Aller au contenu
Warhammer Forum

Les bandes avancées


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ca fait quelques temps déjà que je réfléchis à mes futures bandes de Mordheim, élaborant avec amour la composition et l'esthétique de mes possédés, mort-vivants et soeurs de sigmar. Mais manquant d'expérience du jeu à proprement parlé j'ai beaucoup de mal à imaginer la progression de mes bandes.
C'est particulièrement embêtant pour ce qui est du choix des figurines et de leurs conversions : est-ce que je mets des casques ? Est-ce que tel ou tel combinaison d'armes ne sera pas obsolète après trois ou quatre parties ? Etc.

Du coup j'aimerais en appeler aux joueurs vétérans. A quoi ressemblent vos bandes "avancées", vétérantes de nombreuses parties ? Quel genre d'équipements exotiques ont vos héros, quelles armes, quelles compétences ?

Je serais aussi très curieux de voir des photos de ces bandes, loin des 500 co qu'on voit toujours ici et qui finalement ne représentent pas grand chose des différentes bandes de Mordheim, et qui ne représentent pas du tout le jeu en lui-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as l air de vouloir jouer le realisme, la meilleur solution est d aimanter les differentes armes. De cette maniere la figurine collera toujours avec ta feuille de bande. Il est vrai que les heros evolue au fil d une campagne mais je doute que les joueurs aient des figurines identique a leur fiche (exemple: jambe coupe, oeil creuve, ect)
En effet le casque n est pas tres populaire a mordheim, de meme un hero peut avoir 2 epees et une arbalete plus une torche et un grapin.

ps: desole pour les accents je suis a l etrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour ma part j'ai été longtemps dans ton cas, mais depuis que mes conditions de vie se sont améliorées / et plusieurs acquisitions gratuite de figurines, j'ai produit tout le nécessaire pour jouer (ainsi qu'initier mes amis) . Je te conseille vivement "l'empire en flamme" pour commencer a faire des campagnes avec tes potes. Cela te permet de jouer sans avoir une VILLE complète. Nous jouons ainsi en attendant qu'elle soit fini par mon pote maquettiste (superbes décors / 6 ans que j'attend / pour ça que je me suis mis au décors)
[size="2"]Alors: [/size]


le truc c'est d'avoir au moins les évolutions évidentes pour les doubles attaques, Champion = sans rien épée + dague ( X2 attaques)
Champion évolué = casque, armure, épée + deuxième arme au choix

Le casque intégral (cachera la tête donc un rouquin ne se transforme pas en brun..) et BIEN sur que le casque sert / tu n'imagine pas a quelle point il est inestimable d'être "a terre" au lieu de "sonner" ! mais oui il coûte cher.
[size="2"] La deuxième arme question de goût / figurine. Mais sache que le nombre d'attaque et déterminant. Même les hommes de main, selon la race, t'achète une dague et hop 2X attaques ![/size]

je te RECOMMANDE fortement de BIEN observer les tableaux auquel ont accès tes héros ! parce que par exemple: Les Répurgateurs, seul le chef et le prêtre ont les compétences de force... donc tu as plutôt intérêt a leurs coller l'arme a 2 mains a eux.
les deux épées j'adore mais c'est du luxe, SAUF si tu as la compétences "bretteur" (relance pour chaque épée au tour de charge)

et puis finalement ça dépend de ce que tu as sous la main, au final tu peut juste garder un "style" de tête que tu mets sur différents corps... faut vraiment penser au profil EN montant les figurines.

voila, je me suis un peu enflammé, ça doit être le café.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour ma part j'ai été longtemps dans ton cas, mais depuis que mes conditions de vie se sont améliorées / et plusieurs acquisitions gratuite de figurines, j'ai produit tout le nécessaire pour jouer (ainsi qu'initier mes amis) . Je te conseille vivement "l'empire en flamme" pour commencer a faire des campagnes avec tes potes. Cela te permet de jouer sans avoir une VILLE complète. Nous jouons ainsi en attendant qu'elle soit fini par mon pote maquettiste (superbes décors / 6 ans que j'attend / pour ça que je me suis mis au décors)
[size="2"]Alors: [/size]


le truc c'est d'avoir au moins les évolutions évidentes pour les doubles attaques, Champion = sans rien épée + dague ( X2 attaques)
Champion évolué = casque, armure, épée + deuxième arme au choix

Le casque intégral (cachera la tête donc un rouquin ne se transforme pas en brun..) et BIEN sur que le casque sert / tu n'imagine pas a quelle point il est inestimable d'être "a terre" au lieu de "sonner" ! mais oui il coûte cher.
[size="2"] La deuxième arme question de goût / figurine. Mais sache que le nombre d'attaque et déterminant. Même les hommes de main, selon la race, t'achète une dague et hop 2X attaques ![/size]

je te RECOMMANDE fortement de BIEN observer les tableaux auquel ont accès tes héros ! parce que par exemple: Les Répurgateurs, seul le chef et le prêtre ont les compétences de force... donc tu as plutôt intérêt a leurs coller l'arme a 2 mains a eux.
les deux épées j'adore mais c'est du luxe, SAUF si tu as la compétences "bretteur" (relance pour chaque épée au tour de charge)

et puis finalement ça dépend de ce que tu as sous la main, au final tu peut juste garder un "style" de tête que tu mets sur différents corps... faut vraiment penser au profil EN montant les figurines.

voila, je me suis un peu enflammé, ça doit être le café.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf ... X2 messages...Au faite, tu peut également "jouer sur les visuelles" , je m'explique: selon l'apparence tu peut dire qu'une arme peut être différentes selon tes stat' ma figurine de chef repu' a une lance / hallebarde / hache a 2 mains parce que c'est un manche de lance coupé a ras, une lame d'épée démon du pack "maraudeurs du chaos" fiché dessus. et alors la, VA me dire si c'est une hache ou une lance !bref tu comprends le principe, je veut pas te faire passer des vessies pour des lanternes. mais avec un peu d'imagination et de bonne foi, ça passe niquel' !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain je suis chaud aujourd'hui (désolé pour le spam) mais je sais pas si tu as vu mon post sur comment on joue les armures. Parce que la plupart des fig's en ont... c'est le SEUL rajout de règles que l'ont c'est permit / fonctionne que si tu joue avec les règles "optionnels".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te conseille vivement "l'empire en flamme" pour commencer a faire des campagnes avec tes potes. Cela te permet de jouer sans avoir une VILLE complète.[/quote]
Oui je pensais jouer le voyage des différentes bandes jusqu'à Mordheim avant de jouer dans la cité à proprement parler, histoire de donner également tout son côté badass à la ville (qui serait du coup un lieu "hight level" !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.