Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] "Word Bearers Fluff pour Armies on Parade"


Zir0w

Messages recommandés

Citation

La peinture des figs est bien par contre je trouve le socle d'armée trop pauvre en décord pour un Armies on Parade. Moins de figs et plus de décors conduit à un meilleur effet selon moi, là ça risque d'être un peu brouillon au final.



Je pense que c'est un critère assez subjectif.
Pour ma part je pense que le décor ne doit servir qu'à mettre en avant une armée pour un armies on parade et ne doit pas lui voler la vedette.
Trop de décor tue le décor!
Après c'est un point de vue comme un autre. J'vais peut-être rajouter du décor ou des éléments supplémentaires, je n'en suis encore qu'à l'ébauche pour ce qui est du plateau.
Il sèche toujours pour le moment. On verra. Si je trouve effectivement que c'est trop pauvre j'aviserai.

Merci quand même pour ton commentaire Jackard, c'est toujours constructif.

Edit: cet homme avait raison... qu'on lui donne un cookie! IMMEDIATEMENT!

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De même que quelques graffitis sur les armures montrerait le coté fanatique de cette légion .


On y retourne. J'ai enfin appliqué la suggestion d'ajouter des graffitis (ou du moins des textes impies) que l'on peut retrouver sur des Word Bearers, que l'un de vous m'a proposé (la Terreur en l'occurrence).
J'ai tout d'abord ajouté quelques étoiles à 8 pointes classiques, puis quelques symboles étranges et enfin quelques fines lignes de textes sur à peu près toutes les parties d'armures.
J'ai d'abords tenté en jaune... mais cela rendait vraiment trop creux. J'ai donc repasser l'ensemble avec du blanc et là je trouve que ça rend bien.
Le jaune sous le blanc donne une belle profondeur je trouve et lie le symbole de la légion (crâne noir sur fond de flammes jaunes) avec les éléments blanc ou blanc cassés que l'on peut parfois retrouver sur certaines figurines (crânes de squelette, parchemins, yeux,...)

Malgré tout je n'ai pas voulu en mettre absolument partout pour ne pas dénaturer la peinture d'origine.

La qualité des photos n'est pas extraordinaire, j'en suis désolé. Le lance flamme en haut à droite est assez démonstratif.
Qu'en dites vous?
122703Inscriptions.jpg

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Tout d'abord, très joli projet. J'aime beaucoup le traitement de ton rouge sombre et le contraste que ça fait avec les métaux dont les éclaircissements sont poussés très clair.

Pour les écritures, je dirais que ça fait bien sur les épaulières, mais que ça fait too much sur les jambes, qui se prêtent mieux aux jeux des symbôles ( celui avec les 3 petites flammes sur la jambe gauche est top)et des parchemins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voici l'évolution du début de semaine. Je me suis concentré sur une seule escouade de word Bearers jusqu'ici... une escouade que je viens de terminer.

En voici les 3 nouveaux venus:
666118DSC05128.jpg

Voici un aperçu plus clair de l'Aspirant Champion, j'avoue j'ai craqué je lui ai fait une arme bleue. Je trouve que ça se marie bien avec le casque Ultramarines planté sur son paquetage:

925939AspChamp1.jpg

Voilà l'escouade complète, peinte et soclée:

766087DSC05129.jpg

Et voici quelques détails, pour le plaisir des yeux:

498104DSC05133.jpg

C'est tout pour le moment. La suite des opérations: Thousand Sons (j'en ai marre de peindre du rouge)

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Quelques nouvelles de mon plateau.
Tout va bien pour lui ^^ Le papier mâché est sec, j'ai donc pu passé à la seconde phase: le "texturage" des roches (toutes les parties en noir).
Le procédé est le même que pour les pions de failles warp. C'est simplement faire fondre le polystyrène à l'aide d'une bombe de sous-couche avec solvant (ex: celle de GW)
La prochaine phase sera de texturer l'ensemble du plateau avec du sable et divers éléments de rabiot.

128578DSC05142.jpg
599088DSC05143.jpg
279339DSC05144.jpg

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite mise à jour.
Voici l'état d'avancement dans lequel je me trouve:

Mon plateau avance bien, mais je ne suis pas encore convaincu par la couleur hélas. On verra ça plus tard.

