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Warhammer Forum

[Empire] 2400pts


Sergent-Major

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai joué que quelques fois à Battle (2000pts de full khorne et 1000pts d'orcs sauvages)
J'adore ce jeu ^_^/>/>
Gros coup de foudre pour l'empire; je m'en remets à vos conseils pour ma petite listouille!


[b]1999pts[/b]
Générales : 249/500pts
[b]-SEIGNEUR SORCIER 249PTS[/b]
[i]Niveau 4, parchemin de dissipation, Destrier caparaçonné[/i]

Héros : 256/500pts
[b]-CAPITAINE 131PTS[/b]
[i]Grande bannière, Armure de plates, Bouclier, Lance de cavalerie
Etendard en os de liche, Destrier caparaçonné[/i]
[b]-PRÊTRE 125PTS[/b]
[i]Armure lourde, Destrier caparaçonné, Bouclier enchanté
Heaume du dragon, pierre de l’aube[/i]

Unités de base : 500/2000pts
[b]-14 CHEVALIERS DU CERCLE INTÉRIEUR 380PTS[/b]
[i]Précepteur, Musicien, Porte-étendard[/i]
[b]-5 CHEVALIERS 120PTS[/b]
[i]Porte-étendard[/i]

Unités spéciales : 994/1000pts
[b]-15 CHEVALIERS DE LA REIKSGUARD 470PTS[/b]
[i]Précepteur, Musicien, Porte-étendard. Bannière de guerre[/i]
[b]- 4 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 262PTS[/b]
[i]Précepteur, Musicien, Porte-étendard[/i]
[b]- 4 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 262PTS[/b]
[i]Précepteur, Musicien, Porte-étendard[/i]



Au centre les 2x15 chevaliers, dans les Reiksguard le prêtre et le capi.
Sur les flan 2x4 demigriffons et un chausson de 5 chevaliers derrière pour le sorcier(quel domaine, je ne sais pas).
Qu'en pensez vous?

Bon jeu à tous! :)/>/> Modifié par Sergent-Major
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Mmmh... de la full cav sensé faire bobo!
Je ne suis pas joueur empire mais a mon sens ta liste à des défauts qui seraient valable pour toute armée.
Il te faudrait un capitaine en plus (ou autre héros blindé en tank) pour servir de général. La, ta chaîne de commandement se brise trop facilement.
Ensuite les demi griffon par 4. Un mort et ils testent déjà. A mon avis tu vas voir des demi griffon sortir de table tour 2 trop souvent à ton gout ^^
Laisse tomber le champion chez les demi griffon, il sert à rien sauf combler les points.
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Hello!

La liste utilise des entrées du LA qui fonctionnent bien. Donc ces choix, en eux même ne sont pas mauvais. (je suis quand même d'accord avec ce qui est dit + haut - chaine de Cmdt fragile et 1/2 Griff sujets à de sales blagues)

Mais ce qui pêche le plus, c'est le mq de polyvalence de la liste.
Si la liste Empire basée sur les svg 1+ s'est imposée, en opti, c'est qu'elle peut aligner tout ce qui va aider ton impact et ton close:
Tir lourd pour gérer les grosses bébêtes
Tir léger pour gérer les redirections
...

En l'état, je ne vois pas ce qui va empêcher ton adversaire de ralentir/choisir les closes, et te poser de gros problèmes.

Au fait, quel domaine de magie?

A+
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Hello merci pour les retours.
Voici l'avancement en fonction de vos conseils
Pour le domaine de magie je n'ai pas encore d'idée celui du métal me plait bien.
Les Capi dans les pack de 13 chevaliers et le prêtre dans l'une des deux.
Un seul pack de 5 demigriffon (facile à manœuvrer ça?)
Et un canon pour gérer le reste.

Un bon pack de 40 hallebardiers à la place des 5 chevaliers (le sorcier dedans) serait bien?

