Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

codex : secte genestealer


madrummer666

Messages recommandés

Yop

Ma réflexion pour le coût des Ogryns était plus lié au fait qu'il y avait potentiellement une erreur dans le coût de l'escouade. Le 30pts par OGryn ne me dérange pas (en fait je ne saurai pas le juger) c'est juste que pour 105 pts, tu as 3 Ogryns à 30pts chaque (soit 90pts) + 1 sergent (soit 15pts). En gros, faudrait que tu montes un poil le prix de l'escouade pour être cohérent. Genre 120 ou 125pts en fonction de si tu veux ton sergent Ogryn à 30 ou 35pts ou plus si tu juges qu'il le vaut bien.


Pour le genestealers bah je reste pas convaincu. Mais bon comme le dit le vil Squatt, tu verras via tes tests.


Pour ma comparaison regard hypnotique / grenades hallu, ces types de grenades étaient utilisables lors de la phase d'assaut uniquement. Il me semble que les effets se dissipaient après, soit 1 round de joueur de corps à corps. Donc non ça ne s'appliquait pas tout le temps même si plus de figurines pouvaient être affectées. En défi regard hypnotique ça peut être moche.


Mon interrogation pour l'injecteur frézon était lié au empoisonné (5+), il se fait sur les jets de blessures or on parlait uniquement de touches avant. Du coup dans ma tête il maquait un profil de force. Mais en relisant les règles tu te retrouves avec presque 1D6 blessures avec sauvegarde autorisée ... dans une formulation pas si claire que ça. Mais après une fois que tous les neurones sont reconnectés, c'est bon :whistling:/>


Enfin pour finir, je confirme, le coup du tunnel, c'est pas clair quant à son déploiement. Et infiltration, ça me rappelle un truc moche qui m'était arrivé avec tes chaoteux et qui avait été totalement ingérable (une sorte de rouleau compresseur de corps à corps à une phase de sprint de l'objo).
Donc outre les déplacements à la limite de la téléportation et l'arrivée potentiel des réserves par ces machins là, je reste dans mon opinion que c'est un poil trop fort.
Ca doit être une invention du Dark_sensei pour faire se déplacer plus vite sa bande de nabots sur le champ de bataille en toute sécurité. :clap:/> Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ha oki pour les ogryns. Je comprends mieux maintenant et oui pourquoi pas... Mais tu me parle de sergent ogryn... le sergent c'est un hybride pas un ogryn (ou alors j'aim mal compris ta phrase).

- Pour le tunnel je te rassure ça sors de mon cerveau malade et malsain^^
Je vois ce que tu veux dire pour ton rapporchement avec la horde de cultiste pendant la ligue, mais tu oublis de préciser que c'est ton déploiement qui m'a permis de me cacher avec des infiltrateurs, moi j'ai juste profité de cette zone valide (franchement, c'est le genre de cas qui n'arrive jamais une zone d'infiltration à 12ps^^ et encore moins avec une escouade de 17 figurines).

Pour préciser, en cours de partie l'embarquement met en réserve immédiate, mais au déploiement cela met en réserve tout cours (avec jet de dés donc). Mais bon à tester, si pas tout passer en réserve tout cours avec l'aléatoire que ça crée (tres GW style quoi).

- Puis les fortifs, comme les traits de seigneurs de guerre spécifique, les objectifs spécifiques, les lords of war et les formations spécifiques que l'ont trouve dans les nouveau codex V7, c'est la cerise sur le gateau et pas un truc important d'un codex.
Je compte rajouter ce qui manque, mais ce n'est pas le plus important à faire ni, une fois implanté, le plus vital à tester.

- Sans sauvegarde d'aucune sorte le frenzon ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, si le nombre de psykers s'avère effectivement trop élevés en pratique, peut être pourrait tu retirer les psykers "sergent" d'unité standard et permettre au conclave de se dispatcher dans les unités façon gardes loups à la place ?

Sur les tunnels, au delà de l'efficacité à tester, je bloque (un peu, parce que j'aime pinailler) sur le machin en tant que règle : c'est un hybride de décors et véhicule, utilisant simultanément les règles de transport et de réserve.
Perso, je le ferais en véhicule immobile pur, en pompant sur le portail warp eldar noir. Soit :

Vous pouvez choisir de 1 à 3 sortie de tunnel par choix de fortification disponible dans votre détachement.
CT AVANT FLANC ARRIÈRE PC
- 10 10 10 2

Composition d’unité
- 1 sortie de tunnel [i](socles ronds de 60mm)[/i]

Type d'unité
- véhicule (immobile)

Règles spéciales
- infiltration
- dissimulation
- réseau de tunnels : Tant que le tunnel n'est pas détruit, les unités d'infanterie amies issues du codex secte genestealer arrivant des réserves peuvent choisir d'arriver en jeu par le tunnel comme si il s'agissait de votre bord de table.
De plus, une unité d'infanterie ami issu du codex secte genestealer dont toutes les figurines sont à 2ps ou moins du socle du tunnel peut choisir d'y entrer. Dans ce cas, retirez l'unité de table et placez là en réserve imminente.

