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Warhammer Forum

[V6][Regles] Questions a propos des règles.


Guardinger

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Bonjour !

En ce beau jour, j'ai commencer à feuilleter le livret des règles de Vengeance Noire que j'avais acheter il y a un petit moment ( en mai ) mais que je n'avais pas eu l'occasion de le lire ( a cause des examens ).
Bref, je lis les règles, j'essaie de les comprendre et avec un peu de persévérance, je réussi ! Mais je lis quelques choses que je n'arrive pas bien à comprendre.

J'en viens donc à mes questions :

1 ) p.24 - Après avoir mis du temps à comprendre le petit 3. je regarde le tableau à la probabilité de faire un 6+.
"Le véhicule est détruit. Toutes les unités à 1D6 ps autour du véhicule subissent un [color="#ff0000"]nombre de touches de F 3 PA - égal au nombre de figurines de leur unité situées dans ce rayon[/color]."

Je ne comprends pas, notamment l'écriture F 3 PA, et le rapport avec le nombre de figurines. Puisque ( à ce que j'ai compris ) a chaque fois qu'une figurine et touchée puis blessée elle perd un 1 PV alors, quel est le rapport avec le nombre de figurine, la Force et 3 fois ( ? ) la Pénétration d'Armure.

2) p.29 - Règles avancées : Sauvegardes de couvert des motos
" [color="#ff0000"]Une moto bénéficie d'une sauvegarde de couvert spéciale de 5+ si elle s'est déplacée lors de la précédente phase de Mouvement, qui représente la difficulté d'atteindre une cible aussi rapide. Si la moto effectue un Turbo boost au lieu de tirer, cette sauvegarde passe à 4+.[/color]"

Si j'ai bien compris lorsque qu'une figurine est blessée, on lance un dé pour savoir si elle reste en vie ou pas grâce a son armure. La sauvegarde des motards est de 3+, donc pour tuer cette unité il faudra faire 1 ou 2.
Mais cette règle nous fait monter la sauvegarde à 5+ ou 4+ donc, pour la tuer on devra faire 1.2.3.4 si elle s'est déplacée ou 1.2.3. si elle a fait un turbo boost, ce qui finalement augmente les chances de détruire la moto alors que c'est sensé être plus difficile ?

3) p.29 - Règles avancées: Se jeter à terre

"[color="#ff0000"]Avant d'effectuer les jets de sauvegarde, vous pouvez déclarer qu'une unité ( ou un personnage ) d'infanterie se jette à terre. Dans ce cas, elle gagne un bonus de +1 à sa sauvegarde de couvert. ( ... ) Les figurines à découvert peuvent se jeter à terre, gagnant une sauvegarde de couvert de 6+.[/color]"

Un peu le même problème que la question précédente. Une figurine allongée est plus difficile à toucher qu'une figurine debout.

Je note que je ne possède pas le gros livre de règle, donc si ces phrases étaient plus claire dans le livre des règles à 60 € je n'ai pas pu les lire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"]. [/size]

[size="2"]Merci d'avoir lu, et peut-être d'avoir compris et répondu a mes questions. Je m'excuse d'avance aux vétérans de W40k qui ont peut-être cassé leur clavier en prétendant que ce que je ne comprends pas est évident, et d'avoir essayer de garder leur calme.[/size] Modifié par Guardinger
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Arf, déjà pas de bol les règles de vengeance noire sont V6 (on est passé en V7) mais bon pas grave.

Du coup je vais faire de mémoire :

1) En gros chaque unité a portée va prendre un nombre de touche en fonction du nombre de figurine dans cette portée (exemple un unité de 10 figurines dont 4 sont dans la portée de 'explosion subira 3 touches) en suite pour vérifier si les figurines sont vraiment blessées on regarde la force de la blessure contre sont endurance ici F3 en suite on regarde si elle a droit a une sauvegarde d'armure (ici PA -) donc oui elle a droit a sa sauvegarde donc si a touche a vraiment blesser elle peu encore faire sa sauvegarde.

2) et 3) la PA d'une arme peu enlever le droit de faire une sauvegarde d'armure classique mais pas de faire une sauvegarde de couvert donc oui 5+ ou même 4+ est moins avantageux que leur armure de 3+ mais contre une arme a PA 2 ou 3 qui interdise la sauvegarde d'armure alors on est bien content d'avoir quand même droit a cette sauvegarde de couvert.


Dsl je n'ai pas les pages a t'indiquer pour ces règles je n'est le livre de règle que dans sa version gros bouquin, par contre je te conseillerait de commencer par bien relire les règles de base sur la force et PA des armes ainsi que sur les pool de blessures afin que tu puisse appréhender plus facilement les règles avancées Modifié par lilith0626
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[quote name='Guardinger' timestamp='1408480996' post='2617956']
1 ) p.24 - Après avoir mis du temps à comprendre le petit 3. je regarde le tableau à la probabilité de faire un 6+.
"Le véhicule est détruit. Toutes les unités à 1D6 ps autour du véhicule subissent un [color="#ff0000"]nombre de touches de F 3 PA - égal au nombre de figurines de leur unité situées dans ce rayon[/color]."

Je ne comprends pas, notamment l'écriture F 3 PA, et le rapport avec le nombre de figurines. Puisque ( à ce que j'ai compris ) a chaque fois qu'une figurine et touchée puis blessée elle perd un 1 PV alors, quel est le rapport avec le nombre de figurine, la Force et 3 fois ( ? ) la Pénétration d'Armure.
[/quote]

La phrase est un peu alambiqué, mais :
chaque unité dans les 1D6pas autours du véhicule subie un nombre de touches égales au nombre de figurines de l'unité dans la zone. Chaque touche est de F3 et PA- (sans Pénétration d'armure).


Pour les points 2 et 3 : comme certaines armes annulent les armures, la sauvegarde de couvert peut être plus intéréssante.

Par exemple, ton motard à sauvegarde 3+ qui se prend un tir de canon laser PA2 ne pourra pas utiliser sa sauvegarde d'armure, maus pourra utiliser celle de couvert.
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1) La Force de l'attaque à une valeur de 3 qui est opposée à l'endurance de la figurine. La PA - indique qu'il n'y a pas de pénétration d'armure à contrario d'une PA 4 qui interdirait de jeter l'armure si tu n'as pas une Svg d'armure de 2 ou 3+. La pénétration est représentée par un chiffre et le jet d'armure est ignoré si la valeur de celle-ci est supérieure ou égal à la valeur de la PA.

Le nombre de touche correspond au nombre de figurine dans le rayon, donc tu dois jeter autant de jet pour blesser qu'il y a de figurine.


2) Tu as plusieurs Svg, celle d'armure (à 3+ dans ton exemple) est la plus commune. Tu en as 2 autres, l'invulnérable et de couvert. On prend toujours la valeur la plus avantageuse. Ces deux dernières ne sont pas affectées par la PA comme l'est la Svg d'armure. Raison qu'elles soient plus faible que cette dernière. Donc dans le cas des motards, ce serat la 3+ sauf si tu es ciblé par un canon laser (F9 PA2[size="2"]) où seul la Svg de couvert te sera permise[/size]

3) Même réponse que la précédente.

J'ai dégrossi la réponse.

Bien à toi Modifié par Belesprit
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[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@ Guardinger[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage et un [TAG] de version au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).
[/b]
[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b][b]Merci de corriger.[/b]

[b]Penses aussi à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. [/b]
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C'est bon, j'ai compris.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Salut !

PS : j'avais cherché Présentation dans la fonction recherche avant de poster le message mais je n'ai pas trouver le bon post, désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]. Modifié par Guardinger
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