Je viens tout juste de terminer l'un des cinq conseillers de l'Apôtre noir, qui se trouve être un sorcier.
J'ai voulu qu'il se démarque un petit peu de mes Word Bearers, j'ai donc appliqué quelques touches dorées et noires.
Je suis également assez satisfait de mon travail sur l'arme de force. #Autocongratulation

810175szgsgsgsfg.jpg


J'ai quasiment terminé mon escouade d'horreurs bleues.
4 d'entre elles sont encore sur la table, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer leurs sœurs terminées.
Je soclerai l'escouade d'un seul coup lorsqu'elle sera entièrement finie.

910179DSC05171.jpg

J'ai également avancé sur mes Thousand Sons... moins rapidement que ce que j'espérais hélas.
Le Résultat n'en ai pas moins cool! ^_^

263040DSC05169.jpg


Ce qui amène le projet à 71% de la fin. Encore un mois! le stress monte. :wacko:
Si vous avez des suggestions ou des commentaires n'hésitez pas!

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One month to go!

J-31 et 71% de l'armée est terminée.

Mais comme les chiffres sont compliqués à visualiser, voici une petite photo de l'ensemble. Y'a plus qu'à remplir les trous! ;)
Le Leman Russ se trouvera derrière les guerriers du pacte du sang (auxquels je consacrerai un sujet particulier après l'armies on parade.)

Aujourd'hui ce sera Terrain, Leman Russ et retouche du Dreadnought (au niveau sculpture)
733573DSC05174.jpg

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim!
Un gros morceau de fini, à savoir le plateau! Malgré tout, ceci ne monte le projet qu'à 72%... comme si ce plateau ne valait qu'une simple figurine.
Je suis enfin satisfait de la teinte du sol. Les Rocher sont un peu plus gris que le reste, ce qui les fait bien ressortir, sans dénaturer la couleur du terrain.
J'ai ajouté quelques touffes d'herbes, ça donne toujours sont petit effet.
Les pièces de rabiots ajouté sont peintes en métal un chouilla rouillé.

626699DSC05177.jpg

Et voilà mon Dreadnought... ou plutôt mon "Métabrutus" comme on se doit de l'appeler maintenant... ça reste un Dread' pour moi faut pas déconner.
Toutes les partis en green stuff ont été ajouté hier parce que je trouvais qu'il manquait de mutation. Maintenant je trouve qu'il envoi du bois.
y'a plus qu'à le (re)peindre!
561680DSC05178.jpg

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot !
En plus tu seras dans le timing pour le 25, bravo.
+1 pour les petits free hands un peu partout, je déteste les décalcos.

J'avais une petite crainte en lisant l'évolution, ça se confirme à priori : Tes schémas sur les figz sont particulièrement sombres, le sol de ton décor n'est pas franchement clair non plus, du coup je trouve que l'ensemble ne se détache pas franchement en tout cas en vue aérienne pour l'instant.
J'ai hâte de voir l'ensemble monté, de toutes façons ça va déboiter !

Petite remarque générale pour l'éclairage de tes photos : Ombres portées et contre jours > Evite la lampe par au dessus et légèrement en arrière, ça découpe bien les arêtes mais y'a pas assez de lumière de face du coup tes contrastes en peinture ne sont pas mis en valeur, difficile de se rendre compte du traitement sur les volumes. Dommaze. :/

Allez tu y es presque ! ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Justine!

Et oui moi aussi j'ai hâte d'avoir fini!
J'dois mettre un grand coup de collier et rapidement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce plateau, par contre je pense que tu devrais faire des zones plus herbeuses que d'autres, la on dirais que les touffes sont plantées de manière régulière.

Hâte de voir tout ça dans les emplacements ! Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée de word bearer que tu nous montre la.
Je suis ultra fan. j'ai longuement hésité à inclure une escouade ou 2 à mon armée de iron warriors ( juste pur me changer du métal et parceque des fanatiques en rouge ça claque ) je pense m'inspirer de ton superbe travail pour les escouades.
La suite maintenant =D

Krupp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Très joli ce plateau, par contre je pense que tu devrais faire des zones plus herbeuses que d'autres, la on dirais que les touffes sont plantées de manière régulière.


