Aller au contenu
Warhammer Forum

[Impression3D] vos sets de gabarits personnalisés


MrJ

Messages recommandés

[size="2"][[Post destiné à recueillir des avis, pas à vendre, au terme des feedbacks recueillis, le produit sera peut-être proposé à la vente dans la section dédiée AVE]]

Salut !

Avec deux autres personnes, Fab' et Audran, nous lançons une société dans l'impression 3D pour rendre accessible à tous la création d'objets et de pièces personnalisables en 3D !

[b][i]Nous commençons avec l'objectif de proposer une nouvelle génération d'accessoires de jeux qui apportent plus que ceux qui existent aujourd'hui ![/i][/b]

Pour faire des produits pertinents et meilleurs, nous souhaiterions avoir vos avis sur un set de gabarits personnalisables !
[b]

[i]LE CONCEPT[/i][/b]

Vous créez votre propre gabarit avec ses motifs, sa couleur et son texte personnalisé en ligne et on vous l'imprime en 3D (un jour imprimable en boutique, chez vous...)

Selon la qualité du fichier fourni, il est aussi possible d'imprimer le logo de son clan, club, association ou même ses propres symboles persos.


[b]Pour les joueurs compétitifs:

[/b][i]Problème[/i]: Il arrive que certains joueurs perdent leurs gabarits pendant les tournois.

[i]Solution[/i]: avoir son gabarit...mais personnalisé avec son nom, hein....On peut mettre aussi certains mots d'ordre, le nom des joueurs d'une même équipe sur des plaques...

Si cela fait partie d'un lot de tournoi, il est possible d'ajouter le nom de l'événement, la date, afin d'avoir quelque chose qui marque le coup [/size] [size="2"]!
Ou même son classement ETC [/size] [size="2"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[b]Pour les joueurs occasionnels:
[/b]
[i]Problème[/i]: certains gabarits sont très standards et manquent un peu de personnalité.

[i]Solution[/i]: ajouter du texte ou un logo sur une des plaques, vous permettre de créer un motif perso pour le fluff de votre armée, ou mettre quelque chose de plus sympa.

[url="https://www.youtube.com/watch?v=I5wSmiqd7QM&feature=youtu.be"]Voilà un tutorial pour se faire une idée[/url]

le lien en propre si l'url ne fonctionne pas: https://www.youtube.com/watch?v=I5wSmiqd7QM&list=UUcQzEv9KIN9gLtNmNj5NyTA

[url="http://creatools.voscain.com/gabarit/"]Et maintenant, envie de tester la démo ?[/url]

idem ici : http://creatools.voscain.com/gabarit/

Login: coregamer

Mdp: luckystar

[TIPS] taper /n vous permet de passer une ligne

[b][i]
CARACTERISTIQUES DES SETS:[/i][/b]

[b]- Taille et forme : [/b]ces gabarits sont compatibles avec les plus grands systèmes de jeux (ici en l'espèce 40k) et respectent les dimensions attendues.
[b]- Matière[/b] : bioplastique recyclable
[b]- Solidité:[/b] un tournoyeur peut s'asseoir dessus:)
[b]- Opacité: [/b]les motifs ont donc été travaillés et creusés pour permettre aux joueurs de repérer les figurines.
-[b] Caractéristiques de l'impression 3D: [/b]pièces striées. Des stries de taille différentes sont visibles sur les pièces.
- [b]Plaques :[/b] imprimée différemment pour favoriser le meilleur réfléchissement de lumière et avec une meilleure finition. Système de clip sur le gabarit v1: à base de colle que tout figuriniste / joueur possède.
- [b]Couleurs disponibles[/b] (cf outil en ligne et beaucoup d'autres possibles): bleu ciel, bleu foncé, orange et rouge vif, rose, noir, vert feuille, jaune, doré...

En vous remerciant[b] [/b]d'avance pour vos avis et commentaires ! Est-ce utile / marrant ? Est-ce que certaines personnes seraient intéressées?

A très vite!

