Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Orks] Le weirdboyz (psyker ork)


zhangfey

Messages recommandés

Hello, je debute a warhammer 40k et j’étudie les règles avant les premiers fight de ma waagh (gros boulot)

J'aurais quelques questions sur le weirdboy :

- qu'elle est la différence entre un niv de maitrise 1 et un niv 2 ? faut'il être de niv 2 pour utiliser les pouvoirs de charge 2 ?

- Normalement on peut choisir entre Démonologie ou Pouvoir de la waaagh, si on en choisit qu'un seul on a accès au pouvoir primaris, sinon on a le droit d'utiliser l'une ou l'autre des specialités comme on veut mais sans les pouvoirs primaris (si j'ai bien compris) ?

- Si j'utilise le 1er pouvoir de Démonologie ( tunnel warp ?) je peux téléporter l'unité entière du psyker n’importe ou sur la map ? (genre 30 boyz et le bigboss si le psyker est dans l'unité ?)


Si vous avez quelques éclaircissement je vous en remercie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout est dans le gbn, page 23 principalement.
- Niveau de maitrise 2 : 2 sorts et génère 2 charges warp
- Si un psyker choisit tous ses sorts dans la même discipline, il obtient gratuitement le Primaris (en plus de ses sorts, donc 3 sorts en tout pour un psyker Lvl 2). S'il choisit des sorts de disciplines différentes, il n'a pas le sort gratuit mais pourra toujours choisir un primaris, si le tirage ne convient pas.
- Pour le Portail D'infinité : oui.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macleih' timestamp='1411465438' post='2636332']
Hello,

Tout est dans le gbn, page 23 principalement.
- Niveau de maitrise 2 : 2 sorts et génère 2 charges warp
- Si un psyker choisit tous ses sorts dans la même discipline, il obtient gratuitement le Primaris (en plus de ses sorts, donc 3 sorts en tout pour un psyker Lvl 2). S'il choisit des sorts de disciplines différentes, il n'a pas le sort gratuit mais pourra toujours choisir un primaris, si le tirage ne convient pas.
- Pour le Portail D'infinité : oui.

++
[/quote]

J'ai relu la page citée des règles du coup:

- un psyker de niveau 1 ne peut choisir qu' 1 seul sort du coup il a forcement le pouvoir primaris de la specialité non ?

- le portail d'infinité : si c'est vrai comment ca se fait qu'on en voit pas tous les jours dans les rapports de combat ? c'est plutot pas mal pour un groupe d'ork lent et facile a sortir non ? Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhangfey' timestamp='1411466063' post='2636339']
- un psyker de niveau 1 ne peut choisir qu' 1 seul sort du coup il a forcement le pouvoir primaris de la specialité non ?
[/quote]
Oui, en plus de son sort generé aleatoirement (p22)
[quote name='zhangfey' timestamp='1411466063' post='2636339']
- le portail d'infinité : si c'est vrai comment ca se fait qu'on en voit pas tous les jours dans les rapports de combat ? c'est plutot pas mal pour un groupe d'ork lent et facile a sortir non ?
[/quote]
p28 : sauf CG tout psyker utilisant un pouvoir seraphique subit un peril du warp sur tout double. D'autre part on ne peut charger après une fep. Ca plus les dangers d'incidents decuplés avec une grosse unité... le risque en vaut-il la chandelle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[quote name='zhangfey' timestamp='1411468025' post='2636370']Du coup ca vaudrait le coup d'utiliser un weirdboy avec "Portail d'infinité" avec quelle genre d'unité ork ? 4/5 flammeurs en mode suicide ? 4/5 kasseurs de tank si il y a du lourd (blindé) en face ?[/quote][b]Cette question n'est pas du ressort de la section Règles mais de la section [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=141"]Armée[/url][/b] [b](vu que l'on rentre dans des considérations tactiques).[/b]
[b]Penses à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.