Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet de CDA WH40K


katanggar

Messages recommandés

[size="3"]Bonjour à tous en ce premier jour d'automne !
[/size]
Cela fait pas mal de temps que je regarde les CDA et puisque j'ai pas mal de temps libre, je me suis dit "pourquoi ne pas en proposer un ?". Après accord de Gurutz, je poste ce sujet : cela concernera un CDA pour warhammer 40k sur 12 mois de 1000 points (250 points tous les trois mois) avec une campagne en trame de fond. Au niveau modélisme, je ne sais pas si cela se fait mais il pourrait y avoir un petit décor à réaliser au lieu des deux pions objos et une qualité de peinture/sculpture au choix selon le background de l'armée et la volonté du participant.

[b]Cap sur Chiros[/b]
[b][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Fichier:Chiros.jpg"][img]http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/b/be/Chiros.jpg/250px-Chiros.jpg[/img][/url][/b][u][b]


Le coin du fluff :[/b]

[/u]« Amiral ! » Garius se retourna : « le palais est-il tombé ? ». « Oui mon commandant, les ogryns ont créé une brèche : le gouverneur est prêt pour la reddition ». « Parfait ».L'amiral Garius s'avança promptement en direction du palais gouvernemental, le silence pesant dans le palais et le seul bruit de ses pas contrastant avec le tumulte des combats quelques instants plus tôt. Arrivant face au gouverneur Pyce, il indiqua d'un signe de la main à ses hommes de quitter la pièce. Il se servit un verre d'un étrange liquide vert et parla d'une voix posée « Bonjour Gouverneur, navré d'arriver dans un bain de sang : je vous avais pourtant indiqué de n'opposer aucune résistance. C'est dommage… Je vous avertis donc que je vous démets de vos fonctions. Chiros est désormais sous mon contrôle et avec elle toute sa production pour le segmentum pacificus » Le gouverneur tenta de parler quand l'amiral lâcha son verre, se saisit de son épée et lui trancha la tête. Méticuleux, il prit soin d'essuyer sa lame et appela son second « Capitaine Carik ! » « Oui monsieur ?» « Donnez ordre de stopper tous les vaisseaux partant de la planète et abattez les contrevenants. Je veux également un rapport détaillé des flottes de l'astra militarum et des chapîtres de ces maudits marines dans le secteur. Et…Avant que vous ne partiez, renforcer les systèmes de défense de la planète comme convenu, je ne veux pas que des informations fuitent : le conflit ne fait que commencer… »

********

« Message de la forteresse segmentaire hydraphur à toutes les flottes dans le secteur Lyrnien ----- Chiros est tombée ----- Pas plus d'informations à communiquer -------- Le commandement d'une opération de reconquête de la planète est dévolu au capitaine Wilhalm des Blacks Templars ----commandant de la barge de bataille Sigismund------ Pour l'empereur ---- Fin de transmission »

[size="3"]********[/size]



Les différentes factions en présence pourraient être :

[b][u]Les Renégats[/u] :[/b]

[b]Astra militarum :[/b]

Une flotte renégate de la garde impériale provenant du segmentum tempestus tout proche ayant pour objectif de contrôler la nourriture dans le secteur, privant ainsi de nombreux mondes d'alimentation et les obligeant à rejoindre le mouvement sécessionniste à leur tour (la planète de Chiros étant un des principaux agri-mondes dans le segmentum pacificus).

[b]Space marines du chaos :[/b]

Le mouvement sécessionniste étant à l'origine initié par l'alpha légion bientôt rejointe par diverses bandes de space marines du chaos y voyant l'occasion de combattre les légions du faux empereur.

[b]Eldars noirs :

[/b]La flore de Chiros étant variée et riche, il est de notoriété publique que la planète produit des drogues extrêmement rares. Cela intéresse bien évidemment les habitant de Commoragh, qui, malgré leur aversion pour d'éventuelles alliances avec les autres races y voient un intérêt certain, deux nouveaux divertissements : des drogues inconnues et des combats sanglants.



[b][u]Les loyalistes[/u] :[/b]

[b]Space marines :[/b]

Divers chapîtres space marines se trouvent dans le segmentum pacificus parmi lesquels les exorcistes (chapitre successeur des chevaliers gris), les dark sons (origine inconnue), les white consuls (programme génétique des ultramarines) ou les guardians of the covenant (chapitre successeur des dark angels ne faisant pas partie des impardonnés).

[b]Adepta sororitas :[/b]

Les soeœurs de bataille prennent part au conflit sur Chiros du fait de la présence des "sépulcres de marbre" : un lieu ecclésiastique et un point de passage de la voie du pèlerin.


[b]Empire Tau :[/b]

Après réunion de la caste des éthérés, l'empire tau s'est décidé à entrer dans le conflit craignant que les renégats s'installant dans le secteur ne mettent à mal le bien suprême. Ler alliance avec les forces de l'imperium n'est que de circonstance.


[b]Eldars :[/b]

Le vaisseau monde saim-hann stationne dans le segmentum pacificus. Voyant que leur sombres cousins pourrait profiter de la situation pour se fournir en drogues de combat, la majorité des clans se sont portés volontaire pour combattre aux côtés de l'Imperium.

[b]

[u]Les Pillards :[/u]

Orks :[/b]

La ouk'ya d'la baston ya des boyz !

[b]

[u]L'armée oubliée :[/u]

Nécrons :[/b]

Enfouie depuis des millénaires sous la lithosphère fertile de Chiros, une nécropole nécron est en sommeil. La planète étant occupée à neuf dixième par des terres agricoles, cette dernière n'a jamais été découverte. Une petite force de prétoriens nécrons provenant de la région voilée proche pourrait profiter du conflit pour réveiller l'immense puissance de la cité endormie.


