Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret] Première liste Bretonnie


si3o5

Messages recommandés

[size="4"][b]Bretonnie : Premiere list bretonnie [/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*] Porteur de la Grande Bannière, Bouclier, Lance de Cavalerie, Etendard de Bravoure[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[b][color="#0000aa"]Damoiselle du Graal [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Domaine de Magie : Vie, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation[*]Destrier bretonnien[/list]
[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu du Tempérament Chevaleresque[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Lance de Cavalerie, Armure d'Agilulf, Grand Heaume de Gromril[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
4 unités | 523 points | 35 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Royaume (11)[/color] (288 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion du royaume[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Royaume (11)[/color] (288 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion du royaume[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Archers (16)[/color] (132 pts)[/b]
[list]
[*] Armure légère[*][color="#009999"]Maître Archer[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
3 unités | 708 points | 47 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Graal (6)[/color] (258 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
1 unité | 258 points | 17 %[/indent]
[b]Total : 1489 points[/b] - 52 figurines - 8 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-10856-premiere_list_bretonnie.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]


Si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Je viens juste de commencer la Bretonnie et je serais vraiment très intéresse de vos éventuels suggestions et conseils !

Merci Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=232127"]si3o5 ![/url]

Tout d'abord, en créant une liste d'armée en v8 tu dois respecter les pré-requis de pourcentage pour chaque sections :
En effet tu as le droit a :
0-25% de points alloués au Seigneur
0-25% de points alloués au Héro
tu dois avoir au moins 25% de points alloués en UB (Unité de Base)
0-50% de points alloués en US (Unité Spéciale)
0-25% de points alloués en UR (Unité Rare)

---> Donc déjà on voit qu'avec tes 35% de Héros cela ne correspond pas...

En plus de cela, tu as encore les pré-requis ci-dessous :
- Ton Armée doit comprendre au moins un Général (que tu dois indiquer clairement, celui-ci peut être un Héro ou un Seigneur mais doit forcément être celui avec la meilleure valeur de Cd et ne peut pas être le PGB (Porteur de la Grande Bannière))
- Ton Armée Bretonnienne doit forcément comprendre un PGB. (C'est spécifique a l'armée Bretonnienne)
- Ton Armée doit au moins contenir 3 Unités (hors Personnages)
- Il te faut au minimum une unitée de CR (Chevalier du Royaume (C'est spécifique a l'armée Bretonnienne)
- Il faut respecter les 0-1 de certaines unités
- Triplette max pour une même unité d'US <3000pts (x6 au dessus de 3000pts)
- Doublette max pour une même unité d'UR <3000pts (x4 au dessus de 3000pts)
- Concernant les OM (Objets Magiques) de tes personnages, ils sont limités en coût en point (100pts pour les Seigneurs et 50pts pour les Héros) ET ils ne peuvent porter qu'un seul Objet Magique de chaque sorte (Armes Magique, Armure Magique, Talisman, Objet Cabalistique (seul les Sorciers peuvent prendre un OC), ou Objet enchanté, et Vertu(spécifique aux Bretonniens)) ---> Donc ton dernier Paladin ne peut pas porter 2 Armures Magiques (Grand Heaume en Gromril et Armure d'Agilulf)
- Concernant les Sorciers, tu dois préciser dans quel Domaine de Magie ils vont tirer leurs sorts après leur niveau de Magie

Voila, ça fait beaucoup de paramètre a prendre en compte, mais c'est comma ça en v8
Mais comme tu as pu le constater, a part quelques erreurs ta liste n'est pas si mal que ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Il faudrait aussi que tu nous précise dans quel milieu tu joues, contre qui, contre quelles armées, quels scénarios etc si tu veux qu'on te conseil un peu plus sur tes choix de liste.