Merci d'avance :)/>

[b]1992pts[/b]
Générales : 249/500pts
[b]-SEIGNEUR SORCIER 249PTS[/b]
Niveau 4, parchemin de dissipation, Destrier caparaçonné

Héros : 397/500pts
[b]-CAPITAINE 131PTS[/b]
Grande bannière, Armure de plates, Bouclier, Lance de cavalerie
Etendard en os de liche, Destrier caparaçonné
[b]-CAPITAINE 141PTS[/b]
Armure de plates, Bouclier, Lance de cavalerie
Destrier caparaçonné, Armure de fer météorique
[b]-PRETRE 125PTS[/b]
Armure lourde, Destrier caparaçonné, Bouclier enchanté
Heaume du dragon, pierre de l’aube

Unités de base : 500/2000pts
[b]-13 CHEVALIERS DU CERCLE INTERIEUR 370PTS[/b]
Précepteur, Musicien, Porte-étendard, étendard en os de liche
[b]-5 CHEVALIERS 130PTS[/b]
Précepteur, Porte-étendard

Unités spéciales : 846/1000pts
[b]-13 CHEVALIERS DE LA REIKSGUARD 416PTS[/b]
Précepteur, Musicien, Porte-étendard. Bannière de guerre
[b]-5 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 310PTS[/b]
Musicien, Porte-étendard
[b]-GRAND CANON 120PTS[/b] Modifié par Sergent-Major
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C'est mieux mais tu as quelques erreurs :
Doublon d'étendard en os de liche (capitaine porteur de la grande bannière et chevaliers).
Armure de fer météorique sur le second capitaine qui a déjà une sauvegarde à 1+.

Je remplacerai également les 5 chevaliers par 10 archers avec 2 détachements de 5 franches compagnies, ce qui te rajouterai un petit peu de tir léger et des redirecteurs.

PS; la bannière de discipline est plus rentable que la bannière de guerre.
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Je suis pas un expert de l'Empire mais bon :

[quote][b]-PRETRE 125PTS[/b]
Armure lourde, Destrier caparaçonné, [b]Bouclier enchanté[/b]
[b]Heaume du dragon[/b], pierre de l'aube[/quote]Tu n'a pas droit a plus d'une Armure magique par perso.

Et pour ta GB je mettrais plutôt l'étendard magique a son unité pour pouvoir lui payer des OM offensif/défensif.

[quote]Je remplacerai également les 5 chevaliers par 10 archers avec 2 détachements de 5 franches compagnies, ce qui te rajouterai un petit peu de tir léger[/quote]+1
C'est sûr que si le canon peut s'occuper des grosses bébêtes il est par contre quasi inefficace contre des redirecteurs type cav. légère.

[quote]la bannière de discipline est plus rentable que la bannière de guerre[/quote]Surtout si elle est mise dans l'unité de ton gégé.

Corey - [i]En passant[/i] Modifié par Corey
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En même temps quelle est ta priorité n°1 ? être compétitif ? avoir une armée à thème ( full cav ) ? car ca change beaucoup pour les conseils qu'on peut te donner.

Par exemple si tu veux jouer du full cav, mettre un canon c'est un peu dommage ^^.
Surtout que, même d'un point de vue compétitivité il n'apporte rien là. Vu le profil du reste de l'armée, ton canon est tout seul, protégé par rien ( à moins que tu laisses ta cavalerie en fond de table mais là ta liste elle même n'aurait plus de sens) et au tour 2 il sera probablement chargé par des éclaireurs, cavaleries légères, des persos solitaires. Un mec avec un gros monstre n'aura pas trop de mal à le protéger avec les décors si tu n'as qu'un seul canon.

Quand on se lance dans ce genre de liste faut, selon moi, assumer le truc jusqu'au bout !
Personnellement j'aimais bien la première version de ta liste, il faut juste la mixer avec la dernière, c'est à dire rajouter un capitaine pour donner un peu de punch au CaC ( et plutôt qu'une lance de cavalerie je mettrais une épée qui donne plus de force pour avoir quelques frappes F5 F6 une fois que la charge est passée).
Et pour cela tu diminues le nombre de l'un de tes 2 packs de cavaleries de 15 à 10.

Je préfère la doublette de demi griffons car
1) Ca fait très mal
2) Au CaC, par 5, tu auras parfois du mal à les mettre tous au contact de l'adversaire hors une figurine à 58pts qui frappe pas c'est du point perdu.

