Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[22] Tournoi ARFANG


Messages recommandés

L'association Arfang vous convie à son[size="3"] [size="4"]Tournoi Warhammer battle V8[/size][/size] le 7 décembre 2014 au Vieux Marché

[u]Lieu /date / : [/u]Il y a 20 places

Date : Dimanche 7 décembre 2014

La salle des fêtes - 1 rue Ar Puns Le Vieux-Marché (22420).
C'est à 15 min de Guingamp. .

[u]IInscription[/u] : 9€ par personne. Les chèques sont à rendre au plus tard le 23 novembre. Le montant des inscriptions est remis en lots.
Les chèques sont à envoyer à l'ordre de "Arfang" à l'adresse suivante : Sylvere Flouret - Venelle Bellevue - 22420 LE VIEUX MARCHE

Les listes sont à envoyer au plus tard le 23 Novembre 2014 à l'adresse mail suivante : achatsromain@yahoo.fr ( format word ou excel)

Pré inscription sur T3 obligatoire : [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12982"]http://www.tabletopt...t.php?tid=12982[/url]

Contact Yusei / Arnaud Grolleau : 06.79.77.63.38

[u]Restauration[/u] :
5€ le repas.

Un petit déjeuner sera offert le dimanche matin.

[u]Déroulement : [/u]

9H00 : contrôle wysiwyg
9H30 : début de la première ronde
12H00 : fin de la première ronde et pause repas
12H45 : début de la seconde ronde
15H15 : fin de la seconde ronde
15H30 : début de la troisième ronde
18H00 : fin de la troisième ronde et remise des lots
18h30 : Tombée de rideau

[u]Format[/u] : Tournoi en individuel, listes de 2222 points
C'est un tournoi en ronde suisse. Défis possibles pour la 1ère ronde.

[u]Armées acceptées[/u] : Démons du chaos / Comtes vampires / Elfes Noirs / Empire /Hommes Lézards / Skavens / Hauts-Elfes / Elfes Sylvains / Bretonniens / Guerriers du chaos / Rois des tombes / Hommes Bêtes / Orques et gobelins / Nains / Royaumes ogres / Légions d'Azghor (nains du chaos) / Mercenaires

Les Légions morts vivantes ne sont pas acceptées.
Un refus de liste est mis en place pour refuser les armées inintéressantes à affronter ( ex : armée de démon full nurgle avec un max de bêtes de nurgle + Epidémius )


[u]Représentation des armées [/u]
- 75% de l'armée doit être peinte minimum ( socle compris). Les figurines peintes ont la haine des figurines non peintes
- Wysiwyg obligatoire à 50% +1 figurine. (ex : régiment de 30 hallebardiers composé de 16 hallebardiers et 14 épéistes)
- Un classement peinture à part récompensera l'armée la « plus mieux »

[u]Conventions de jeu [/u]
- Les règles du supplément "End of Times" ne seront pas appliquées.
- Les collines et les bâtiments sont considérés comme de hauteur infinie et bloquent les lignes de vue. Les canons ne peuvent tirer que sur une cible visible.
- Attention messire autorisés contre tous les sorts impactant l'intégralité d'un régiment et susceptible de "one shot" les personnages s'y trouvant (= les sorts ultimes, sort 5 de l'ombre...)
- Seuls les personnages spéciaux de types « héros » sont autorisés

[u]Points « Arfang »[/u]
Les armées recevront une note de 0 à 5 récompensant l'originalité des listes que cette originalité s'exprime par des armées à thèmes (thème basé sur le fluff ou sur un style de jeux peu conventionnel pour une armée…), par la présence d'unités peu jouées. En dehors du classement peinture, l'allure globale de l'armée pourra également être prise en compte ici si cette dernière fait écho à la liste d'armée (un texte explicatif peut éventuellement être ajouté pour lier le tout et pour s'assurer qu'on passe pas à côté du sens de la liste...)
Ces points ne sont pas anecdotiques, pour chaque partie les joueurs compareront leurs points Arfang et en fonction de l'écart de points des avantages seront attribués.
Ecart :
0 -1 Aucun avantage
2 - Choix du côté de table
3- Choix du joueur qui démarre la partie
4 - Choix du côté de table et du joueur qui démarre la partie
5- Choix du joueur qui démarre la partie et obligation à l'adversaire de se déployer intégralement

De plus, les points Arfang sont pris en compte dans le classement final.

