Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogre] 1000 points


Zackum

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je commence ce post par une petite introduction:

Je suis un ancien joueur W40K, voici 12ans que je n'y ai pas touché mais il s'avère que récemment j'ai voulu recommencé la figurine. C'est donc avec des amis que je me lance dans Warhammer Battle encore inconnu pour moi. Voici plusieurs semaines que j'ai plongé tête baissé dans le livre des règles (qui personnellement, je trouve deux fois plus complexe que les règles 40K), et il y 'a quelques jours j'ai décidé de me lancé dans le [b]royaume ogre[/b], je n'ai aucune familiarité particulière avec les Ogres mais vu que beaucoup de race me plaisais, j'ai finalement pris celle avec le moins d'unités sur table (ce qui me permet de prendre plus de temps sur conversions et peintures).

Bref, j'ai trouvé un [b]Bataillon Ogre[/b] à prix réduit, et avec ça, j'ai tenté de construire une liste d'armée avec pour premier objectif: [b]1000 points[/b]. Donc soyons clair: ce n'est pas une armée pour la compétition mais pour jouer entre copains. Cependant, j'apprécie peaufiné une armée pour la rendre efficace sur le terrain.

Vu que je ne possède pas beaucoup de figurine, je compte garder pour le moment ce corps d'armée (Un jour je le ferai mais pas pour l'instant), sauf bien sur pour les objets magique de mon général que je risque de changé selon ce que j'affronte en face.


Voici cette première liste:

[b]
[u]Cogneur [/u][/b][u][color="#00BFFF"]105 pts[/color][b] (Général) :[/b][/u]
+Armure Lourde [color="#00BFFF"]4pts[/color]
+Pistolet Ogre [color="#00BFFF"]6pts[/color]
+Magic Item [color="#00BFFF"]0~50pts[/color]
[b]Total [/b][b][color="#4169E1"]115~155 pts[/color][/b]
[b]

[u]Ogres [/u][/b][u][color="#00BFFF"]30pts[/color] x6:[/u]
Dont 6 Poing de fer [color="#00BFFF"]12pts[/color]
Dont 1 Broyeur [color="#00BFFF"]10pts[/color]
Dont 1 Porte-étendard [color="#00BFFF"]10pts[/color]
Dont 1 Musicien [color="#00BFFF"]10pts[/color]
[b]Total [color="#4169E1"]222pts[/color][/b]
[b]

[u]Ventre-durs[/u][/b][u][color="#00BFFF"] 288 pts[/color] x6[/u]:
Dont 1 Ventre-Fer [color="#00BFFF"]10pts[/color]
Dont 1 Porte-étendard [color="#00BFFF"]10pts[/color]
Dont 1 Musicien [color="#00BFFF"]10pts[/color]
[b]Total [color="#4169E1"]172pts[/color][/b]

[u][b]Crache-Plomb [/b][color="#00BFFF"]43pts [/color]x4: [/u][b]
Total [color="#4169E1"]172pts[/color][/b]

[u][b]Cavalerie Ferox [/b][color="#00BFFF"]60pts[/color] x3[/u] :
Dont x3 Armure lourdes [color="#00BFFF"]15pts[/color]
Dont x3 poing de fer [color="#00BFFF"]15pts[/color]
Dont 1 Porte-étendard [color="#00BFFF"]10pts[/color]
Dont 1 Musicien [color="#00BFFF"]10pts
[/color][color="#00BFFF"][b][color="#000000"]Total [/color][color="#4169E1"]230pts
[/color][/b][/color][b][u]TOTAL ARMÉE:[/u] [/b][color="#00BFFF"][color="#000000"][b][color="#4169E1"]1027 à 1077 points[/color] [/b](selon objets magiques du cogneur). [b]
[/b]
Donc j'aimerai allégé un peu mon armée pour atteindre 1k pts mais sans retiré un Ferox si possible. Pour l'instant les gros problèmes de choix que je rencontre est plutôt lié au choix d'objet magique de mon cogneurs, je me sens un peu perdu dans la masse de possibilités...
Je me sens obligé (peut être ai je tort) de mettre un porte étendard et un musicien à chaque régiment, le prix élévé des mes unités me fait peur et je veux à tout prix évité de perdre un régiment en fuite.

N'oubliez pas que je n'ai encore jamais à WHB et même si je comprend grandement ses mécaniques grâce à 40K je n'ai que la théorie de la stratégie !!

J'attends impatiemment vos conseils ![/color]
[/color] Modifié par Zackum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mes petits conseils :

Tu as 2 régiments en base. A ce format de points, n'en prend qu'un seul. Tu prend 8VD, ou 10 Ogres (avec poing de fer effectivement, c'est un très bon choix). N'hésite pas à utiliser des proxy. Du coup oui, cela te fera un gros régiment, mais qui sera d'autant plus dur à mettre en fuite.

