Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELFES NOIR] armé 1000pt


Parkur

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai créé une liste d'armé elfes noirs pour tester une armée sans affrelances et tristelamee pour unité de base en CàC.
Car j'ai le facheuse tendance de baser mon armé sur des lanciers.

Sans plus tarder, voila mon armée:

Liste 1-1000pt

Général: Maître

Aucun seigneur

182pt de héros

1 sorcière de niveau 1 avec talissement de préservation: 95pt.

1 maître avec hallebarde, armure lourde, cape en peau de dragon des mers et arbalète à répétition: 87pt.



455pt d'unité de base


16 sombretraits avec boucliers et état major complet: 238pt.

17 corsaires des arches noirs avec arme de base additionnelle et état major complet.: 217pt.



360pt d'unité spécial

5 chevalier sur sang froid avec état major complet: 180pt.

10 garde noir de naggarond avec état major complet: 180pt.

Aucune unité rare


Total armé: 997pt.


Le maître peut être échangé contre une baliste à répétition ou contre des objets magiques et améliorations pour la sorcière.
Pour la magie je précise que j'utilise surtout le sort "éclair noir" de la magie noir.

Je voudrais savoir se que vous en penser et les modification a y apporter.

Bien à vous

Et pardonné moi mes fautes d'orthographes

Parkur Modifié par Parkur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les points, au lieu d'un talisman de préservation sur ta sorcière tu as dû compter un talisman de protection (ce qui passe la SI de 4+ à 6+)

J'aime bien Éclair Noir également, du coup plutôt que d'utiliser une sorcière ne voudrais tu pas prendre des Conjurateur du Feu Maudit? 30 pts de plus avec ton éclair noir en sorcier N2, SI 4+, cavalerie légère, 5 PV, 10 attaques empoisonnées...

Du plus, en base, tu pourrais atteindre les 25% avec juste 2 unités de 12 arba ou 1 unité de 20 corsaires.
Ainsi ça te laisserait des points pour ajouter une baliste et compléter tes rangs de garde noirs, ou ajouter un char par exemple. Mettre plus de points en spéciale plutôt qu'en base quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais je n'ai pas de conjurateur ni de cavalier noir et je n'ai toujours pas 5 garde noir en plus.
Et je n'ai pas envie d'investire pour le moment, car j'essaie de me constituer une armée de comtes vampires pour halloween... ;)

Merci de ton conseil, qu'es ce qui est mieux, deux unités de corsaires (10) une avec arme de bas additionnelle et une autre (10) avec arbalète à répétition de poing, ou 20 corsaires avec arme de base additionnelle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac c'est noté pour les conjurateurs, dès que tu peux investir là dedans n'hésite pas, car ils sont vraiment bien et l'éclair noir en 24+ qui fait sortir le PAM ennemie au 1er tour si pas irrésistible ça énerve grave l'adversaire (la règle du fiasco sur les conjurateurs ne me fait pas peur).

C'est sympa aussi les CV, tu feras une déco Halloween en plus?

Pour les corsaires, étant donné que je suis aussi un adepte de la Waaagh!!! Je suis plus d'avis d'avoir une unité de 20 plutôt que 2 de 10 (un réflexe pas forcément partagé par les joueurs EN en général lol). A cause des tests de moral dû aux tirs (et le bonus de rang au CC c'est toujours bon à prendre) mais pourquoi pas 2 unités de 10 mais en arba du coup. Maintenant vu ta liste je pense qu'une unité de 20 corsaires serait mieux.

Ce qui ferait en revenant à la liste, une base 20 corsaires (EM complet) + 11 arba (boucliers+champion+musicien).
Ou comme tu disais ajouter une baliste en enlevant 5 corsaires et 1 arba.
Pour ces 2 calculs j'ai ajouté un talisman de préservation à ton maître (un général sans SI c'est gênant je trouve mais à voir suivant l'adversaire) que tu peux enlever pour ajouter des bonhommes à la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci dd (je peux t'appeler comme ça? ;)).
Pour les Comtes Vampires, je compte faire des socles avec du brouillard, mais si je trouve des minis citrouilles je les mettrais bien sur les socles...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour dd ;)
J'sais pas qu'elles couleurs tu veux utiliser, mais j'ai grave kiffé l'armée CV de Matt Hutson dans le bouquin Warhammer Campagne Bain de Sang dans les Terres Arides...
Tu vas l'utiliser quand cette liste EN?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour la couleur, je pense utiliser du violet par souci d’économie, et aussi car j'aime bien cette couleur.
Et oui, je pense que je vais jouer mes premières unitées dans une liste à 1700pt avec 10 squelettes et un nécro/vampire.
Si tu veux, je t’enverrais par mp la liste à 1700pt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ta liste EN quand est ce que tu l'utiliseras? ;)
Les CV j'y connais pas grand chose, j'ai tapé 2 fois dessus avec ma Waaagh!!! Mais c'est tout lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas, on a programmer une bataille avant la reprise des cours avec les copains.
Je vais m'allier avec un copain pour affronter un autre copain qui joue les haut elfes.
on va faire deux armées elfes noir contre une armée haut elfe. A 3000pts je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c pas sur que la bataille se fasse. Je verrais avec le copain avec qui je fais la bataille.
Mais je pense que je vais faire une bataille à 1700pts EN et CV (moi) VS EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.