Aller au contenu
Warhammer Forum

Personnage Dreadnought


Ette'ravan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai toujours pensé illogique que, si les dreadnought contiennent les plus grand de la compagnie, Il n'y ait aucun capitaine dreadnought.
Donc j'ai pensé au profil d'un capitaine en dreadnought pour mon chapitre des nights angels (successeurs des ravens guards), dont voici les caracs:[u]

Horstiros[/u] 220 pts

CC CT F AV Fl Arr I A PC
6 6 6 13 12 10 2 3 3
Dreadnought venerable, poing tronçonneur, fumigénes opaques, canon laser jumelés.

-Remplacer le canon laser par un canon a gravitons lourd +20 pts
-Remplacer le poing tronçonneur par un gantelet avec lance-flammes +10 pts
-Equiper un réacteur dorsal expérimental +30 pts

[u]Canon a gravitons lourd[/u]:
portée F Pa Type
5D6 ps 1 X Lourde 1D6, gravitons, surchauffe

[u]Réacteur dorsal expérimental[/u]
lancer 1D6 par tour :
-1/2 : dégât F7, PA- sur le blindage arrière
-3/5 : antigrav
-6 : aéronef

[u]Fumigènes opaques[/u]
Fumigéne apportant +2 a la svg de couvert, mais empêche de tirer.

Voila, je demande conseil pour optimiser ce profil.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Capitaine Dreadnought, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur un dreadnought vénérable avec:
- choix des armes de dreadnought classique (pas de poing tronçonneur réservé à l'ironclad)
- ajout du halo de fer
- utilisation du Cd du Capitaine Dreadnought pour les unités dans les 12 pas
- CC6 au lieu de 5
- blindage renforcé intégré de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe par ailleurs des règles pour jouer des personnages dreadnought, chez FW : un dread chapelain, et un perso spécial dread salamander. Il existe aussi Bjorn main-terrible ches les SW. Dans tous les cas, ce seront des machines très vieilles.

En l'état, inventer des armes et des règles spé est un peu abusé, quelques conseils :

- canon à graviton : comment rendre abusé une arme déjà sympathique de base. Quitte à prendre une relique, mets lui un truc qui existe, genre le faisceau de conversion lourd, ou le lance-plasma lourd (bah ouais, c'est du matos antique ça^^)

- poing tronçonneur : le beurre, l'argent du beurre, la crémière. Une griffe éclair, ou un poing de combat, voir un profil , ça serait bien mieux, plus adapté, après pour un descendant des raven guards, la griffe est un choix sympa, même si pas forcément obligatoire.

- Je ne parlerai même pas des fumigènes opaques ou du réacteur dorsal expérimental...

Ce que je te conseille, ça serait un CC6, CT5, I4 et 3A, une arme au choix dans la liste habituelle (canons lasers jumelés/canon d'assaut/plasma lourd/faisceau de conversion...), un blindage renforcé de base, un blindage 13/12/10 comme toi, et un halo de fer pour 50 pts pour l'invu à 4+.

Au niveau du prix, tu prends un dread vénérable + le prix du halo+ le blindagerenforcé, et tu fais choisir une arme de tir/close au prix indiqué pour ce même dread vénérable. Tu rajoutes 10% pour le blindage 13, encore 10% (toujours à la louche) pour la CC6, et basta. Ou tu peux prendre pour base le furioso BA, ça correspond plutôt bien au profil;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vos reponses m'aident beaucoup

Pour le cd a 12 ps, un dread n'en a pas (d'ailleurs, ça va poser probleme s'il est general de l'armée... )
Ensuite, je suis d'accord pour vos suggestions, nottament les griffes aux quelles je n'avais même pas pensé. Mais pour le reacteur, n'y aurait il pas un moyen de le garder ? (sur du 1-3 elles blessent le Dread sur l'arriere, 4-5 rien et 6 antigrav par exemple) sinon, pour le halo de fer, est il possible pour un vehicule d'avoir une invu ? Ça fait longtemps que je n'ai pas lu le livre de regles, mais je ne crois pas avoir vu quelque chose l'indiquant ou l'interdisant.

