Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SWolves]Marteau + loup tonerre


troll23

Messages recommandés

Alors machintruc tu dis qu'on jouait à F9? Mais t'as joué où toi? Sur mars?

Allez, parce-qu'il y a vraiment trop de noobs qui jouent depuis 3 jours sur le warfo, la clarification de GW de JANVIER 2010 indique clairement que c'est une modification du PROFIL et non un bonus courant.
Donc maintenant je me répète (et tu m'as d'ailleurs cité!): il n'y a eu aucun changement dans le dex SW ni dans le bouquin des règles (à la page 8 il n'y a eu que 2/3 modifs qui ne changent strictement rien au débat, genre ajout de la phrase qui empêche de descendre à init 0) concernant ces règles de bonus/profil, alors pourquoi voudriez-vous changer et passer de f10 à F9?
Et le coût du F10 est compris dans le coût du thunderwolf donc pas besoin de quémander des points! Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Uzuma' timestamp='1410080763' post='2628082']
Pour la page 8 il parle de 3 choses.

Les armes qui donnent des bonus d'+y (masse hache).
Les armes qui donnent des bonus de Xy (mouffle marteau).
Les armes qui un bonus de force y (murderfang).

À aucun moment il parle des équipements qui modifie les Carac, avoir une épée qui donne +1 en force ce n'est pas la même chose qu'une monture qui donne 1 en force.
[/quote]

??

La page 8 dit : "si une figurine a une combinaison[b] de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques[/b], appliquez d'abord les multiplicateurs puis les additions ou soustractions".

Il n'y est pas question d'arme en particulier, mais bien de règle ou d'équipement.
La monture est un équipement qui donne un bonus de 1 en Force. "[b](these bonuses are already included in the profiles of models that have a Thunderwolf mount as part of their standard wargear)."[/b]
Le gantelet est une arme (donc un équipement) qui double la force quand on l'utilise.
On est exactement dans le cadre de la règle page 8. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1410084254' post='2628128']
On ne dit pas qu'on est passé de F10 a F9, on dit qu'il n'y a jamais eu de F10. Vous savez, GW se plante aussi parfois. (ex : la clarification du désignateur laser qui faisait faire des tests de crash)
[/quote]
Je joue space wolf depuis la V4, et depuis la V6, dans aucun tournoi, les marteaux de fureurs des cavaliers n'ont été fait à F4, mais à F5. Et mon cavalier avec marteau frappait à force 10, et non à force 9.

Alors dire qu'il n'y a eu jamais eu de F10 est un peu rapide.


[quote name='machintruc' timestamp='1410084254' post='2628128']
La description du TW dit bien "augmentation de 1" puis "bonus inclus dans le profil". C'est quoi la différence avec la description des motos. [b]Le TW est un équipement exactement comme une moto[/b], il suit donc la règle "Modificateurs multiples" p8 du GBN.
[/quote]

Le différence entre la moture et la moto?
- monture: caractéristique d'une figurine améliorée par l'option monture augmentée de 1;
- moto: endurance +1.

Le résultat est le même, mais la rédaction est différente.

Et pour la mention "bonus inclu dans le profil", c'est pour éviter que des petits malins, prennent le profil F5, E5, et les augmentent de 1 avec le thunderwolf, parce que ce n'est pas écrit que c'est déjà fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='1410087534' post='2628149']
Alors machintruc tu dis qu'on jouait à F9? Mais t'as joué où toi? Sur mars?

Allez, parce-qu'il y a vraiment trop de noobs qui jouent depuis 3 jours sur le warfo, la clarification de GW de JANVIER 2010 indique clairement que c'est une modification du PROFIL et non un bonus courant.
Donc maintenant je me répète (et tu m'as d'ailleurs cité!): il n'y a eu aucun changement dans le dex SW ni dans le bouquin des règles (à la page 8 il n'y a eu que 2/3 modifs qui ne changent strictement rien au débat, genre ajout de la phrase qui empêche de descendre à init 0) concernant ces règles de bonus/profil, alors pourquoi voudriez-vous changer et passer de f10 à F9?
Et le coût du F10 est compris dans le coût du thunderwolf donc pas besoin de quémander des points!
[/quote]

J'ai bien mis au début qu'il s'agissait de mon opinion et que GW s'était planté. Tu ne sais pas lire.