[b][u]Le dévoreur de mondes :

[/u]Tyrannides :

[/b]L'esprit ruche a décidé de se mettre en route pour Chiros ne résistant pas à la perspective d'ingérer autant de matière organique pour nourrir ses ouailles.




N'hésitez pas à réagir, proposer des défis modélisme, rajouter un peu d'historique (la totalité des infos provient de lexicanum à part deux trois noms absents que j'ai dû inventer) ou signaler votre intérêt pour un projet de ce genre (soyons fous ! ^^).

Lien vers les infos : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Chiros"]http://wh40k-fr.lexi...com/wiki/Chiros[/url]


Katanggar Modifié par katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Bien intéressé par le CDA. je suis également engagé sur celui de battle, mais pour 2015 j'espère être pris dans celui qui se fera.

Tu demandes quel niveau de peinture/conversion?

Niveau armée, je peux sortir du SMC alpha légion, de la sista, de l'ork, de l'eldar noirs au choix.

Arkis, qui a envie de faire le prochain CDA long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Et bien, je n'ai pas de niveau prédéfini.. je pense que cela doit venir de l'investissement ! Un mec qui peint 40 boyz en 3 mois n'y passera pas autant de temps qu'un autre qui fera 5 guerriers necrons et 5 prétoriens. Après, c'est sûr qu'il faut un minimum... Après, ce serait mon premier CDA donc justement, sur ces questions relatives au "cadre" je laisse les gens d'expérience s'exprimer :) moi après je m'adapterais !

je pensais faire une armée des guardians of the covenant, axée 10ème compagnie (un destroyeur de type hunter, vieux et mal équipé pour le combat, servant pour le transport des futures recrues et passant à proximité lorsqu'il reçoit l'appel de détresse). Il faudra que je fasse de la sculpture pour rester dans l'esprit monastique des guardians, que je customise les véhicules dans la même optique et que je fasse l'équipage du vaisseau avec des alliés GI (peut être joués comme des scouts, je ne sais pas).

Après pour l'armée, à toi de voir ce qui te tente le plus !

Et pour le décor, j'avais pensé axer le thème sur la bouffe ^^ style hangar de vrac alimentaire, usine de transformation en gelées immondes pour nourrir les petits travailleurs de l'impérium, abattoirs (pour les tarés du sang et des carcasses hahaha)... Mais on peut rester plus classique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je me lance ... Personnellement ... C'est un projet qui me parle vraiment bien !

La trame de fond est très sympa, et ce genre de jeux d'embrouilles et d'entourloupe m'a toujours plu !

Pour quand serait ce CDA ? 2015 donc ? :-D


Moi, je me lancerais dedans sans aucuns soucis en tout cas ;-) Mais ... J'avais envie de me commencer une armée AM pas renégate à base de Scions ... Est-ce que dans ton scénar, il y aurait de la place pour un petit groupe de rebelle au sein de la flotte de l'amiral ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Sierra, qui a bien besoin d'un CDA pour se motiver ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Et bien oui pas de problème bien évidemment ! :)

J'ai écrit ça vite fait hier soir donc on peut très bien imaginer de l'Astra militarum loyaliste ! la garnison de la planète ou un capitaine resté loyal à l'empereur opérant derrière les lignes ennemies lors d'opérations de sabotage des installations de défense ou autre...

Content que la trame te plaise :)

Oui ce serait 2015 je pense, après il faut voir selon le calendrier de la section CDA mais je crois que les phases préliminaires se passent en novembre/décembre (c'est en tout cas ce qui est marqué)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ton projet ressemble à s'y méprendre au CDA actuel... des gentils, des méchants, des opportunistes, et toujours pas de Tau !

Si ton but est d'être sélectionné, va vers plus d'originalité et de nouveauté, en tant que user ( et même en tant que participant potentiel ) j'en ai un peu marre de voir toujours la même chose. ;)

Bon courage en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Et bien, je ne connais pas très bien les taus en fait ! ^^ donc je ne savais pas trop comment les intégrer.

Et je pensais que c'était le modèle "classique" des CDA sachant que le monde de WH40K reste quand même dans l'opposition loyaliste/renégat.. Après, je ne me suis pas rendu compte que cela collait au CDA actuel... :-/ Je m'imaginais plus des forces axées sur le renseignement/sabotage plutôt que l'actuel qui fait combattre une flotte red corsair mais tu dois avoir raison si cela t'a sauté aux yeux


Katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katanggar !

Si tu ne sais pas trop d'idée pour trouver une trame sympa pour ton CDA, j'ai 2 solutions pour toi :

- Ton CDA se situe à la veille de la 13e Croisade Noire, de l'éveil de toutes les nécropoles des Nécrons et de l'arrivée massives de Tyranides dans le système. Le Conseil de Terra décrète la mobilisation générale, et les autres races se préparent également à se défendre pour leur survie ( Tau et Eldar ) ou pour "la Baston du siècle !" ( Ork ).

- Aller regarder les Archives CDA ( de tout genre ) est une façon d'avoir de très bonnes idées sur le comment gérer un CDA et les idées de chacune à "greffer" sur ton CDA.

- ET j'avais dis 2, mais une troisième : cela fait un moment que les Modos transmettent le message qu'ils aimeraient revoir des CDA "simplistes", retour aux sources où le but est juste de peindre une force conséquent :)

Voilou !
Et heureux de voir le retour de Sierra ! =D


Skilou'
;) Dispo' si besoin d'aide Katanggar ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skilgannon,

Merci pour tes conseils.