J'suis tout à fait d'accord avec toi Waner! Le truc c'est que je ne veux pas non plus que mon plateau me coûte trop cher.
Au final, quand les figs sont sur le plateau, ça ne se voit pas trop que les touffes sont plantées régulièrement.

Mais merci pour ton commentaire, c'est toujours constructif!
 

Citation

je pense m'inspirer de ton superbe travail pour les escouades



Je compte détailler très prochainement le schéma de mes word bearers. (qui est très simple au final). Reste connecté pour voir ça.
Merci pour ton avis Krupp! ça fait plaisir! 

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Très beau boulot abattu. Bon esprit. De belles figs. Vraiment agréable à fréquenter ton sujet.
Il y a juste le champion des [i]Berzerks [/i]qui m'a déçu. J'en attandais peut être un peu trop, vu l'annonce que tu avais faite de champions convertis.
Mais l'ensemble est très bien.
Je crois que l'heure est au rush maintenant pour toi, alors je ne t'embêtes pas plus longuement ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis vraiment super fan de ton escouade de commandement, et surtout de toutes les marques du chaos sur tes WB

 

Citation

Très beau boulot abattu. Bon esprit. De belles figs. Vraiment agréable à fréquenter ton sujet.


Merci beaucoup pour les compliments! :lol: ça fait plaisir à lire!

 

Citation

Je crois que l'heure est au rush maintenant pour toi, alors je ne t'embêtes pas plus longuement



Tu as tout a fait raison... le problème c'est que je n'avance pas!! AAArgh! Je suis dans une phase où la peinture ne m'intéresse pas (ce qui n'est pas terrible pour l'AoP).
Je pense que la sortie de "Shadow of Mordor" n'y est pas pour rien! ?

Bref il me reste beaucoup de figs et assez peu de temps. Damn it! Il va me falloir de la motivation! Et vos commentaires aide!

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti!
Après un temps d'absence assez long (FLEMME), je m'y suis remis. L'AoP est dans 16jours... ce qui veut dire que je suis à la bourre!
Mais c'est dans l'urgence que je travail le mieux en général.

Voici le Dreadn... Metabrutus xD enfin terminé! Mutation et Blindage!

916188DSC05184.jpg


680976DSC05180.jpg


335254DSC05181.jpg

790189DSC05182.jpg

Même chose, dîtes moi ce que vous en pensez!
à très très très bientôt pour la suite

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une chose à dire... Magnifique !


C'est l'effet désiré :P
Une variante pour ta signature: "Seule la mort met fin au devoir"

Kairos aussi met fin au devoir d'ailleurs.

410261DSC05189.jpg

542430DSC05186.jpg


926314DSC05187.jpg

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui... :devil: On purifie les infidèles par le feu! :devil:
Voilà donc mon lance-flamme lourd issue de la suite de l'Apôtre Noir. ( oui c'est pas une entrée valide du codex... et alors? )

253357DSC05199.jpg

888432DSC05202.jpg

75% de l'armée ça y'est!! xD

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier conseillers de l'Apôtre Noir issu du seigneur du chaos pour WBattle.

878803DSC05208.jpg

183298DSC05205.jpg


Ce qui nous donne donc cette escouade:
Je suis vraiment content du résultat, je trouve que ça envoie du bois!
520045DSC05207.jpg

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle escouade de commandement pleine de personnalité, bravo !

Joli taff de conversion sur le dread il est impressionnant. Courage et succès pour l'army on parade ! ( pas sur Lyon j'espère y'a déjà trop de concurence > <)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Très belle escouade de commandement pleine de personnalité, bravo ! Joli taff de conversion sur le dread il est impressionnant. Courage et succès pour l'army on parade ! ( pas sur Lyon j'espère y'a déjà trop de concurence > <)



Pas sur Lyon ne t'en fais pas. ça se passe sur Liège! Croisons les doigts mutuellement l'un pour l'autre! 

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.