Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] - 1000 pts


L'Epée des Secrets

Messages recommandés

Bien le bonjour, ce jeu me rendant fou surtout à ce format très réduit, je crois qu'il est grand temps pour moi de vous demander de l'aide.

Dans quelques semaines, je vais affronter des morts-vivants (Khemri et Vampires) avec un "allié instable" elfe noir. C'est entre amis mais on n'hésite jamais à se faire mal si on peut! Or j'en suis à me demander quelle optique adopter, ce qui me déroute le plus est le risque de se faire focaliser par les poids lourds des 2 armées ennemies en même temps sans espérer trop de soutien.

Le champ de bataille sera un peu particulier et à l'avantage de tous les volants et cavaliers légers puisque nous nous déploierons dans une plaine à 60 cm face à face sur le tiers du milieu de nos bords de table respectifs, ce qui nous laissera de grands espaces latéraux pour contourner l'ennemi en avant-garde et se déployer dans le dos avec les éclaireurs.

Je n'ai pas de liste terminée mais plutôt deux approches, l'une un peu pavé, assez caricaturale de Battle je trouve et l'autre plus dispatchée, dans un style escarmouche (plus comme 40k, Necromunda, Mordheim, Infinity en fait) dans lequel je suis bien plus à l'aise. Je préfère la seconde mais du coup est-elle viable? Comment se construit-elle à Battle? En effet je crois que je n'ai jamais vu de liste comme ça dans ce jeu.

Liste Pavé

[b]Héros : 230 pts / 23%[/b]

- Matriarche avec brouet de sang 115 pts
- Matriarche avec brouet de sang 115 pts

1, c'est bien, 2 espacées dans le pack de furies c'est mieux quand on se fait sniper la première avec un Nécrosphinx.

[b]Base : 461 pts / 46%[/b]

- 36 furies emc avec bannière de guerre 461 pts

Les furies, c'est pour leurs vertus empoisonnées contre l'E 8 du Nécrosphinx et en horde c'est pour retourner un pavé de zombies en un tour avec le nombre incalculable d'attaques délivrées notamment grâce au brouet de sang (potentiel de 125 attaques, il s'est passé des trucs depuis la V3!) si seulement c'est possible.

[b]Spécial : 180 pts / 18%[/b]

- Hydre de guerre avec haleine de feu

Elle flanquera les furies d'un côté.

[b]Rare : 125 pts / 12%[/b]

- 5 conjurateurs du feu maudit

[b]Total : 996 pts[/b]

Pour l'éclair noir, du harcèlement, contrer la magie dès que mon allié ne dissipera plus pour moi à cause de l'alliance instable, flanquer les furies de l'autre côté (un peu malheureux mais bon, si je ne trouve personne d'autre pour le faire...).

Je crois que cette composition entre dans la catégorie no brain. Le plan est de faire avancer mon pavé dans un terrain dépourvu de décor et de charger et retourner tout ce que je verrai pendant que mon coéquipier fera des choses improbables et opportunistes avec une liste plus discrète, vu que j'aurai attiré toute l'attention des 2 mecs en face.

En parlant des 2 mecs d'en face, d'ailleurs, je présume que nous aurons droit au Nécrosphinx, toujours prêt à dézinguer un personnage au premier rang (c'est pourquoi j'en ai 2 : je suis brutal mais ruzé) et je ne sais absolument pas comment le gérer. Il y aura aussi des zombies par... beaucoup. Lors d'une précédente partie qu'on m'a racontée, à je ne sais combien de points, le Vampire a commencé à 300 zombies en 4 pavés et fini à plus de 500 (il prenait n'importe quelle figurine à la fin). Et ça non plus je ne suis pas sûr de le négocier comme il faut quand ça viendra. J'ai aussi vu sa machine Mortis, son trône de sabbat, ses vargheists dans sa vitrine qui sont des unités très problématiques mais j'y crois un peu moins.

Je pense aussi qu'il serait catastrophique de me faire prendre de flanc avant d'avoir impacté, c'est pourquoi je suis un peu paranoïaque sur ce point en flanquant les furies des 2 côtés, mais je me trompe peut-être. En fait je ne sais pas trop si le brouet de sang me permettra de garder la frénésie après avoir été battu au combat, j'ai l'impression que non mais je préfère souligner que je ne le sais pas.

C'était la première. Elle n'est pas belle et je ne sais même pas si elle est opérationnelle.