Ah.. Etant nouveau membre du warfo (même si je suivais de près les sujets), je ne le savais pas. Après, je trouvais qu'avoir une trame permettait de rajouter une motivation supplémentaire et surtout une certaine atmosphère se retrouvant dans la peinture des figurines et les conversions et puis cela pourrait mener à un tournoi ultra mou avec les armées bien axées fluff avec les autres participants si ça les tente (enfin après ça c'est à voir, c'est plus une idée lâchée comme ça !).

Enfin voilà, deux avis positifs et deux négatifs on verra par la suite mais je trouverai ça dommage de ne pas exploiter cette partie du hobby (après si ce sont les usages des CDA du forum, tant pis...)

katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptes-tu limiter les schémas de peinture? Je parle surtout pour les SMC et les SM...
J'ai vu que tu as fait allusion à l'Alpha Legion, mais comptes-tu imposer certaines "légions" ou "chapitres rénégats"?
Même question pour les SM (White consuls and co), Eldars (Saim Hann), etc histoire d'avoir une certaine cohérence vu que tu veux quand même mettre un background?

Ca serait chouette d'avoir des forces équilibrées en terme de répartition au sein des participants du CDA imo.
Ca apporterait un plus non négligeable même si cela forcerait des choix.

D'ici 2015 j'aurais largement fini de monter ma force de SMC actuelle, donc ça m'intéresse fortement. A voir quand même, parce qu'1 an ce n'est pas rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je peux me permettre ton projet ressemble à s'y méprendre au CDA actuel... des gentils, des méchants, des opportunistes, et toujours pas de Tau ![/quote] Et si la planète se trouvait proche de chez les taus ?
Elle aurait été capturée par des forces elles-même sous influence du bien suprême pour changer du chaos.
Chaos que l'on peut intégrer comme d'habitude : pirates/envie de nuire à l'impérium en rajoutant une couche/envie d'augmenter sa puissance en profitant d'un système déstabilisé pour s'implanter.


Je devrais avoir reçu mes Toughest Girls of the galaxy avant le début du CDA, ça me motivera à les mouler/monter/peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1411637155' post='2637317']
Comptes-tu limiter les schémas de peinture? Je parle surtout pour les SMC et les SM...
J'ai vu que tu as fait allusion à l'Alpha Legion, mais comptes-tu imposer certaines "légions" ou "chapitres rénégats"?
Même question pour les SM (White consuls and co), Eldars (Saim Hann), etc histoire d'avoir une certaine cohérence vu que tu veux quand même mettre un background?

Ca serait chouette d'avoir des forces équilibrées en terme de répartition au sein des participants du CDA imo.
Ca apporterait un plus non négligeable même si cela forcerait des choix.

D'ici 2015 j'aurais largement fini de monter ma force de SMC actuelle, donc ça m'intéresse fortement. A voir quand même, parce qu'1 an ce n'est pas rien...
[/quote]

Salut,

Pas forcément limiter les choix de schémas... Mais je pense que ce serait plus sympa de retrouver des schémas de peinture connus !

Non je ne compte pas en imposer mais ce serait vraiment sympa que les légions soient bien intégrées à l'histoire : la présence de l'alpha légion et/ou des word bearers s'intégrerait vraiment bien.

Je pense (ce n'est que mon avis) qu'en restreignant un peu les choix liés à l'histoire, cela permet d'être plus créatifs.. exemple : je suis participant nécron, une force bien orientée triarcat collerait à l'histoire... Ou SMC alpha légion, il faudrait intégrer des cultistes sur la base de GI et éviter le defiler pour rester dans "l'esprit". Après cela n'empêche pas d'avoir de la liberté dans le CDA mais cela rajoute un peu de "challenge" : qu'en penses-tu ?


Oui tout à fait d'accord avec toi : ce serait dommage d'avoir 4 tyrannides et 3 orks alors que dans le background, ils ne jouent pas les premiers rôles. On pourrait avoir : 2 SM, 1 GI loyaliste, 1 Adepta sororitas, 1 Eldars, 1 Tau (donc 6 loyalistes) // 3 GI renégate, 2 SMC, 1 eldars noirs (6 renégats) et 1 participant orks, 1 participant nécrons et 1 participant tyrannides. Ca nous amènerait à 15 joueurs pile et cela permettrait de varier les armées et donc les figurines peintes lors de ce CDA. (avec un challenge supplémentaire pour les participants qui feront l'Astra Militarum et qui devront trouver des choses originales pour se démarquer des autres mais on pourrait facilement partir sur des armées au style différent en explorant bien la gamme (des régiments venant de différentes régions : vostroyens, légion d'acier...) ou en ajoutant des abhumains (Beaucoup d'ogryns ou conversions d'hommes bêtes...).).

Oui c'est sûr c'est un an (et c'est long ^^) mais je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir en trouvant des gens motivés par le même challenge ! Modifié par katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à ton thème de CDA et je me dis qu'il faudra qu'il soit un peu plus libre. L'historique et la chronologie que tu veux mettre en place doivent servir la mise en peinture des figurines et non l'inverse. Ainsi, puisque le CDA tourne autour d'une campagne, peu importe qu'il y ait un camp de méchants et de gentils. Les armées présentées sont des groupes armés appartenant à des ensembles bien plus vastes. Ce que je veux dire c'est que puise les peintres ne vont probablement pas jouer ensemble, l'aspect alternatif du hobby qui est la création d'un background pour lier les joueurs est bien moins important...

