Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM) 52éme Lahythien


Messages recommandés

Salut à tous,

Je tente de monter une liste pour un tournoi dont les restrictions sont les suivantes
1 QG
0 - 2 Elites
2 - 4 Troupes
0 - 2 Attaque Rapide
0 - 2 Soutien

Pas de doublette (sauf en troupes), Transport assignés avec BL supérieur à 33 ou volant en deux exemplaires max
Pas de perso spéciaux
Pas de détachement alliés
Pas de Stronghold assaut / Fortifications / Escalation / Lord of war / Forge World / Imperial Armour / Codex Chevalier

Maintenant ma liste:
QG:
Company Command Squad, 2 sniper, 1 canon laser, Astropath (109)

Psyker Psimaris (50)

Troupes:
Platoon Command Squad (30)

3 * Infantry Squad, Autocanon (180)
accompagnées par un Commissair (25)

2 * Infantry Squad, Lance Flamme, Bombe à fusion (120)
accompagnées par un Prêtre (25)

Vétérans, 3 sniper, Canon laser, doctrine sentinelle (96)

Soutien
Wyvern

Escadron de 2 Leman Russ Exterminator avec Bolter lourd de flanc (300)

Total: 1000 points

L'idée c'est de garder tout en arrière sauf le blob du prêtre et le PCS qui vont avancer de concert pour aller choper de l'objo.

Le Psimaris assure les tirs de mon blob défensif / des Leman russ / vétérans, selon les besoins.

La CCS balance les ordres qu'il faut en fonction de la situation et peux faire des tirs d'opportunité sur des gros chars.

Les Lemans Russ balance leurs 18 tirs F 5 pa 4 et 8 tirs F 7 pa 4 jumelés par tour sur les véhicules légers / populeux / CM / CMV

Voilà voilà à vos cailloux ! Sachant que je ne sais pas si on jouera en Maëlstrom of war ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai quelques petites remarques sur ta liste.
Premièrement je ne vois rien pour gérer du volant; je crois comprendre qu'on peut en avoir jusqu'à 2 et dans l'armé y a que les Lémans qui ont une chance : 8 tirs jumelés donne en moyenne 2 ou 3 touches .
Après tu prends des snipers avec le canon laser de ce fait si tu cible un chars avec tu payes des points qui ne servent pas .
Enfin 2 canons lasers même jumelé par un pouvoir psy c'est pas énorme. Modifié par neur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse,

En effet niveau AA je suis léger, mais pas de fortification possible, donc pas de quadritubes ... Comme tu l'a précisé ce sont les Leman qui joueront le rôle d'AA, 8 tirs jumelés certes, mais aussi 18 tirs de Bolter lourds ! Certes c'est moins sûre de faire quelques choses mais ça rajoute des dès dans la balance.

Pour la combinaison sniper canon laser, c'est surtout pour les créatures monstrueuse, pour les véhicules en effet je perd deux tirs ... Mais à 2 points l'arme c'est pas trop grave.

Après le but est d'avoir une grosse présence sur la table et bien protéger mes chars avec les pelotons, on jouera sur des tables de 48 par 48 donc j'ai pas intérêt à laisser un Pod arriver au premier tour à côté de mes tanks !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.