Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mouvement et Décor] Fuite à travers un infranchissable


aruugal

Messages recommandés

Bonjours voici un cas particuliers.

Des férox charge mon grand aigle, je décide de fuir car je sais que je peut traverser les infranchissable au risque d'un test de terrain dangereux. Je me retrouve donc comme sur l'image de l'autre coté de l'infran mais les férox on fait jé de dés à la charge plus élever que ma distance de fuite (8 pour moi et 16 pour lui), donc si l'infranchissable n'était pas la il serais sur moi. Comme l'infranchissable ne peut être traversé en charge il s’arrête à un pas.

La question qui ce pause mon aigle à t'il le temps de fuir ou et t'il rattraper avant de pouvoir passer de l'autre coté de l'infranchissable ?

[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/1032x691q90/661/755a61.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jet de dé n'importe pas dans ce cas là, la cible n'est pas accessible donc la charge est ratée à moins de rediriger.

Il y a plusieurs cas possibles, remplaçant le décor par une unité (amie ou ennemie d'ailleurs), ou lors d'une charge multiple, l'aigle passant derrière les férox (au prix de terrain dangereux bien sûr)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Juste un petit problème ...
Si tu relis la règle de fuite des volants (voir page 70 - règle des volants), les volant fuient en restant au sol (même s'il restent rapides et lancent 3D6). De ce fait l'aigle ne peut pas franchir le terrain infranchissable et doit le contourner.
L'unité de férox peut donc le poursuivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nain grognon. Les règles de fuite spécifient bien que les unités en fuite passent à travers les infranchissables. Le seul désagrément pour la fuite à travers un infranchissable, c'est le test de terrain dangereux. Par contre, l'unité en charge est bien obligée soit de contourner l'infranchissable, soit de s'arrêter à 1ps, sachant que s'agissant d'une charge les férox n'ont droit qu'à une seule roue durant leur mouvement. Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belgarath' timestamp='1407058130' post='2610100']
Non, nain grognon. Les règles de fuite spécifient bien que les unités en fuite passent à travers les infranchissables. Le seul désagrément pour la fuite à travers un infranchissable, c'est le test de terrain dangereux. Par contre, l'unité en charge est bien obligée soit de contourner l'infranchissable, soit de s'arrêter à 1ps, sachant que s'agissant d'une charge les férox n'ont droit qu'à une seule roue durant leur mouvement.
[/quote]

Tout a fait exact ... petit oubli de ma part.
Par contre il passe DANS le terrain infranchissable à PIED et doit donc faire un test de terrain dangereux.
L'unité de férox ne peut pas charger à travers le terrain infranchissable, comme tu n'a le droit qu'à 1 roue pendant une charge tu ne peux pas contourner l'obstacle, c'est donc une charge raté et ils doivent avancer de la valeur du D6 le plus gros et s'arrêter devant l'obstacle, si ce mouvement les conduit au delà..
Autre option si les férox ont une autre unité ennemie à en ligne de vue et à portée de charge, et avant de jeter les dès de charge, ils peuvent choisir de rediriger leur charge vers ce nouvel ennemis en effectuant un test de commandement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.