C'est comme ça que je vois les choses et je pense que cela pourrait servir à ton CDA. Bon courage! Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1411641474' post='2637366']
[quote]Si je peux me permettre ton projet ressemble à s'y méprendre au CDA actuel... des gentils, des méchants, des opportunistes, et toujours pas de Tau ![/quote] Et si la planète se trouvait proche de chez les taus ?
Elle aurait été capturée par des forces elles-même sous influence du bien suprême pour changer du chaos.
Chaos que l'on peut intégrer comme d'habitude : pirates/envie de nuire à l'impérium en rajoutant une couche/envie d'augmenter sa puissance en profitant d'un système déstabilisé pour s'implanter.


Je devrais avoir reçu mes Toughest Girls of the galaxy avant le début du CDA, ça me motivera à les mouler/monter/peindre.
[/quote]


On pourrait très bien changer l'histoire en fonction des gens intéressés et de leur choix d'armée. Qui serait intéressé et pour construire quelle armée ? (on pourrait déjà voir un peu la température).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akeron,


Tu ne trouves pas que cela serait dommage s'il n'y avait pas de lien entre les différentes armées ? Je trouve que l'univers pourrait justement être un support pour la création et tu le dis toi même : "L'historique et la chronologie que tu veux mettre en place doivent servir la mise en peinture des figurines et non l'inverse." : c'est, je pense, le cas ici : des conversions pour coller au thème, des discussions avec ceux qui suivent le CDA pour ajouter une petite pique en direction d'un autre participant au CDA sur un socle, un supertank transformé en monument corrompu pour des word bearers, des GI loyalistes orientés vers une force type "commando" avec des valkyries (je me souviens d'ailleurs d'un vieux white dwarf qui proposait un rapport de bataille avec un commando.. année 2005 je crois si quelqu'un s'en rappelle). En se restreignant, on se force à convertir pour varier les figurines ou trouver un schéma de peinture collant au thème mais sans ressembler aux autres, des techniques de peinture différentes.. etc...

Imaginons les 3 participants GI renégat : ils donneront chacun LEUR version de ce que peut être des GI ayant choisi un autre chemin et je trouve que c'est justement ça qui est intéressant. En cours d'art, on définit des limites au sujet avant de commencer pour bousculer les gens dans leur quête de créativité (club des allumés me voilà hahaha :-D)


J'ai donc écrit ce petit texte de background pour justement favoriser l'émulation artistique.


Katanggar Modifié par katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une bricole comme ça tirée de mon expérience en Staff.
Lors de la sélection de CDA 40k, l'une des remarques qui revenait régulièrement portait sur le fait que le CDA se déroulait "encore" sur une malheureuse planète qui voyait débouler toute la misère de l'univers pour lui tomber dessus. D'autant plus que les pirouettes scénaristiques utilisées pour justifier la présence de toutes les armées de 40k étaient plus ou moins bancales, mais en tout cas toutes usées jusqu'à la moelle.

Pourquoi ne pas présenter un peu d'originalité (du moins pour le BG) et proposer le cadre d'une croisade proche du secteur Tau ? Sans aller jusqu'à reprendre le fluff de la croisade Damocles où toutes les races ne sont pas représentées, la conquête ou la re-conquête d'un sous-secteur proche de l'Empire Tau est suffisamment vaste pour permettre à tout le monde de participer sans se demander comment ils ont fait pour tous atterrir sur la même planète.

Souvenez-vous que les modos aiment bien voir de la nouveauté et qu'à dossiers équivalents, celui qui présentera plus d'innovations (en termes de forme, de mise en situation... Pas forcément sur la structure où il est facile d'en faire trop et de rendre le projet indigeste) partira avec un point d'avance.

Sur une note plus personnelle, j'aurai bien aimé voir le BG d'un CDA 40k centré sur autre chose qu'une planète de l'Imperium attaquée de toutes parts. Je sais que c'est un futur trotrodark ouske l'humain se bat pour sa survie, mais voir un point de vue Xenos pour une fois m'aurait fait rudement plaisir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En songeant à ce que dit Paps et en considérant le projet de CDA Battle dans la partie idoine, pourquoi ne pas partir sur quelque chose de similaire. Le background de 40k est assez vaste pour avoir connu des évènements d'une ampleur pareille au retour de Nagash : la guerre civile en M35 avec Vandire, la (presque) totale séparation entre Mechanicus et Imperium... Il y a quelques perles pour centrer un CDA dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='katanggar' timestamp='1411653321' post='2637496']
[quote name='Origami' timestamp='1411637155' post='2637317']
Comptes-tu limiter les schémas de peinture? Je parle surtout pour les SMC et les SM...
J'ai vu que tu as fait allusion à l'Alpha Legion, mais comptes-tu imposer certaines "légions" ou "chapitres rénégats"?
Même question pour les SM (White consuls and co), Eldars (Saim Hann), etc histoire d'avoir une certaine cohérence vu que tu veux quand même mettre un background?

Ca serait chouette d'avoir des forces équilibrées en terme de répartition au sein des participants du CDA imo.
Ca apporterait un plus non négligeable même si cela forcerait des choix.

[/quote]

Salut,

Pas forcément limiter les choix de schémas... Mais je pense que ce serait plus sympa de retrouver des schémas de peinture connus ![/quote]

Oui pour les schémas de peinture mais ce n'est pas ce que je voulais exprimer dans l'idée générale.
[quote]
Non je ne compte pas en imposer mais ce serait vraiment sympa que les légions soient bien intégrées à l'histoire : la présence de l'alpha légion et/ou des word bearers s'intégrerait vraiment bien.