Mais figurez vous qu'en fait, en vrai, dans la vie de tous les jours, je suis plutôt ruzé (mais brutal bien sûr), c'est pourquoi Mork me suggère une autre approche, qui n'est qu'une ébauche pour le moment. En fait je réalise que c'est à peu de choses près une de mes multiples listes Nécrons déguisée.

Liste Fantôme

[b]Héros : 165 pts / 16%[/b]

- maître 70 pts
- maître avec grande bannière 95 pts

Je réserve les points mais sans savoir encore comment les équiper, ni quel rôle leur conviendrait (pour vous dire à quel degré je suis à la rue). Peut-être un pégase pour la GB et un coursier pour le général, mais je ne vais quand même pas faire des fuites feintes avec mon général, si?

[b]Base : 230 pts / 23% [/b]pour le moment il manque 20 pts

- 10 arbalétriers 120 pts
- 5 cavaliers noirs avec arbalètes, boucliers et musicien 110 pts

Les cavaliers peuvent contourner, se mettre devant les zombies pour bloquer les déplacements, être relou, je trouverai bien. Les arbalétriers font une présence dans ma zone et réduiront les effectifs des 40 lanciers de Khemri en horde qui bénéficieront de la CC de leur roi (tiens je n'avais pas parlé de ceux-là encore). J'aime bien ces arbalétriers, je viens de les peindre, mais peut-être serait-il plus intéressant de les remplacer par d'autres cavaliers noirs. Je verrai.

[b]Spécial : 370 pts / 37%[/b]

- 4 balistes faucheuses 280 pts
- 5 ombres avec arme lourde 90 pts

[b]Rare : 125 pts / 12%[/b]

- 5 conjurateurs du feu noir 125 pts

[b]Total provisoire : 890 pts[/b] Il reste donc 110 pts à distribuer, c'est bien peu.

La fois d'avant, j'avais déployé 3 balistes à l'arrière, sur des collines minables, du coup elles tiraient à -2 (portée et trop souvent couvert fourni par mes propres troupes). Là je compte les mettre devant et avoiner toutes ces troupes lentes à mourir qui mettront je ne sais combien de tours sans marche forcée à arriver et sans riposte à moins que le Nécrosphinx ne me les tue en 5 tours (je vous ai déjà parlé du Nécrosphinx?), du coup je pense qu'il fera autre chose. Mais quoi, puisque je ne lui offrirai aucune cible de choix contrairement aux furies de tout à l'heure?

Pendant ce temps les cavaliers légers de tous types et autres éclaireurs tournent comme des mouches autour des morts-vivants pour (on peut toujours rêver) casser leur ligne ou les ralentir encore un peu plus pendant que mon allié trouvera une solution tout seul, ce qui nous permettra de nous engueuler copieusement, ça aura au moins le mérite d'être drôle.

Le problème, c'est que ce coup-ci, je n'ai pas les 125 A empoisonnées pour effacer les ennemis. Je n'offre pas de cible, d'accord, mais comment puis-je gagner des combats (avec des hordes de zombies dont l'effectif augmente, ce qui me rappelle une autre de mes listes Nécron d'ailleurs)? Est-ce que ce type de liste existe et si oui que manque-t-il à mon équation pour la rendre viable?

Je vous remercie d'avoir lu ce long message et ne manquerai pas de vous livrer un compte-rendu début septembre après ce cocasse affrontement.

En attendant vos réponses éclairées, je vais allumer un cierge de sang à Khaine pour qu'elles soient nombreuses et vicieuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Tu veux bien me faire le calcul pour avoir 125 A empoisonnées stop? O_o

Et contre des éthérés, les A empoisonnées ne font rien... Il y a sûrement moyen que tes adversaires en glissent quelques unités non?
Donc juste un sort (éclair noir) pour contrer, ça risque de faire juste.

Pour te rassurer, tu peux te dire que tes adversaires ne pourrons pas tout avoir... 1000 pts chacune c'est bien ça?

Pas sûr que la méthode fantôme soit utile pour des trucs morts qui ne fuient pas et qui se régénèrent.