Tout ce que je peux te dire pour l'instant :
- 1 Choix de Seigneur n'est pas négligeable en général, il a de bonnes stats, n'est pas très cher, a Cd9 et dans un régiment avec l'étendard de Discipline tu te retrouve avec une présence charismatique a 12ps de Cd10. (contrairement a 8 actuellement dans ton armée)
- Le choix d'une Damoiselle N2 est une bonne chose dans un petit format a 1500pts, elle te permettra de dissiper convenablement les sorts adverse, encore mieux avec un PAM, et pourra lancer quelques sorts et soigner tes personnages
- Le PGB est obligatoire, c'est un bon personnage (Paladin, relance des test de Cd dans les 12ps) du coup il sera souvent focus, il faut donc en général bien le protéger, soit avec des OM (mais alors pas de bannière magique) soit a l'intérieur d'un Fer de Lance (dans tout les cas tu ne peut pas l'équipé d'un bouclier ni d'une lance de cavalerie... (sauf si tu t'arranges avec ton pote) mais c'est une aberration restante de la v6 (et oui notre LA (Livre d'Armée) est toujours v6 et a plus de 10 ans maintenant... et a l'époque on ne pouvait pas donner d'équipement a un PGB autre qu'une monture...) donc si tu veux le protéger tu peux lui mettre un bouclier ou une armure magique (car ça du coup il y a droit) une arme ou lance de cavalerie magique, un talisman etc (mais tu ne pourras alors plus lui mettre une bannière magique)
- Le choix des CR est bon (surtout que tu es obligé d'en mettre minimum une unité) mais pense a bien indiquer dans quelle unité vont aller généralement tes personnages, que l'on puisse comprendre tes synergies, et essaye de faire des comptes rond (plus maniable et plus beau visuellement) donc en général c'est des unités de 6 9 12 15 pour les Chevaliers Bretonniens étant donné qu'en Formation en Fer de lance ils ont un front de 3 figurines.
- Une unité d'archers est un bon investissement aussi, il peut affaiblir une unité ou tuer/faire fuir les petites unités faible ou qui ennuient les Chevaliers, ils sont très utiles en défense de Trébuchet avec leur pieux de Défense ^^ En général l'EMC (Etat Major Complet, ou Etendard Musicien Champion) n'est pas forcément très utile pour eux, car ils ne sont pas spécialement fait pour aller au contact et resteront plutôt en retrait a distance, ça coute donc cher pour pas grand chose (a moins que tu le veuille pour le visuel de ton armée, chose que je peux tout a fait comprendre)
- Les CG (Chevalier du Graal) sont vraiment bon, mais ils coutent cher, son relativement fragile, et demande qu'un personnage soit sous serment du Graal pour permettre de les rejoindre dans l'unité, ils sont donc puissant mais extrêmement cher et demande pas mal de réflexion pour bien les exploiter. Ils sont généralement jouer soit par 3 pour faire une petite unité génante ou alors en fameux "bus de Graaleux" en très grand nombre et bien protégé (difficile a sortir dans un si petit format)

Si je peux me permettre de te conseiller 2 unités, je te dirais de jouer :
- Une unité de CP (Chevaliers Pégase) 3 étant le minimum, car ils sont très intéressant et très classe dans une armée Bretonnienne, leur rôle est multiple et c'est une unité très polyvalente et riche niveau tactique
- Au moins un trébuchet, car il permet de mettre la pression sur l'adversaire qui fera tout pour s'en débarrasser et permet de gérer les monstres ou bloc adverse avant que les Chevaliers déclarent leur charge.

Voila, dans tout les cas je te dis bon courage et bonne continuation frère Bretonnien !

Pour la Dame ! Modifié par Saphirre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils.

Tout d'abord je vais rendre la liste plus claire en suivant tes conseils mais sur la partie de restrictions si je ne m'abuse je ne peut pas mettre un seigneur Bretonniens a moins de 2000 points ...et dans le codex Bretonien il est dit qu'on peut allouer 75% de points en héros dans une limite de 4 dans un format de -2000 points

Je vais regarder pour les pégases.


Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je trouve que tu as trop de personnages. Un général, une damoiselle niveau 2 et un PGB, c'est amplement suffisant à ce format. Pour l'équipment, c'est selon tes goûts.
Les deux bus de chevaliers du royaume te prennent trop de points. Je verrais plutôt un seul fer de lance de 7 chevaliers du royaume, EMC, dans lequel tu mets ton général et ta demoiselle.
Les chevaliers errants sont d'un assez bon rapport qualité prix. Je te conseille d'en prendre 8, EMC, avec la bannière de discipline. Le PGB en prendra le commandement.
Les archers par quinze, sans armure, avec musicien, ça reste correct pour éliminer les redirecteurs et défendre un trébuchet.
Les 6 chevaliers du graal, c'est un bon choix, n'oublie pas de prendre un état major complet.
Avec les économies que tu as fait en taillant ici et là tu peux rajouter 3 chevaliers pégase et un trébuchet.
Tu devrais arriver aux alentours des 1500 pts.
En espérant que ces conseils te soient utiles dans l’élaboration de ta liste.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][b]Bretonnie : Test Bretonnie [/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Porteur de la Grande Bannière, Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu de l'Idéal, Etendard de Bravoure[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[i]Va dans le premier pack de 10 [/i]