Et ya moyen de fiabiliser cela, tu en laisses 1 à côté du pack de général et l'autre tu lui mets la bannière d'oriflamme ( relance son premier jet de cdt raté). Puis c'est surtout que s'il mec réussit à t'en tuer 1 c'est qu'il prend le régiment pour cible alors il t'en tuera probablement 2 à un moment donné.

Pour le domaine de magie, la magie de la lumière pourra t'être utile car c'est l'un des domaines les plus complets surtout vu le profil de ta liste. Tu auras du blast pour les unités légères, de l'amélioration quand tu iras au cac, des sorts de protection contre les machines de guerre. Puis avec plein de sorts intéressants à lancer tu éviteras de te concentrer sur 1 seul sort puissant à lancer , donc moins de fiasco et moins de cascade. Attention au risque de mettre ton niv 4 dans les 5 cavaliers à l'arrière. 1 seul mort et il ne bénéficiera plus de l'attention messire.

Après une solution de substitution peut être l'archidiacre ou le grand maître et remplacer le n4 par un niveau 2 ( mais si tu aimes jouer la magie puissante alors fais toi plaisir ! )

Enfin tout cela n'est que mon humble opinion.
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Salut!


[quote]Doublon d'étendard en os de liche (capitaine porteur de la grande bannière et chevaliers).
Armure de fer météorique sur le second capitaine qui a déjà une sauvegarde à 1+.[/quote]
Bien noté merci.

[quote]Je remplacerai également les 5 chevaliers par 10 archers avec 2 détachements de 5 franches compagnies, ce qui te rajouterai un petit peu de tir léger et des redirecteurs.[/quote]
AMHA, ce genre de tir n'aura pas d'impact, mais c'est pour le "tirailleur" des archers, c'est noté.
A ce propos, j'hésite entre des archers et des arbalétriers (portée 30) et le "tir à la volée" des arcs me parait useless.

[quote]Et pour ta GB je mettrais plutôt l'étendard magique a son unité pour pouvoir lui payer des OM offensif/défensif.[/quote]
je voulais, mais il est écrit que si il à la GB, il ne peux pas avoir d'OM :ermm:

[quote]Surtout si elle est mise dans l'unité de ton gégé.[/quote]
Bon je le sens bien bannière de discipline!

[quote]En même temps quelle est ta priorité n°1 ? être compétitif ? avoir une armée à thème ( full cav ) ? car ca change beaucoup pour les conseils qu'on peut te donner. [/quote]
Compétitif.
J'ai commencé une horde de 60 hallebardiers, va falloir que je fasse avec ^_^

[quote]Personnellement j'aimais bien la première version de ta liste, il faut juste la mixer avec la dernière, c'est à dire rajouter un capitaine pour donner un peu de punch au CaC ( et plutôt qu'une lance de cavalerie je mettrais une épée qui donne plus de force pour avoir quelques frappes F5 F6 une fois que la charge est passée).
Et pour cela tu diminues le nombre de l'un de tes 2 packs de cavaleries de 15 à 10[/quote]
+1, c'est en gros l'optique du début.
Après reflexion, j'ai déja mes 2000pts de GDC de khorne rush (chars, chevaliers, autel de guerre: on avance on Cac)

J'aimerais me dirigé vers de polyvalent optimisé. Et de la sorcellerie.
A 40k; c'est plus souvent 1850pts.
A battle c'est quoi le format le plus souvent joué? (en tournois aussi)

La liste à thème viendra au fur et à mesure de la collection, pour le moment j'aimerais me régaler avec les potes et mon armée de l'Empire :)
Bien à vous,
Sergent, qui retourne gratter des listes
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[quote]je voulais, mais il est écrit que si il à la GB, il ne peux pas avoir d'OM [/quote]

Il peut pas avoir une GB magique + d'autres objets magiques. C 'est soit l'un, soit l'autre. C'est pour ça qu'il faut mettre la bannière magique dans l'unité si tu veux mettre des OM sur la GB et la renforcer.