Je te propose un mix entre tes 2 listes :
1 matriarche (brouet de sang)
1 unité de furies (25 + EMC + bannière de la flamme éternelle) il me semble qu'avec une bannière magique qui octroie des attaques enflammées ça te permet de blesser des éthérés non? Qu'on me dise si je me trompe. Ce qui te permettrait de contrer une éventuelle unité d'éthérés prévue pour t'engluer, ou pour taper un peu tout grâce au grand nombre d'attaques empoisonnées.
2 balistes, pour taper les trucs costauds ou réduire des rangs de piétons...
1 hydre (souffle), contre des piétons pas trop forts.
2 unités de 5 conjurateurs, 2 éclairs noirs à balancer à chaque tour avec un Max de dés sur les trucs éthérés ou moyennement costauds qui t'embêtent. Avec ça faut pas avoir peur des pouvoir irrésistibles car un fiasco ce sera juste 3PV avec SI 4+ donc ça se tente crème.
Avec ça t'arrive tout pile à 1000 pts.

Le truc qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas de grande bannière... Avec tous les tests que tu seras amené à faire ça pourrait être utile, faut voir.

Pour en revenir aux furies, sur 25 en rangs de 5 avec la matriarche ça ferait 28 A de front et 22 A potentielles de flanc (si unité complète et avec la matriarche).
Donc de face ça gère et de flanc tout dépend ce qui pourrait te tomber dessus, mais ça risque de piquer quand même l'unité ennemie qui voudrait s'y frotter. Modifié par ddkenshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, elle m'a permis de réfléchir à autre chose et à me sortir de mon impasse même si je ne suis pas encore rendu.

Alors pour le calcul des potentielles 125 A empoisonnées, j'ai compté 27 furies (3 rangs en horde) à 4 A chacune (1 A+2 armes de base+frénésie+brouet), ce qui nous mène déjà à 108, et les 3 figurines manquantes qui sont les 2 matriarches à 6 A chacune et la championne avec 5 A. Dans leur rapport de bataille à leur sortie, ces grosses tarées avaient retourné une horde de 50 orques en une phase (49 en fait, le duel de champions s'était mal passé), ce qui était très sympa pour le joueur orque qui a passé beaucoup d'heures à peindre son unité (bien sûr vous allez me dire qu'ils l'ont fait exprès pour impressionner les pigeons mais je vous répondrai que comme au catch moi j'ai envie d'y croire et ça m'a rendu fou!).

1 000 pts de Khemri + 1 000 pts de Vampires VS 2 x 1000 pts d'elfes noirs (nous sommes 2 joueurs elfes noirs), c'était bien ça. Le problème que je vois se profiler, c'est qu'à 1 contre 1 on est sûr que le rapport de force sera équitable, alors que dans ce schéma-là potentiellement on peut se prendre les 2 armées adverses, ou en tout cas les élites (je parlais des poids lourds tout à l'heure) sur le cœur d'une seule armée. En tant qu'elfe noir, on se retrouve ainsi dans une situation ambigüe, pris entre la volonté d'aider son pote de jeu et le désir de voir son concurrent pillard se faire mettre minable en se foutant de sa gueule et en le traitant de faible et de crétin avec des phrases bien senties du genre "Ah mais tu croyais vraiment que j'allais t'aider?" ou encore "Eh mais je t'avais rien promis mon pote" ou ma préférée "Je crois qu'il faut que tu réalises que tu n'es pas fait pour jouer elfe noir, mets toi aux hauts elfes". Sans oublier qu'au bout d'un moment avec les règles d'alliance instable on va finir plus ennemis entre nous qu'envers les morts-vivants...

Sinon pour les fiascos sur les conjurateurs, c'est clair que ça passe crème! Eux aussi ils sont abusés, il leur manque le musicien hélas, et ce manque de finesse me dissuade un peu d'en prendre 2. Même si je l'envisage de plus en plus en fait, surtout suite à ta remarque sur les éthérés.

Je crois bien que tu as raison pour la liste fantôme, elle ne marchera pas contre des armées indémoralisables (en fait je devais rêver que je faisais souffrir des hauts elfes, contre eux elle doit être intéressante je pense), du coup j'en viens à me demander si les troupes de tir sont vraiment utiles s'ils ne testent jamais leur Cd en face. C'est pourquoi je suis réticent à ne mettre que 2 balistes puisqu'elles seront notées uniquement sur leurs dégâts. En effet en les imaginant contre des chars de Khemri (il y en aura), elles n'enlèveraient que 4 PV (un seul char) alors qu'à 4 balistes ça donne tout de suite 8PV, ce qui avec un petit quelque chose en plus nous amène à 9 PV (1 unité complète). A moins de faire complètement autrement, mais bon, les balistes pour le moment dans ma tête c'est par 4 ou pas du tout.