Mr J
PS: pour les plus attentifs, un petit "bug" mineur s'est glissé dans la vidéo et un autre bug se produit pour le gabarit flamme (corrigé pour l'impression), je vous laisse chercher le premier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size] Modifié par MrJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais ce serait génial si vous étendiez votre offre aux pions custom. Pour le coup, vous pourriez propser un truc qui n'éxistent pas sur le marché: des marqueurs de jeu Warhammer (battle et 40k).
C'est toujours sympa de se rappeler de jouer "feu de l'âme" en fin de tour ou que ce bâtiment confert une svg+1 grace au sapeur, etc.
Alors oui, y'a des sites qui peuvent faire ça, genre Litko, mais ça revient cher. Et le set de marqueurs war40k sorti à l'époque pour la v5 était très incomplet.
Alors, soyons fou: pourqoi ne pas proposer un set de base (couvrant le livre de règles) et un set par armée avec les ajouts des codexs? Moi j'achète direct!
Bonne chance dans votre entreprise, en tous cas. Modifié par Tilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer mon set et j'avais envis de cliquer sur le bouton commande que je n'ai pas trouvé !
Interface vraiment sympa et super intuitive.

Quelques remarques :
- le gabarit que j'utilise le plus en tournois ... le gabarit de vision, d’ailleurs les autres tables viennent toujours me le taxer. Il est précieux, utile, mais rare.
- l’écriture sur les étiquettes pourrait être en profondeur (une option) plutôt qu'en embossed. L'avantage c'est qu'avec nos petits pinceaux, on pourrait les remplir de peinture et avoir facilement une typo en couleurs de notre choix (c'est ce que je fais souvent sur des sorties en CNC découpe de carbone et le rendu est toujours sympa)

En tout cas j’espère que votre projet verra rapidement le jour, prévenez moi par MP je veux bien faire parti des premiers clients-testeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tilou' timestamp='1407178595' post='2610782']
Bonne idée mais ce serait génial si vous étendiez votre offre aux pions custom. Pour le coup, vous pouriez propser un truc qui n'éxistent pas sur le marché: des marqueurs de jeu Warhammer (battle et 40k).
C'est toujours sympa de se rappeler de jouer "feu de l'âme" en fin de tour ou que ce bâtiment confert une svg+1 grace au sapeur, etc.
Alors oui, y'a des sites qui peuvent faire ça, genre Litko, mais ça revient cher. Et le set de marqueurs war40k sorti à l'époque pour la v5 était très incomplet.
Alors, soyons fou: pourqoi ne pas proposer un set de base (couvrant le livre de règles) et un set par armée avec les ajouts des codexs? Moi j'achète direct!
Bonne chance dans votre entreprise, en tous cas.
[/quote]

Hello Tilou !

Merci beaucoup pour cette réponse encourageante: il nous reste beaucoup à faire.

Ton idée de pions custom est géniale ! S'il y a une vraie demande, on peut créer une modélisation d'une pièce, l'imprimer en 3D et avoir un retour: on laissera une partie pour l'étiquette afin de laisser les joueurs mettre ce qu'ils veulent : "feu de l'âme", "svg+1"...
Nous ne faisons pas de vente dans cette section car il s'agit de recevoir des avis et de travailler sur des idées. Maintenant, pour notre étude sur les coûts, tu dis que litko revient cher: [url="http://www.litko.net/products/Custom20.html#.U-D_sWPHrIU"]je crois que c'est 10 pions personnalisés pour 20$ il me semble.[/url] Pour 10 pions avec texte personnalisables (éventuellement logo ou forme proposée par le joueur) et avec un modèle de pion un peu plus sympa (un terminal informatique, par exemple), quel serait ton prix "idéal" [je vais te dire assez rapidement si c'est pas possible] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ]?

Sinon, pour les gabarits, euh, ça vous branche pas plus que ça du coup:)

Voilà, à très vite!

Mr J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sixbras!

Merci beaucoup pour cette réponse! C'est très encourageant ! Pas de bouton commande car il s'agit d'avoir des retours de la part des joueurs ! Il y aura plus tard un post en section AVE quand on le vendra ;)

[i]Tes remarques sont très précieuses:[/i]

- gabarit de vision : on en a un en développement ! Pour l'instant, nous n'en sommes pas satisfaits (dimensions et aussi prise en main, on pense qu'il y a des choses à améliorer). On pourra poster une photo bientôt à ce sujet, mais on veut pas inonder le forum:)
- Pour les étiquettes creusées : je viens de valider que c'était possible sur le plan de la production en impression 3D. Je vais vérifier si c'est possible en termes de développement web !

A très vite!

Mr J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gabarits ont l'air sympa, et l'idée d'avoir un texte sur une plaque est sympa.

Cependant, de ce que je vois sur la photo, la plaque est, (à mon goût), trop grosse. On peut carrément zapper certaines figurines si on fait pas attention (bon j'exagère un peu je pense ^^).

