Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Kairos?


Triskel

Messages recommandés

Bonjour,

Alors pour situer le sujet : je joue démons depuis peu (j'avais pris la décision juste avant la v7...), et j'ai effectué quelques parties en V7.
Je joue une liste généralement axée sur des Horreurs, du prince volant, un duc, un broyeur et des équarisseurs (rien que pour le skin de la fig et j'assume [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).
Je vais changer un peu ma liste en y intégrant des hurleurs et ou des chiens sans doute.

Et en regardant ce qui est fait et dit à droite à gauche, je croise pas mal de topic avec des listes incluant Kairos.
Et là je bloque.

Je précise que mon objectif n'est pas de copier une liste ou d'incorporer Kairos parce que ça à l'air trop trop bien etc... Non je souhaite juste avoir des renseignement sur lui.
Quand je regarde ses stats au global, les listes qui l'incorporent (par exemple le topic sur les hurleurs de ce même forum), j'ai l'impression qu'on le prend juste pour la relance de dés.
Du coup j'ai un peu de mal à cerner le personnage et la justification de le prendre à la place d'un duc par exemple.

Sans rentrer dans une polémique sur il est le roxxor du monde, pourriez-vous m'éclairer un peu sur pourquoi il semble si apprécié car j'avoue ne pas saisir trop pourquoi?
La question subsidiaire : il semble bénéficier de pouvoir profiter de la démonologie...mais vu son profil où il semble devoir obligatoirement choisir dans 4 écoles prédéfinies, peut-il prendre des pouvoirs en démonologie? (ceci rejoint ma question précédente car généralement mon duc est lvl 3 en démonologie).

Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter. Modifié par Triskel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Kairos est principalement pris pour fiabiliser le jet du grimoire, avoir une relance pour ne pas se craquer et être sûr que l'unité voulue aura bien son bonus de +2 à l'invulnérable.
Si le jet du grimoire est réussit avoir une relance pour autre chose ce n'est pas dégueu non plus... ^_^
Après c'est un psyker niveau 4, il génère donc un dé de plus qu'un autre psyker.
Enfin son choix de pouvoirs psychiques permet d'avoir de la polyvalence.
En contrepartie c'est une ouiche en corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord merci pour les réponses :)
Alors en effet je vois un peu plus les avantages de Kairos.
Si je résume (et potentiellement avec une comparaison avec un duc) :
* Avantages
- Relance d'un dé par Tour
- 4 CW donc 1 de plus
- Trait de seigneur pas dégeu
- Polyvalence des sorts
- Svg meilleure de base

* Inconvénients
- Cac on oublie
- Caractéristiques plus faibles
- A priori Démonologie pas possible (du coup ça veut dire blinder sa liste d'autre psy spé en démonologie)
- Avis perso : 4 écoles de magie, mais au final quasi que 2 sympas et encore pas sur la même tête, donc forte possibilité de n'utiliser que le primaris de Divination ?
- Pas de récompense possible, donc à prévoir sur d'autres QG

Je pensais que le duc et Kairos était assez proche, mais en final le choix de l'un ou l'autre influence considérablement la liste jouée (ou la liste jouée influence le choix du QG ça marche aussi :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

[quote]- Cac on oublie[/quote]
Et encore, il glue super bien si tu lui cases le grimoire (pis il a l'avantage d'avoir F10 au cac de base le bonhomme). J'ai tank des trucs genre 8 hurleurs, 1 maitre raukan, ou encore un WK. Ca permet de bloquer le mouvement de ton adversaire et te laisse le temps d'apporter un coup de main (ou de pied, au choix).

[quote]- Avis perso : 4 écoles de magie, mais au final quasi que 2 sympas et encore pas sur la même tête, donc forte possibilité de n'utiliser que le primaris de Divination ?
[/quote]
Perso biomancie ça reste bien quand même (drain de vie CT6 avec le petit changement par rapport à la V6 moi j'achete, endurance c'est cool aussi, bras idem, célérité itou, bref hormis hémoragie y a quand même du bon en bio).
Télépathie si t'as pécho invi c'est trop fort, le truc qui rend sans peur ça permet de te jetter à terre et éventuellement de te relever (bon ok ça a perdu depuis que le psy est après le mouvement mais ça peut etre utile parfois), et au pire la plainte psy c'est pas dégueux quand même.
Divi c'est pas trop moche
Et pyro c'est le truc que j'utilisais le moins vu les pouvoirs (y a que l'eruption solaire qui vaut/valait le coup).

[quote]- Trait de seigneur pas dégeu[/quote]
Voire même excellent, t'es pas garanti de faire mieux sur ton jet de tempete mais généralement si t'as besoin de reroll ça peut difficilement être pire.