[quote]Compétitif.
J'ai commencé une horde de 60 hallebardiers, va falloir que je fasse avec[/quote]

60 c'est beaucoup ^^. Si tu veux profiter pleinement de la règle horde ( il faut des rang de 10 / permet de combattre sur 3 rangs ) 30 c'est le minimum, 40 ca me semble optimal pour absorber les pertes après c'est trop... même 40 à 2000pts je trouve que ca fait beaucoup.
Après ca dépend ce que tu veux faire avec ces hallebardiers, si tu veux que ce soit une bonne force de frappe ( mais ta cavalerie est plus approprié ) ou alors une unité de blocage ou alors un chausson de protection pour les personnages. ( et dans ce cas par 30 par rang de 5 c'est pas mal).

[quote]AMHA, ce genre de tir n'aura pas d'impact, mais c'est pour le "tirailleur" des archers, c'est noté.
A ce propos, j'hésite entre des archers et des arbalétriers (portée 30) et le "tir à la volée" des arcs me parait useless.[/quote]

Les archers sont suffisants pour s'occuper des unités légères et les franches compagnie servent de redirecteur, en gros des unités que tu sacrifies pour temporiser et gagner du temps ( et donc des phases de tirs et de magie supplémentaire).

Après, rajouter une grosse unité d'hallebardiers change aussi la façon de jouer ton armée car si d'un côte tu as toute ta cav qui part à l'avant avec les persos et ton régiment d'infanterie qui suit derrière à la ramasse, ton armée risque d'être coupé en 2 (portée des sortilèges, bulle de commandement du général ). Dans une optique polyvalente c'est moins gênant.
Si vraiment tu veux du optimisé tu te rendras vite compte que le Tank à vapeur constitue aussi une unité de tout premier choix.

[quote]A battle c'est quoi le format le plus souvent joué? (en tournois aussi)[/quote]

Difficile à dire... car au final, pour faire quelques tournois, ca varie beaucoup ( de 1500 à près de 3000, voire parfois plus...)
Si on se réfère au format ETC / inter-région c'est du 2400.
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  • 3 semaines après...
Trop de cavalerie... tue la cavalerie...

Pour le moment je n'ai pas joué à la V8 (mais énormément aux version précédentes).

Je dirai qu'une fois que ta cavalerie à chargée (si tu y arrives) si tu ne gagnes pas à l'impact (peu probable que tu fasses fuir des blocs indomptables...tenaces ou indémoralisables) tu te fera prendre en sandwich dans tous les sens.

Par ailleurs, une armée de l'empire sans canon feu d'enfer me semble abhérant vu la puissance de cette chose ! Certes cela tire peu, mais cela peu faire un gros trou

Donc contre une armée composés de bloc (type mort vivant avec des centaines de squelettes) ou contre une armée ultra mobile (full cav légère/volant) ou contre une grosse artillerie (EN full baliste) tu risques d'avoir du mal
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  • 3 semaines après...
Yop,
[quote]Après, rajouter une grosse unité d'hallebardiers change aussi la façon de jouer ton armée car si d'un côte tu as toute ta cav qui part à l'avant avec les persos et ton régiment d'infanterie qui suit derrière à la ramasse, ton armée risque d'être coupé en 2 (portée des sortilèges, bulle de commandement du général ). Dans une optique polyvalente c'est moins gênant. [/quote]
J'ai un peu peur du pack de furies eldars noirs etc.je me dit que ca va sauter tellement vite...puis je comte sur "indomptable" et le bonus de rangs alors je me disais que par front de 10, 7 rangs...
Après j'ai le même problème avec mon chaos: j'ai mon pack de guerriers à pieds en seconde vague (la première étant les massacreurs/chevaliers/chars) et c'est une impression de perte de point ou de désynchronisation totale.

Dans le cas des hallebardiers je les imagines au centre en marche forcée pour apporter ma bulle de Co.