Dans un même ordre d'idée, je crains que cette hydre dont je voulais me servir pour attirer le Nécrosphinx afin d'épargner les furies ne soit pas une bonne idée, puisqu'elle servira juste à mourir en un tour sans avoir soufflé. Dommage car sur le papier elle est très chouette.

Pour la bannière magique, je pensais comme toi (que les attaques affectées par une bannière magique devenaient magiques) mais en cherchant la règle je suis tombé sur l'errata concernant ce qui est une attaque magique et ce qui n'en est pas. Eh ben j'ai l'impression que ça n'en est pas, d'où un nouveau type d'angoisse car je n'avais pas du tout pensé aux éthérés jusqu'ici.

Sinon pour finir j'envisage de plus en plus ta version des furies. Avec mon équation je tombe à 43 A empoisonnées (et pas potentielles car à 5 de front seulement elles passent toutes) de front et 20 ou 21 de flanc selon s'il y a la championne dans le coin ou non. Dans les simulations, j'ai compté que j'infligerais 14 B au Nécrosphinx qui me chargerait. Il mourrait avant d'avoir frappé, ce que j'espère provoquer (d'ailleurs je vois aussi que de flanc il devrait y passer, mais un peu de justesse).
Contre les unités de zombies, j'ai compté qu'elles étaient aussi les plus dangereuses de toutes les unités elfes noires, en retirant un peu plus de 40 figurines par phase, mais aussi qu'elles étaient les plus vulnérables à la riposte (elles perdent 3 ou 4 membres par tour). Ceci dit leur faible coût permet d'en mettre plus.

Je continue à réfléchir et calculer et je posterai bientôt une liste corrigée, peut-être avec un Dynaste sur sang froid pas loin pour qu'elles ne chargent pas n'importe comment et n'importe quoi. Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton esprit Druchii ;)

J'arrive pas à trouver la règle sur les attaques magiques, où l'as tu trouvé?

Pour les balistes, franchement 2 c'est déjà pas mal car tu peux aussi tirer 2x 6 tirs F4 perforant, sur les chars c'est bien aussi. Par hasard, ton pote Khemri ne jouerait il pas son rois des tombes sur un chars? Détruire son char au premier tour c'est rigolo.

Pour les conjurateurs, le manque de musicien ça te gêne pour le ralliement et mouvement dans la foulée, c'est bien ça? N'oublie pas qu'à la suite du ralliement, ils peuvent malgrès tout lancer leur éclair noir avec une portée de 18 ps, c'est largement suffisant. Je fais le coup à chaque partie lol. Ah et aussi, contre un géant d'os, les conjurateurs gagnent, et contre les charognards des CV également, donc là pas besoin de fuir si chargés ;) ou ils peuvent même aller taper les chars khemri pourquoi pas. Sont très utiles ceux là^^

Pour le Dynaste sur sang froid, je comprends, mais tu vas pas le laisser tout seul?

Pour les furies, je ne comprends toujours pas ton calcul... N'oublie pas que seul le 1er rang tape avec toutes ses attaques, le 2nd lui ne confère qu'une seule attaque par fig. Pour la horde, il me semblait qu'il fallait au moins 30 fig, donc quand on est à 30 tout pile au début de la bataille, le tps d'arriver au CàC... T'as de forte chance de perdre l'avantage horde, donc pas interressant pour les furies à moins de démarrer avec au moins 40 fig. Pour 1000 pts Max c'est pas jouable car tu n'auras plus grand chose à coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es fan des comportements roleplay, j'en ai un autre à te raconter. Les figurines d'occasion hauts elfes ayant fleuri grâce à l'île de sang, je m'en suis procuré quelques unes, de tous types. Elles sont peintes comme une jolie armée haut elfe (en fait depuis le temps je pourrais même les jouer en tant que tels si j'avais envie), je ne les ai pas du tout perverties comme un vulgaire ork/orque ou SMC/GdC se serait permis, non je les ai laissées toutes belles. Et de temps en temps,au hasard quand il y a un joueur haut elfe sur la table, j'en joue une en count as de son équivalent elfe noir (maîtres des épées en exécuteurs, patrouilleurs ellyriens en cavaliers noirs, gardes maritimes en affrelances, etc...), en disant que c'étaient des infiltrés qui se retournent soudainement contre l'armée qu'ils accompagnaient.
Or une des particularités des joueurs hauts elfes (les roleplayers, pas les hardcore gamers bien sûr) est d'être arrogants. C'est très simple, ils ne supportent pas la vue de cette horreur. D'abord ils te raillent, après tu vois que du coin de l’œil ils lorgnent sur ton unité, ça les gène, puis vers ton second tour ils te traitent de quelque chose de dégradant et là ça commence à être drôle parce que tu as un levier pour les faire ch**r toute la partie. En tout cas moi j'en connais 2 des comme ça et ça ne loupe pas. Il faudra que je me fasse un général haut elfe un jour (plus beau que les leurs si possible), ça devrait être intéressant.