[b][color="#0000aa"]Damoiselle du Graal [/color] (144 pts)[/b]
[list]
[*] Domaine de Magie : Bête, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[i]Va dans le même pack que la GB [/i]

[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (124 pts)[/b]
[list]
[*] Lance d'Artenois, Armure d'Agilulf[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[i]Dirige le pack de 11 [/i]

[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu du Tempérament Chevaleresque[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[i]Redirection des charges [/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Royaume (10)[/color] (264 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Royaume (11)[/color] (288 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion du royaume[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Archers (16)[/color] (212 pts)[/b]
[list]
[*] Armure légère, Brasero[*][color="#009999"]Maître Archer[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers Pégases (3)[/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1492 points[/b] - 48 figurines - 8 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-10895-test_bretonnie.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]

Bon j'ai refais avec toutes les recommandations et j'ai corrigé le manquement aux règles, et annoté le rôle des héros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='si3o5' timestamp='1409560787' post='2624818']
Merci de tes conseils.

Tout d'abord je vais rendre la liste plus claire en suivant tes conseils mais sur la partie de restrictions si je ne m'abuse je ne peut pas mettre un seigneur Bretonniens a moins de 2000 points ...et dans le codex Bretonien il est dit qu'on peut allouer 75% de points en héros dans une limite de 4 dans un format de -2000 points

Je vais regarder pour les pégases.


Merci beaucoup !
[/quote]

Ton soucis vient du fait que tu mélange un peu toutes les version et que notre LA est toujours celui de l'époque v6
Les 75% de personnages c'était a l'époque v5
et nous jouons actuellement en v8, je t'ai donné tout les pré-requis pour constituer une armée v8
Le nombre de personnage limité en fonction de la valeur de l'armée c'était en v6 et v7, en v8 ils sont repassé sur un système de pourcentage, comme en v5, mais en changeant les valeurs de pourcentage, et apparemment la future v9 (qui devrait sortir l'année prochaine si on en croit les rumeurs, va encore modifier ces valeurs de pourcentage) Donc si tu joues avec les règles v8, ce sont les valeurs et les restrictions que je t'ai donné la dernière fois.

Ton PGB n'est pas non plus conforme au niveau de l'équipement et tu as une valeur de héro bien trop importante pour la v8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reprend un peu ce qui est dit au dessus mais je dirai :
- trop de héros ?
- les champion c'est plus ou moins inutile (sauf ceux qui peuvent avoir des objets magiques)
- les chevaliers par 11 j'ai du mal à comprendre.... avec le fer de lance les valeurs "utiles" sont : 3 ; 6 ; 10 ; 15 (donc sauf avoir "du rab" le 11eme est inutile car il sera centré et ne pourra pas taper donc). Surtout si tu met tes paladins à l'intérieur?
- les chevaliers pegases c'est le tirailleurs absolu ! a prendre dans tous les cas !
- le trebuchet pour avoir de l'impact (au moins psychologique)
- les archers suffisent par 10-12 je pense
- si tu joues au points la victoire, évite les porte étendard sur les archers....cela donne des points à l'adversaire pour rien (d'ailleurs je trouve que même le musicien est inutile sur des archers)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1409659695' post='2625551']
Cela reprend un peu ce qui est dit au dessus mais je dirai :
- trop de héros ?
[/quote]
+1.
[quote name='louisteq' timestamp='1409659695' post='2625551']
- les champion c'est plus ou moins inutile (sauf ceux qui peuvent avoir des objets magiques)
[/quote]
Chez les bretonniens, du moins pour les chevaliers, le champion d'unité est gratuit.
[quote name='louisteq' timestamp='1409659695' post='2625551']
- les chevaliers par 11 j'ai du mal à comprendre.... avec le fer de lance les valeurs "utiles" sont : 3 ; 6 ; 10 ; 15 (donc sauf avoir "du rab" le 11eme est inutile car il sera centré et ne pourra pas taper donc). Surtout si tu met tes paladins à l'intérieur?[/quote] En mettant un personnage dans le dit fer de lance, on arrive à 12. Ce qui fait un fer de lance de 4 rangs. Ce qui compte c'est de fomùer des rangs complets, avec personnage ou sans.

