Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvains] 1500 pts - Bois - EndTimes - Débutant


Nania

Messages recommandés

[b]Introduction :[/b]
Bonjour, voici ma première liste (je débute sur WHB) je souhaite sortir une petite liste sympa pour jouer en amical dans mon CH et du coup après 40K je lance la machine battle (j'ai quelques CV que je n'ai jamais joué non plus qui serviront surement pour le domaine de la non vie et ses invocations).
j'aurais souhaité quelques conseils sur l'amélioration de cette liste qui je pense est plus que perfectible, le manque de tir est indéniable (bien que j'espère compensable par des archers squelettes invoqués)

[b]Seigneurs : (360pts/1500pts, soit 24 % de l'armée)[/b]

[b]Treeman Ancient (360pts)[/b]
General
Magicien niveau 4 --> domaine de la non vie

[i]voulant faire une liste bois, ça paraissait être un must have, le mage lvl 4 permettant aussi une grosse phase de magie avec des Ryze et des invocs en pagaille pour soutenir l'avancée de l'armée.[/i]


[b]Héros : (320pts/1500pts, soit 21,34 % de l'armée)[/b]

[b]Branchwraith (75pts)[/b]

domaine de la non vie

[i]pour du punchy et du mage dans les dryads, plus de ryze[/i]

[b]Branchwraith (75pts)[/b]

domaine de la non vie

[i]pour du punchy et du mage dans les dryads, plus de ryze (encore)[/i][i]

[/i]
[b]Spellsinger (170pts)[/b]
Magicien niveau 2
Arc long Asrai
[i]Heaume du dragon
Parchemin de dissipation
Talisman de protection[/i]

[i]plus de magie encore :S à mettre dans du wildwood ranger domaine de la haute magie pour du passe muraille et du buff[/i]

[b]Unités de base : (416pts/1500pts, soit 27,7 % de l'armée)[/b]
[b]Dryads[/b][b] (208pts)[/b]
Dryads par pack de 18 avec Champion, 3 rangs de 6

[i]troupes de base, la haine, la peur et l'invu en font (pour moi) une bonne base, pas très mobile par contre à cause du manque de musicien :S (si j'ai bien compris)[/i]

[b]Dryads[/b][b] (208pts)[/b]
Dryads par pack de 18 avec Champion, 3 rangs de 6

[i]troupes de base, la haine, la peur et l'invu en font (pour moi) une bonne base, pas très mobile par contre à cause du manque de musicien :S (si j'ai bien compris)[/i]


[b]Unités spéciales : (155pts/1500pts, soit 10,3 % de l'armée)[/b]

[b]Wildwood Rangers (155)[/b]
EMC et bannière de rapidité

[i]chausson pour mage + unité pour prendre les monstres en face, sortie du mage le tour avant la charge.[/i]


[b]Unités rares : (245pts/1500pts, soit 16,3 % de l'armée)[/b]

[b]Treeman (245pts)[/b]
Racines etrangleuses

[i]juste pour voir et attirer les tirs de cannons ennemis.[/i]


[b]Total : 1496pts[/b]


Voila la bète, je pense faire une avancée droit devant, forêt vers le milieu de table de mon coté, avec le déploiement suivant, sur chaque flanc un pack de dryads avec une wraith, le treeman à l'opposé des machines de guerre adverses, l'ancient derrière les rangers qui seront au centre de la formation, avancée de tout ce petit monde le plus vite possible pour faire rejoindre à l'ancient les forets puis séparation pour tomber en priorité les monstres et machines de guerres, gestion des packs populeux par des invocations de zombies et de squelettes (pareil pour le flanking) et invocation d'archers squelettes dans les premiers tours pour avoir un appui feu.

Merci d'avance pour vos critiques et propositions d'amélioration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'équipement de ton "spellsinguer" est illégal : il n'a pas le droit de porter d'armure magique (donc pas de heaume du dragon).

Concernant mon avis :

Liste amusante et qui va surprendre en face.

Tu essayes de t'orienter sur beaucoup de magie pour faire du spam d'invocations. Cependant, cela signifie malheureusement que tes troupes sur la tables sont assez réduites, et assez fragiles. Je ne dis pas que le concept est mauvais, mais qu'il dépend d'une énorme part d'aléatoire, à savoir : est-ce que j'aurais de bonnes phases de magie dans les 3 premiers tours du jeu ?

En essayant de garder un peu la chose, j'enlèverai le mage lvl 2 (et paf le porte PAM ^^) et je ferais grossir les effectifs (soit faire grossir les régiments déjà existant, soit en ajouter un). Cela contrebalancera la part d'aléatoire de la magie.

Je pense que tes Wildwood rangers ne sont pas le meilleur choix. Ca te fait une 3ème unité d'infanterie, qui sera donc assez lente. Une petite unité de cavalerie t'apportera plus de flexibilité (notamment pour aller dire coucou aux canons adverses, qui cibleront à coup sûr ton général)[size="2"].[/size]

Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.