Pour en revenir aux attaques magiques, c'est écrit p7 en bas à droite de l'errata du bouquin de règles de la Black Library : quelles attaques sont magiques en référence à la p68 au chapitre sur les éthérés.
Ils répondent que ce sont les attaques provenant de sorts et d'objets magiques, plus celles explicitement spécifiées comme attaques magiques, plus les tirs provenant d'armes magiques sauf s'il est dit le contraire et enfin les touches infligées par les fiascos (du coup la bannière haut elfe à 100 balles marche probablement).
De rage j'ai tapé "Bannière de la flamme éternelle" sur Google et je suis tombé sur 72 sites où ils en viennent à la même conclusion : non, c'est pas magique. Idem pour la bannière araignée gobelin qui fait des attaques empoisonnées. Les Vampires, en revanche, en auraient une qui donne enflammé et magique (spécifié dans sa description) pour 25 pts, faudrait peut-être raider pour la leur piquer un de ces jours.

Je comptais bien faire tirer les balistes en 4x6 tirs sur les chars. 24 tirs font 16 touches. F4 vs E4 font 8B. Et -2 en save, ça fait pas de save du tout. En revanche 2 balistes en tirs multiples ne donnent que 4B, ce que je ne trouve pas très décisif.
La momie devrait être dans les 40 lanciers en horde pour leur donner sa CC mais si elle se promène sur un char, promis je la louperai pas!

En effet les conjurateurs sans musicien pour le ralliement me dérangent, mais en furetant sur les listes méchantes de l'ETC je remarque qu'ils n'en mettent même pas à leurs très très nombreux cavaliers noirs. Pour l'instant ça me laisse perplexe mais du coup ça doit marcher quand même s'ils le font tous, non? J'ai aussi vu qu'ils mettaient tous 2x5 conjurateurs en 2400 pts, ce qui me pousse à penser que leur impact sera accru en 1000 pts, à voir si je convainc mon allié d'en mettre aussi.
Sinon je garderai en tête tes conseils sur les conjurateurs vs géant, charognards, etc... C'est vrai qu'ils sont cheatés ces mecs, je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas encore testés.

Pour le dynaste, il risque de se changer en maître mini météore sur destrier, vu qu'en face il n'y aura pas de tir.

Et pour finir, le petit moment de solitude hier soir... Merci de m'avoir rappelé que les A de soutien quand on a un petit socle c'est 1!
A force de faire péter des statistiques tout seul comme un gros taré dans mon coin j'en étais arrivé à oublier complètement ce que je calculais vraiment. Donc non, pour le coup c'est 65A pour les 30 furies en horde avec 2 matriarches dont brouet et championne et pour 5 de front c'est comme tu as dit : 28A.
Donc j'ai tout recalculé (encore) et le Nécroshinx meurt quand même en devant sauvegarder 9,7B, dont les probables 2,1 de la matriarche à -1. De flanc c'est moins sympa et il risque d'avoir le temps de tuer la matriarche si je la mets dans le coin. J'y mettrai plutôt la championne.

Allez, on est quand même là pour une liste. La voici.

[b]Héros : 248 pts / 24%[/b]
- Maître armure lourde / cape / bouclier / arbalète / coursier noir et épée des guerres éternelles 133 pts
- Matriarche avec brouet de sang 115 pts

[b]Base : 305 pts / 30%[/b]
- 25 furies avec emc 305 pts

[b]Spécial : 280 pts / 28%[/b]
- 4 balistes 280pts

[b]Rare : 250 pts / 25%[/b]
- 2x5 conjurateurs 250 pts

[b]Total : 1083 pts / 108%[/b] Je ne sais pas quoi virer pour revenir à 1000.

Le plan est de retenir les furies avec mon général tout seul. Mais tous les elfes noirs savent que des test de Cd 9 ça se rate souvent! C'est mieux que Cd 6 cependant. Il ira mordre quelque chose quand ça se présentera (notamment des éthérés puisque cette histoire n'est toujours pas réglée) et en attendant il fera son petit safari tout seul avec son arbalète à répétition (j'aime beaucoup cette image, faudra que je m'en resserve dans le jeu de rôle). Avec CT 6 il est même foutu de faire un truc utile.

