Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Arme destructrice et PA


Saërhos

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre. J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai trouvé qu'un sujet V6 qui se rapprochait de ma question. Je ne sais pas si je peux m'en servir comme référence.

Une arme de force D tire-t-elle un quelconque avantage de sa PA ? Elle ignore les sauvegardes d'armure et ne fait pas de jet de pénétration de blindage, alors pourquoi lui donner une PA si cela ne confère pas le bonus de +1 sur le tableau ?
A la lecture pure, pourtant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bonus.

Le sujet V6 que j'ai trouvé parlait lui de la règle "primary weapon" sur une arme de force D et concluait qu'on ne lançait qu'un dé. Si cela est toujours vrai en V7, alors je suppose que in extenso on ne gagne pas le +1.

Est-ce correct ?

Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PA 2 n'as de bénéfice que contre les véhicules super lourd/marcheur super lourd. Dans ce cas la oui la PA 2 améliore le score de +1 qui te permet d'arriver plus facilement a un 6 soit réaction en chaine ( 1D6 +6 PC perdu) alors que de 2 à 5 c'est 1D3 +1.

Enfin c'est la facon dont on utilise la pa2 dans notre centre habituel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu pour moi la PA2 ou 1 n'a d'utilité que lorsque tu jette un dé sur le tableau des dégats importants. Par exmple, lorsque tu tire sur un véhicule sans lui retirer tous ses PC. P163 du GBN
Sur un score de 2 à 5, il y a touche pénétrante --> jet sur le tableau des dégâts important (et là la PA va te servir) qui retire 1D3pc au lieu d'un.

Je n'ai jamais lu que la PA améliorait le score du tableau d'attaque...

[quote]Enfin c'est la facon dont on utilise la pa2 dans notre centre habituel[/quote]
Lol, peut être une règle maison...à moins que j'ai mal lu. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sdc42' timestamp='1408866672' post='2620321']
Heuu pour moi la PA2 ou 1 n'a d'utilité que lorsque tu jette un dé sur le tableau des dégats importants. Par exmple, lorsque tu tire sur un véhicule sans lui retirer tous ses PC. P163 du GBN
Sur un score de 2 à 5, il y a touche pénétrante --> jet sur le tableau des dégâts important (et là la PA va te servir) qui retire 1D3pc au lieu d'un.

Je n'ai jamais lu que la PA améliorait le score du tableau d'attaque...

[quote]Enfin c'est la facon dont on utilise la pa2 dans notre centre habituel[/quote]
Lol, peut être une règle maison...à moins que j'ai mal lu.
[/quote]
Entièrement d'accord sur tous les points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois que j'ai tout compris.

Je jette 1D6 pur. Sur un 1, rien ne se passe. Sur 2 - 5 : j'enlève 1D3 PC et je fais un jet sur le tableau de dégât des véhicules. Cela peut m'amener à faire un 6 (+1 car Pa2) donc explosion. Même si je n'avais enlevé qu'un PC par exemple ?

Sur 6, 1d6 + 6 PC coque perdus, plus un jet sur le tableau des dégâts.

C'est bon ?

Merci à tous en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.