Quelques idées en vrac :

- Des mélanges de couleurs (j'imagine bien, pour le gabarit de flammes, un début de cône rouge avec du jaune plus au bout pour représenter les flammes par exemple ... mais pourquoi pas un truc à la base vert pour représenter un jet toxique, ou encore les différentes couleurs de son armée ... de même pour les autres gabarits).
- Des symboles de faction (symboles des dieux du chaos, de l'imperium ...)
- Les marqueurs que propose Tilou sont une bonne idée évidemment.
- Un marqueur personnalisé avec des PV (pour figurer les PV restants d'un monstre) et des PC (pour figurer les PC d'un marcheur ou d'un tank).
- Des dés. Je sais que ça existe beaucoup, mais c'est la base, et ça peut être utilisé pour tout un tas d'univers ! J'imagine vraiment le 6 symbolisé par une rune naine bleue ou une étoile du chaos noire à 8 branches sur de jolis dés :)

En termes de coût ... ça ne reste que des "choses inutiles" (et donc totalement indispensables !) donc ça doit pas être trop cher, sinon, beaucoup de gens vont se dire "bah autant faire ça moi même, ou simplement prendre un bout de papier ...".

Pour les dés, GW vendait à une époque des boites de 25 dés avec deux dés spéciaux pour 8 euros environ. C'est un prix raisonnable je trouve, surtout si la qualité est au rendez vous. Les gabarits par contre, étant donné que tout joueur de 40k/Battle en possède au moins un exemplaire ... 2/3 euros max par exemplaire je dirais. Mais je n'y connais rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire régulièrement des tournois il m'arrive souvent de repartir en fin de journée avec plus que un seul gabarit sur trois ou bien de rentrer avec 4 sur 3....
Cette idée de personnaliser la forme , la couleur et le pseudo me ravi. Si en plus on est en dessous du tarif de GW (10.50€) pour des gabarits "Mr tout le monde" j’achète!

Quand à d'autres idées les pions objectifs, marqueurs de jeu dans des formes appropriés pour les identifiés immédiatement sur la table de jeu serait pas mal effectivement.

Je me demande aussi si l'idée d'une piste de dé ,"low cost" et personnalisable, serait faisable?

La coque de mètre ruban est en soit une bonne idée mais malheureusement malgré la vidéo j'ai du mal à percevoir la taille de l'engin ( il a l'air d’être plus gros qu'un mètre GW).
Mais l'idée est là, reconnaître tout de suite ses affaires est très pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1407263877' post='2611217']
Pour faire régulièrement des tournois il m'arrive souvent de repartir en fin de journée avec plus que un seul gabarit sur trois ou bien de rentrer avec 4 sur 3....
Cette idée de personnaliser la forme , la couleur et le pseudo me ravi. Si en plus on est en dessous du tarif de GW (10.50€) pour des gabarits "Mr tout le monde" j'achète!

Quand à d'autres idées les pions objectifs, marqueurs de jeu dans des formes appropriés pour les identifiés immédiatement sur la table de jeu serait pas mal effectivement.

Je me demande aussi si l'idée d'une piste de dé ,"low cost" et personnalisable, serait faisable?

La coque de mètre ruban est en soit une bonne idée mais malheureusement malgré la vidéo j'ai du mal à percevoir la taille de l'engin ( il a l'air d'être plus gros qu'un mètre GW).
Mais l'idée est là, reconnaître tout de suite ses affaires est très pratique.
[/quote]

Hello Killios et merci de confirmer ce problème de quiproquo sur les gabarits ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je note tout cela, notamment le dé...Je vais voir ça avec le service R&D [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
C'est bien noté pour les marqueurs et pions objectifs, on va aussi regarder cela dans les prochains jours.

Bonne remarque : on aurait dû placer un élément de référence pour la coque. A priori c'est un peu plus épais que les coques rouges standards, mais rien de choquant!

[quote name='Vorgan' timestamp='1407259624' post='2611190']
Les gabarits ont l'air sympa, et l'idée d'avoir un texte sur une plaque est sympa.

Cependant, de ce que je vois sur la photo, la plaque est, (à mon goût), trop grosse. On peut carrément zapper certaines figurines si on fait pas attention (bon j'exagère un peu je pense ^^).