Je pense (ce n'est que mon avis) qu'en restreignant un peu les choix liés à l'histoire, cela permet d'être plus créatifs.. exemple : je suis participant nécron, une force bien orientée triarcat collerait à l'histoire... Ou SMC alpha légion, il faudrait intégrer des cultistes sur la base de GI et éviter le defiler pour rester dans "l'esprit". Après cela n'empêche pas d'avoir de la liberté dans le CDA mais cela rajoute un peu de "challenge" : qu'en penses-tu ?[/quote]

Là c'est ce que je voulais exprimer.

Ton CdA se base sur une histoire dans un secteur précis du monde 40K. Et je trouve qu'il serait plutôt cohérent d'y appliquer les armées présentes(ainsi que leurs schémas de peinture adéquats).
[i]A l'initiative de l'Alpha Legion[/i]: Pour moi, ça veut dire qu'il faudrait au moins un joueur SMC qui peigne de l'Alpha Legion...
[i]La reconquête est grandement confiée aux Black Templars[/i]: Pour moi, ça veut dire qu'il faudrait aussi avoir au moins un joueur SM qui peigne du BT.

Du coup, dans le même ordre de réflexion, je pense qu'il serait intéressant de lister les forces présentes dans le Segmentum où le CdA se trouve afin de pouvoir faire son choix pour le schéma de peinture.

On connait les forces en présences, on les liste, et chaque participant choisit une des forces listées, en accord avec ceci:


[quote]
Oui tout à fait d'accord avec toi : ce serait dommage d'avoir 4 tyrannides et 3 orks alors que dans le background, ils ne jouent pas les premiers rôles. On pourrait avoir : 2 SM, 1 GI loyaliste, 1 Adepta sororitas, 1 Eldars, 1 Tau (donc 6 loyalistes) // 3 GI renégate, 2 SMC, 1 eldars noirs (6 renégats) et 1 participant orks, 1 participant nécrons et 1 participant tyrannides. Ca nous amènerait à 15 joueurs pile et cela permettrait de varier les armées et donc les figurines peintes lors de ce CDA. (avec un challenge supplémentaire pour les participants qui feront l'Astra Militarum et qui devront trouver des choses originales pour se démarquer des autres mais on pourrait facilement partir sur des armées au style différent en explorant bien la gamme (des régiments venant de différentes régions : vostroyens, légion d'acier...) ou en ajoutant des abhumains (Beaucoup d'ogryns ou conversions d'hommes bêtes...).).[/quote]

Tout à fait. Même si j'aime pas trop imposer des choses, je pense que dans un ordre d'équité et de représentation, et puis pour rendre le CdA plus intéressant, ça peut être plutôt cool de mettre en place des quotas d'armée.
Un CdA qui représente au moins une fois chaque armée de 40K, je trouve que ça en jetterait.
Mais bon ça veut dire qu'il faut qu'il y ait des choix de fait, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Ou bien il faudrait trouver une campagne/background/scénario en accord avec les participants du CdA. Mais à l'heure actuelle, ça me parait un poil compliqué.

Mais ça ne reste que mon avis bien évidemment. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Un CdA qui représente au moins une fois chaque armée de 40K, je trouve que ça en jetterait.[/quote]

Vous l'avez votre idée originale de CDA.

" Une place pour chaque faction de 40K, en cas de doublon dans les propositions, la plus belle peinture/ les plus belles conversions/ le meilleur fluff ( rayer la mention inutile sans oublier qu'un CDA se déroule en MODELISME ;) ) sera retenue "

Pour ce qui est d'avoir du lien entre les participants, il se fera tout seul, à force de s'encourager, s'émerveiller devant les créations des autres, et sinon il y a toujours des tricks pour faciliter la cohésion ( " ce mois ci, il faut peindre un QG avec une paire de botte " )

Le fluff c'est [s]INUTILE[/s] ( pardon, avis perso :P )... le fluff c'est SECONDAIRE, montez un beau projet de modélisme, et vous aurez vos chances pour un CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


J'avoue que ce serait vraiment bien qu'il y ait de la variété et donc que chaque armée soit représentée. En reprenant mon message précédent, on pourrait imaginer voir les armées ci-dessous. Et on pourrait, pour la phase préliminaire notamment, déjà "orienter" en suivant le BG les armées (pour qu'un participant souhaitant faire telle ou telle armée parte dans la même direction que les autres : ce sera plus simple pour départager.. Exemple, je veux monter une force SM, il faudrait que ce soit des Blacks Templars, ce qui fait que moi, Pierre, Paul et Jacques, on propose dans la phase préliminaire "notre" vision d'un black templar (au niveau conversion, peinture, fluff). Et ensuite un choix sera fait entre nous 4 pour décider qui participera au CDA en tant que BT. Vous pensez que cela serait intéressant ?

