5'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tambour c'est pas 2" mais 3" en fait
donc un tambour des maraudeurs de mauhur qui fait une marche forcée se déplace de 15 pouces !!!


autre question par rapport à ça, pour vérifier :
si un archer (allez, pour le style, on va dire un maraudeur de mauhur équipé d'arc), fait une marche forcée et est à proximité d'un tambour, si il veut tirer à ce tour il devra se déplacer de 4" ou 7.5" ? Modifié par geltaicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le tambour c'est pas 2" mais 3" en fait
donc un tambour des maraudeurs de mauhur qui fait une marche forcée se déplace de 15 pouces !!![/quote]
Bah c'est ce que j'ai mis.

6 ps de déplacement + 2 ps de l'option + 3 du tambour + 3 de la marche forcée = 14 pas.

Et oui si l'archer respecte les conditions de déplacement du tambour et de la marche alors il pourra se déplacer de 7 pas et tirer. Ce qui est intéressant vue qu'il ne peut pas charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.