Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Touche d'impact sur unité mixte


darkkale

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est de savoir si l'on peut ciblé une Cloche ou quelque chose du même type (autel elfe noir, ...) qui se trouve dans une unité avec des touches d'impact

Pour moi ce n'est pas possible car la règle des touches d'impact (page 71) implique de toucher automatiquement la ou les unités en contact pour 2 raisons :

La premiere est que même si la phrase "répartir les touches comme des tirs"
Le fait que la répartition se fasse comme au tir implique que la cloche ne pourra être touchée que si elle se trouve qu'avec moins de 5 figurines de base.

La répartition étant soit :
- repartir entre un monstre et son cavalier
- répartir sur les fig d'une unité ou il y a des personnage s'il y a moins de 5 figs de base.
et non pas un ciblage comme au tir.

La deuxième qui est lié est que les touches inhabituelles (Page 42) ne choisissent pas une cible contrairement à la plus part des sorts qui contourne ce problème par le fait que le sort lui sélectionne une cible (alors que ce sont des touches inhabituelles) et des tirs qui eux ont les section 1/2/3 de la phase de tir (sélection d'une cible).

DOnc la question est de savoir si je me trompe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as à la fois tort et raison ^^ Je reprend :

Les touches d'impact sont des touches répartis comme des tirs, et en l'absence de précision supplémentaire, des tirs "normaux". A ce titre voir l'encadré "touches automatiques" p41 du PBR.

Ensuite on va au § Unité combinées, Tir, p99 du PBR. Et donc comme le cloche n'est pas le même type de troupe que, mettons, les guerriers des clans, l'adversaire (celui qui subit les touches d'impact) répartis les touches comme il le souhaite (en suivant les règles tout de même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])[size=2].[/size]

Donc non, on ne peut pas "cibler" une cloche avec des touches d'impact. C'est l'adversaire qui fait ce choix.

En espérant avoir été complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que...

Dans le LA Skaven, il est précisé que l'on peut choisir de tirer sur la Cloche (auquel cas on répartit ensuite 1-4 = Cloche, 5-6= Prophète) ou sur l'unité qui la pousse. Ce passage n'a pas été erraté à mon souvenir. La cloche est une unité unique qui suit ses propres règles. Elle est forcément au premier rang, donc si les figurines sont au contact de la cloche, ils peuvent parfaitement impacter celle-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches d'impacts sont réparties comme des tirs. Ce ne sont pas des tirs pour autant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

La règle de la cloche permet de choisir sur qui l'unité veut tirer avant que les tirs soient effectué. Dans le cas des touches d'impact, on regarde comment sont réparties les touches, mais sans le choix de la cible (qui pour un tir est effectué avant la répartition des touches).

Je maintiens donc ma version, bien que je comprenne qu'il puisse y avoir litige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.