Donc voilà la liste d'armée éventuelle et entre parenthèses et en italique les "restrictions" que l'on pourrait proposer :

- 1 Space Marine [i](des frères d'armes blacks templars)[/i]
- 1 Chevaliers Gris [i](pourquoi pas des exorcistes ? Chapitre successeur des CG : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Exorcists"]http://wh40k-fr.lexi.../wiki/Exorcists[/url] : à discuter parce qu'ils ressemblent vraiment plus à des SM..)[/i]
- 1 Soeurs de bataille [i](je ne vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter. C'est déjà assez restreint)[/i]
- 1 Astra militarum [i](une force un peu orientée commando/sabotage/renseignement..??)[/i]
- 1 Eldars [i](armée fidèle au vaisseau-monde saim-hann)[/i]
- 1 Tau [i](besoin d'aide, je n'y connais rien ^^)[/i]

Puis :
- 2 Astra militarum renégats [i](la force de l'amiral renégat et une autre force un peu orientée abhumains..?? Le challenge pour la seconde est grand mais ça peut vraiment être quelque chose de fou : moi ça me tenterait vraiment bien en tout cas :)/>/> )[/i]
- 2 SMC [i](Alpha légion et Word Bearers..?)[/i]
- 1 Démons du Chaos [i](à voir.. peut être en lien avec les WB)[/i]
- 1 Eldars noirs [i](coterie de l'haemonnculi..? Pour profiter des nouvelles sorties...)[/i]

Et enfin
- 1 nécrons [i](bien orienté triarcat : prétoriens, rodeur... Eviter dépece et destroy)[/i]
- 1 orks [i](garder un style pirates de l'espace)[/i]
- 1 tyrannides [i](l'avant-garde d'une flotte ruche avec beaucoup de volants..?)[/i]

Bon après ce ne sont que des idées balancées comme ça ^^ mais c'est vrai que ce serait chouette de voir toutes les armées. (Après, c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les déclinaisons de chapîtres SM..). Néhésitez pas à revenir sur ce que je viens d'écrire ou proposer des défis modélisme vagues (comme ce que je viens de faire) ou concrets pour chaque armée.


Passez une bonne journée et merci de vos retours :)/>/>/>/>
Katanggar

[quote name='Paps' timestamp='1411662118' post='2637568']
Juste une bricole comme ça tirée de mon expérience en Staff.
Lors de la sélection de CDA 40k, l'une des remarques qui revenait régulièrement portait sur le fait que le CDA se déroulait "encore" sur une malheureuse planète qui voyait débouler toute la misère de l'univers pour lui tomber dessus. D'autant plus que les pirouettes scénaristiques utilisées pour justifier la présence de toutes les armées de 40k étaient plus ou moins bancales, mais en tout cas toutes usées jusqu'à la moelle.

Pourquoi ne pas présenter un peu d'originalité (du moins pour le BG) et proposer le cadre d'une croisade proche du secteur Tau ? Sans aller jusqu'à reprendre le fluff de la croisade Damocles où toutes les races ne sont pas représentées, la conquête ou la re-conquête d'un sous-secteur proche de l'Empire Tau est suffisamment vaste pour permettre à tout le monde de participer sans se demander comment ils ont fait pour tous atterrir sur la même planète.

Souvenez-vous que les modos aiment bien voir de la nouveauté et qu'à dossiers équivalents, celui qui présentera plus d'innovations (en termes de forme, de mise en situation... Pas forcément sur la structure où il est facile d'en faire trop et de rendre le projet indigeste) partira avec un point d'avance.

Sur une note plus personnelle, j'aurai bien aimé voir le BG d'un CDA 40k centré sur autre chose qu'une planète de l'Imperium attaquée de toutes parts. Je sais que c'est un futur trotrodark ouske l'humain se bat pour sa survie, mais voir un point de vue Xenos pour une fois m'aurait fait rudement plaisir...
[/quote]


Salut Paps,


Je suis vraiment d'accord avec toi, ça varierait mais après, comme je l'ai dit, les taus c'est vraiment l'inconnu pour moi ^^ et c'est vrai que j'aurais pu faire un truc avec le point de vue d'une race alien. Je peux toujours tout changer :)/>/>/>/> mais en gardant cette idée de voir chaque faction représentée lors du CDA, comment on pourrait reprendre ça ? Tes idées sont les bienvenues :)/>/>/>/>

Même de changer le type de planète.. On pourrait choisir un désert.. Ou autre.. ça ajouterait un peu de cachet aux socles des figouzes :)/>/>/>/> qu'est ce qui ne s'est pas encore fait ?



Katanggar

[quote name='Akeron' timestamp='1411665294' post='2637590']
En songeant à ce que dit Paps et en considérant le projet de CDA Battle dans la partie idoine, pourquoi ne pas partir sur quelque chose de similaire. Le background de 40k est assez vaste pour avoir connu des évènements d'une ampleur pareille au retour de Nagash : la guerre civile en M35 avec Vandire, la (presque) totale séparation entre Mechanicus et Imperium... Il y a quelques perles pour centrer un CDA dessus.
[/quote]

Salut Akeron,


Tu aurais une idée en tête ? :


Katanggar

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1411715333' post='2637765']
Pour ce qui est d'avoir du lien entre les participants, il se fera tout seul, à force de s'encourager, s'émerveiller devant les créations des autres, et sinon il y a toujours des tricks pour faciliter la cohésion ( " ce mois ci, il faut peindre un QG avec une paire de botte " )

[/quote]

Justement, comment tu te démarques des autres CDA si tu lances juste de petits challenges en cours de route ?Ce n'est que mon avis, mais si on fait les deux, ce ne serait pas encore plus cohérent ? un lien au nvieau histoire et un autre au niveau modélisme :)/> Modifié par katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis vraiment d'accord avec toi, ça varierait mais après, comme je l'ai dit, les taus c'est vraiment l'inconnu pour moi ^^ et c'est vrai que j'aurais pu faire un truc avec le point de vue d'une race alien. Je peux toujours tout changer :) mais en gardant cette idée de voir chaque faction représentée lors du CDA, comment on pourrait reprendre ça ? Tes idées sont les bienvenues :)[/quote]
En lâchant l'idée d'une unique planète ;)
Quand j'ai mentionné une croisade quelconque sur un sous-secteur, c'est que ça offre la possibilité de voir un peu tout le monde, sans forcément devoir concentrer les efforts de la galaxie entière sur une seule planète. Ça colle avec la suggestion de Tirli d'avoir un représentant de chaque espèce dans le CDA sans se prendre la tête sur le fluff de tout le monde. De même, ça permet aux participants qui le souhaitent de choisir leur adversaire "préféré" plus librement et sans se soucier de qui d'autre est sur le chemin.
Comme je le disais, ça simplifie le fluff de départ aussi, sans devoir être un crack du background de 40k. La seule "contrainte" spatiale vient des Tau qui ne maîtrisent pas encore le voyage Warp (même si dernièrement ils expérimentent on ne sait comment des sauts de puce). Cela peut donner quelque chose du genre :