Voilou

A+

Yash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairos est extrêmement utile dans quelques circonstances, le fait de devoir choisir laquelle de ses têtes va faire un sort t'empêches de tirer tout le jus du bestiaux(pourtant sa polyvalence donne envie), par contre ses règles spé peuvent te sauver les miches, bien le protéger car c'est un aimant à tirSi tu n'utilise pas le Grimoire de manière offensive(est-ce possible!) prend un duc c'est le couteau suisse des démon majeur; il peut lancer du sort dans un/deux des domaines les plus utile et il est pas mal au cac si tu l'équipe bien!
Après comme le dis Yashinn sous grimoire il est dur à tuer, évidemment si y'a pas un autre grimoire(utilisation défensive) en face et/ou pas de Primaris séraphique!
Pour la démonologie et kairos la FAQ dit juste ça:[color="#ff0000"]Divers – Psykers [/color][color="#FF0000"][size="2"]Toute figurine avec la règle spéciale Psyker ou Confrérie d[/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]e Psykers peut générer des pouvoirs dans la discipline [/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]Démonologie en plus de celles qui sont listées dans son [/size][/color][size="2"][color="#ff0000"]Entrée de Liste d'Armée. [/color]Kairos inclus donc! Mais de toute façon comment l'ajouter! à chacune de ses têtes ou à une seule??? Après son entrée ne donne pas le choix des discipline du coups ça le rend unique au regard de la règle! certain argumentent aussi que la règle "the two heads of fate" n'est pas la règle spéciale psyker même si ça fait parti du texte(pousser mémé dans les orties)! donc la démonologie c'est compromis => duc plus interessant pour le coup![/size] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant du fait de ça 4+ invu de base aussi, surtout que les sorciers volant on pris un énorme booste surtout kairos je m'explique :
- test de crash a la fin de la phase ( rend la relance plus interesante encore )-> si crash invu 4+
- phase de " tir psy" avant phase de tir donc turbo booste possible pour sortir de la table et être "ciblable " qu'1tour sur 2
- capacités a tirer sur plusieur cible avec pleins de sort( tous les sorts de tzeencht) a ct 6!
- facilité de placement pour donner des boostes à d'autres unités Grace au vol
- Le bestiaux est difficilement tuable ce qui assure de ne pas perdre le point de seigneur de guerre

kairos est un choix automatique pour toutes les armée jouant sur le grimoire .
Le duc n'apporte rien que les héraut sur disque ne font déjà (mise a part la fiabilisation du grimoire en volant pour 300pts ça commence a faire chère... Surtout que le PD soutien peut le faire aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les réponses, je ne peux que douter que certains jouent demon.....

Kairos est tout simplement un must have pour TOUTE liste DDC un tant soit peu sérieuse, pour les raisons évoquées par Corback.

Après c'est un scandale niveau caractéristiques, il en est même ridicule, mais le trait de seigneur et la relance justifie amplement l' investissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, rien à faire d'un Kairos si je sors une liste rush qui joue pas sa partie sur chaque jet de grimoire. Be'Lakor sera plus intéressant dans cette config'. Kairos est très très bien, parce qu'honnêtement le fait qu'il soit une quiche au CAC on s'en fiche un peu c'est pas son rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on parle en tournoi. Alors je confirme, en liste rush je sors pas Kairos ( ni Be'Lakor forcément). 4 Hérauts cela suffit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec kairos, vous allez peut être pouvoir me convaincre
Je joue un duc pour deux choses, le fait qu'il puisse closer a peu près correctement quand il a posé ses fesses sur un objo et les 3 pouvoirs de divination ( oui mon duc est divinateur, les hérauts se réservent la démonologie)
Voilà pourquoi j'aime particulièrement la divination:
- précognition: tu les sens mes 3d6 tirs jumelés qui relancent pour blesser a f5 pa4?
- pressentiment: toujours utile et efficace avec le grimoire avec la 2++ relancable
- prescience: bah c'est prescience! En plus a CW 1 depuis la faq
- anticipation: ok inutile...mais on va prendre prescience nan?
- infortune: coucou, mes 36 attaques de hurleurs sont perfo, autre chose?
- omniscience: toujours utile en soutient