Suivant ton choix, tu verras comment équiper ton cogneur. Si tu es avec des VD, il n'a pas besoin d'une "super force de frappe", donc épée de frappe + bouclier enchante + pierre de l'aube (en amicale, évidemment) avec une armure lourde et paf, tu as une armure 3+ relançable. Si tu as pris des buffles (ogre de base), une arme lourde avec l'armure du destin.

Ce qui me parait essentiel : rajoute un musicien (alias beugleur) dans les CP.

Tu joues à 1000 points sans magie. C'est un choix respectable, mais les ogres ne sont pas mauvais dans ce domaine (le Ventre-Feu est excellent, le désosseur fort sympathique). Cependant, cela fait une phase sur 4 (mouvement, tir, magie et cac) dans laquelle tu n'as rien. Si tu te met d'accord avec tes amis pas de soucis. Sinon, je conseille de prendre un mage dès que tu monteras de format.

En espérant t'avoir aidé.

Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse Tarf.

Je vais réfléchir pour les régiments 8VD ou 10 ogres.

J'aime énormément ton choix de stuff sur le cogneur, je pensé peut être déjà à mettre Epée de frappe + bouclier enchanté, et je viens de découvrir la pierre de l'aube et whaouuu ! Je n'avais pas prêté attention à cet item ! En revanche pourquoi me conseille tu une arme lourd + armure destin si je mon cogneur à des ogres ? Je ne perçoit pas la synergie.

Ok pour le musicien dans les CP !

Le fait de joué sans mage à 1k pts est un choix perso, j'ai entendu dire que ce n'était pas "obligatoire" dans ce format là et du coup je me réserve ça pour plus tard.

Merci pour l'attention accordé !

PS: D'où viens le mot "buffle" ? La V7 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je débute dans l'armée Ogres et j'ai assez peu de parties à mon actif avec cette armée, mais je vais quand même formuler quelques remarques.
Pour le fait de jouer sans magie, c'est une orientation.
Jouer sans GB, c'est plus risqué avec les ogres à mon sens. Maintenant, à ce format il faut faire des choix. Le problème vient de l'unité de férox. Par 3, avec un étendard, et sans GB, c'est très risqué. Si tu charges un pavé, et que tu es démoralisé au corps à corps, tu perds ton PE par application de la règle Vaillant Sacrifice (p.94). Et hop, 80 points de perdus sur un test de Cd...
+1 pour le musicien dans les crache-plombs...
Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la synergie avec le cogneur dans les buffles : le soucis des buffles, c'est la F4, un peu limite. Rajoute un gus avec 4A F7 et quasiment increvable, et tu as de quoi gérer tout ce qui demande une force élevée (casser un char, un monstre ou un perso adverse un peu "burné"). Enfin, très honnêtement j'ai tendance à toujours donner une invul 4+ ou une grosse save à un général d'armée...

Le terme buffle vient tout simplement du fluff du LA V8. La description de la structure des tribus et des unités utilise souvent ce terme.

Quand au fait de jouer sans magie, je confirme que ce n'est pas obligatoire ! Mais si jamais tu tombes sur, imaginons, un elfe un peu sale qui sort un mage lvl4, tu vas sentir passer la chose. Arrange toi avec tes adversaires pour vous mettre d'accord avant (genre lvl 2 maximum). Je dis ça pour que tu profites au mieux de tes parties, c'est tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img].

Enfin, à 1000 points je préfère largement jouer sans GB que sans mage. La GB n'est intéressante que si tu as un autre perso avec au moins commandement 8. Ce qui signifie avoir un général + un mage (ou un désosseur qui fait général + mage) + une grande bannière. On arrive souvent entre 500 et 600 pts de personnages. C'est assez cher dans du petit format. Même à 1500 points, tu peux gérer avec un Tyran + bannière de discipline sans forcément avoir besoin de la GB.

Cependant, je confirme que à 2000 points d'armée et plus, la GB est un gros plus. Le commandement faible des ogres est parfois problématique.

Et pour terminer les Férox : de toute manière un joueur ogre NE PEUT PAS se permettre de perdre ses cacs. Une fuite, c'est souvent la mort de l'unité (et si elle reste en vie, c'est souvent dans un état pitoyable et elle ne fera plus rien). Et au prix des unités ogres, cela peut être irrattrapable dans la partie. Tu dois choisir tes combats, et les gagner coûte que coûte.
=> Du coup, prend la bannière, car de toute manière tu n'as pas le droit de te permettre de perdre, et le bonus fixe de +1 de la bannière peut tout à fait te sauver les fesses.

Heureusement l'armée ogre dispose des meilleurs outils de gestion du mouvement de toutes les armées du jeu : une base à M6, une unité de tampon/redirecteur en base pour pas cher, et les meilleurs redirecteurs du jeu. Bon je sais que j'ai dévié vers la stratégie, mais n'oublie pas Zackum : un ogre qui charge, c'est un ogre qui gagne ! A l'inverse, un ogre qui ne charge pas... Ben c'est pas gagné ^^.

Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ton dernier post Tarf et je crois avoir bien saisis la stratégie Ogre.
Mais qu'appel tu la "redirection" ?

Je suis en train de découvrir la conversion à l'aimant, du coup je vais partir sur un triple de choix de stuff sur mon Cogneur pour avoir le choix selon la taille de mon armée et ce que j'affronte:

a/ Armure lourde
Arme lourde
Talisman de préservation

b/ Armure lourde
Épée de frappe
Bouclier enchante
Pierre de l'aube

c/ Armure lourde
Grande bannière
(Que j'équiperai à 1500pts +)


Bref ça correspond à tes conseils Tarf mais ils me plaisent.


[quote]=> Du coup, prend la bannière, car de toute manière tu n'as pas le droit de te permettre de perdre, et le bonus fixe de +1 de la bannière peut tout à fait te sauver les fesses.[/quote]

On parle bien d'une bannière normale sur les Férox ? Car de toute manière j'avais l'intention d'en mettre une.
Sinon je pense que j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai encore du mal à split Ogres et VD, j'ai vraiment envie de gardé les deux. Je vais voir, de toute façon il faut que je joue pour comprendre comment ça marche !

Je continue à prendre tout type de conseil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Zackum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te fais du mouron pour rien.

La plupart des gens accepteront une unité de 10 buffles dont les 2 premiers rangs sont composés d'ogres, et les derniers par des VD.

La redirection est un technique permettant de limiter le mouvement adverse pour le contraindre à aller dans tel ou tel direction. Par exemple, si tu met un croc de sabre à 1 pas d'une unité ennemi, l'unité sera obligée de charger le croc de sabre pour bouger (et du coup elle ne peut rien faire d'autre). La stratégie Ogre est plus fine qu'on ne pourrait le croire au premier abord. C'est une armée qui a besoin de réussir ses charges pour vaincre et donc qui joue vraiment sur la gestion du mouvement des unités adverses (et le sien, bien sûr).

Bonnes parties, et que la Gueule soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un aperçu global du livre d'armée, des rapports de bataille et des conseils de jeu, je te recommande : [url="https://www.youtube.com/playlist?list=PLrzoXcYi6TICk3XFqfGQl1-E5vLNCjR1k"]OgreCast[/url] par F2C

C'est très intéressant pour un débutant. Ensuite pour ta liste, je te conseille de faire abstraction de ce qu'on dit les autres intervenants et de jouer avec ta première liste pour te faire ton propre avis. Ce qui a été dit n'est pas forcément juste/faux mais quand on débute, il ne faut pas se limiter à des choix forts. Si c'est pour des raisons d'achats, n'hésites pas à utiliser des proxys pour tester tes listes.

Bon courage ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite pour ta liste, je te conseille de faire abstraction de ce qu'on dit les autres intervenants[/quote]
Le principe d'un forum est précisément de recueillir des avis et d'évoluer grâce à eux. Je pense que tout le monde ici est capable de comprendre que les conseils de tel ou tel intervenant ne sont pas parole d'Evangile et reste capable de conserver et/ou d'ajuster ses idées en fonction des renseignements et conseils donnés.

De plus, donner un lien conduisant vers de nombreux podcasts (et conseils) sur l'armée, puis conseiller de faire et jouer sa liste en faisant abstraction du tout, c'est pour le moins paradoxal ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon message ou le ton que je lui ai donné n'a pas été compris.

Je lui conseille simplement de tester l'ensemble de ce qu'il a dans le LA à sa disposition en utilisant des proxys plutôt que de se limiter aux seuls conseils donnés sur ce forum. En proposant Ogrecast, c'est juste une manière de montrer d'autres avis parfois divergent. En fait, je suppute qu'il faut d'abord tester la liste qu'il nous propose pour ensuite comprendre au mieux les conseils qui ont été donné par les membres du forum.

Après si certains d'entre vous ont pris cela comme une attaque personnelle, j'en suis fort navré.

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend tout avis, amateur ou expérimenté, je la sauce avec mon point de vue, mes gouts et mon expérience (que je n'est pas encore certes!). Je pense que tu as été un peu rude Tallarn's Men dans tes propos, mais sincèrement j'ai pense avoir bien cerné ce que tu voulais me dire: Rien ne forge plus que la pratique même ! En plus grand merci à toi car les post-cast que tu me propose sont réellement intéressant !

Dans tout les cas, [b]merci à tous[/b], j'ai déjà un belle près-liste d'armée sur laquelle je vais pouvoir me lancé. J'ai un projet de miniature sur lequel je travail déjà, j’espère le finir bientôt et pouvoir me mettre bientôt à table sur mes 1000pts Ogre.

Je reste preneur de tout autres conseils en tout genre. Une bonne journée à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.