[i]Le sous-secteur Kesako dans l'Ultima Segmentum est une zone de non-loi depuis de nombreux millénaires. Les descendants des explorateurs humains ayant colonisé les planètes ne suivent qu'en apparence la loi impériale. De plus en plus de gouverneurs font sécession de l'Imperium ou se battent entre eux, soit par gain personnel, soit poussés en ce sens par des agents des puissances de la Ruine. Les incursions Xenos ne sont pas rares non plus et rendent la vie difficile aux libres-marchands qui naviguent encore dans le secteur.[/i]

Voila pour le pitch de base. Un espace de jeu de plusieurs années-lumières cube, une situation générale qui permet à tout d'arriver sans bouleverser pour autant le BG établi de 40k, et pas de "course à la victoire" qui est difficile à mettre en place (et qui convainc de moins en moins les modos). Pour les différentes factions, on peut imaginer que ce serait à chaque candidat de décrire, dans sa candidature, ce qu'il vient fiche là.
Exemples :
- Imperium : Ces forces représentent les FdP d'une planète attaquée par (insérer un adversaire préféré) / Le Haut-Commandeur Bidule a été chargé par les Hauts Seigneurs de Terra (ou voulant émuler Macharius) de lancer une croisade contre le sous-secteur pour le ramener dans le giron de l'Imperium. La croisade sera composée de troupes tirées de l'Astra Militarum, épaulées par des alliés SM et une maisonnée de Chevaliers (en cas de liste comprenant des alliés).
- Tau : Une nouvelle phase d'expansion a été décrétée par les sages Ethérés. Le sud-est galactique du sous-secteur Kesako se trouve en plein dans celle-ci / Le signal d'un des vaisseaux expérimentaux à capacité Warp de la Caste de la Terre a cessé d'émettre sur la planète FG-84H. Formes de vie organiques potentiellement hostiles détectées. Soutien d'un cadre de chasse de la Caste du Feu accompagnant l'équipe de recherche approuvé.
- Tyranides : Une vrille passée inaperçue de la flotte-ruche Behemot, qui dévasta le système d'Ultramar il y a si longtemps, est redevenue active et tente de refaire ses forces.
- Orks : L'empire Ork de Charadon cherche à nouveau à s'étendre et tourne son regard vers le sous-secteur Kesako / Un Space Hulk rempli d'Orks sort du Warp à proximité de la planète Yukaïdi. Les Orks, cherchant à évacuer le stress accumulé lors du voyage, se jettent sur la planète et ses habitants.
- Nécrons : Un Monde-tombe situé sur un monde volcanique se réveille des suites de l'activité techtonique / de l'arrivée d'un vaisseau d'origine non-Necrontyr / du vaisseau-amiral du vieux rival du Roi, Amainlepastys. Il est temps de repartir en guerre et d'apprendre à ces impudents à craindre les Nécrons.
- Eldars : Les Mon'Keighs risquent de découvrir un accès à la Toile / pervertir un Monde-Eden ; il faut arrêter cela / Nos sombres cousins vont mener des raids contre la cité de Youplala. Ceci ne nous concerne habituellement pas, mais le grand prophète a vu dans les runes que l'affaiblissement des défenses de cette cité pèsera lourd dans une future guerre qui impactera indirectement notre vaisseau-monde. Nous devons empêcher cela.
- Eldars Noirs : Pillage ! Souffrance ! What else?
- Chaos/Démons : Pillage ! Souffrance ! What else? (ah oui, Corruption !)
- CG : Des démons / des artefacts chaotiques sont présents sur la planète Nerfinial. Il va falloir brûler tout ça et quiconque en aura entendu parler / vu.

Enfin bref, c'est facile à justifier, ne requiert que très peu d'efforts, et ce sera simplement aux participants de décider s'ils opèrent dans le même système ou pas. Comme ça, ton CDA peut se concentrer sur la peinture et le montage d'une force. Pas besoin non plus d'imposer un style de socle qui n'irait pas avec le style de toutes les armées (ou si un candidat profite du CDA pour faire des renforts à une armée déjà existante) par exemple.
A la limite, si vous souhaitez unifier le CDA dans un cadre pareil, le plus simple est de décider d'un motif qui représentera le sous-secteur, et de demander aux participants de le peindre quelque part (ce peut être un drapeau, un insigne de chapitre SM, gravé sur un cadavre comme une icône chaotique, peint sur un véhicule ou un mur...). Ce ne sont pas les idées qui manquent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Je comprends le principe. Du coup, je reprendrais le petit bout d'histoire dans le week-end pour le modifier. Concernant l'idée de limiter les armées pour avoir le max de variété, tu en penses quoi ?

Et pour le projet modélisme : un challenge du genre "bad guy" a-t'il déjà été fait ? (un type faisant partie d'une escouade et qui est réellement plus inquiétant suite à une conversion ou un traitement particulier.. Je ne sais pas si l'idée me vient inconsciemment d'un truc que j'aurais vu).