[quote name='louisteq' timestamp='1409659695' post='2625551']
- les chevaliers pegases c'est le tirailleurs absolu ! a prendre dans tous les cas ![/quote]
Si je me souviens bien, les chevaliers pégases ne sont pas des tirailleurs.
[quote name='louisteq' timestamp='1409659695' post='2625551']- le trebuchet pour avoir de l'impact (au moins psychologique)[/quote]
+1.
[quote name='louisteq' timestamp='1409659695' post='2625551']
- les archers suffisent par 10-12 je pense[/quote]
15 archers ce n'est pas la ruine non plus.
[quote name='louisteq' timestamp='1409659695' post='2625551']
- si tu joues au points la victoire, évite les porte étendard sur les archers....cela donne des points à l'adversaire pour rien (d'ailleurs je trouve que même le musicien est inutile sur des archers)[/quote]
Avec ce qu'il apporte, le musicien est une option qui s'avère utile dans un régiment d'archers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@champignon BF
[quote]Si je me souviens bien, les chevaliers pégases ne sont pas des tirailleurs.
[/quote]

Si si

@Louisteq
[quote]- les champion c'est plus ou moins inutile (sauf ceux qui peuvent avoir des objets magiques)
[/quote]

Au contraire, c'est capital (relevé d'éventuels défi, repartition des attaques si ta première ligne est composée du champion et de paladins...)



Le musicien peut être utile dans les archers pour les réformations si pas tirailleurs ( alors que le maitre archer et l'étendard ne servent à rien sauf scénario).

Ta liste est plutôt pas mal mais tu pourrais faire des économies sur les archers ( par 10-12 en enlevant le maitre et étendard. 200 points dans un régiment d'archers c'est clairement du gâchis) et en mettant un de tes paladins presque à poil ( éventuellement un bouclier enchanté pour la 1+). Comme ça il peut servir de redirecteur, il donne de l'impact à ton pack de CdR etc... à ce format faut pas s'encombrer de trop d'objets magiques.
Avec les économies tu peux rajouter un trébuchet qui est bien puissant, ou si tu aimes pas les machines alors des sergents montés pour rediriger chasser des machines de guerres etc... voire passer un de tes paladins en seigneur car tu es pas terrible en commandement) Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense qu'on ne parle pas du tout de la même version du jeu

En v5 la formation en fer de lance est en triangle, donc le 1er rang est composé d'un chevalier, le 2ème de 2 Chevaliers, le 3ème de 3 Chevaliers etc, ce qui donne 1 3 6 10 15 21 etc
Les pourcentages de personnages sont de 0-75% et les Chevaliers Pégase n'éxiste pas encore...

A partir de la v6 (qui est encore notre LA utilisé car pas encore remis a jour, malgré le fait qu'on soit en v8 et même presque en v9)
La formation en fer de lance a changer, c'est maintenant un bête rectangle de 3 Chevaliers de front, ce qui donne des régiments de 3 6 9 12 15 etc
Et le nombre de personnage en v8 est limité par un pourcentage (0-25% de Seigneur, 0-25% de Héros)

C'est en v6 et v7 qu'on était limité en nombre en fonction du total en point de l'armée (par exemple 0-1 Seigneur a partir de +2000pts etc)

Bref, c'est un gros mic-mac, mais il faut se mettre d'accord sur la version, actuellement on est en v8, mes réponses sont donc qualibré sur cette version ^^

PS :
- Les CP sont de la cavalerie monstrueuse volante, et sont considéré comme étant en tirailleu
- Les Champions sont gratuit dans les unitées de Chevaliers depuis la v6, donc autant le choix du musicien et du porte-étendard est parfois discutable, autant celui du Champion non vu qu'il est donné automatiquement Modifié par Saphirre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'armée Bretonnienne est que sont LA est très vieux et pas adapté aux règles actuelles.
Le LA bretonnien a tellement de règles spéciales au niveau de ses personnages et EMC, en particulier au niveau des quotas, Qu'il devient difficile de les transposer dans la règle actuelle. En V6/V7 le porteur de la GB était gratuit et obligatoire. Doit on appliquer cette règle en V8 sans fausser les quotas? dans ce cas les éventuels OM/Bannières magiques du PGB sont ils à payer ou sont ils également gratuits puisque la Gb est gratuite?
Quelles sont les nouvelles limites pour les vertus chevaleresques en fonction de chaque catégorie de personnage/unité?
Les bretonnieins n'utilisent ils que les objets issus de leur LA ou peuvent ils aussi utiliser les OM issus de l'EBR?
Quels sont les pourcentages à retenir pour les personnages?