Vous aurez le droit de demander une seule note indicative sur la première liste ou ébauche de liste que vous nous transmettrez; libre à vous de modifier ensuite ou pas.
Cet échange informel ne pénalisera pas le joueur pour les points d'organisation.

[u]Points d'organisation[/u]
Chaque joueur démarre le tournoi avec 5 points d'organisation. Ce pécule peut s'amoindrir en cas de retard d'envois des listes, correction de listes nécessaires le jour J, si plus d'un refus de liste, si comportement « déviant ».

[u]Classement[/u]
Une victoire majeure rapporte 10 points, une victoire mineure 7 points, un match nul 5 points, une défaite mineure 3 points, une défaite majeure 0 point.

Le classement final prendra en compte :
- Les points de partie
- Les points « arfang »
- Les points d'organisation
Total maximum potentiel : 40 points ( 3 victoires majeures, 5 points d'orga, 5 points arfang)



[u]Scénarios[/u]

[color="#ff0000"]Hunger Games [/color]

« La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste. »
Honoré de Balzac

L'objectif est de tuer les personnages adverses et de garder les siens en vie.
- Chaque champion d'unité adverse tué rapporte 1 point
- Chaque champion d'unité conservé en vie rapporte 1 point
- Chaque personnage adverse tué rapporte 2 points.
- Chaque personnage gardé en vie rapport 2 points.
- Tuer la GB ou le général adverse rapportent 3 points
- Garder sa GB et son général en vie rapportent 3 points.
- Si le personnage est tué par un tir précis, par un sort ciblant spécifiquement un personnage, dans le cadre d'un défi cela rapporte 2 points supplémentaires (exemple : un héros tué par un tir précis rapportera 4 points, un général 5 points). Cela fonctionne pour les champions dans le cadre d'un défi.
- Chaque coup fatal ou coup fatal héroïque non sauvegardé contre un champion d'unité ou un personnage rapporte 1 point
- Les personnages/champions d'unité ayant quitté la table ou en position de fuite à la fin de la partie sont considérés comme étant tués et rapportent donc les points.


A noter que pour ce scénario la résistance à la magie fonctionne contre tous les sorts susceptibles de provoquer la perte de pv.
Fonctionnement normal de la RM si invu autorisée / SI invu pas autorisée par le sort, fonctionne à hauteur de la RM

Conditions de victoire : 0 – 4 points d'écart match nul
5 – 9 points d'écart > victoire mineure
+ 9 points d'écart > victoire majeure


[color="#ff0000"]Cette Terre est à moi !:[/color]


« Nous voulons à tout prix être des conquérants et conquérants nous serons ; mais notre conquête, c'est la mort. »
Henry Miller

Conditions de victoire : la table est divisée en 9 zones de tailles équivalentes. Il faut contrôler des 9ème de table pour marquer des points (voir le tableau ci-dessous). L'armée qui a le plus de point de bravoure dans un quart de table contrôle ce dernier, ou celle qui est la seule à avoir un régiment d'au moins cinq figurines d'infanterie ou trois d'un autre type de troupe dans le quart de table.

3 4 3
2 1 2
1 1 1

Chaque 9ème de table rapporte autant de point qu'indiqué ci-dessus, les zones situées dans les zones de déploiement de chaque équipe leur rapporte 1pt.
Si une unité se trouve à cheval sur 2 zones, elle occupe la zone où elle a le plus de figurines. Si elle autant de figurines dans les deux zones, la zone qu'elle occupe est déterminée au hasard.

