Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste Morts-Vivants] Pour le CDA escarmouche


jakun

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais me proposer en candidat pour le prochain CDA court, alors vite-vite on prépare quelque chose pour Mordheim.
J'aime beaucoup ce jeu, mais je n'y ai jamais joué, mais ça viendra bientôt ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Héros

Vampire
épée
120

Nécromancien
masse
38

Paria
lance
30

Paria
masse et dague
23

Paria
masse et dague
23

Hommes de main

Loups funestes ( 2 )
100

Goules ( 5 )
160


12 membres
494 Co
Il peut y avoir des erreurs, [s]j'ai chopé cette liste sur le fofo[/s] ( reformulée ), et je la trouvais pas mal, désolé à la personne qui a préparé cette liste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]/>
Discuter stratégie ou changements, c'est possible, mais ça va être dur, alors si vous voulez commentez, n'hésitez pas, mais parlez doucement ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
Le lien du sujet préliminaire : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222347&st=0"]Escarmouches multivers[/url]
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi pourquoi pas.
Dommage qu'il n'y ai pas une petite hallebarde des fois qu'un ogre ou qu'une figurine à grosse endu passe par là (un homme bête même seulement), mais j'imagine que le vampire pourra s'en charger.
Bon, à la limite, je dirais que pour la classe un vampire devrait avoir une épée, mais je n'ai strictement aucune raison pour justifier ça :D.
Quand même je remplacerais bien la hache du paria et l'épée du nécromancien par 2 hallebardes, juste pour avoir de quoi frapper un peu plus fort. Puis une épée sur un nécro c'est du gâchis, il n'est pas censé aller au corps à corps, et si il s'y trouve une masse lui conviendra très bien (et comme les figurines de nécro ont souvent un bâton ...) Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

[quote]un vampire devrait avoir une épée[/quote]
Je suis d'accord :lol:/>

[quote] je remplacerais bien la hache du paria et l'épée du nécromancien par 2 hallebardes[/quote]
C'est noté...

[quote]si il s'y trouve une masse lui conviendra très bien [/quote]
C'est sur....

Le problème c'est que : j'ai aucune idée de la valeur en points !! :lol:/> Alors si quelqu'un pouvait soit m'indiquer un livre pdf avec les points ( :whistling:/> ) OU me donner les points qui correspondent à ces infos...
Je suis désolé, mais je vois que ça.
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, le bouquin est dispo en téléchargement gratuit sur le net hein ... :rolleyes:
Hallebarde : 10 points
épée : 10 points
Hache : 5 points
Et donc je me suis planté je pensais que l'épée était à 15 points x) (je la confonds toujours avec l'arme à deux mains).

Du coup peut-être simplement une épée sur le vampire au lieu du nécromancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Le problème c'est que : j'ai aucune idée de la valeur en points !! :lol: Alors si quelqu'un pouvait soit m'indiquer un livre pdf avec les points ( :whistling: ) OU me donner les points qui correspondent à ces infos...
Je suis désolé, mais je vois que ça.[/quote]

Cherche mordheim et "taverne de vallenor" sur internet, tu aura tous ce qu'il te faut. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, à la limite, je dirais que pour la classe un vampire devrait avoir une épée, mais je n'ai strictement aucune raison pour justifier ça"

- Le Vampire avec ces 2 attaques de bases avec une initiative de 6, pour moi c'est la hallebarde avec +1 en force qui va de soi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma pierre à l'édifice,

[quote]Le Vampire avec ces 2 attaques de bases avec une initiative de 6, pour moi c'est la hallebarde avec +1 en force qui va de soi ! [/quote]
Ca se discute !
Il a F4 ce qui est déjà franchement pas mal :skull:
Une petite 3éme attaque peut aussi bien lui rendre service !

Je suis plutôt partisan du volume d'attaque que de la grosse attaque qui tape très très fort mais passe à côté!

Mon point de vue uniquement, hein!

Le necro restant derrière, n'a pas besoin d'être trop équipé!
Économise sur lui si besoin !

Bon courage pour ta candidature,

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser un peu mon raisonnement sur l'épée, elle n'a d'intérêt que dans deux cas : soit en attaque (normal) soit en défense (parade) mais alors elle est plus intéressante sur un personnage avec une faible CC ( 2, par exemple).
Du coup autant une épée sur un damné (cc 2, force 4) est intéressante pour sa défense (car les règles de l'épée la rendent meilleure en défense si on a une faible cc, étrange mais pratique ^^) et lui apporte une attaque supplémentaire.