Autant de questions dont je n'ai pas la réponse.
Entre temps ils serait bon que GW r&éédite ce LA pour que l'on puisse enfin savoir à quoi s'en tenir dans les nouvelles versions de la règle... Pour les HB et skavens c'est moins grave puisqu'ils ont été conçus en prévision du passage à la V8...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai refait une en suivant tous vos conseils.


[size="4"][b]Bretonnie : Liste a 1500 points[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Bretonnien [/color] (239 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Vertu d'Héroïsme, Sainte Lance d'Argent[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Porteur de la Grande Bannière, Bouclier, Lance de Cavalerie, Etendard de Bravoure[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[b][color="#0000aa"]Damoiselle du Graal [/color] (105 pts)[/b]
[list]
[*] Parchemin de Dissipation[*]Destrier bretonnien[/list]
[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (162 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Lance Dragon, Grand Heaume de Gromril[*]Pégase Royal[/list]
[i]Rejoins les pégases[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Royaume (12)[/color] (312 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion du royaume[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Royaume (12)[/color] (312 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion du royaume[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Archers (16)[/color] (122 pts)[/b]
[list]
[*] Armure légère[*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers Pégases (2)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1502 points[/b] - 50 figurines - 8 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-11021-liste_a_1500_points.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saphirre' timestamp='1409692219' post='2625869']

A partir de la v6 (qui est encore notre LA utilisé car pas encore remis a jour, malgré le fait qu'on soit en v8 et même presque en v9)
La formation en fer de lance a changer, c'est maintenant un bête rectangle de 3 Chevaliers de front, ce qui donne des régiments de 3 6 9 12 15 etc
Et le nombre de personnage en v8 est limité par un pourcentage (0-25% de Seigneur, 0-25% de Héros)


- Les Champions sont gratuit dans les unitées de Chevaliers depuis la v6, donc autant le choix du musicien et du porte-étendard est parfois discutable, autant celui du Champion non vu qu'il est donné automatiquement
[/quote]

Effectivement j'avais oublié ces petits changements ;)
Cela fait une éternité que je n'ai pas joué contre un bretonien :blushing:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal hein, mais faut vraiment que tu te mettes à jour au niveau des restrictions et des nouvelles règles car y a toujous des trucs qui clochent malgré toutes nos remarques ^^


Ton seigneur à 105 points d'équipement / vertu alors qu'il est limité à 100 ( héroisme : 40pts + lance d'argent 65 points) .
La lance du chêne sacrée est bien en combo avec la vertu d'héroisme. ( ca rentre dans les points et tu en économises 30).

Tes chevaliers pégases sont par 3 minimum.

Tes personnages "héros" coutent trop chère par rapport à la restriction des 25% d'armée ( 375 points et tu es à plus de 390)

Si on suit les règles strictes du Livre bretonnien, la GB ne peut pas avoir de bouclier ( et oui c'est très con aussi ! ). Du coup pour la protéger vaut mieux lui mettre le heaume du dragon, la pierre de l'aube ou un truc du genre ... mais du coup tu peux pas lui mettre de bannière magique ( qui peut etre alors porter par les chevaliers du royaume directement).


[b][quote][/b]Paladin (162 pts)

Bouclier, Lance Dragon, Grand Heaume de Gromril
Pégase Royal
Rejoins les pégases[b][/quote]
[/b]
Un perso sur pégases ne peut pas rejoindre une unité de pégases ... c'est un peu stupide en effet mais c'est comme ça ^^ (après il reste très utile pour attaquer des machines de guerre , chasser des unités légères...).

Ton unité d'archer par 16 c'est toujours un peu trop pour moi. 12 c'est suffisant sinon c'est des points données. Musicien plutôt qu'étendard pour pouvoir se reformer.
Les armures légère ne servent strictement à rien ( une svg à 6+ sur ce type d'unité est plus qu'anecdotique).

