Aller au contenu
Warhammer Forum

Rapports entre les Nains et les races de l'Ordre


Thanael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la lecture du bouquin de Nagash, il apparaît clairement que les nations de l'Ordre sont capables de se liguer contre un ennemi commun. De plus, les Nains entretiennent de bonnes relations avec l'Empire et les autres nations humaines en général. Concernant les Elfes c'est plus tendu, mais il peut leur arriver de faire cause commune tout de même.

Mais qu'en est-il des Hommes-Lézards ? Ils s'agit de la race de l'Ordre par excellence, mais quels sont leurs rapports avec les Nains ? et avec les Hommes ou les Elfes en règle générale ?

Je me pose la question, car le Vieux Monde étant au bord de la destruction, de même qu'Ulthuan, pourrait on s'attendre à une venue des Hommes Lézards dans l'optique de rétablir ce que les Anciens avaient prévu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Je me pose la question, car le Vieux Monde étant au bord de la destruction, de même qu'Ulthuan, pourrait on s'attendre à une venue des Hommes Lézards dans l'optique de rétablir ce que les Anciens avaient prévu ? [/size][/color][/quote]

Mais justement, Mazdamundi n'a-t-il pas déclaré que le plan des-dits anciens étaient un échec et que "L'Exode devaient commencer" ?

Bon la destination de l'exode reste incertaine mais il est possible d'envisager que s'il juge que Le Grand Plan a foiré, ils n'ont plus aucune raison de rester mourir pour l'honneur sur un monde perdu...
Quant à savoir comment ils arriveront a quitter le Monde de Warhammer... c'est une autre question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais un Exode pour tout quitter (où et comment ?) me semble impossible. Car le monde de Warhammer perdrait une faction si les Hommes Lézards partaient seuls. Et si l'Exode concerne toutes les factions de l'Ordre, le monde serait moins épiques puisque sans guerre..

Je voyais plus cet Exode comme un départ de Lustrie vers un autre lieu du monde de warhammer. Et c'est là que pourquoi pas une venue dans le Vieux Monde pour aider les Hommes et les Nains s'ils ont de bons rapports avec eux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mazdamundi juge que le plan est définitivement foiré, se planquer n'importe où ailleurs sur la planète ne servirait à rien : le chaos ou le grand nécromant viendrait les y trouver. Pour moi, ça signifie un exode définitif hors de la planète.

Quelqu'un connait les chiffres de vente des figus Hommes Lézards ? S'ils sont pas bons, ça peut expliquer cette petite phrase... Le destin des squats, en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, soyons positif, si exode hors-monde il y a (et donc disparition de la faction Homme-Lezard telle que nous la connaissons) ; deux options se présnte :

- Au pire, nous aurons - pour une fois - un retcon bien amené et justifié à l'avance (à l'inverse de celui des squat)

- Au mieux, une nouvelle faction Homme Lezards "refondue"...
Il est plausible que seuls les slanns s'en aillent (après tout Skink, Saurus et compagnie ne sont guère plus que des serviteurs/esclaves/outils bio-engeneerés à leur serice)
Peut-être une nouvelle civilisation (idée au pif... avec des amazones ?) verrait-elle le jour ?
Des Hommes Lezard 2.0, quoi...
Bon certes, il faudrait peut-être trouver une alternative aux bassin de frais mais, après tout, comme disais Ian Malcolm das Jurassic Parc : "La vie trouve toujours un chemin"
En plus, niveau inspiration, c'est total raccord avec les hommes lezard, n'est-il pas ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Et puis bon... Les grosses genouilles qui volent (ou portée par des saurus) , c'est moche (je sais de quoi je parle, j'en ai encore une de la V5 qui traine sur une étagère).
Mention spéciale pour le vieux crapaud sur un dinosaure...

Plus j'y pense, plus cette idée m'apparait séduisante.

Bref, gardons la foi et disons nous qu'avec de la chance, seule une figurine deviendra inutilisable. Après tout, certaines unités ont disparue bien plus vite au fil des diverses version du jeu... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'ti revamp des Bretonniens, peut-être ? Avec des mousquetaires et des nobles en pleine décadence ?
Oui, je sais, ça revient à réinventer l'eau tiède mais ça serait beaucoup plus raccord avec leurs voisins impériaux...
Surtout si la Dame disparaît...