[quote]Les archers sont suffisants pour s'occuper des unités légères et les franches compagnie servent de redirecteur, en gros des unités que tu sacrifies pour temporiser et gagner du temps ( et donc des phases de tirs et de magie supplémentaire).
[/quote]
Après lectures des forum empire, les mecs joue le "détachement" avec soit:
-gros pack d'épéistes en régiment et 2 packs hallebardiers en détachement
-gros pack hallebardiers et 1 détachement d’arbalétriers, ce que je pense faire (genre à 3ps sur le flan, par front de 10 sur 2 rangs environs 180pts de tir d'appui et une ligne bloquante pour mes canons)


[quote]Par ailleurs, une armée de l'empire sans canon feu d'enfer me semble abhérant vu la puissance de cette chose ! Certes cela tire peu, mais cela peu faire un gros trou[/quote]
trop aléatoire à mon gout ces petites choses la! ^_^
Ou alors avec ingénieur et tout le tralala mais ça balancerais la liste dans une optique fond de cours je pense.

[quote]Trop de cavalerie... tue la cavalerie...[/quote]
Pourtant c'est tellement bon, mais la ou je te rejoins, c'est en phase magique c'est parfois horrible.
Les sors du métal, oubien le 13ème sors Skaven qui te remplace tes poney en rats sans pouvoir rien y faire :-x


Allé, je me calibre sur du 2400pts, et voila la bette:
2404pts

[i]Générales : 243pts[/i]
[b]-SEIGNEUR SORCIER 243PTS[/b]
Niveau 4, parchemin de dissipation, destrier

[i]Héros : 109pts[/i]
[b]-CAPITAINE 109PTS[/b]
Grande bannière, Armure de plates, Bouclier, destrier caparaçonné

[i]Unités de base : 714pts[/i]
[b]-16 CHEVALIERS DU CERCLE INTERIEUR 430PTS[/b]
Précepteur, Musicien, Porte-étendard
[b]-6 CHEVALIERS 142PTS[/b]
Musicien
[b]-6 CHEVALIERS 142PTS[/b]
Musicien

[i]Unités spéciales : 838pts[/i]
[b]-4 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 242PTS[/b]
Musicien
[b]-4 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 242PTS[/b]
Musicien
[b]-12 CHEVALIERS DE LA REIKSGUARD 354PTS[/b]
Capitaine, Musicien, Porte-étendard

[i]Unités rares : 500pts[/i]
[b]-TANK A VAPEUR 250PTS
-TANK A VAPEUR 250PTS[/b]



Peux de figurines, mais pas mal d'unité pour ne pas se faire prendre les flans/rediriger.
Les sorcier et le capitaine au centre dans les 16 chevaliers du cercle (donc front de 6, 3 rangs).
De part et d'autres les tanks et demi-poulet(avec le zicos pour pas se prendre les pieds dans le tapis lors d'une charge).
2x6 chevaliers pour gérer les placements/redirections.
La reiksguard tenace pour se coller le gros pack ennemis.
Ca manque d'un grand maitre+croc runique mais pas les points...de même qu'un pégase à la place du destrier sur le héros (mais la c'est jouable de trouver les pts)

Z'en pensez quoi?
Bon jeu à tous!
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Très agressif^^

Je pense que c'est sympa à jouer...
J'aurai peu être mis un peu plus de Reiskguard :P

Pour moi quelques faiblesses :
- pas de vrai héros combattant, les héros ennemis vont se faire plaisir...
- peu de force de frappe une fois l'impact passé
- difficulté à jouer une armée très mobile (type full terradon?)
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Presque sale comme liste :)

Le thème, bien que plus très original aujourd'hui au vu de la puissance des demy gryph et des chevaliers du cercle en base, est toujours sympa.

Je trouve les 2 tanks un peu too much pour du 2400pts, mais c'est une question de goût. Tu pourrais justement en virer un et caler un grand maître/croc runique à la place. Niveau % de seigneur ça devrait passer, au pire il faudra réajuster un peu le niveau 4. En tout cas, il irait très bien dans la liste.

Des escorteurs s'intégreraient bien aussi. C'est une unité sympa à jouer, qui te rajouterait un peu de tir léger, pratique pour détruire les redirecteurs chiants.
Enfin, il vaut toujours mieux avoir une invu pour sa GB, ou une relance, qui peut sauver les meubles. Talisman de préservation ou pierre de chance (pas sur du nom).

