Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhawk et autres anciens volants


drakkhenn

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je ne suis pas sûr de poster au bon endroit et m'en excuse à l'avance .
J'aimerai avoir plusieurs infos sur les volants SM anciennes générations au niveau fluff qui pourraient éventuellement être en service et maintenue en état telle une relique des temps passés ..

J'aimerai bien avoir un volant de type super lourd ( mais pas le thunderhawk que tout le monde peut se procurer en braquant une banque ..!! ) mais plutôt un warhawk , stormbird ou vaisseau de légende de ce type ..

Connaissez vous ces anciens volants et , surtout , auriez vous des images , photos , dessins , graffitis , peintures murales pouvant m'aider dans ce projet ???

Merci messieurs !! Modifié par drakkhenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ancien volant, tu as le très nouveau (apparu récemment dans le fluff) Storm Eagle et sa variante le Fire Raptor qui sont trouvables chez FW. Ils sont prenables par une armée du 31ème millénaire.

Pour garder la comparaison, si le TH nécessite de braquer une banque, le Warhawk nécessiterai de braquer Fort Knox. C'est un engin qui peut transporter une compagnie de marines, donc on serait dans le même ordre de taille et de prix qu'un [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-AIRCRAFT/TAU-MANTA.html"]Manta Tau[/url]. Et pour les images, je crois qu'on en a très peu d'officielle. De toutes façon, les appareils volants de l'époque (à part ceux jouables) n'ont quasi-aucunes descriptions. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Warhawk est le premier appareil d'assaut Space Marines, au tout début de la Grande Croisade. Comme dit précédemment, il pouvait transporter une compagnie entière de Space Marines (attention toutefois la taille des compagnies étaient variables dans les Légions, ça allait de 50 à plus de 300 SM) et était particulièrement endurant. Il était par contre relativement complexe à construire. Du coup, les premiers Thunderhawks sont apparus au milieu de la Grande Croisade car ils étaient plus simples à produire et que la demande en matériel était en constante progression.
Certes Légionnaires n'aimaient pas le Thunderhawk, qu'ils trouvaient trop fragile.
On peut considérer que vers la fin de la Grande Croisade les Warhawk abattus n'étaient quasiment plus remplacés et qu'à la suite de l'Hérésie le savoir technologique pour les produire a disparu, en plus de leur inutilité vu la séparation des Légions en Chapitres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans prospero brule, je thunderhawk a été inventé parce que les autres models d'aéronefs coutaient trop cher et avaient un temps de production beaucoup trop long pour la grande croisade. Donc à la base ils étaient pas prévus pour fonctionner 10 000 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.