Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850 mécha


gon

Messages recommandés

Bonjour

Je viens à la fois post une liste et en même temps demander conseil.
On va faire une partie avec un ami qui va m'aligner du necron et je n'ai quasiment jamais jouer contre eux (1 ou 2 fois).

On a l'habitude de jouer un peu dur et donc mon but c'est de ne pas sortir de truc imbuvable comme j'ai pu mettre sur d'autres listes mais de ne pas être mou pour autant.

Sachant que les necron ont leur blindage quantique et leur volant, je suis parti sur une liste mécha avec pas mal d'antichar.

[size=20][b]Eldars : Mechastyle[/b][/size]

[color=#770000][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list]
[*][b][color=#0000aa]Autarque [/color]  (145 pts)[/b]
[list]
[*] Manteau du Dieu Moqueur, Fusil à fusion, Lance laser, Motojet Eldar
[/list]

[/list]
[color=#770000][b][size=16]Elite[/size][/b][/color]
[list]
[*][b][color=#0000aa]Dragons Flamboyants (5)[/color]  (245 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
[/list]

[/list]
[color=#770000][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list]
[*][b][color=#0000aa]Vengeurs Lugubres (5)[/color]  (210 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Vengeurs Lugubres (5)[/color]  (210 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Vengeurs Lugubres (5)[/color]  (210 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
[/list]

[/list]
[color=#770000][b][size=16]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[list]
[*][b][color=#0000aa]Chasseur Écarlate [/color]  (160 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Chasseur Écarlate [/color]  (180 pts)[/b]
[list]
[*][color=#009999]Exarque chasseur écarlate[/color]
[/list]

[/list]
[color=#770000][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list]
[*][b][color=#0000aa]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color]  (210 pts)[/b]
[list]
[*] Lance ardente, Rayonneur laser
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Prisme de Feu [/color]  (140 pts)[/b]
[list]
[*] Holo-champs
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Prisme de Feu [/color]  (140 pts)[/b]
[list]
[*] Holo-champs
[/list]

[/list]
[b]Total : 1850 points[/b] - 28 figurines - 10 escouades
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-14291-mechastyle.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Lautarque est la pour fiabiliser l'entrée des chasseurs et aller détruire du blinde solo.
Les deux prismes en mode rayon ou galette selon les cibles.
Les marcheur en mode destructeur mais ça passe ou ça pète :)/>
Les DDF en unité commando anti blindés et après du serpent pour saturer.
Les chasseurs bien sur en antivolant et antichar.
Sinon j'ai une autre liste avec un peu de psyker, un chevalier mais sans volant mais je pensais que jouer sans psyker et sans chevalier serait un défi intéressant :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil en particulier pour les prismes : met leur la matrice de marche spectrale qui donne mouvement à couvert pour pouvoir bouger dans une ruine car toute figurine dans une ruine caché ou non a une 4+ de couvert ! En se déplaçant on reste mobile (important le mouvement pour l'holochamp aussi) et on chope une 3+ de couvert sans avoir à zigzager ça n'as pas de prix :-).

Sinon rien à redire la liste est assez sympa, tu va être un chouille light en charge warp mais sinon c'est mobile et bourrin (4 serpents c'est une bonne base en général ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Je vois pas trop ou prendre les points pour mettre des matrices, surtout que les prismes vont rester loin très loin avec leur 60pcs de portée.
Pour les CW c'est pas limite c'est peanuts vu que j'ai pas de psyker :)
Oui 4 serpents ce peut être bourrin mais on veut jouer un minimum dur et déjà que j'ai pas de psy, pas de fantôme et pas d'AS, je peux au moins me permettre ce petit plaisir.
Puis je vais avoir besoin de saturation pour peter les necrons avant leur PR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prismes me déçoivent toujours... moi je joue en anti-chars lourds:
- WK
- 2 marcheurs 4 lances ardentes (même prix qu'un prisme)
- des araignées (l'arrière des anti-grav necron croustille bien !)