L'idéal est aussi d'avoir un challenge à chaque session je suppose..? Quelles sont vos idées ?

Katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le coup du bad guy avait été fait dans le cadre d'un (ou plusieurs) CDA Commando.
Après, rien ne t'empêche de reprendre et recycler de vieilles idées. Comme les sujets CDA sont conservés en archive, tu peux aller voir les anciens sujets centraux (aussi bien Battle que 40k) pour t'en inspirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='katanggar' timestamp='1411718203' post='2637792']

J'avoue que ce serait vraiment bien qu'il y ait de la variété et donc que chaque armée soit représentée. En reprenant mon message précédent, on pourrait imaginer voir les armées ci-dessous. Et on pourrait, pour la phase préliminaire notamment, déjà "orienter" en suivant le BG les armées (pour qu'un participant souhaitant faire telle ou telle armée parte dans la même direction que les autres : ce sera plus simple pour départager.. Exemple, je veux monter une force SM, il faudrait que ce soit des Blacks Templars, ce qui fait que moi, Pierre, Paul et Jacques, on propose dans la phase préliminaire "notre" vision d'un black templar (au niveau conversion, peinture, fluff). Et ensuite un choix sera fait entre nous 4 pour décider qui participera au CDA en tant que BT. Vous pensez que cela serait intéressant ? [/quote]

A voir si ça ne va pas rebuter certains... Et puis bon pour le choix de qui fera telle ou telle armée, il faudrait qu'il y ait plusieurs postulants.
J'aurais plutôt tendance à demander rapidement aux participants éventuels qui voudraient monter quoi et voir en fonction... un mini sondage par exemple pour tâter un peu.

[quote name='katanggar' timestamp='1411718203' post='2637792']
Donc voilà la liste d'armée éventuelle et entre parenthèses et en italique les "restrictions" que l'on pourrait proposer :

- 1 Space Marine [i](des frères d'armes blacks templars)[/i]
- 1 Chevaliers Gris [i](pourquoi pas des exorcistes ? Chapitre successeur des CG : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Exorcists"]http://wh40k-fr.lexi.../wiki/Exorcists[/url] : à discuter parce qu'ils ressemblent vraiment plus à des SM..)[/i]
- 1 Soeurs de bataille [i](je ne vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter. C'est déjà assez restreint)[/i]
- 1 Astra militarum [i](une force un peu orientée commando/sabotage/renseignement..??)[/i]
- 1 Eldars [i](armée fidèle au vaisseau-monde saim-hann)[/i]
- 1 Tau [i](besoin d'aide, je n'y connais rien ^^)[/i]

Puis :
- 2 Astra militarum renégats [i](la force de l'amiral renégat et une autre force un peu orientée abhumains..?? Le challenge pour la seconde est grand mais ça peut vraiment être quelque chose de fou : moi ça me tenterait vraiment bien en tout cas :)/>/>/>/> )[/i]
- 2 SMC [i](Alpha légion et Word Bearers..?)[/i]
- 1 Démons du Chaos [i](à voir.. peut être en lien avec les WB)[/i]
- 1 Eldars noirs [i](coterie de l'haemonnculi..? Pour profiter des nouvelles sorties...)[/i]

Et enfin
- 1 nécrons [i](bien orienté triarcat : prétoriens, rodeur... Eviter dépece et destroy)[/i]
- 1 orks [i](garder un style pirates de l'espace)[/i]
- 1 tyrannides [i](l'avant-garde d'une flotte ruche avec beaucoup de volants..?)[/i]

Bon après ce ne sont que des idées balancées comme ça ^^ mais c'est vrai que ce serait chouette de voir toutes les armées. (Après, c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les déclinaisons de chapîtres SM..). Néhésitez pas à revenir sur ce que je viens d'écrire ou proposer des défis modélisme vagues (comme ce que je viens de faire) ou concrets pour chaque armée.

[/quote]

Perso, du Word Bearers ou de l'AM rénégate ou commando ça me botterait bien :clap:/>

N'oublions pas que les choix de chapitres peuvent tout aussi bien se faire en alliés. Rien n'empêche de voir un détachement principal BT avec quelques renforts Ultramarines par exemple.

[quote]
Pourquoi ne pas présenter un peu d'originalité (du moins pour le BG) et proposer le cadre d'une croisade proche du secteur Tau ? Sans aller jusqu'à reprendre le fluff de la croisade Damocles où toutes les races ne sont pas représentées, la conquête ou la re-conquête d'un sous-secteur proche de l'Empire Tau est suffisamment vaste pour permettre à tout le monde de participer sans se demander comment ils ont fait pour tous atterrir sur la même planète.[/quote]

L'Imperium commence à en avoir sa claque des petits hommes bleus qui parlent du Bien Suprême?
Même GW ne croit plus au Bien Suprême :(/>

[quote]
Même de changer le type de planète.. On pourrait choisir un désert.. Ou autre.. ça ajouterait un peu de cachet aux socles des figouzes :)/>/>/>/>/>/> qu'est ce qui ne s'est pas encore fait ?
[/quote]

Pour le choix de socle, une planète a suffisamment de régions géographiques variées. NP pour ça imo. Et lors du CdA chaque participant peut se choisir un ennemi attitré comme le disait Paps ou Tirli (?) pour rajouter un peu de pep's et avoir le même type de socle pour rajouter de la cohérence. :D

Le bad guy avait été fait sur le CdA Commando je crois aussi, et plein de petites déclinaisons de ce genre dans le CdA Pirates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.