Du coup , d'un point de vue de la stabilité il y a du mieux dans ton armée ( seigneur avec CD 9) ... mais y a encore pas mal d'améliorations potentielles ( au niveau des objets magiques, des points à grater ici ou là...).
Puis beaucoup d'erreurs à corriger !

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][b]Bretonnie : Liste a 1500 points[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Bretonnien [/color] (194 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Armure de Bonne Fortune, Lame Ogre[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[i]Va dans le pack de 10 [/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Damoiselle du Graal [/color] (105 pts)[/b]
[list]
[*] Domaine de Magie : Vie, Parchemin de Dissipation[*]Destrier bretonnien[/list]
[i]Va dans le pack avec le général et la GB
Primaire de la bête [/i]

[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Porteur de la Grande Bannière, Bouclier, Lance de Cavalerie, Armure du Destin[*]Destrier Bretonnien Caparaçonné[/list]
[i]Va dans le pack de 10 avec le général [/i]

[b][color="#0000aa"]Paladin [/color] (126 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier, Lance Dragon, Grand Heaume de Gromril[*]Destrier bretonnien[/list]
[i]Lead le pack de 11 [/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Archers (14)[/color] (164 pts)[/b]
[list]
[*] Brasero[*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Royaume (10)[/color] (289 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion du royaume[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte étendard[/color] : Bannière de guerre[/list]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers du Royaume (11)[/color] (303 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion du royaume[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte étendard[/color] : Étendard de Discipline[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers Pégases (3)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1506 points[/b] - 46 figurines - 8 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-11021-liste_a_1500_points.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]

Bon a priori j'ai respecté les points, ajouté des bannière magiques, mieux proteger mon paladin, mon gégé tape plus fort tout du long, plus de paladin a pégase et baisser le nombre d'archers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, joueur Bretonnien :)

Je ne sais pas si il est très pertinent d'avoir 2 paladins ..

Le retrait de cette figurine te permettrait d'inclure un trébuchet dans ta liste, et de monter ta sorcière lvl 2, ou bien de rajouter un ou deux chevaliers :)

C'est ce que je ferais à ta place ! ;)

Après si tu n'as pas de trébuchet, ce que je comprend très bien, pense que c'est un bon investissement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour le seigneur l armure de bonne fortune est inutile, il a deja une armure lourde et une invu.

Pour la gb j aime bien lui mettre l armure d Agiluf ca lui donne cc 10 et un bouclier ( inclus dans l armure magique)

Pour le reste comme les autre en general meme si les gros pack d archer reste interressant malgre tout grace a leur bonne resistance grace a leur pieux de defense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis de loin l'évolution de ta liste mais 1506pts ce n'est toujours pas 1500 pts. Tu vas devoir retirer 6pts quelque part. (Champion des chevaliers pégase par exemple ou le porte étendard dans les archers.)

Les effets de certains objets magiques peuvent être attrayant pour des joueurs débutants mais totalement inutiles vu leurs couts pour les joueurs confirmés :

>> la lame ogre que je cibles par là ^^: 40pts pour +2 en force avec un breto alors que c'est identique avec une lance de cavalerie, certes au tour de charge mais le but des Bretonniens est de réussir et conclure leur charge, pas de faire durer le corps à corps.
>> idem pour la bannière de guerre (dans tes CR1), +1 au résultat de combat pour 35pts c'est pas le top, c est le prix d'un CR de plus et il va te l'apporter ce +1 a lui tout seul.

Enfin le second paladin pour moi ne sert pas à grand chose, un trébuchet serait plus efficace comme précisé plus haut, tu n'en as pas: tu prends 3 pitous à pieds, 6 morceaux de bois ou du plastalume, tu bricoles et hop un trébuchet temporaire en espérant la sortie GW. Modifié par Illkarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illkarr' timestamp='1411737506' post='2637983']Tu vas devoir retirer 6pts quelque part. (Champion des chevaliers pégase par exemple ou le porte étendard dans les archers.)[/quote]
Un joueur confirmé se rappellera que chez les bretos tous les champions des unités de chevaliers (pégases compris) sont gratuits et automatiquement présents dans l'unité ;)