Calcul des points : Chaque 9ème de table rapporte autant de point qu'indiqué dans le tableau ci-dessus. Entre les tours 2 et 6, à la fin de chaque tour de jeu il y a un décompte des points (il faut cumuler les résultats des 5 tours pris en compte).
On fait la différence entre les points de victoire des deux équipes. Si le joueur a entre 4 et 8 points de plus que son adversaire c'est une victoire mineure, s'il a plus de 8 points d'écart c'est une victoire majeure.


[color="#ff0000"]La Vallée de Dana [/color]

« la lutte était terrible et je ne voyais que les ombres, tranchant l'ennemi qui revenait toujours en surnombre. »
Manau

Bataille rangée classique.

Conditions de victoire :

0-399 = match nul
400-800 = victoire mineure
+800 points = victoire majeure Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'en suis mais j'ai néanmoins quelques questions :

[quote]- Attention messire autorisés contre tous les sorts impactant l'intégralité d'un régiment et susceptible de tuer les personnages s'y trouvant (soleil violet, les êtres du dessous …)[/quote]

- Cela fonctionne-t-il contre les sorts causant des dégats à toute l'unité perso comprit au lieu de tuer sur un test de carac (comme par exemple le sort poids des âges chez les CV) ?

[quote]Les canons ne peuvent tirer que sur une cible visible. [/quote]

Considère-t-on un canon derrière une unité amis comme ayant une ligne de vue sur ce qui est de l'autre coté ? Peut-on viser alors une unité en espèrant toucher honteusement une unité se trouvant derrière ?

[quote]A noter que pour ce scénario la résistance à la magie fonctionne contre tous les sorts susceptibles de provoquer la perte de pv.[/quote]

Et pour ceux disposant d'une invu et d'une résistance magique ?


Ce sera tout pour l'instant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela fonctionne-t-il contre les sorts causant des dégats à toute l'unité perso comprit au lieu de tuer sur un test de carac (comme par exemple le sort poids des âges chez les CV) ?
[/quote]

Nop il s'agit seulement des sorts ultimes et du sort 5 de l'ombre.
A partir du moment ou ca n'enlève qu'un seul seul PV il n'y a pas de problèmes (même si le terme "tuer" était ambigu, il y avait l'idée de One Shot derrière).

[quote]Considère-t-on un canon derrière une unité amis comme ayant une ligne de vue sur ce qui est de l'autre coté ? Peut-on viser alors une unité en espèrant toucher honteusement une unité se trouvant derrière ?
[/quote]

Non et oui.

[quote]Et pour ceux disposant d'une invu et d'une résistance magique ?[/quote]

Fonctionnement normal de la RM si le sort autorise les svg' invu.
Fonctionne quand même si n'autorise pas l'invu mais seulement à hauteur de la RM.

(règlement précisé en ce sens)

Edit : Le lien T3 a été ajouté. Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

[quote]Nop il s'agit seulement des sorts ultimes et du sort 5 de l'ombre.
A partir du moment ou ca n'enlève qu'un seul seul PV il n'y a pas de problèmes (même si le terme "tuer" était ambigu, il y avait l'idée de One Shot derrière). [/quote]

Sa marche donc les sorts One-shot uniquement, oui effectivement le terme tué m'a induit en erreur en effet.

[quote]Non et oui. [/quote]

Ok donc pour tirer il faudra expréssément cibler une unité et avoir comme selon les règles un point de vu du champs de bataille ?

[quote]Fonctionnement normal de la RM si le sort autorise les svg' invu.
Fonctionne quand même si n'autorise pas l'invu mais seulement à hauteur de la RM. [/quote]

C'est noté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vais venir aussi pour soutenir les nouveau HL de mon camarade! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

C'est avec mon Empire que je vais me faire plaisir, comme pour l'instant 'y en a pas... Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info aux participants:
vous apporterez bien entendu votre matériel et vos listes d'armées.
Je vous fournirai vos listes wysiwyg le jour J, on fera le contrôle wysi à l'aide de ces dernières.