Options : Tout pareil, à voir si des précisions pour le relais de com sont nécessaires.

Différence avec ta version : plus un décors -> pas de couvert, plus de touches non plus pour les "passagers".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les tests commenceront samedi prochain avec la version 0.3
Donc si vous avez encore des doute sur le wording ou des fautes apparantes/relecture pour paufiner la version actuelle afin qu'elle soit la plus jouable possible, n'hésitez pas.

Je viens aussi vous posez une question :
- que pensez vous des figurines zombicide pour les civils (mélanges des survivant et zombis je pense)?
guillautine games vends des pack de figurines, donc pas besoin d'acheter les boites à 60/70euro pour avoir des figurines.

Apres tout, les consanguins sont des civils totalement lobotomisés par la naissance de leurs hybrides et n'ont plus de volonté propre : vive pour le culte et meurt pour le culte.

Par contre avec les survivants et leurs équipements vraiment tres variés et disparates, ça met un soucis pour le wisiwig... Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Sensei' timestamp='1412254266' post='2640948']
C'est bien propre, ce que propose RB pour les tunnels, c'est simple et ça marche bien.
Le sarge Ogryn ne s'impose pas IMHO, l'esprit rudimentaire de l'Ogryn est mind-wiped par le charisme du Magus ou du Patriarche, il n’est pas "mené" par un Bone-head.
[/quote]

exactement, pour les 2.
D'ailleurs le système de portail des eldars noirs va changer : c'est un objet qui que porte un QG qui permet de faire FEP sont escouade et son transport assigné sans déviation. Peu être s'inspirer d'un truc équivalent au lieu de faire un véhicule/décors.

Au passage, est ce que tu connais les règles des familiers que pouvait avoir le magus pendant la V1? il y avait d'ailleurs des figurines, de mini-genestealer. Je me demande si il y a pas moyen d'en faire quelque chose type servo-crane. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait des sortes de mini genestealers (F/E=1) que le patriarche peut acheter en option, qui s'infiltrent comme mini-persos indépendants et qui servent de relai psychique. Hmmm je reconnais en le lisant que ça tient sans être génial. IL y a moyen d'en faire pas mal de trucs mais c'est une logique étrange, un chibi-genestealer (qui demeurent des "purestrain" de forme chez des pros de la génétique).
C'est un peu comme si l'absolu maître de la génétique pondait Mimi Maty... WADAFUK !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'a choqué en lisant le dex (que je trouve super)
c'est les escouades de fanatiques en troupes composer de 9 gardes et 1 neophyte
et dans lesquels tu peux mettre encore 40 figs pour 3pts???? joke? ou erreur? t'imagine les pavés? pour 160pts a poils ta 50 gus avec des fusils? saturation de porc, et tout ca pour un seul choix de troupes?
donc en general tu met 4 troupes dans une liste classique, vu leur prix je les met a effectif max ce qui fait 200 figs pour 720pts x) a mon avis ya un bleme là non?
je vais essayer de jouer le dex et je donnerais un retour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyranideman' timestamp='1413285584' post='2647303']
un truc m'a choqué en lisant le dex (que je trouve super)
c'est les escouades de fanatiques en troupes composer de 9 gardes et 1 neophyte
et dans lesquels tu peux mettre encore 40 figs pour 3pts???? joke? ou erreur? t'imagine les pavés? pour 160pts a poils ta 50 gus avec des fusils? saturation de porc, et tout ca pour un seul choix de troupes?
donc en general tu met 4 troupes dans une liste classique, vu leur prix je les met a effectif max ce qui fait 200 figs pour 720pts x) a mon avis ya un bleme là non?
je vais essayer de jouer le dex et je donnerais un retour ;)/>/>/>/>/>
[/quote]

Principe de l'astra militarum mais sans les ordres, sans la flexibilité de décider de rassembler ou non les pelotons et un moral de base plus bas (hors chef d'escouade). Du coup, c'était soit le même prix en point que le GI mais avec 3 choses en moins par rapport à ces derniers (pas logique) ou le même prix en points que les conscrits mais avec les même dérives possibles (pas plus logique je sais...)

