Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Deathstar ?


Eizekiel

Messages recommandés

Bien le bonjour chers amis,

En parcourant divers forum et en lisant des rapports de batailles et de tournois, je suis tombé sur le récit d'un joueur nain qui avait une liste sommes toute habituelle pour ce milieu là, mais avec un point inédit (pour moi en tout cas) : il jouait une deathstar naine.

Le principe :
-Une unité de 25-30 longues barbes avec EMC et arme lourde.
-Un seigneur tank sur porteurs (1+/4++, peut être même encore mieux équipé avec la rune de parade (-1 pour toucher à l'adversaire), et des runes offensives)
-La GB, soit avec Grungni pour une autre invu a 4++, soit avec une 1+, un bouclier pour la parade, et deux runes de fers (+1E/+1PV)
-Un forgerune avec une 2+ et bouclier, voir même une invu a 2++ contre le feu.

Ce qui donne une unité très cher (presque 1000points), avec un premier rang de persos uniquement (les 3 ci-dessus + le champion). Tous sont très résistant, hormis le champion, et vu qu'ils sont tous différent l'adversaire devra allouer les touches au cas par cas, ce qui limite pas mal la casse. L'unité part avec un résultat de combat statique de +5 sans compter les morts potentielles qu'elle fera (d'où les armes lourdes pour les attaques de soutien).

Si l'adversaire ignore l'unité, c'est un gros refus de points pour le calcul de fin de partie.. Sachant qu'à côté, avec un autre pack (de marteliers par exemple), les machines de guerres/gyro, il y a de quoi être très menaçant.

Voilà, vous avez l'idée, dites-moi ce que vous en pensez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise d'objos ce n'est de toute façon pas la tasse de thé des nains.. Je voyais ça dans une liste avec un deuxième pack de corps à corps, et un ou deux packs d'arbalétriers..
Pour ce qui est des tirs, je pensait à la doublette de canons (que j'aime beaucoup) et un canon orgue. Ajoutez à ça 2-3 gyros et on a une liste a 2500 points.. Avec out ça il y a largement de quoi géré les petites unités (rapide ou non) adverses, ainsi que l'artillerie avec deux canons (+le(s) gyro(s) restant plus tard dans la partie)..

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui me fait peur par contre avec une liste comme celle-là, ce serait les listes d'évitement du genre elfes noire avec beaucoup de cavaliers noires/feu maudit + balistes, ombres, etc.. Trop de choses à gérer et trop de tirs F3.. Même si les gyros excellent contre ce genre d'unités, même à trois il tomberont rapidement (en tant cible prioritaire de l'adversaire)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de formation n'est pas nouveau (comme le wagon de marteliers en rang par 2 derrière un seigneur sur porteurs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]). Il est très lourd, à condition de pouvoir toucher quelque chose. De plus, ce genre d'unité est un aimant à sort 6 ou tous les sorts du métal et tu risques fort de voir ton unité et la moitié de ton armée poper sur un jet de dé (sans parler des bad bits au test à 10...).

J'ai beaucoup joué ce genre de formations quand je débutais et rien ne fait autant suer que de voir SON régiment, sac à point, chausson des perso etc... sauter sur un tour de jeu

Bref, contre un boeuf du càc (style rouleau compresseur tout droit), c'est très violent et ça fait pleurer. Mais contre un adversaire équipé de 2 neurones ou plus (non tiens, je ne vais pas me faire une charge de face contre ces gus...), c'est lent, peu maniable, encombrant et au final très risqué (surtout sur un 2500pts)

La horde en base, je n'envisage de la mettre que sur des formats à plus de 3000pts. En-deçà, je trouve cela trop risqué (après ce n'est que mon avis; certains penseront autrement...).

Perso mes LB, je leur alloue généralement 1 ou 2 perso (forgerune + PGB) avec éventuellement un Champion.
Cela te fait taper fort, tenace, résistant au 1er rang, immunisé panique relançable. C'est déjà pas mal pour une unité de base. En combi avec des marteliers (avec un seigneur et/ou forgerune) ou des BF (avec un forgerune et/ou un thane), selon ton style de jeu, cela devient vite une des meilleures combi d'infanterie du jeu.
Tu y ajoutes deux canons ou un canon et une cata, un canon orgue ou deux (voire des dracs si tu veux jouer mobile), 2 gyro et quelques arbas et tu peux rapidement raser le champs de bataille à toutes les hauteurs du champs Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime bien les DS, et je plussoie donc celle-ci (même si à mon avis, 16 LB sont très suffisant, puisque par rang de 5). Après tout dépend de ce que tu as à côté. Si tu es capable de jouer "coin de table", et que pour aller chercher tes artillerie, l'ennemi doit approcher de "ça", il y a moyen que ça fasse mal. C'est de la base, donc ne bloque absolument pas les autres choix.

Après, à mon avis, la synergie sera plus efficace si tu met un gyrocoptère avec et des drakes de fer, pour éviter d'être pris de flanc. Enfin, note bien que cela n'arrête pas une horde de 40 Lions blancs (ou exécuteurs,... ceux qui ont F5-6), qui coûte dans les 600 points (avec EMC et bannière). Prépare donc ton artillerie de manière à gérer ce genre de menace, car tu as une "petite" DS (j'aime bien l'artillerie que tu proposes, mais une petite catapulte ou un canon à flamme ça permet de faire mal dans l'infanterie).

Si c'est pour le jouer dans une liste "cac"... ben tu vas sans doute pleurer, car personne n'approchera avant d'être certain de sa victoire. Et cela fait beaucoup de points de perdus pour rien.

J'espère que mes idées t'inspireront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en partie d'accord pour cette fameuse deathstar même si à mon avis un joueur confirmé saura très bien où frapper. Car les forgerunes, si on ne veut pas avoir quelque chose de trop couteux auront une 2+/parade 5++/6++ et avec CC5/E4 ils tombent très facilement. Le champion pareil il va se faire flinguer. Le thane PGB il faut absolument qu'il ait une bonne résistance car sinon pareil il risque de tomber. Donc si l'adversaire choisi bien ses cibles (et cela implique qu'il ait déjà bien voulu affronter ton unité de face ^^) ton unité va avoir un bon résultat de combat au tour 1 mais une fois qu'un ou deux de tes persos tombent tu te retrouves avec une unité qui va prendre cher. Donc obligation de les jouer par 25-30 comme tu le dis.
Après ce la à déjà été dis mais le sort 6 en irrés et au revoir ta DS !
Si tu veux une dath star qui tienne coute que coute au càc tu mets 2 seigneurs sur bouclier devant (pas forcément équipé de 125pts de runes mais seulement de quelques runes (type +1E, +1E/+1PV, parade). Cela suffit amplement à retenir beaucoup de chose et là même si ton champion meurt tu limitera quand même les coups dans l'unité.
Après les death star nains reviennent cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.