[quote]>> la lame ogre que je cibles par là ^^: 40pts pour +2 en force avec un breto alors que c'est identique avec une lance de cavalerie, certes au tour de charge mais le but des Bretonniens est de réussir et conclure leur charge, pas de faire durer le corps à corps.
>> idem pour la bannière de guerre (dans tes CR1), +1 au résultat de combat pour 35pts c'est pas le top, c est le prix d'un CR de plus et il va te l'apporter ce +1 a lui tout seul.[/quote]
La lame ogre est un excellent om, qui permet en cas d'enlisement de garder un minimum de frappe. Elle peut aussi être utile en prévision d'une partie contre un CV.
Idem pour la bannière de guerre. C'est pas le choix le plus immédiat à faire, mais j'ai rarement vu quelqu'un qui aimait affronter un fer breto qui partait avec un bonus fixe de +6, qu'il ait chargé ou pas.
Et enfin, un joueur confirmé te dira qu'il est bien plus intéressant de gagner son cac au 2em round qu'au 1er, ce qui peut rendre la lame ogre et la bannière de guerre très intéressants ;)


Et tant qu'on y est :

[quote]Le problème de l'armée Bretonnienne est que sont LA est très vieux et pas adapté aux règles actuelles.[/quote]
C'est pourtant un LA qui s'en sort très bien (un peu moins avec le retour des ES et des balistes elfiques) et qui en particulier tiens la dragée haute aux DdC / GdC / CV / Emp, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

[quote]Le LA bretonnien a tellement de règles spéciales au niveau de ses personnages et EMC, en particulier au niveau des quotas, Qu'il devient difficile de les transposer dans la règle actuelle.[/quote]
Absolument pas. La gestion des vertues et OM n'est pas plus compliquée que celles des dons GdC / CV et de leurs OM. Pour les quotas c'est très clair, la GB est obligatoire (mais osef vu les bénéfices que ça apporte et vu qu'elle est gratuite pour le joueur....) et pour le reste il suffit de prendre le GBR.

[quote] En V6/V7 le porteur de la GB était gratuit et obligatoire. Doit on appliquer cette règle en V8 sans fausser les quotas? dans ce cas les éventuels OM/Bannières magiques du PGB sont ils à payer ou sont ils également gratuits puisque la Gb est gratuite?[/quote]
La question de la gratuité des OM de la GB ne s'est jamais posée avant, il n'y a aucune raison qu'elle se pose maintenant. C'est bien l'amélioration GB qui est gratuite, pas le reste.

[quote]Quelles sont les nouvelles limites pour les vertus chevaleresques en fonction de chaque catégorie de personnage/unité?[/quote]
C'est écrit noir sur blanc dans le LA. Point.

[quote]Les bretonnieins n'utilisent ils que les objets issus de leur LA ou peuvent ils aussi utiliser les OM issus de l'EBR?[/quote]
Question réglée depuis la sortie de la V8...

[quote]Quels sont les pourcentages à retenir pour les personnages?[/quote]
Ceux du GBR, là aussi la question est réglée depuis le début de la V8.

[quote]Autant de questions dont je n'ai pas la réponse.[/quote]
C'est pourtant si facile, il suffit d'ouvrir ses bouquins :)

[quote]Pour les HB et skavens c'est moins grave puisqu'ils ont été conçus en prévision du passage à la V8... [/quote]
C'est probablement pour ça que l'armée HB est celle qui tourne le moins bien et que l'armée Skav est celle qui possède le document errata/FAQ le plus important ;)
Et pourquoi ne pas te demander comment fonctionnent les dons HB ? Et s'ils ont droit aux OM du GBR ? Et comment compter les chiens du chaos et rats géants, présents en base mais n'entrant pas dans les unités de base ? Tant de question sans réponse (... mais en fait si) dans des LA prévus pour la V8 (... mais en fait non) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et enfin, un joueur confirmé te dira qu'il est bien plus intéressant de gagner son cac au 2em round qu'au 1er, ce qui peut rendre la lame ogre et la bannière de guerre très intéressants ;)[/quote]
Salut, Anwarn!
Ta remarque "en passant"... m'intéresse beaucoup.
Je crois voir ce que tu veux dire par là, reformation de combat et "liberté de manoeuvre" au tour suivant (charge).
Je trouve que c'est une des actions les + délicates à visualiser, en avance, ça vaut mieux.
Si tu savais développer ça avec qq exemples, même si c'est pas forcément l'endroit sur ce topic liste, ça serait cool ;)
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.