Tu peux avoir des Marines sur TW sans gantelet, donc le coût de la F10 ne peut pas être inclus.
C'est donc bien un bonus gratuit.
GW a dit "c'est normal" alors ça va.

Pour ton info, j'ai commencé il y a 15 ans et je suis casual. Je joue avec une approche logique et non en suivant bêtement les règles sans me poser de questions. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1410090003' post='2628169']
[quote name='shadow' timestamp='1410087534' post='2628149']
Alors machintruc tu dis qu'on jouait à F9? Mais t'as joué où toi? Sur mars?

Allez, parce-qu'il y a vraiment trop de noobs qui jouent depuis 3 jours sur le warfo, la clarification de GW de JANVIER 2010 indique clairement que c'est une modification du PROFIL et non un bonus courant.
Donc maintenant je me répète (et tu m'as d'ailleurs cité!): il n'y a eu aucun changement dans le dex SW ni dans le bouquin des règles (à la page 8 il n'y a eu que 2/3 modifs qui ne changent strictement rien au débat, genre ajout de la phrase qui empêche de descendre à init 0) concernant ces règles de bonus/profil, alors pourquoi voudriez-vous changer et passer de f10 à F9?
Et le coût du F10 est compris dans le coût du thunderwolf donc pas besoin de quémander des points!
[/quote]

J'ai bien mis au début qu'il s'agissait de mon opinion et que GW s'était planté. Tu ne sais pas lire.

Comment peux-tu dire que la F10 est inclus dans le coût du TW, il y a un marteau de série avec le TW, non c'est un équipement à part donc le coût de la F10 ne peut pas être inclus.
C'est donc bien un bonus gratuit.
GW a dit "c'est normal" alors ça va.

Pour ton info, j'ai commencé il y a 15 ans et je suis casual. Je joue avec une approche logique et non en suivant bêtement les règles sans me poser de questions.
[/quote]

Mais où est-ce que GW se serait planté?
Ils n'ont RIEN changé! Alors comment pouvaient-ils imaginer que certains esprits tordus allaient tout changer par une pseudo interprétation des règles sans tenir compte de tout ce qui précédait? Mis à part quelqu'un n'ayant pas connu les "anciennes" règles (donc un noob), qui peut soutenir une telle thèse?

Je ne disais pas que tu étais un noob spécifiquement mais la vaste majorité des joueurs qui posent cette question en font parti!

Pour le coût en points, c'est la force 5 qui et comptée dans le prix et par extension la force 10, tout comme le force 5/10 d'un war boss est compris dans son prix de base.
Et juste à titre informatif, oui, c'est GW qui fait les règles jusqu'à preuve du contraire donc si cette entreprise veut donner "gratuitement" F10 à des persos chevaucheurs SW, ça ne regarde qu'eux. Si on discute chaque décision de GW, on n'est pas couché!

Et pour ta dernière phrase, on a chacun notre "logique". Moi je suis les règles officielles et basta.

Alors maintenant, sachant que c'était OFFICIELLEMENT à F10, que le dex et les règles V7 n'ont rien changé, où serait la logique de le jouer à F9?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='1410092570' post='2628189']
Et pour ta dernière phrase, on a chacun notre "logique". Moi je suis les règles officielles et basta.
[color="#0000FF"][i]Et tu as raison, il faut jouer avec les mêmes règles que ceux qui t'entourent[/i][i]. Je ne joue qu'avec un petit cercle d'amis, [/i][i]c'est pourquoi on se permet de modifier les règles officielles[/i][i]. On est des hors la loi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/i][/color]

Alors maintenant, sachant que c'était OFFICIELLEMENT à F10, que le dex et les règles V7 n'ont rien changé, où serait la logique de le jouer à F9[color="#0000FF"][i]
La cohérence avec les règles p8 du GBN même si GW a dit que le TW était une exception (puisque c'est une bêtise). Mais quand on voit qu'un gantelet a le même coût pour une fig F4 ou F5 (qui est une autre bêtise), on peut se poser des questions sur la capacité de GW à équilibrer son jeu. [/i][i]Au moins GW est cohérent dans ses bêtises[/i][i] alors ok pour F10 sur TW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/i][/color]

[/quote] Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on par du principe de la force 9 pour le perso (je suis contre, mais bon prenont cette hypothèse) en quoi le TWc a le droit à une force 10 ? Puisque comme le perso c'est un équipement spécial ? Certes déjà incluent dans son profil mais ça reste un équipement spécial dans la description du TW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1410097124' post='2628224']
Actuellement, c'est simple, en respectant les règles de 40k:
- ThunderWolf cavalry, F10 avec marteau/gantelet
- Personnage monté: F9 avec ces mêmes armes.
[/quote]

Pourrais-tu citer la faq ? merci

Parce qu'en respectant les règles p8 du GBN et le fait que le TW est bien dans la liste des équipements de la TWC, ils frappent donc à F9 avec Marteau jusqu'à preuve du contraire qui est censé être dans la faq 2010.