Les furies mangent le Nécrosphinx si elles peuvent (et si elles peuvent pas c'est peut-être parce qu'il s'en prend à mon allié, exquis) ou écrèment des zombies en fondant comme neige au soleil les pauvres malheureuses.

Les balistes enlèvent les chars.

Les conjurateurs s'en vont sur les bords de table et blastent avec délectation.

Peut-être même que je déploierai les furies loin derrière pour ne pas avoir à tester trop tôt, ce qui laissera mes balistes toutes seules devant. Il me faut calculer les ps. Ou avec désinvolture derrière les corsaires de mon pote, ce qui ne manquera pas de l'agacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me plait bien comme ça!

Pour les 83 pts, voir pour enlever un peu de furies et l'épée magique du maître ou une baliste et une furie.

Un truc aussi, mes adversaires CV et K aiment bien faire sortir toute sorte de chose de terre à proximité de mes unités en arrière garde comme mes balistes ou arba... Mais bon, si tu joues tes balistes devant tes troupes comme tu dis et que tu comble au Max les trous entre tes unités et celles de ton homologue EN ça ne devrait pas t'embêter plus que ça.

Pour les conjurateurs, c'est vraiment l'unité à avoir et 2 c'est top! Plus j'vois pas l'intérêt d'un point de vue magie mais pourquoi par 10 au CàC sur de petites unités...

Pour le coup de la bannière magique contre les éthérés c'est limite en compréhension puisque les attaques enflammées sont attribuées par un objet magique qui se trouve être une bannière... Pour moi c'est donc bien la magie qui anime ces attaques -_- m'enfin, si c'est précisé chez les vampires du coup on l'a dans l'os.

Bonne idée pour les traîtres HE, j'y repenserais quand j'aurais fini mon armée!

Ce serait cool que tu me tienne au jus sur le déroulement de ta bataille et de tes impressions, avec une comparaison de ton pote EN. Modifié par ddkenshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Héros : 213 pts / 21%[/b]
- Maître armure lourde / cape / bouclier / arbalète / coursier noir et malédiction du guerrier 98 pts
- Matriarche avec brouet de sang 115 pts

[b]Base : 250 pts / 25%[/b]
- 20 furies avec emc 250 pts

[b]Spécial : 280 pts / 28%[/b]
- 4 balistes 280pts

[b]Rare : 250 pts / 25%[/b]
- 2x5 conjurateurs 250 pts

[b]Total : 993 pts / 99%

[/b]Nous y voila, impossible d'enlever totalement l'épée magique à cause des éthérés, j'ai donc choisi la moins pourrave entre celles à 5 ou 10 pts, encore que j'hésite un peu avec celle qui provoque la peur (pour y être immunisé). Si mon allié me lâche 8 pts, je prendrai l'épée de bataille à +1 A. Non? Allez 3 pts et j'ai l'épée de frappe. Allez, lâche les points quoi!

Revirement, je suis toujours allié avec un elfe noir mais le tableau en face est mouvant. Pourquoi organiser un mois à l'avance pour tout faire à l'arrache à la dernière minute? Pour le fun bien sûr! Résultat mon agenda peinture est probablement niqué, on va me vanner parce que je jouerai avec du plomb, je gueulerai que je les emm***e et on pourra déployer tranquillou.
En tout cas je m'y suis déjà préparé en faisant un raid dans le dépôt-vente vers chez moi où j'ai trouvé des trésors qui marinent actuellement dans l'alcool à 90°. Des pièces old school, comment dire, de toute beauté mais à un prix défiant la concurrence et qui ont le mérite d'être wysiwyg.

D'ici là je laisse ce sujet dériver doucement dans les limbes et je te ferai un petit compte-rendu après la partie, je te le dois bien.
Et merci d'avoir été là pour m'aider à surmonter l'angoisse de la page blanche, à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!
Au fait je viens de relire la règle sur les éthérés, et il est dit qu'ils peuvent êtres blessés par des "effets magiques". Hors, la bannière magique de la flamme éternelle apporte des attaques enflammées, ce qui est bien dû à la présence de la bannière, c'est donc bien un effet magique qui est apporté à l'unité, ce qui blesse donc les éthérés.

