Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Tyranides] Sort Paroxysme et Tir en état d'alerte.


jarak

Messages recommandés

Bonjour à tous,
une question qui me turlupine depuis ma dernière partie contre des orks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Alors ma question porte sur le sort [b]Paroxysme[/b] des Tyranides -1D3 en CC et CT.
Si une unité est affectée par ce sort et que lors de la phase d'assaut une de mes unités charge cette dernière, [b]a t-elle droit à un tir en état d'alerte[/b] ?
[i]
[/i]
[i]Pour rappel (tir en état d'alerte = tir normal qui ne peuvent être que des tirs au jugé [[size="2"]p45 du GBN])[/size][/i]
[i][size="2"]Tir au jugé = CT1 [P32 du GBN] mais si j'applique mon sort de paroxysme (si je fais 1 sur le D3), [/size][size="2"]Est ce que la CT passe à 0 ou pas, ce qui m'ammène à dire que l'unité ne peut faire feu vu que sa CT est de 0 [P9 du GBN][/size][/i]

[size="2"]Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]

Modifié par jarak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je ne trouve pas la règle qui stipule que le tir de contre charge a une valeur fixe.

Edit : Je viens de lire la règle malédiction p27. Impossible de baisser une carac en dessous de 0 :) donc voilà c'est réglé ^^ Modifié par jarak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela règle quoi que ce soit.

Tu peux toujours baisser la CT à 0 (en effet, pas en dessous). Hors une figurine avec CT 0 ne peut pas tirer.
Même si cela ne me convient pas étant moi-même joueur ork, je ne vois pas pourquoi des figurines avec CT 0 pourraient faire un tir en état d'alerte (au passage, la règle de tir en état d'alerte ne permet que la réalisation de tir au jugé = avec CT 1, qui est notre fameuse valeur fixe).

Avant de les faire tirer au jugé, il faut vérifier si elles peuvent tirer. CT 0 = pas de tir. Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Alors le tir en état d'alerte (page 45) précise bien que : "Une attaque d'état d'alerte se résout comme une attaque de tir normale...etc." Puis un peu plus loin : "Les tirs en état ne peuvent être que des tirs au jugé (page 32).

Tirs au jugé (page 32) : "Si une figurine est forcée d'effectuer un tir au jugé au lieu de tirer normalement, sa CT compte comme étant de 1 pour la résolution de ce tir, à moins qu'elle ait une capacité de tir de 0 (auquel cas elle ne peut pas tirer, comme expliqué page 9)."

Donc pas de tir en état d'alerte grâce à "Paroxysme".

Bon jeu a tous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 8 dans le paragraphe modificateurs : "L'initiative d'une figurine ne peut pas être modifiée en dessous de 1, et aucune autre caractéristique ne peut être modifiée en dessous de 0."

Donc comme l'initiative peut atteindre 1, les autres peuvent atteindre 0.

Après si le pouvoir ne précise pas de minimum alors se minimum est de 1 pour l'initiative et 0 pour toutes les autres caractéristiques.

0 en CT = aucun tir en état d'alerte.




Modifié par Fenrir82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :
[list][*]si la figurine affectée par paraxysme à une CT de 0, on ne se pose pas de question[*]si la figurine affectée par paraxysme à une CT de 1 à 3 :[list][*]si la réduction amène sa CT à 0 : elle ne peut pas tirer, donc elle ne pourra pas faire de tir en état d"alerte[*]si la réduction n'amène pas sa CT à 0 : elle pourra faire un tir en état d"alerte à CT 1.[/list][*]si la figurine affectée par paraxysme à une CT de 4 ou plus, elle pourra faire un tir en état d"alerte à CT 1.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1407347440' post='2611721']
Pour résumer :
[list][*]si la figurine affectée par paraxysme à une CT de 0, on ne se pose pas de question[*]si la figurine affectée par paraxysme à une CT de 1 à 3 :[list][*][color="#ff0000"]si la réduction amène sa CT à 0 : elle ne peut pas tirer, donc elle ne pourra pas faire de tir en état d"alerte[/color][*]si la réduction n'amène pas sa CT à 0 : elle pourra faire un tir en état d"alerte à CT 1.[/list][*]si la figurine affectée par paraxysme à une CT de 4 ou plus, elle pourra faire un tir en état d"alerte à CT 1.[/list]
[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec la phrase en rouge.
Page 27 : [quote][size="2"]Les [/size]malédictions[size="2"] affaiblissent les caractéristiques de l'ennemi[/size]
ou l' affligent de règles spéciales pénalisantes. Les malédictions
ciblent une ou plusieurs unités adverses et sauf mention
contraire, durent jusqu'au début de la phase Psychique
suivante du Psyker. Elles peuvent affecter des unités verrouillées
en combat Les bonus et pénalités de différentes malédictions se
cumulent, mais ne peuvent pas, sauf mention contraire, porter
une caractéristique au-dessus de 10 ou en dessous de 1 (ou de 2,
dans le cas du Commandement).[/quote]


Donc une figurine sous paroxysme possédera toujours au moins 1 en CT (sauf si elle a 0 de base dans son profil).
En résumé, paroxysme ne change rien au tir en état d'alerte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.