Avoir F9 pour les perso et F10 pour la TWC parce que le TW est déjà intégré dans leur profil, c'est du foutage de gueule : c'est soit F9 soit F10.

Ce qui me fait marrer, c'est que le codex V7 vient de sortir et aurait donc dû prendre en compte cette faq. Ce n'est pas le cas. Pourquoi, à votre avis ?...

Parce que la bonne réponse est F9 (ou alors GW a oublié de préciser).

C'est donc F9 jusqu'à faq, mouaaahhh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]Appuyé un raisonnement par "j'ai l'habitude de", en étant basé sur un codex V5, c'est du vent. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Pas du tout, le vent c'est de croire qu'amélioration et bonus ont un sens radicalement différent en français (ce qui n'est pas le cas), l'esprit des règles en revanche, ce n'est absolument pas du vent. A ce tarif je fais de la MI sur du Capi motard hein, la moto tu l'as pas de base dans le profil et un bonus, reste une amélioration à la somme et pas à la multiplication.[/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Donc bon, comme d'hab tout ça est tellement vaseux que ce sera F10 jusqu'à l'éventuelle FAQ/ convention si GeuWeu ne bouge pas.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1410097124' post='2628224']
[quote name='troll23' timestamp='1410096953' post='2628223']
Bon bah ça à l'air d'avoir avancé.

C'était officiel que F10, ça le reste alors? C'est bien ça la finalité?
[/quote]

Non, du tout.

Appuyé un raisonnement par "j'ai l'habitude de", en étant basé sur un codex V5, c'est du vent.

Actuellement, c'est simple, en respectant les règles de 40k:
- ThunderWolf cavalry, F10 avec marteau/gantelet
- Personnage monté: F9 avec ces mêmes armes.
[/quote]

Encore un qui ne comprend pas ce que je dis! Qui te parle d'habitude? Je parle de règles! Les règles n'ont pas bougé d'un iota, c'est tout!
La seule chose qui est du vent c'est de modifier la finalité d'une règle qui a été clarifiée par GW pour les thunder wolves alors que cette même règle ne change pas!

Et actuellement, c'est simple, en respectant TOUTES les règles et clarifications de 40K:
- thunderwolf cavalry, F10 avec marteau/gantelet
- personnage monté: F10 avec ces mêmes armes.

Ce n'est pas parce que la FAQ V6 n'est plus valable en terme de modifications de règles en V7 que l'explication d'une règle, du SENS d'une phrase qui n'a pas bougé d'un iota n'est plus valable! En revanche certaines RÈGLES sont modifiées par le passage en V7 et l'abandon des FAQ V6 comme le générateur de champ énergétique DA. GW aurait dû reprendre ce passage sur le TW dans sa FAQ SW et ne pas le tenir pour acquis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='shadow' timestamp='1410092570' post='2628189'][b]Ils n'ont RIEN changé[/b]! Alors comment pouvaient-ils imaginer que certains esprits tordus allaient tout changer par une pseudo interprétation des règles sans tenir compte de tout ce qui précédait? Mis à part quelqu'un n'ayant pas connu les "anciennes" règles (donc un noob), qui peut soutenir une telle thèse?[/quote]
[quote]Alors maintenant, sachant que c'était OFFICIELLEMENT à F10, que le dex et les règles V7 [b]n'ont rien changé[/b], où serait la logique de le jouer à F9?[/quote]
[quote name='shadow' timestamp='1410100878' post='2628250']Encore un qui ne comprend pas ce que je dis! Qui te parle d'habitude? Je parle de règles! [b]Les règles n'ont pas bougé d'un iota[/b], c'est tout![/quote]