Sur ce, joyeux massacre au nom de Khaine!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au fait je viens de relire la règle sur les éthérés, et il est dit qu'ils peuvent êtres blessés par des "effets magiques". Hors, la bannière magique de la flamme éternelle apporte des attaques enflammées, ce qui est bien dû à la présence de la bannière, c'est donc bien un effet magique qui est apporté à l'unité, ce qui blesse donc les éthérés.[/quote]

Non :)

Sinon à 1000 pts, 4 balistes, 2x5 conju.. Beuuuurk :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit chat.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1408266332' post='2616544']
Sinon à 1000 pts, 4 balistes, 2x5 conju.. Beuuuurk [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Oui, mais c'est plus une recette de cuisine qu'une réelle conviction. Le but était de maximiser l'impact du spam vu qu'on n'est qu'à 1000 pts.
D'un autre côté je me retrouve bien nu avec ce qu'il reste.
Les balistes, je comptais les mettre devant histoire d'avoir de bonnes lignes de vue et pas de soucis de portée (parce qu'un autre de mes alliés avait jadis mangé du canon orgue comme ça, sous mes yeux exorbités). Si tu as des petites astuces de roublard à me raconter sache que je suis preneur.
Et les conjurateurs, ok avec ce que dit ddkenshi, peur de rien, ils semblent très méchants (je vais donc enfin les tester, et dans une optique un peu agressive).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qu'il y a à argumenter :P

[quote]Les balistes, je comptais les mettre devant histoire d'avoir de bonnes lignes de vue et pas de soucis de portée (parce qu'un autre de mes alliés avait jadis mangé du canon orgue comme ça, sous mes yeux exorbités). Si tu as des petites astuces de roublard à me raconter sache que je suis preneur.[/quote]

Les 4 balistes collées à ton fond de table le plus espacées possible suivant quand même les lignes de vues. Elles vont justes cartonner :skull: A 1000 pts ça fait pas rêver grand monde de faire face à ça. Si en plus y a 2x5 conju, en les jouant pas trop comme un manche ça devient assez sale..

A coté le pâté de furies matriarche fait super mou, et pourtant il faut se le farcir. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu confirme, c'est bien méchant comme liste lol, c'était le but recherché!
Bien sûr il ne faut pas trop en abuser au risque d'énerver ses copains, mais une fois de tps en tps ça passe bien.

Pour revenir sur les éthérés :

Pages 68 du livre de règles concernant les éthérés : "les créatures éthérés ne peuvent être blessées que par des sorts, des attaques magiques, des armes magiques et des effets magiques"

Un effet magique est une manifestation de la magie, sous n'importe quelle forme.
Il se trouve donc que l'attaque enflammée de l'unité portant la bannière de la flamme éternelle soit un effet magique... Les armes de tir et de corps à corps de l'unité en question sont bel et bien enflammées par magie grâce à la bannière magique! Et non avec des bouts de chiffon et de l'huile.

Ce qui blesse donc les éthérés!!!

C'est écrit dans le livre de règle... Pour la définition du mot "effet magique", ce n'est que du français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ddkenshi' timestamp='1408369271' post='2617129']
Ah donc tu confirme, c'est bien méchant comme liste lol, c'était le but recherché!
Bien sûr il ne faut pas trop en abuser au risque d'énerver ses copains, mais une fois de tps en tps ça passe bien.
[/quote]

Ah oui oui oui c'est supposé être prévu pour casser des rotules sans pitié!

C'est l'heure du compte rendu!

J'avais mes ~ 40 furies avec matriarche et brouet, 2x5 conjurateurs et un seigneur à cheval pour cd10 et arme magique (useless).
L'allié avait 2x20 corsaires, un char sf (pour essayer), un maitre sur manticore (SANS arme magique) et 5 conjurateurs.

En face, 1 seul CV avec 5x 40 zombies, 2 en hordes devant, derrière au milieu 1 en chausson à perso (5 invocateurs) entouré de 2 mortis, le tout flanqué des 2 derniers packs de zombies (1 de chaque côté pour éviter les attaques de flanc). Et des loups et des spectres montés.