Sinon pour info, le 13ème sort n'affecte que les figurines à pied, donc la cavalerie en est immunisée ;)


Bon jeu ! Modifié par Alex-bbr
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C'est assez étrange de poser ce genre de liste...
[quote]Allé, je me calibre sur du 2400pts, et voila la bette:
2404pts[/quote]
[quote]Z'en pensez quoi? [/quote]
Ben t'as 4 points de trop, donc ta liste est pas valide!

Sinon, les chevaliers impériaux c'est bien, mais sans boost lié aux persos, c'est tout de suite moins bien.
La Reiksgard, si c'est pour jouer sur la ténacité, il y en a 7 de trop!!
Le double TAV, rassure moi, c'est pas pour jouer en amical... Parce que c'est du No Limit bien sale...

Donc si c'est pour du No limit, trouve 4 points à virer, renforce ta GB, là elle est en mousse, vire de la Rk (tu peux en garder 5 MC si tu veux), case un GG digne de ce nom, limite toi à 600 pts de base, le reste, tu cases du poulet...
T'es sûr de mettre des bash, et d'en prendre aussi... une savonette qui joue métal se régale.

++
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[quote]Sinon, les chevaliers impériaux c'est bien, mais sans boost lié aux persos, c'est tout de suite moins bien.
La Reiksgard, si c'est pour jouer sur la ténacité, il y en a 7 de trop!!
Le double TAV, rassure moi, c'est pas pour jouer en amical... Parce que c'est du No Limit bien sale...

Donc si c'est pour du No limit, trouve 4 points à virer, renforce ta GB, là elle est en mousse, vire de la Rk (tu peux en garder 5 MC si tu veux), case un GG digne de ce nom, limite toi à 600 pts de base, le reste, tu cases du poulet...
T'es sûr de mettre des bash, et d'en prendre aussi... une savonette qui joue métal se régale.[/quote]

Relativement d'accord avec ça.
-La présence du GM croc runique se fait sentir (surtout que là, t'as même pas la bannière de discipline...).
-Un peu d'équipement sur la GB lui ferait du bien, ou au cas ou, une RM3.
-Un petit prêtre guerrier pour fiabiliser le pack de CI serait bien aussi, et ça protégerait mieux le sorcier.
-2 TAV, c'est rigolo (façon de parler...), mais 1 TAV plus les deux charettes, sa rend tes unités bien plus forte. A réfléchir.
-Beaucoup trop de Reiskguards AMHA.
-L'arme lourde est très bien sur les CI, frapper à F6 tout le temps, c'est pas dégueux.
-Manque quelques unités sacrifiable (archers...).

[quote]Trop de cavalerie... tue la cavalerie...[/quote]

Jamais assez avec l'Empire. :P

[quote]Je dirai qu'une fois que ta cavalerie à chargée (si tu y arrives) si tu ne gagnes pas à l'impact (peu probable que tu fasses fuir des blocs indomptables...tenaces ou indémoralisables) tu te fera prendre en sandwich dans tous les sens.[/quote]

Si c'est de cavalerie avec armes lourdes bardée de personnages, tu t'en fou un peu de pas passer en une fois. Tu frappera aussi fort les tours suivants. ;)

[quote]Par ailleurs, une armée de l'empire sans canon feu d'enfer me semble abhérant vu la puissance de cette chose ! Certes cela tire peu, mais cela peu faire un gros trou[/quote]

Pas vraiment utile dans ce genre de liste.
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  • 2 semaines après...
Salut à tous,
[quote]C'est assez étrange de poser ce genre de liste...

Citation
Allé, je me calibre sur du 2400pts, et voila la bette:
2404pts

Citation
Z'en pensez quoi?

