Aller au contenu
Warhammer Forum

[HAIL CAESAR] Un forum Hail caesar ?


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si il existait une petite communauté de joueurs hail caesar en france (voir hail caesar fantasy) et si un forum existait bien caché sur le web ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il serait judicieux de regrouper la ou les petite(s) communauté(s) et les joueurs curieux/hésitant autour d'un forum tout neuf ?

Ce jeu est un excellent jeu (ainsi que sa déclinaison Warhammer battle/Seigneur des anneaux) et je trouve étrange que personne n'en parle...

En vous remerciant,
Ciao. Modifié par Kerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente un peu le forum new-wab et la section dédié à Hail Ceasar n'est pas la plus alimentée. Simplement parce que peu de joueurs pratique la règle. Cela dit, si tu y poses des questions, l'ambiance du forum est bonne donc il y aura des réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Simplement parce que peu de joueurs pratique la règle. Cela dit, si tu y poses des questions, l'ambiance du forum est bonne donc il y aura des réponses. [/quote]
Justement de ce que j'ai vu sur new wab, c'est plutôt : "on ne s'est pas trop...". Ce que je cherche, c'est plutôt un forum de référence ou tous les amateurs de HC puissent s'entraider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Farfouille bien mais normalement il y a une section sur chaque forum plus le reste.[/quote]
Pour new wab, ce n'est clairement pas un forum avec des joueurs HC. Pour l'autre, je dois m'inscrire...

[quote]Bonne lecture.[/quote]
Merci bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A priori, pas de forum français rien que pour HC... [/quote]
Mince moi qui voulait m'éviter cette lourde tache ^^.

Avant de me lancer, il faut voir s'il y a matière car cela ne sert à rien si personne n'est intéressé... Après cela peut être un bon moyen de regroupement.

Je vais y réfléchir... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si facile de balancer ce genre de sujet sur les forums histo car globalement, ce sera soit au mieux le silence radio, soit au pire des reproches (comme quoi cela éclaterait encore plus la communauté).

D'ailleurs, c'est pour ça que je demande et propose uniquement ici, en terrain neutre ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais pas vu ça sous cet angle.
Le problème c'est qu'ici, peu d'utilisateurs font de l'histo (c'est pas un reproche, hein !). Y'a qu'à voir notre dialogue depuis le début du sujet (hormis deux interventions d'orlanth).
'fin, bref, si un tel forum existait, je serais intéressé aimant les jeux histos et comptant me lancer un jour ou l'autre à HC (l'arrivée des Macédoniens chez Vitrix dont on cause en face notamment...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]peu d'utilisateurs font de l'histo[/quote]
Ce n'est pas tant cette communauté qui m'intéresse au prime abord mais plutôt ceux qui ont vu HC (voir HCF) de loin et qui n'ont jamais eu le courage de franchir le pas ou n'ont pas pu être conseillé en temps et en heure.

[quote]Y'a qu'à voir notre dialogue depuis le début du sujet [/quote]
L'un des facteurs qui peut expliquer cela, c'est que le sujet soit récent dans une des parties les moins vu du forum (voir peut-être clos par certains). Après, il est évident que les joueurs histo sur le warfo ne sont pas légions.

[quote](hormis deux interventions d'orlanth).[/quote]
C'est à nous de leur signaler ce sujet (pour un premier regroupement) et de faire de l’émulation sur le net ou autour de nous.

Ce qui peut aider dans les démarches de soutien à HC, c'est de parler de son enfant caché ^^, Hail caesar fantasy (anciennement Hail Sauron et Hail Sigmar ^^). Ce dernier peut attirer des joueurs SDA/Battle du warfo qui ont été déçu par la politique de GW ou parce qu'ils cherchent de nouvelles sensations sans sortir un rond (HCF étant totalement jouable avec les figurines GW).

[quote]'fin, bref, si un tel forum existait, je serais intéressé aimant les jeux histos et comptant me lancer un jour ou l'autre à HC[/quote]
On est déjà deux ^^ ('fin peut-être trois ^^). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a une petite communauté de joueurs HC répartis entre la Dordogne et la Corrèze, nous sommes quatre, appartenant au club des Aigles de Vésone, basé à Périgueux.
Les armées utilisées sont les suivantes, attention, c'est open :blink:/>/> : Indiens classiques, jouables aussi en Gréco-Bactriens ; Lagides ; Romains Haut-Empire ; Grecs hellénistiques en cours de constitution.
Le lien vers notre forum :
http://lesaiglesdevesone.xooit.fr/index.php
Nous organisons aussi une méga-partie HC antique à Périgueux les 27 et 28 septembre.

Au plaisir de vous lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum dédié serait une bonne chose, sous réserve que la communauté de joueurs soit suffisante pour le faire vivre.
Comme dit plus haut, sur les fora historiques, ce n'est pas la règle la plus populaire. Sur un forum comme le Warfo, on a peut-être des chances de susciter quelques vocations, qui sait ?, éventuellement par le biais de HC Fantasy.
Entre le défunt WAB qui bouge encore, Clash of Empires et Hail Caesar, ça crée de la concurrence dans les règles orientées 28mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jp19800' timestamp='1409731849' post='2625990']
Il y a une petite communauté de joueurs HC répartis entre la Dordogne et la Corrèze, nous sommes quatre, appartenant au club des Aigles de Vésone, basé à Périgueux.
Les armées utilisées sont les suivantes, attention, c'est open :blink: Indiens classiques, jouables aussi en Gréco-Bactriens ; Lagides ; Romains Haut-Empire ; Grecs hellénistiques en cours de constitution.
[/quote]

Il va falloir venir à Bordeaux apporter la bonne parole et nous donner des cours :lol: !
Sinon, pour être plus sérieux, si forum il y a, je le suivrai avec intérêt, la règle me faisant de l'oeil depuis un moment (sa présentation dans Vae Victis en fait). Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, pour être plus sérieux, si forum il y a, je le suivrai avec intérêt,[/quote]
Je vais peut-être faire ça pour le week-end, si cela se fait, ce sera surement sommaire. J'aurai bien aimé qu'une ou deux personnes de plus se déclare, avant me lancer (mais je vois qu'il y a des impatients ^^).

Essayez d'en toucher deux mots dans vos forums, histoire de grossir nos rangs.

Dés qu'il est monté, je vous tiens au jus pour le fofo. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est moi qui est dévoilé le jeu Hail caesar à Durgrim. [/quote]
Non, non, je connaissais déjà, j'espérais juste que tu aies ses sacrosaintes règles FR ^^ (mais là, on rentre dans la presque illégalité donc je clos le débat).

Merci JP, j'ai moi-même créé un autre sujet sur warmania.

Je partirai surement sur un forum forumactif, très facile d'accès et très secure mais je ne suis pas contre un petit peu d'aide. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.