[b]Et si au lieu de l'affirmer, on comparait réellement.[/b]
[quote name='Codex Space Wolves 2009 (V5) p62']A [color="#FF0000"]character [/color]with a Thunderwolf mount (...), adds +1 Strength, +1 Toughness, and +1 Attack to his profile (..)[/quote]
[quotename='Codex Space Wolves 2014 (V7) p98']In addition, a [color="#FF0000"]model [/color]upgraded to have a Thunderwolf mount increases their Strength, Toughness, Attacks and Wounds characteristics by 1 (these bonuses are already included in the profiles of models that have a Thunderwolf mount as part of their standard wargear).[/quote]
[b]En plus du changement de formulation, on a un changement sur le type de [color="#FF0000"]bénéficiaire[/color], donc les règles ont effectivement changé.[/b]

[b]Donc, on oublie ce qui a été dit dans les versions précédentes et on utilise uniquement la documentation V7.[/b]

[b]Par ailleurs, c'est ce qui est prévu par le règlement de la section :[/b]
[quote name='Réglement' timestamp='1094134183' post='384700'][u][b][size="5"]Effacement d'un message[/size][/b]:[/u][list][b]Si votre message a disparu, c'est que:[/b]
[*]Le message contenait un avis n'ayant aucun lien avec les règles, comme "[i]n'en prend pas de toute façons c'est nul[/i]" ou autres messages du même genre.[*]La réponse est un avis non fondé sur les règles, comme "c'est impossible car jamais il ne le ferait" ou autre. La section "Création et Développement" est là pour les règles modifiées et les suggestions de modifications de règles.[*][b][color="#FF0000"]Réponse en désaccord avec les règles du jeu, comme une citation de règles d'une autre édition pour un problème v7.[/color][/b][*]Détournement du sujet.[*]Non respect de la charte.[*]"Je pense que": Ne pensez pas, citez, interprétez, mais ne pensez pas que. Soit c'est écrit (mal), soit ça ne l'est pas, ici seul l'écrit compte.[*]Avis: Il arrive de temps en temps que certains membres fassent référence à un avis qui leur a été donné par un membre du staff GW ou tout autre personne susceptible de connaitre les règles mieux qu'eux. Il n'y a que les règles écrites qui sont capable de servir d'argument pour appuyer un débat, l'avis des autres ne vaut rien.[/list][/quote]
[b]Si vous souhaitez résoudre un problème de règle d'une version avec une solution issue d'une version précédente :
[/b][list][*][b]c'est que vous manquer de culture juridique
[/b][*][b]vous devriez chercher un autre forum de règles qui l'autorise.[/b][/list][i][b]
Au fait, ce qui caractérise un vrai vétéran, c'est qu'il respecte les néophytes.[/b][/i]

[b]@Troll23 : [/b][b]Tu es réintervenu dans le sujet (après t'être connecté au moins deux fois ) sans avoir rectifier ce qui avait été [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222576&view=findpost&p=2626974"]demandé[/url], et pour une participation pour le moins minimaliste.
[/b]
[b][b]Soit tu n'as pas lu le sujet[/b] en intégralité (et tu te fous des gens qui essayent de répondre à [u]ta[/u] question) , soit tu as voulu t'affranchir du règlement (rappel ci-après), voir les deux.
[/b][b][b]
[/b][quote name='Réglement' timestamp='1094134183' post='384700']
[u][b][size="5"]Effacement d'un sujet[/size][/b]:[/u][/b][list][b]Si votre sujet a disparu, c'est que:[/b]
[*]La réponse est écrite en toute lettre dans le livre de règle ou les codex, et qu'il n'y a pas d'interprétation autre que "je ne l'ai pas lu" dans votre question.[*]La demande est illégale.[*]La demande n'a rien avoir avec les règles (un simple déplacement a alors été fait).[*]Le sujet a déjà trouvé sa réponse il y a peu, merci d'utiliser la fonction "Recherche".[*]Non respect de la charte.[*][color="#FF0000"][b]Le [TAG] n'est pas bon.[/b][/color][/list][/quote]
[b]
Dans tous les cas, tu as gagné 20%. Je mets à jour le titre du sujet.

Ici, ce n'est pas libre service.[/b]
[b]
@Tous dont Shadow :

On va mettre du glaçon dans le slip.

J'ai encore le souvenir des discussions qu'il y avait eu lors du sujet comparable V5, je permettrai donc d'abattre le marteau tonnerre sur les têtes qui dépassent s'il faut de nouveau calmer les esprits.[/b]

[b]Réouverture mardi.

Edit : réouvert
[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.