Mais sur un nécro CC 3 qui ne devrait même pas se trouver au corps à corps c'est un peu du gâchis ^^ Une ou deux goules en "gardes du corps" seront bien plus intéressantes.

Pour le vampire comme dit au dessus sa force 4 lui permet normalement de déjà bien blesser au corps à corps, ne reste plus qu'à maximiser son nombre d'attaques. Et comme il est taillé pour le corps à corps la petite parade de l'épée est un bonus toujours appréciable (même si il en profite moins qu'une basse CC).

Pour préciser la règle de parade de l'épée : au corps à corps on peut parer une attaque adverse à chaque tour, pour ça il faut faire un jet supérieur à celui de l'adversaire. Donc un adversaire CC 3 touchant un personnage CC 2 sur 3+, il a certes plus de chances de réussir ses attaques, mais si il fait 3 alors on peut parer sur un 4+, on a donc globalement plus de chance de parer. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Oulah, il commence à y avoir du débat par ici ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

[quote] le bouquin est dispo en téléchargement gratuit sur le net hein[/quote]
[quote]Cherche mordheim et "taverne de vallenor" sur internet, tu aura tous ce qu'il te faut. [/quote]
Merci, j'ai trouvé, et je vais pouvoir modifier quelques trucs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

[quote]Je suis plutôt partisan du volume d'attaque que de la grosse attaque qui tape très très fort mais passe à côté![/quote]
Je suis d'accord sur le coup.

Bon, ça semble clair du coup : je vais modifier l'arme du vampire et celles du nécromancien. Je m'y attelle au plus vite après la publication de ce message.
Edit : j'ai aussi modifié l'équipement d'un paria par une lance, parce que en réalité...la fig a une lance... :lol:/>
Merci pour les infos,
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vallenor' timestamp='1410527695' post='2631041']
[quote]Le Vampire avec ces 2 attaques de bases avec une initiative de 6, pour moi c'est la hallebarde avec +1 en force qui va de soi ! [/quote]
Ca se discute !
Il a F4 ce qui est déjà franchement pas mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Une petite 3éme attaque peut aussi bien lui rendre service !

Je suis plutôt partisan du volume d'attaque que de la grosse attaque qui tape très très fort mais passe à côté!

Mon point de vue uniquement, hein!


[/quote]

Ouai mais le monstre a 2 attaques DE BASE sur le profil / et la, blesser sur 2+ avec 2 attaques ! avec ton initiative de saligaud ! et puis dois je vous rappeler la CC du vamp's ? il loupe rarement.

bah après, c'est avec les campagnes que j'ai taper ... parce que qu'en les gens prennent de l XP, t'est bien content de les éliminer sur un 2 + (couplé avec un coup précis.. c'est monstrueux ) Modifié par LeNarrateuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LeNarrateuR' timestamp='1410774853' post='2632440']
Ouai mais le monstre a 2 attaques DE BASE sur le profil / et la, blesser sur 2+ avec 2 attaques ! avec ton initiative de saligaud ! et puis dois je vous rappeler la CC du vamp's ? il loupe rarement.
bah après, c'est avec les campagnes que j'ai taper ... parce que qu'en les gens prennent de l XP, t'est bien content de les éliminer sur un 2 + (couplé avec un coup précis.. c'est monstrueux )
[/quote]

Tout à fait.
Mais ne mélangeons pas tout. On parle d'une bande qui débute une campagne donc pas de compétences.
Suivant les compétences que tu va choisir tu changera son équipement.

Sa Cc de 4 reste malgré tout assez courante dans les ruelles de Mordheim. Mais effectivement, une fois que tu as touché, que ton adversaire n'a pas paré, sa touche de F5 fait trés mal.

Maintenant, plus tu as d'attaque et plus tu as de chance de faire un coup critique.
Et le tableau des coups critiques à l'épée (tranchant) fait quand même bien mal également.

Donc tout est discutable.

C'est au choix du joueur !
Moi perso la hallebarde je la réserve aux gens qui n'ont que F3, au dessus, tu reste dans la moyenne de toucher sur 3+/4+ et de blesser sur 3+/4+ !

Sur ce....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.