Après adapter sa liste a l'adversaire c'est cool seulement s'il fait la même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire les prismes m'ont toujours contente par leur rôle.
Après des marcheurs j'en ai déjà et je leur préfère le rayo LA pour plus de polyvalence.
Enfin pour le WK et les AS j'ai justement pas envie de faire les listes qu'on voit dans les tournois ou à l'ETC base sur les serpent AS WK.
M'en passer ramollit un peu le truc pour pas être imbuvable et prendre du plaisir à jouer autre chose, de plus le derrière des char necron est quand même de 13 au départ il me semble donc les AS ont un effet limite sur eux.

Pour finir, oui si je sais qu'il me sort des necrons, il sait que je sors des eldars... donc tout est bon esprit et équitable après on s'est pas dit ce qu'on allait jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1406890069' post='2609488']
Un petit conseil en particulier pour les prismes : met leur la matrice de marche spectrale qui donne mouvement à couvert pour pouvoir bouger dans une ruine car [u]toute figurine dans une ruine caché ou non a une 4+ de couvert[/u] ! [/quote]

Attention un véhicule doit être masqué à 25% pour réclamer un couvert (cf p.77 du livre de règles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1406896410' post='2609531']
M'en passer ramollit un peu le truc pour pas être imbuvable et prendre du plaisir à jouer autre chose, de plus le derrière des char necron est quand même de 13 au départ il me semble donc les AS ont un effet limite sur eux.
[/quote]
De mémoire, le blindage quantique ne marche pas sur l'arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour moi non plus le blindage quantique ne marche pas sur l'arrière, d'où les araignées.

Le prisme c'est 1 tir 3+, 3+... avec zizzag a 4+ c'est pas gagné.
Pour le même prix je préfère 4 tirs mais un peu moins de résistance, de toute façon la perte de la Pa1 n'est pas si grave car au premier dégât lourd le quantique tombe et tu finis au serpent.

Les chasseurs sont au top mais j'avoue que si tu as eux plus les marcheurs en réserves tu manqueras d'impact au premier tour. Après le necron ne tire pas si loin que ça si tu veux temporiser c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je joue une liste similaire (embarqués, doublette de prisme, chasseurs). Tu as beaucoup de mobilité et une couverture complète de la table. Fait tout de même attention, surtout face à un nécron, tes tanks sont loin d'être invulnérables, il te faudra bien jouer sur les placements.

Comme dit précédemment les prismes ne sont pas des unités dures. Tout est relatif bien sûr, même si c'est le moins bon tank du codex (avec le Falcon) cela reste un bon tank (les autres sont tellement loins...). Personellement je joue un prophète motorisé et encapuchonné avec guide+prescience, pour pouvoir viabiliser les tirs des T1/T2 (qui sont souvent le rayon F9). Tu peux ainsi casser des trucs lourds (faire craquer les blindages quantiques, bastions, etc) de très loin. Dans les tours qui suivent ils passent en galette ce qui libère le prophète qui peut vaquer ailleurs (aux hasard sur les chasseurs qui viennent d'arriver).

Tu joues un autarque pour fiabilier les chasseurs. Pourquoi pas. Mais comme je te dis un prophète s'accorderait très bien à ta liste.
Note que l'exarque chasseur est un surplus qui ne vaut pas le coût investit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Scintillant' timestamp='1406897184' post='2609534']
[quote name='Bestkiller' timestamp='1406890069' post='2609488']
Un petit conseil en particulier pour les prismes : met leur la matrice de marche spectrale qui donne mouvement à couvert pour pouvoir bouger dans une ruine car [u]toute figurine dans une ruine caché ou non a une 4+ de couvert[/u] ! [/quote]

Attention un véhicule doit être masqué à 25% pour réclamer un couvert (cf p.77 du livre de règles).
[/quote]

Au pire cacher 25% quand on peut se mettre dans le décors sans Test de terrain grâce a la matrice c'est déjà ça ! Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.