Enfin, pour le canon a gravitons lourd, je voulais faire quelque chose en accord avec le fluff de mon chapitre soit une compagnie piege sur un systeme obligé de pousser au max et de custim ses armes. Mais c'est vrai qu'il est un peu trop fort (si on sort six 6 d'affilés :) ) Mais je pense pas qu'il soit à jeter, juste à réadapter ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre exemple sur le profil/coût de Bjorn.
Pour 220 points (donc le prix du tien), tu as un dread CC6 CT6 BlAv 13 I3 A4, une 5++, des choix d'armes lourde "de base" et quelques règles sympathiques mais pas fumées.
Du coup, le tien parait juste énorme avec une meilleure sauvegarde, un fumigène custom et accès à des matériels qui me semblent déséquilibrés (surtout le graviton).
En outre, avoir accès à 2 équipements custom, ça me parait vraiment gros pour un nommé. Surtout que les 2 apportent vraiment de la force de frappe. J'enlèverais l'option graviton et autorisant le remplacement de CLj par une arme de CaC, histoire de pouvoir faire un dread CaC ou tir suivant les options choisies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Mais j'aimerais vraiment reussir a caser ce reacteur. Au depart, c'est le dreadnought qui a été prevu pour lui, pas l'inverse ;)

Sinon, c'est vrai que le graviton est un peu beaucoup cheat. Et encore, au debut c'etait une portée fixe (56 ps), avec 5 tirs fixes. La oui c'est overcheat.
Mais bon, il est pas adapté au dread (et j'aurais eu du mal a le convertir).
Sinon, l'idée du dread full càc est pas mauvaise. Mais pour étre franc, ai debut je voulais un "tau" imperial (bonne arme, gros mouvement) bien qu'un Dread de contact soit bien (mais entre le furioso et murderfang, y en a pas 1 de soutien).

En vous remerciant tous, car vous m'aidez enormément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens d'avoir une nouvelle idée de règle pour le réacteur (oui encore lui, mais pour un dreadnought raven guard CàC, je le trouve adapté)
Si vous declarez une charge, vous benneficiez de la possibilité de relancer les dés determinant votre distance de charge (mais vous devrez utiliser le nouveau resultat ), et la capacité "marteau de fureur".

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être juste énorme en WIS un réacteur Dorsal sur un Dreadnought. Je me demande si sa serait possible dans le fluff de W40k. Depuis le temps qu'il y a des Dreadnought sa n'arrive que maintenant ? ^^

Je penserais plutôt a un Drop pod spécialement fabriqué pour lui (avec un petit bonus ravenguard ?) et en options d'arme avoir des griffes éclaires avec les règles des griffes de sang Blood angels ? :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/WP_20131121_007.jpg.html][IMG]http://i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/WP_20131121_007.jpg[/IMG][/URL]
Huhu, size matters !

Hmmm 30 points pour gagner une demi-règle de course et un hammer of wrath à 6 en force, ça parait vraiment cher. Je me dis surtout que la dégaine d'un aquarium sur pattes avec un réacteur doit se situer entre la signature aérodynamique de Martine Aubry et celle de la dune du pilat... Hâte de voir la conversion.

Bah un Dread avec un jump pack, c'est pas non plus la mort en termes de jeu. Ca reste du machin qui tombe au fuseur easy moumoute, pas comme toutes les saletés de grande taille (genre Eldar) qui vont aussi vite mais ont du vrai encaissement (Pv + invul).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3EMESIS93: Dans ce cas, autant prendre un furioso en pod avec un hallo de fer ;-)
Sinon, pour la conversion, je pensais a un venerable custom avec un casque mark 6, les griffes de murderfang custom et pour le reacteur... Un reacteur de stormtalon ? J'ai pas d'autres idées, et apres avoir fait un rapide test, ça va pas au dread.

Si quelqun a une proposition, je suis preneur.
Encore merci,et a la prochaîne ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.