Lorsque je reçoit vos liste, si elle est accepté je ne vous envoie pas de message mais je la valide sur T3, si il y a un problème je vous envoie une réponse avec les erreurs à corriger ou les modif à réaliser et j'attend une liste correct avant de la valider sur T3. (pour résumer: pas de réponse=bon signe).

Il y aura un joueur tampon sur place en cas de nombre de joueur impaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aramis' timestamp='1412414974' post='2641705']
Info aux participants:
vous apporterez bien entendu votre matériel et vos listes d'armées.
Je vous fournirai vos listes wysiwyg le jour J, on fera le contrôle wysi à l'aide de ces dernières.

Lorsque je reçoit vos liste, si elle est accepté je ne vous envoie pas de message mais je la valide sur T3, si il y a un problème je vous envoie une réponse avec les erreurs à corriger ou les modif à réaliser et j'attend une liste correct avant de la valider sur T3. (pour résumer: pas de réponse=bon signe).

Il y aura un joueur tampon sur place en cas de nombre de joueur impaire.
[/quote]

Je compte venir en empire full flagellants pretre guerrier!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yusei' timestamp='1412431817' post='2641830']
[quote]Je compte venir en empire full flagellants pretre guerrier!! [/quote]

Iras tu jusqu'à mettre un répurgateur ??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

oui! Sinon c'est pas drôle! Et des joueur d'épées un full pieton!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alrickdrinkson' timestamp='1412433102' post='2641836']
J'essaierais d'en être, mais romain, c'est pas toi le joueur tampon? sinon je plein ce qui vont t'affronter :P/>/>
[/quote]

On est 3 orgas, il y a 3 parties donc une chacun :rolleyes:/> . Mais seulement si il y a besoins du joueur tampon.

Calim: je n'ai pas la réponse à ta question. C'est Yusei le chef sur ce tournoi (il répondra bientôt), moi je ne m'occupe que des aspects qui ont purement attrait au jeu. Modifié par Aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les points Arfang seront connu le jour J ou on peut avoir une estimation assez fiable lors de l'envoi de la liste pour éventuellement la modifier? [/quote]

Je comptais les donner le jour J mais après mûre réflexion il pourrait être intéressant de faire des remontées au joueur.

Du coup, vous aurez le droit à [u]une seule note indicative sur la première liste[/u] ou ébauche de liste que vous nous transmettrez; libre à vous de modifier ensuite ou pas.
Cet échange informel ne pénalisera pas le joueur pour les points d'organisation.

Les joueurs ayant déjà envoyés des listes peuvent nous solliciter sur ce point.

(Règlement modifié en ce sens).

[quote]Ou avoir une idée de ce qu'est une liste à 5 points ?[/quote]

Un 5 serait une bonne combinaison entre une armée thématique ( ex : un full cavalerie Orc et gob / une armée de Lothern Haut Elfe) et d'unités peu jouées ( Orcs sur sangliers, gob sur squigs, Gtilla le chasseur en perso' spé... / Gardes maritimes , heaumes des mers..)

Pour les unités moins jouées y pas de révolution ( cf : triskèles, IR; GHC ...)

En tout cas le maître mot reste : originalité ! ( car une armée thématique n'est pas forcément originale au final ! c'est en fonction du LA etc )

Espérant avoir été assez explicite ! Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'armée qui a le plus de point de bravoure dans un quart de table contrôle ce dernier, ou celle qui est la seule à avoir un régiment d'au moins cinq figurines d'infanterie ou trois d'un autre type de troupe dans le quart de table. [/quote]

Donc le général ou la GB seuls peuvent prendre une zone ?
Pareil pour une unité d'infanterie de 3 figs avec 1 bannière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calim' timestamp='1413304477' post='2647519']
[quote]L'armée qui a le plus de point de bravoure dans un quart de table contrôle ce dernier, ou celle qui est la seule à avoir un régiment d'au moins cinq figurines d'infanterie ou trois d'un autre type de troupe dans le quart de table. [/quote]

Donc le général ou la GB seuls peuvent prendre une zone ?
Pareil pour une unité d'infanterie de 3 figs avec 1 bannière ?
[/quote]

Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.