Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet de CDA WH40K


katanggar

Messages recommandés

Une des grandes constantes des CDA longs concerne le format qui tourne très souvent autour de 1000 points. Pourquoi ne pas faire voler en éclats cette convention ? Un CDA Expendables, avec un casting limité (pas plus de figurines à peindre que pour un CDA classique) mais très onéreux (genre au moins 2000 points par armée), permettrait de proposer quelque chose d'original qui pousserait naturellement les participants vers une certaine qualité car en général on s'investit davantage sur les héros, monstres et troupes d'élite, que ce soit au niveau de la peinture ou de la conversion.

En plus toutes les factions du jeu sont en mesure de proposer ce type d'armées de choc :
- un cadre d'exo-armures pour les Tau ;
- une fraction de la Première Compagnie pour un chapitre des Space Marines ;
- une meute de créatures monstrueuses pour les Tyranides ;
- une formation blindée ou aéroportée pour la Garde Impériale ;
- etc...

Après cela a peut-être été déjà fait, je n'ai pas l'historique de tous les CDA en tête. Toujours est-il que l'actuelle tendance des gros kits va dans le sens de cette idée.

Shas'El'Hek'Tryk, "c'est pas ma guerre mon Shas'O".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1411861764' post='2638654']
Une des grandes constantes des CDA longs concerne le format qui tourne très souvent autour de 1000 points. Pourquoi ne pas faire voler en éclats cette convention ? Un CDA Expendables, avec un casting limité (pas plus de figurines à peindre que pour un CDA classique) mais très onéreux (genre au moins 2000 points par armée), permettrait de proposer quelque chose d'original qui pousserait naturellement les participants vers une certaine qualité car en général on s'investit davantage sur les héros, monstres et troupes d'élite, que ce soit au niveau de la peinture ou de la conversion.

En plus toutes les factions du jeu sont en mesure de proposer ce type d'armées de choc :
- un cadre d'exo-armures pour les Tau ;
- une fraction de la Première Compagnie pour un chapitre des Space Marines ;
- une meute de créatures monstrueuses pour les Tyranides ;
- une formation blindée ou aéroportée pour la Garde Impériale ;
- etc...

Après cela a peut-être été déjà fait, je n'ai pas l'historique de tous les CDA en tête. Toujours est-il que l'actuelle tendance des gros kits va dans le sens de cette idée.

Shas'El'Hek'Tryk, "c'est pas ma guerre mon Shas'O".
[/quote]

Salut,

Cela semble un peu compliqué je trouve : on pourrait plutôt imiter la proposition de CDA WFB sur le retour de Nagash, c'est-à-dire conserver cette limite de 1000 points en ajoutant une grosse pièce. Dans notre cas, on pourrait très bien trouver cela dans chaque armée : un véhicule volant ou un maxi lourd (baneblade..). ça pourrait être une session un peu "bonus" qui serait une réalisation sur un an.. Je présente mon avancement et des fois un petit wip de mon super lourd pour garder le suspens.. Avec pourquoi pas un petit support de présentation pour cette grosse réalisation pour bien la mettre en valeur !

Et puis, il faudrait déjà voir qui est intéressé et par quelle armée.


Pour l'instant :

Arkis : SMC // Soeurs // Orks ou eldars noirs
Sierra : AM
Origami : SMC // AM loyaliste ou AM renégate
Moi : Adeptus Mechanicus ou légion d'abhumains en count as AM

Katanggar Modifié par katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je commence mon armée de Space Loulou voila qui m'aurait motivé a peindre mais mes Space Loulou font pas partie du CDA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyranideman' timestamp='1412111843' post='2640242']
Pffff je commence mon armée de Space Loulou voila qui m'aurait motivé a peindre mais mes Space Loulou font pas partie du CDA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]

Ah mais tu peux participer ! Comme tu le vois au fil de la discussion, on est passé d'un cadre très défini à un cadre plus souple au niveau des armées. L'intérêt serait juste de restreindre les armées de space marines pour avoir une plus grande variété de figurines et ne pas avoir 8 participants SM.


Arkis : SMC // Soeurs // Orks ou eldars noirs
Sierra : AM
Origami : SMC // AM loyaliste ou AM renégate
Tyranideman : SW
Moi : Adeptus Mechanicus ou légion d'abhumains en count as AM
[i]Peut être mon frero : nécrons[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très mauvaise idée.
Ca a toujours donné une impression de places réservées, ce qui est faux et mauvais pour le projet (découragement des autres candidats).

Tu devrais mettre le premier post à jour à mesure, en gardant l'original en spoiler pour éviter que les messages à la suite ne perdent leur sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto,


Je pensais plus à voir quelles armées seraient les plus représentées/demandées. J'ai bien compris qu'aucune place n'était "réservée". Ensuite, je ne comprends pas trop du coup que certains créer des postes de CDA avant puisque la partie fluff doit être réduite à son strict minimum. J'ai fait un peu comme tout le monde et je me rends compte que ça a peu de sens. A moins que je me trompe mais comment se passe cette phase de préparation à la phase préliminaire du CDA ? C'est un échange basé sur le modélisme avant tout ? J'avoue être un peu perdu ^^

Et je suis tout à fait d'accord pour l'edit (je vais essayer de le faire avant la fin de la semaine)

Katanggar Modifié par katanggar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai bien compris qu'aucune place n'était "réservée".[/quote]Je ne dis pas ça pour toi mais pour ceux qui passeraient en ne connaissant pas le règlement section CDA.

[quote] Ensuite, je ne comprends pas trop du coup que certains créer des postes de CDA avant puisque la partie fluff doit être réduite à son strict minimum.[/quote]C'est un moment plus ou moins inutile qui n'a pas toujours lieu.
C'est une pré-phase préliminaire pour tâter le terrain, après on en fait ce qu'on veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trame du CDA à l'air intéressante.
Peut-être pourrais-tu inclure une bonne raison pour voir débarquer le Dark Mechanicum. Du style une relique datant de l'Hérésie et oubliée de tous dans un complexe enfoui sous terre. Complexe gardé par le Mechanicum dans le plus grand secret.

Bref, tout ça pour dire que tu peux ouvrir la participation à toutes les armées.
Pour les plus courageux, tu peux aussi indiquer qu'il y a un bastion des soeurs de batailles qui défend (aussi) une relique Impériale (un cadavre pourissant dans une crypte)

Voilà voilà ma petite contribution.

Bon courage pour ce projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.