Ben t'as 4 points de trop, donc ta liste est pas valide![/quote]
C'est pas étrange, c'est la construction d'une liste. 4pts c'est pas la mort ^_^

[quote]Donc si c'est pour du No limit, trouve 4 points à virer, renforce ta GB, là elle est en mousse, vire de la Rk (tu peux en garder 5 MC si tu veux), case un GG digne de ce nom, limite toi à 600 pts de base, le reste, tu cases du poulet...
T'es sûr de mettre des bash, et d'en prendre aussi... une savonette qui joue métal se régale.[/quote]
En effet ça fait réfléchir, merci à toi de partager ton XP.
Je suis pas optique no limite, pas non plus crade.
J'avais même pensé à une liste un peu sale mais cela ne m'attire pas:
(les archers en lignes, les pistoliers en chasseur de fond de cours et on attends)

[b]2398pts[/b]
Générales : 225pts
[b]-SEIGNEUR SORCIER 225PTS[/b]
[i]Niveau 4, parchemin de dissipation[/i]

Héros : 195pts
[b]-MAITRE INGENIEUR 65PTS
-MAITRE INGENIEUR 65PTS
-MAITRE INGENIEUR 65PTS[/b]

Unités de base : 602pts
[b]-43 ARCHERS 301PTS
-43 ARCHERS 301PTS[/b]

Unités spéciales : 876pts
[b]-GRAND CANON 120PTS
-GRAND CANON 120PTS
-GRAND CANON 120PTS
-MORTIER 100PTS
-MORTIER 100PTS
-MORTIER 100PTS
-6 PISTOLIERS 108PTS
-6 PISTOLIERS 108PTS[/b]

Unités rares : 500pts
[b]-TANK A VAPEUR 250PTS
-TANK A VAPEUR 250PTS[/b]


Par contre merci à tous pour vos commentaires, ca fait réfléchir.
J'en suis à la ci quelqu'un à des avis pour grimper à ces fameux 2400pts.


2259pts
Générales : 243pts
[b]-SEIGNEUR SORCIER 243PTS[/b]
Niveau 4, parchemin de dissipation, destrier
[b]-GRAND MAITRE 244PTS[/b]
Bouclier, Croc runique

Héros : 109pts
[b]-CAPITAINE 109PTS[/b]
Grande bannière, Armure de plates, Bouclier, destrier caparaçonné
[b]-PRETRE GUERRIER 85PTS[/b]
Armure lourde, Bouclier, destrier caparaçonné

[i]Unités de base : 714pts[/i]
[b]-16 CHEVALIERS DU CERCLE INTERIEUR 430PTS[/b]
Précepteur, Musicien, Porte-étendard
[b]-6 CHEVALIERS 142PTS[/b]
Musicien
[b]-6 CHEVALIERS 142PTS[/b]
Musicien

[i]Unités spéciales : 838pts[/i]
[b]-4 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 242PTS[/b]
Musicien
[b]-4 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 242PTS[/b]
Musicien
[i]
Unités rares : 380pts[/i]
[b]-TANK A VAPEUR 250PTS
-HURRICANUM CELESTE 130PTS[/b]

Rhha c'est trop cool WBattle! :)
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[quote]
Citation
C'est assez étrange de poser ce genre de liste...

Citation
Allé, je me calibre sur du 2400pts, et voila la bette:
2404pts

Citation
Z'en pensez quoi?

Ben t'as 4 points de trop, donc ta liste est pas valide![/quote]
C'était plus pour rigolé, qu'autre chose ;)/>

--------

Le concept de la 1ère liste est "amusant".
Mais les archers, ça n'est jamais indémoralisables, alors 2x43...
Je les joue 4 x (10 archers / Étendard avec 2 détachements de 5 archers) pour tout juste 600 pts ;)
Les maîtres ingénieurs sur les canons et les mortiers... j'aime pas. Déjà les mortiers, par contre 1 seul avec un feu d'enfer...
Pas de mortiers... Des chevaliers de base font mieux que les pistoliers, et des chasseurs pour casser les avants gardes ennemies, ça irait bien.
Les 2 TAV, c'est méchant. mais ça bouche tout en rare.

++ Modifié par julo62
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  • 3 mois après...
[quote]C'était plus pour rigolé, qu'autre chose[/quote]
j'avais pas saisis la nuance, pas facile par écrit :blushing:
en tout cas merci pour tes conseils, ils sont saccrément bienvenus.