Bon ça s'est très mal passé. Très vite les elfes ont impacté les premiers zombies. Nous regretterons :

La bannière enflammée. Malgré les conseils je ne l'avais pas mise, sauf que les zombies ont eu droit à une save de régénération (tristesse et solitude soudaine).
Les balistes écartées au profit du dynaste qui auraient pu fumer une mortis en 2 tours de loin plutôt qu'au cac (ce qui a été fatal) puis l'autre.
Trop de conjurateurs. Leur sort coûte cher et ils étaient trop nombreux pour pouvoir tous le caster, sinon ils sont bien mais j'ai mal foutu ma charge de flanc et ils l'ont un peu foirée pour le coup.
Pas d'arme magique sur le général allié, les spectres sont passés à travers ses lignes comme à la parade et se sont mis dans le dos des furies impunément, sans même se prendre un glaviot.
Pas de peps dans la combo alliée, ils n'ont pas fait céder leur première horde et se sont retrouvés englués dedans.

Nous avions l'initiative et avons chargé à notre tour 2, donc il n'y avait eu qu'1 phase de nécromancie. Les furies ont traversé leur première horde et tenté la charge irrésistible. Elles avaient en décalé la moitié du QG adverse, une mortis et le pack de zombies de flanc mais orienté à 45° (naze). Résultat elles ont été géométriquement très affaiblies par ce placement, avec 3 au contact de divers vampires et nécromanciens et 1 avec l'angle des zombies et un grand espace vide au milieu de leur formation à 1/2 ps de la mortis.
Puis elle a chargé, et a été tuée, en explosant et détruisant beaucoup de furies (elles ont crevé un nécromancien au passage quand même).

Déroute des furies, puis tests de panique ratés en chaîne. Avec 4 résultats de 11 sur les jets de cd, la ligne elfe noir a complètement cédé à la fin du tour 2. Bien sûr à ce moment-là il y avait plus de zombies qu'au début ( une unité de moins quand même).

Fin. Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Aïe le mauvais double post, du coup le compte rendu promis est dans le message précédent.
J'ajoute ici que je ne vois pas concrètement comment m'opposer sereinement à une telle armée. Peut-être en jouant sur le fiasco adverse avec des items de debuff judicieusement déposés à dos de pégase noir non loin des invocateurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pages 68 du livre de règles concernant les éthérés : "les créatures éthérés ne peuvent être blessées que par des sorts, des attaques magiques, des armes magiques et des effets magiques"

Un effet magique est une manifestation de la magie, sous n'importe quelle forme.
Il se trouve donc que l'attaque enflammée de l'unité portant la bannière de la flamme éternelle soit un effet magique... Les armes de tir et de corps à corps de l'unité en question sont bel et bien enflammées par magie grâce à la bannière magique! Et non avec des bouts de chiffon et de l'huile.[/quote]

Hou là !

svp, un peu de réflexion et un peu moins de craquage.

Vous pensez vraiment que pour 10 pts une bannière ferait attaques enflammées + magiques ?

et bah non, ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois, et non, cette bannière ne confère aucune attaque magique à l'unité.

Juste la règle attaques enflammées, qui ne sont pas magiques (cf GBR)

Ton explication est une interprétation pas forcément si illogique que ça, mais totalement fausse (désolé ^^).

Je t'invite à faire une recherche sur le forum dans la section règle à ce sujet, tu auras tout le détail des explications fournies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bannière m'épuise, elle est hors sujet. D'ailleurs des éléments concluants à son sujet ont été apportés dès le message n°3.
La question que je me pose aujourd'hui est : comment avec des furies (base de réflexion peut-être erronée) tableraser 200 zombies avec 5 invocateurs au tour 2 ou presque?
Sachant que potentiellement à chaque phase de magie adverse il en arrive 50d6+40, soit en moyenne 215. Bien sûr je vais en dissiper mais à cause de divers bonus magiques, les CV sont vraiment délicats à gérer à ce moment précis.

Avec de meilleures manœuvres, en me payant un vortex dans le QG adverse (il me faudra minimiser mon probable fiasco), en provoquant des fiascos chez lui, en l'empêchant physiquement d'invoquer? Je ne sais pas par quel bout le prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on pourrait penser que ton adversaire t'aide en jouant des zombies en hordes, c'est complètement mou au possible x)
Mais en fait votre alliance est super déséquilibrée, et en face, même si on peut faire mieux, c'est quand même un full invoc qui démarre avec 200 zombies quoi.. ça passe pas les limitations hormis en no-limit.

Vous jouez sans synergie, sans vrai construction de liste, sans avoir pensé votre magie (avec 5 mecs des arcanes en face, c'est juste le drame et encore ça aurait été pire s'il y avait eu quelques niveaux de la mort), bref je jeter dans les pavés de zombs pour espérer les entamer au cac comme ça, c'est tout ce que souhaite l'adversaire. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.