Mais franchement... Pourquoi toucher aux Hommes-Bêtes ? (sauf peut-être pour renforcer le côté Alice au pays des Cauchemars)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que lFdT est un avant-goût de la V9 avec fusion des LA (vieille rumeur qui trouve son écho dans la liste légions de Nagash).
Pour moi, GW veut simplifier sa gamme (mort de persos ayant des figus métal voire finecast : Eltharion, Kemmler, Louen, Morgianne), simplifier son univers de jeu (destruction des peuples ou des héros n'ayant pas de figu et que GW ne veut plus qu'on lui réclame : Kislev, Tilée, Estalie, Zacharias, Walach, Belanaer... je parierai pas sur la survie de Finubar...), et simplifier sa gamme de livres par fusion de listes.
A mon sens, ils vont faire des "LA thématiques à géométrie variable", entendez par là de gros livres rassemblant plusieurs anciennes armées, qu'on pourra jouer ensemble (façon légion de Nagash ou chaos unifié) ou de manière séparée (en sélectionnant ses unités, on peut reconstituer la liste CV ou la liste RdT à partir de la liste Nagash).
Le livre Nagash fait déjà la fusion CV+RdT. Tout le monde s'attend à ce que le tome 2 sur Archaon refusionne le chaos (cela règle le cas des HB). Le 3e livre serait sur les elfes, j'imagine bien, vu les liens fluffiques tissés, que les 3 peuples se regrouperont. Enfin, j'imagine bien un livre rassemblant les derniers civilisés du Vieux Monde (Empire, Bretonnie, Nains), et un dernier avec les plus sauvages (Skavens, Ogres, Peaux-Vertes). J'ai eu beau réfléchir, je vois pas avec qui les HL pourraient s'associer (Chaos ? non. Elfes ? Bof. Les humains/Nains ? bof bof. Les sauvages ? surtout pas). D'où ma supputation qu'ils vont simplement disparaître (rapport à l'Exode).

Bon, là, c'était ma séquence "boule de cristal du sorcier céleste". On verra dans quelque mois si je me suis planté (si oui, vous aurez le droit de me lancer des saucisses. Warhammer et les saucisses ont toujours fait bon ménage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Bon, là, c'était ma séquence "boule de cristal du sorcier céleste". On verra dans quelque mois si je me suis planté (si oui, vous aurez le droit de me lancer des saucisses. Warhammer et les saucisses ont toujours fait bon ménage). [/size][/color][/quote]

En tant que rôliste convaincu, je préférerai te lancer des tourtes.


Restons positif (oui, ça en devient un leitmotiv mais bon...) Ne disons pas "simplifié"... Disons plutôt "remanié".
Les choses seront plus souple et on pourra se faire l'armée de ses rêves avec un thème - et donc un background - fort.

Le monde en deviendra peut-être moins manichéens et des pans entiers de l'univers seront à redécouvrir.

Bon... les nouvelles figurines coûterons certainement aussi cher ("positif" ne signifie pas "naïf"... faut pas déconner)

Ouaip... un peut de modularité ne ferait pas de mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les choses seront plus souple et on pourra se faire l'armée de ses rêves avec un thème - et donc un background - fort.[/quote]
Mais un univers cruellement amputé et simplifié. même si elles n'avaient pas d'armées correspondantes, l'Estalie, la Tilée et compagnie enrichissaient le fluff de warhammer.

J'espère que le sorcier à la boule de cristal a tort, surout en ce qui concerne les HL, mais hélas, ses arguments sont très convaincants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Mais un univers cruellement amputé et simplifié. même si elles n'avaient pas d'armées correspondantes, l'Estalie, la Tilée et compagnie enrichissaient le fluff de warhammer.[/size][/color][/quote]

Meuh nan pas amputé... Mo-di-fié...

Estalie et Tilée n'ont pas été vitrifié par une ogive nucléaire.
Il y aura toujours des survivants Estaliens et Tiléens (certes, ils émigreront probablement dans l'Empire, respectivement comme maçons et pizzaioli mais on reste dans le ton : après la fin du monde, il y aura une civilisation à reconstruire).

Myrdmidia sera toujours là... Leurs legs seront toujours d'actualité (enfin... à priori...)

On ne va pas [size="2"]déjà[/size] [size="2"]crier à la simplification, ça sonne trop catastrophiste.[/size]
[size="2"]Et puis, même si Games Workshop enlève un peu d'un côté, il rajoutera probablement de l'autre.[/size]

[size="2"]En l'état, on peut tabler sur une redistribution des cartes.[/size]
[size="2"]Savoir s'il en manque dans le jeu ne pourra se déterminer qu'au moment du bilan.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y aura toujours des survivants Estaliens et Tiléens (certes, ils émigreront probablement dans l'Empire, respectivement comme maçons et pizzaioli mais on reste dans le ton : après la fin du monde, il y aura une civilisation à reconstruire).

Myrdmidia sera toujours là... Leurs legs seront toujours d'actualité (enfin... à priori...)[/quote]
Les paris sont ouverts. je ne demande qu'à être détrompé de mon pessimisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.