Quelques idées en vrac :

- Des mélanges de couleurs (j'imagine bien, pour le gabarit de flammes, un début de cône rouge avec du jaune plus au bout pour représenter les flammes par exemple ... mais pourquoi pas un truc à la base vert pour représenter un jet toxique, ou encore les différentes couleurs de son armée ... de même pour les autres gabarits).
- Des symboles de faction (symboles des dieux du chaos, de l'imperium ...)
- Les marqueurs que propose Tilou sont une bonne idée évidemment.
- Un marqueur personnalisé avec des PV (pour figurer les PV restants d'un monstre) et des PC (pour figurer les PC d'un marcheur ou d'un tank).
- Des dés. Je sais que ça existe beaucoup, mais c'est la base, et ça peut être utilisé pour tout un tas d'univers ! J'imagine vraiment le 6 symbolisé par une rune naine bleue ou une étoile du chaos noire à 8 branches sur de jolis dés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

En termes de coût ... ça ne reste que des "choses inutiles" (et donc totalement indispensables !) donc ça doit pas être trop cher, sinon, beaucoup de gens vont se dire "bah autant faire ça moi même, ou simplement prendre un bout de papier ...".

Pour les dés, GW vendait à une époque des boites de 25 dés avec deux dés spéciaux pour 8 euros environ. C'est un prix raisonnable je trouve, surtout si la qualité est au rendez vous. Les gabarits par contre, étant donné que tout joueur de 40k/Battle en possède au moins un exemplaire ... 2/3 euros max par exemplaire je dirais. Mais je n'y connais rien !
[/quote]

Hello Vorgan !

Merci pour toutes ces remarques!

Oui, a priori la taille de la plaque semble poser un souci à certains joueurs. On va inspecter cela.

mélange de couleur: absolument d'accord : là, on c'est à vous de jouer:) On peut même rajouter beaucoup d'autres couleurs (doré, rose, marron chocolat...)
Symboles de faction : respect de la propriété intellectuelle de GW : il faudra qu'on cherche une solution à ce sujet.
- marqueurs de PV et de PC : il faut que vous nous transmettiez le maximum de PV et de PC pour couvrir l'ensemble des wargames:)
- pour les dés : c'est pas évident (tests d'équiprobabilité entre les faces) mais il faut qu'on étudie cela aussi:)

Maintenant, dans toutes ces fonctions ou idées de pièce, quelles sont celles qui vous semblent les plus utiles pour vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui revient cher chez Litko, c'est d'avoir à acheter plein de sets avec 5 pions sur 10 qui vont servir. D'où l'idée de proposer directement un "tout en un" pour Warhammer 40000, avec une quantité adaptéee pour chaque pion en fonction de sa frequence d'utilisation en jeu.
Et chez Litko, c'est 7$ les 10 petits et 10$ les 10 gros.
Editer une liste par faction avec les règles nécessitant (ou dont l'utilisation serait facilitée par) des pions pourrait permettre d'y voir plus clair. Modifié par Tilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis l'heureux possesseurs de gabarits personnalisés Thousand sons et Night lords, ils ne sont pas imprimé en 3d mais gravé au laser! je sais pas si l'impression 3d est une bonne idée mais je posterai des photos pour ceux qui voudrais se faire un idée du résultat obtenu rien qu'au laser
Bonne idée cependant, j'ai hâte de voir les premiers tests! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir récolté un set c'es[size=2]t vraiment magnifique et propre comme travail. Et c'est en effet costaud même si j'ai gondolé le gabarit de lance-flamme mais c'est ma faute... [/size]

Vivement une version translucide pour une super visibilité !

[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tilou' timestamp='1407279010' post='2611298']
En fait, ce qui revient cher chez Litko, c'est d'avoir à acheter plein de sets avec 5 pions sur 10 qui vont servir. D'où l'idée de proposer directement un "tout en un" pour Warhammer 40000, avec une quantité adaptéee pour chaque pion en fonction de sa frequence d'utilisation en jeu.
Et chez Litko, c'est 7$ les 10 petits et 10$ les 10 gros.
Editer une liste par faction avec les règles nécessitant (ou dont l'utilisation serait facilitée par) des pions pourrait permettre d'y voir plus clair.
[/quote]

Hello Tilou!

Ok je comprends: ce qui t'énerve, c'est d'avoir plein de tokens qui ne correspondent pas vraiment à ce que tu cherches et de devoir payer plus pour ça.

D'après ton idée, il faudrait qu'on te permette de créer ta propre série de sets de pions (le "tout en un" ) avec exactement ce que tu veux mettre dessus comme texte // et / ou logo? Ca te conviendrait?