Le truc qui me gêne avec kairos c'est que ses pouvoirs sont, au final assez peu nombreux dans chaque domaine donc impossible de baser une stratégie dessus donc on se débrouille qu'avec les pouvoirs de tzeentch...
(Perso les scribes me font de l'œil)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1407067547' post='2610154']
J'ai vraiment du mal avec kairos, vous allez peut être pouvoir me convaincre
Je joue un duc pour deux choses, le fait qu'il puisse closer a peu près correctement quand il a posé ses fesses sur un objo et les 3 pouvoirs de divination ( oui mon duc est divinateur, les hérauts se réservent la démonologie)
Voilà pourquoi j'aime particulièrement la divination:
- précognition: tu les sens mes 3d6 tirs jumelés qui relancent pour blesser a f5 pa4?
- pressentiment: toujours utile et efficace avec le grimoire avec la 2++ relancable
- prescience: bah c'est prescience! En plus a CW 1 depuis la faq
- anticipation: ok inutile...mais on va prendre prescience nan?
- infortune: coucou, mes 36 attaques de hurleurs sont perfo, autre chose?
- omniscience: toujours utile en soutient

Le truc qui me gêne avec kairos c'est que ses pouvoirs sont, au final assez peu nombreux dans chaque domaine donc impossible de baser une stratégie dessus donc on se débrouille qu'avec les pouvoirs de tzeentch...
(Perso les scribes me font de l'œil)
[/quote]

Salut illionas, je commence à jouer les DDC et je te remrercie de ta contribution, c'est toujours très intéressant d'avoir des retours de joueurs, je me permet de réagir à ce que tu as a dis et te poser quelques question :
1) tu nous dis que tu joues ton duc fill divination, dès lors je ne comprend pas comment tu fais pour utiliser le primaris de tzeench ? Ou alors tu fais 2 en divination et 1 dans la discipline du changement ?
2)le duc est-il pour toi le démon majeur le plus opti ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilionas le duc est fort mais kairos est plus interesante pour donne à ton armée tout les bonus marquer plus haut.
Tu t'en rendra compte par toi même après plusieur parties.

Par exemple les tempête warp donnent un avantage énorme au demon et kairos les contrôle de part ses relance (1d par tour par ça règle spé ou les deux grace a son trait de SDG)
Kairos est moin chère et tout aussi efficasse au tir . les CMV en v7 sont moin efficasse dans une optique CAC que tir donc kairos est d'autant plus intéressant !

Après dans les bonus que tu attribut a ton duc :
- la 2++ tu peu y pas l'avoir avec le grimoire c une 3++
- toujour a 2 CW prescience
- et tout le reste c'est un peu utopique a mon goût ;) ( ps: 36 attaque d'hurleur perfo c'est comme prendre des bêtes de slaanesh mdrr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Astaroth
1) oui grâce à la focalisation du chaos, le duc a de base le feu scintillant
2) en fait c'est le seul que j'ai joué :D et je joue full tzeentch ( en général)

@ Stizz
Pour pressentiment, comme en V6 4++ +2 ça fait 2+ invu ^^
Après c'est comme je vois le duc, mais je vais tester kairos, au moins une fois....peut être ^^
Après la relance de la tempête est attrapa le surtout depuis que les traits de seigneurs de guerre sont relançables, de même ceux du codex démons dit bons aussi ( pas de déviations pour les unités invoquées par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as fais des parties avec un peu de chance c'est pour ça tu le trouve fort Parceque si tu chope le sort 1et6 en divi sur ton duc il devient asser nul :/.. Alors que kairos même si il rate ses jet de sort il reste intéressant ;)!

Franchement test fais des parties il y a que comme ça que tu Vera ce qui te plais le mieux et ce qui est plus intéressant :) .
Donc bonne future partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duc avec le 6 nul? Le mec qui relance les réserves/terrains/objectifs mystérieux/objectifs tactiques nul?
Il est au contraire très intéressant pour les parties maelström of war où les portepestes peuvent arriver sans d'envier dans d'envier sur un objectif, toussa toussa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "nul" en comparaison des autres sorts. Et en comparaison de kairos ( peut lancer un jet en divination donc peut le choper aussi )mais comme je le disais le duc reste fort mais moin polyvalent après tu peut jouer ton duc en Qg mais ça restera moin bien surtout contre les liste avec de la saturation aérienne (necron, guard, Space Wolf, et tout les copain en amure ) bref pour te dire test kairos est de la chance avec et adopte le comme tout le monde ahah ! Modifié par Stizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test hier avec kairos, je pense ne pas remplacer mon duc car ses pouvoirs ont été peu relevants ( à part le feu et endurance) et surtout je n'aime pas les persos nommés, MAIS je comprend pourquoi il est fort; ses relances me sauvent la mise à deux reprises, quand la foudre d'imotekh a failli tomber sur les hurleurs, mais bon j'avais une 3+ relance les 1 mais bon... Et il m'a permis de relancer le grimoire tour 4 mais bon je n'ai pas franchement eu besoin de lui pour le grimoire ne l'ayant que peu raté.

Les unités qui ont clairement fait le café;
- hurleurs
Pétards mouillés
- prince de cac
- broyeur de tir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.