J'en suis donc arrivé la en liste de "croisière" que je vais jouer le plus souvent.
[b]2400PTS(2405), Manfreed le bougre![/b] :pirate:
[b]
GRAND MAITRE 214PTS[/b]
[i]-Bouclier
-Lame Ogre
-L'autre badine du trompeur[/i]

[b]SEIGNEUR SORCIER DE BATAILLE 243PTS[/b]
[i]-Sorcier niveau 4
-Destrier
-Parchemin de dissipation[/i]

[b]CAPITAINE DE L'EMPIRE 129PTS[/b]
[i]-Armure de plates complète
-Bouclier ensorcelé
-Lance de cavalerie
-Destrier caparaçonné
-Grande bannière
-Couronne de commandement
-Pierre de chance[/i]

[b]PRÊTRE GUERRIER DE L'EMPIRE 118PTS[/b]
[i]-Armure lourde
-Bouclier enchanté
-Arme lourde
-Destrier caparaçonné
-Pierre de l'Aube[/i]

[b]16 CHEVALIERS DU CERCLE INTÉRIEUR 465PTS[/b]
[i]-État major complet
-Étendard d'acier[/i]

[b]10 ARCHERS 70PTS
10 ARCHERS 70PTS[/b]

[b]4 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 242PTS[/b]
[i]-Musicien[/i]
[b]4 CHEVALIERS DEMIGRIFFONS 242PTS[/b]
[i]-Musicien[/i]

[b]GRAND CANON 120PTS
GRAND CANON 120PTS[/b]

[b]TANK A VAPEUR 250PTS
HELIOBOLIS DE HYSH 120PTS[/b]



Nous avons donc le Grand Maitre, général, qui rejoindra les poulets ou le cercle avec ses 4A F6, save à 1+ qui fait relancer les invus. En gros le seul mec qui sais taper, et encore^^.
Le sorcier dans le domaine de la mort ira dans l'unité la plus appropriée pour aller lâcher le vortex (de bonnes chance de le tirer) ou dans le domaine de la vie pour faire revivre des chevaliers et refaire gagner des PV au Tank à vapeur.
En suite la deathstar avec la GB: save 1+ relancable une foie, il est le point névralgique de commandement (test sur 3D non modifiable et relancable). Viens le Prêtre (save 1+ relancable, F6) pour relever les défis quand le champion du cercle sera mort, et surtout pour donner la haine. Enfin les 16 chevaliers (mouvement+1) en général par front de 8 ou 9.
Le tout est appuyé par le heliobolis donnant une 6++, bien placé (souvent en "travers") les 2x4 demigriffons pourront en bénéficier.
Puis les 2 canons couverts par les 2x10 archers (qui eux bloquerons les avant-gardes suivant l'adversaire).
Qu'en pensez-vous?
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Tout ce que je dit là marche surtout si ton lvl 4 joue la vie (les vortex depuis le deuxiėme rang de ton pack principal il y a mieux)J'aurais mit un croc runique à ton grand maître tant qu'à le jouer sans protection, ça fait vraiment très mal. Si tu garde la lame ogre la pierre de l'aube sera bien bien mieux sur lui que sur le prêtre. Met ton sorcier dans le packs du cercle intérieur et donne lui la couronne de commandement. Il sera protégé par les perso et l'etat major donc au deuxiėme rang et il faudra le tuer pour faire fuir le pack et tuer tout le packs pour l'atteindre donc trės bon pour toi.Tu peut donc mettre un heaume du dragon et une arme lourde à ta gb, il garde une 1+ mais apporte le punch au deuxiėme tour dont ton pack manque cruellement (il y a presque 50% de tes points dedans, faut que sa cogne.)Pareil étendard tranchant sur le cercle intérieur pour la même raison
Sinon c'est tout bon ton pack manquera juste d'une petite RM ça tombe bien le prêtre est à poil maintenant (osef si quelqu'un le focus à la place de ton gm/ta gb sort le champagne)
Pour gagner des points je virerais l'héliobolis, tu a déja 3 canon du coup son objet de sort est accesoire (et un lvl 4 + un prêtre ça consomme vite les dés) et sachant que tu ne joue pas de collége de la lumière 120 points pour un dés de pouvoir et une unité fragile qui tue personne à part un gnoblard isolé ça fait cher, il est trop lent pour suivre ta cavalerie si tu joue agressif en plus.
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