[quote name='hénuel' timestamp='1407279220' post='2611299']
Bonjour je suis l'heureux possesseurs de gabarits personnalisés Thousand sons et Night lords, ils ne sont pas imprimé en 3d mais gravé au laser! je sais pas si l'impression 3d est une bonne idée mais je posterai des photos pour ceux qui voudrais se faire un idée du résultat obtenu rien qu'au laser
Bonne idée cependant, j'ai hâte de voir les premiers tests!
[/quote]

Hello Hénuel !

J'imagine qu'elles seront sympas ces photos !

Une découpeuse laser permet de faire des objets plats utilisant des matières qui peuvent être translucides et partant sur des pièces lisses (déjà sorties de grosses usines). De ce point de vue-là, ça peut rendre des trucs assez sympas (cf tous les autres sites d'accessoires de jeux).

Une différence de celle-ci avec l'impression 3D, c'est qu'elle découpe sur une plaque en 2D et n'ajoute pas de matière en montant. Donc, si on veut proposer des "upgrades" aux joueurs sur certaines pièces, on pourra pas le faire d'un seul bloc et on sera vite limité (cf le prototype de mesureur TAC version impression 3D qu'on a fait et qui a forme complète, pas juste découpée). Si on veut juste parfaitement imiter un gabarit standard découpé en 2D, avec une découpeuse ça pourrait tout à fait convenir. Si on souhaite proposer un truc nouveau, nous pensons qu'il vaut mieux partir sur de l'impression 3D. Je vais essayer de fournir un exemple concret, justement pour améliorer ces pièces très bientôt ! Modifié par MrJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressé.

De plus, je vous pourriez faire d'autres types de gabarits personnalisés (ceux de warmachine.)

En fonction du coût, intégrer des "logos"/"avatar".

Mais tout cela vous avez déjà du le prevoir.

Enfin vous avez un futur client. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leiurus' timestamp='1407311841' post='2611363']
Bonjour, je suis intéressé.

De plus, je vous pourriez faire d'autres types de gabarits personnalisés (ceux de warmachine.)

En fonction du coût, intégrer des "logos"/"avatar".

Mais tout cela vous avez déjà du le prevoir.

Enfin vous avez un futur client. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Merci beaucoup Leiurus!
Pour les logos/avatars: pour l'instant ce n'est pas quelque chose qu'on a proposé dans l'interface car cela demande beaucoup de développement et on ne savait pas si c'était quelque chose d'extrêmement demandé!
Il y a aussi la question du format de base à transmettre: est-ce que les joueurs peuvent eux-mêmes bidouiller un peu sur inkscape et fournir un dxf / SVG ? Ou bien vont-ils seulement transmettre un png, beaucoup plus difficile à traiter.
Bref, on réfléchit mais c'est un beau défi technique:)

J'avoue qu'on n'a pas encore développé aussi de gamme de W&M pour l'instant. Je vais me renseigner à ce sujet;) Modifié par MrJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier jet:

"blessures": petits crânes empilables
"s'est déplacé": flèche
"a chargé": double flèche
"en retraite": flèche multiples
"a tiré": triangle avec icone arme
"à terre": triangle avec icone pilonné
"aveuglant":triangle avec icone oeil barré
"renversement": triangle avec icone fléche circulaire
"commotion": triangle avec icone poing fermé
"feu de l'âme": triangle avec icone flamme
"inactif": triangle avec trois points: "..."
"vitesse de manoeuvre": grand oval avec icone vehicule
"vitesse de combat": petit ovale avec icone vehicule
"en approche / au passage": ailes déployées
"fulimigènes": petit nuage de fumée
"projecteur": étoile avec plein de branches, comme un flash
"dégats importants (véhicules et bâtiment)": hexagons numéroté de 1 à 6
"pions objectifs": cercles opaques numérotés comme ça: 1-2-2-3-3-4-5-6
"unité embarquée (véhicule et bâtiment)": cercles transparents numérotés, chacun en double
"confert une svg de couvert +1": carré avec +1 dessus
"confert une svg de couvert -1": carré avec -1 dessus
"compteur de pts de victoire": un truc qu'on tourne pour tenir le compte (allant de 1 à 15 ^^) Modifié par Tilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tilou!

Je transmets cela à l'équipe! On va voir ce qu'on peut faire à ce sujet !