En fait faut tester pour voir ce que ça vaut au final, 3pts ou 4pts. Apres pour le synapse que procure le patriarche et le magus peut être que eux doivent être plus cher et pas les unités.
Seul les tests permettent de paufiner tout ça.

Samedi (si pas d'autre recul de date) je vais déjà tester l'escouade de gardes fanatique + son psyker chef, l'escouade d'hybrides, une escouade de genestealers et une équipe terroristes. Même si c'est du format 200pts en kill team pour le début de la campagne à uchronie game, déjà voir comment les "bases" de l'armée se comportent.

Merci pour le compliment en tout cas et si tu teste, fait nous tes retours ici ;-) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tests de ce week end avec une mission règle normal en control d'objectif un peu modifié (scénario league de Dark Sensei) et une partie en kill team. Les 2 en 200pts dans le cadre de la campagne au magasin Uchronie game. (les photos suivront)

[b]partie 1 normal :[/b]
[i]squat (codex maison) contre secte genestealer (codex maison)[/i]
Je gagne en rushant les objectifs et parceque mon gentil adversaire m'autorise à réussir mes tests de moral apres 3/4 tests raté en 2 tours de jeu (au total j'en ai raté 6/7 en 5 tours de jeu).
Mais en puissance brute je lui aurait tué que 4 guerriers squats et 1 sapeur alors que je me fais table-raser si la partie avait duré 7 tours.
rien de vraiment notable à remarquer vue la taille des listes, les premiers avis son les suivants :
- Les équipes terroristes sont pas mal, polyvalentes et font le taff sans être abusées.
- Les genestealer mérite bien ma réduction en points (passant de 14pts du codex tyty à 12pts chez ma secte). Le aucun sans peur et ma malchance font qu'ils vont squatter l'objectif dans ma zone de déploiement au lieu d'aller ce battre.
- La liste ressemble à ce que une secte doit ressembler dans ces choix basiques.
- bonne impression vis à vis des conversions que j'ai ammené :)/>

Je note dans cette partie que le moral d'une garde plus basse (hors hybride et genestealer) sans possibilité de fiabilisé ce pan de jeu avec patriarche/magus/zoat/initié du convent rend l'armée particulièrement instable (mais c'est fluff je pense).

[b]partie 2 kill-team :[/b]
[i]chevalier gris contre secte genestealer (codex maison)[/i]
Le scénario est de trouver une caisse de ravitaillement et coup de bol, c'est mon premier objectif dans ma zone et le chevalier gris composé de 5/6 pauvres interceptors doit venir le chercher contre 23 figurines de mon coté.
Partie vraiment pas significative et fini tour 2 avec un seul truc que je note :
- Le genestealer, même à 2vs1 ne tue pas un space marine.

Voilou pour les premiers tests. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as salement joué de malchance et au final (en considérant réussis les jets de moral ratés, il devient dur de savoir qui a gagné, c'est un peu le souk). De fait, je pense que tes scores de morale sont bons, juste tes jets mauvais.
Ta petite liste marche bien, avance vite, rushe comme il faut. Le purestrain à 12 pts, tu parles à un convaincu, mais pas moins.
Tes conversions sont heureuses, il faut terminer ta peindouille et ce sera parfait, ne pas oublier de socler ville.

Mais si à 2vs1 un genestealer tue un SM, 2/3 de chance en charge, vaguement 1/2 en statique à init 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]
[color="#330000"][color="#000000"]@Madrummer: [/color]Merci je vais enfin pouvoir sortir les petious zoats[/color]

@Madrummer:[color="#330000"] pour les genestealer imgarl, [/color]b[color="#330000"]en là je reviens dans le Rogue Trader te montrer ca: [/color][/size]
[size="2"] [/size] [img]http://img15.hostingpics.net/pics/407779Gene1.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/736177Gene2.jpg[/img]

Créer une unité de Genestealer Imgarl en attaque rapide, profil de la V5 avec une regle spéciale améliorant infiltration/déplacement
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que, comme dark senseï, je sois moins feignant à faire des photos XD

EDIT :

2 nouvelles batailles :
- en gros la liste tourne pas mal avec un essouflement en milieux-fin de partie vue son mauvais moral de base et sa fragilité.
- les éléments synergises biens.
- 2 victoires à mon actifs de plus^^

Des commentaires commencent à venir : j'en ferais une synthese à la fin de cette campagne sur ce forum afin de passer à une version 0.4.
Pour l'instant je note les réclamations et autres avis de mes cobayes sur mon PC perso. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.