[quote name='Tilou' timestamp='1407347759' post='2611723']
Un premier jet:

"blessures": petits crânes empilables
"s'est déplacé": flèche
"a chargé": double flèche
"en retraite": flèche multiples
"a tiré": triangle avec icone arme
"à terre": triangle avec icone pilonné
"aveuglant":triangle avec icone oeil barré
"renversement": triangle avec icone fléche circulaire
"commotion": triangle avec icone poing fermé
"feu de l'âme": triangle avec icone flamme
"inactif": triangle avec trois points: "..."
"vitesse de manoeuvre": grand oval avec icone vehicule
"vitesse de combat": petit ovale avec icone vehicule
"en approche / au passage": ailes déployées
"fulimigènes": petit nuage de fumée
"projecteur": étoile avec plein de branches, comme un flash
"dégats importants (véhicules et bâtiment)": hexagons numéroté de 1 à 6
"pions objectifs": cercles opaques numérotés comme ça: 1-2-2-3-3-4-5-6
"unité embarquée (véhicule et bâtiment)": cercles transparents numérotés, chacun en double
"confert une svg de couvert +1": carré avec +1 dessus
"confert une svg de couvert -1": carré avec -1 dessus
"compteur de pts de victoire": un truc qu'on tourne pour tenir le compte (allant de 1 à 15 ^^)
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elgaria' timestamp='1407280001' post='2611302']
Pour en avoir récolté un set c'es[size="2"]t vraiment magnifique et propre comme travail. Et c'est en effet costaud même si j'ai gondolé le gabarit de lance-flamme mais c'est ma faute... [/size]

Vivement une version translucide pour une super visibilité !

[/quote]

Elgaria, Vorgan

on revient vers vous avec deux options:

1. Variante 1 : une version avec possibilité de clip de plaque...et de retrait de celle-ci si jamais vous avez vraiment besoin de tout voir en situation.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/925129Gabaritsupportplaquevid.png[/img]


2. Variante 2 : une version proto avec la possibilité de se servir de la plaque et d'un futur système de repose-plaque comme moyen pour faciliter la prise en main du gabarit. Cela appelle une autre question:

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/846956Gabaritsupportplaqueverticale.png[/img]


Est-ce que c'est pratique de s'emparer de ses gabarits pendant les batailles? Est-ce qu'un système de saisie de la pièce vertical faciliterait celle-ci et ferait gagner quelques secondes?

Est-ce que l'emplacement où se trouve ce support/cette plaque vous convient aussi?

Voilà, dites-nous ce que vous en pensez!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version translucide serait pas mal effectivement ^^

Concernant vos deux dernières versions :
- le clip de plaque est une bonne idée, mais ça revient au même (ne pas l'oublier ... ça c'est sûr c'est pas de votre faute j'en conviens ^^)
- L'idée d'une poignée est très bonne. Mais au lieu de la mettre dessus, je mettrai deux petites poignées à "pincer" sur les côtés. On gagne en "précision" (moins de tremblote) et on peut bien voir ce qu'il y a en dessous.

Donc, si vous voulez mettre une plaque, pourquoi ne pas en mettre une également sur le côté/flanc ? Ça ne gênerai pas, ça se laisserai sur le gabarit, et qu'il soit grand (pas trop quand même) ou petit, je pense pas qu'il y aurait de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, suite à ces nombreux et super intéressants commentaires, il apparaît qu'il y a pas mal d'idées d'autres objets à faire. Voici une petite synthèse !

=== Gabarits ===

Il y a deux usages du set de gabarits: compétitif et occasionnel.

Pour la partie compétitive, il faut encore un certain nombre de retours pour intégrer les commentaires de Vorgan, Elgaria, Sixbras: taille des plaques, positionnement de celles-ci, possibilité d'avoir un texte creusé pour la peinture.

Pour la partie occasionnelle, il y a déjà des personnes intéressées. Du coup, je vais créer un post spécifique dans la section appropriée.

Gabarits W&M: on attend une réponse de ce côté-là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

=== Marqueurs de jeu ===

Tilou et Killiox en ont parlé et on y réfléchit. L'obstacle principal est la dimension des plaques de texte par rapport à la taille de base des socles (20mm, 30mm?). On doit trouver une solution là-dessus.

En tout cas, ce qu'on pense faire, c'est laisser le joueur choisir et la forme et le texte sur chaque marqueur afin de créer sa propre collection. Il n'aura pas des marqueurs n'ayant aucune utilité. Comme on est basé en France, les frais de port seront beaucoup plus faibles que sur les sites américains, voir à 0€ si vous allez les chercher à notre atelier (à Paris).


=== Gabarit de vision ===

Nous avons réalisé un prototype ! On peut le montrer si ça intéresse.

Nous créerons un post spécifique sur certaines de ces pièces (pion-marqueur?) si certains joueurs veulent participer à leur élaboration,

Merci encore à vous !

MrJ Modifié par MrJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.