Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 2500 pts


Talagan

Messages recommandés

Salut.

J'ai bien cogité, et après de longues annés a tâter l'univers de Battle, j'ai décidé de m'y frotter pour de bon. Premier objectif: ACHAT! pour avoir une petite idée de ce que je dois acheter j'ai monté une petite liste d'armée au tour de la boite "host de Naggaroth". Pour que vous compreniez ma liste, voilà quelques infos:

- Je débute a Battle, et avec les EN. Je veux avoir une liste varié et pas trop difficile a faire fonctioner. Bref, je cherche une armée assez fiable, avec quelques choix assez durs, et avec un peu de varieté. Car je ne compte pas me faire rouler dessus et me démotiver.
- C'est pour prendre en main l'armée EN. Je compte varier les plaisirs et essayer des trucs plus tard.
- C'est une armée a 2500pts, mais je pourrais en faire plusieures liste a 1000 ou 1500 pour commencer.
- Je jouerais surtout en Centre Hobby et avec un ou deux potes. Mais je prefère miser sur quelquechose de pas trop mou. Il faut que se soit a peu près correct dans tous les domaines (tir, magie, infanterie, cavalerie-cavalerie legère, autres...).
- Niveau Budger: Je ne suis pas très inquiet. Je compte débuter avec 300 € et peut-être agrandir mon armée avec deux achats de 150-200 Euros plus tard. Je suis un adepte de Wayland et de l'ocasion, je fais du moulage, je compte acheter les furies chez AW (le double pour un peu moins cher), du unit filling, bref... je vais dépenser des sous mais je suis débrouillard pour les économies.
- Je suis avant tout un peintre/fluffeur, donc je jouerais en priorité ce que j'aime, mais comme j'aime presque tout chez les Elfes Noirs... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img].

Fini le Blabla, place a la liste. Je compte surtout sur vôtre aide pour les equipement, la taille des unités, des combos que foncitonent bien en fonction de ce que je vous présente, ou placer les personages, ect...

[size="5"][u][b]Elfes Noirs[/b]. [i]2500 points[/i][/u][/size]


[size="4"][b]Seigneurs.[/b] [i]370 points[/i][/size]

[b]- Sorcière suprème[/b].
[i]Niveau 3 Magie Noire[/i]
[i](dans l'unitée d'Affrelances)[/i]

[b]- Maitre de l'Arche Noire.[/b]
[i]Épée Tueuse de Héros[/i]
[i](dans l'unitée de Corsaires)[/i]


[size="4"][b]Héros[/b]. [i]335 points[/i][/size]

[size="2"][b]- Matriarche[/b][/size]
[i]Brouet de Sang[/i]
[i]Chaudron de Sang[/i]
[i]Épée Tueuse de Héros[/i]
[i](dans l'unité de furies avec le chaudron)[/i]


[size="4"][b]Base[/b]. [i]1325 points[/i][/size]

[b]- 20 Corsaires de l'Arche Noire.[/b]
[i]EMC[/i]
[i]Arme de base aditionelle[/i]
[i]Banière de la flamme éternelle[/i]

[b]- 10 Sombretraits[/b]

[b]- 10 Sombretraits[/b]

[b]- 20 Affrelances[/b]
[i]EMC[/i]
[i]Étandard en Os de Liche[/i]

[b]- 30 Furies[/b]
[i]EMC[/i]
[i]Bannière Hurlante[/i]

[b]- 5 Cavaliers Noirs[/b]
[i]Arbalète a répétition[/i]

[b]- 5 Cavaliers Noirs[/b]
[i]Arbalète a répétition[/i]


[size="4"][b]Spéciale[/b].[i] 345 points[/i][/size]

[b]- Char a Sang Froid[/b]

[b]- 5 Chevalier sur Sang Froid[/b]
[i]Chmapion + porte-étandard[/i]
[i]Lame de Morsure[/i]
[i]Bannière Hurlante.[/i]


[size="4"][b]Rare.[/b] [i]125 points[/i][/size]

[b]- 5 Conjurateurs du feu maudit.[/b]

[size="4"][b][u]TOTAL: [i]2500 POINTS[/i][/u][/b][/size]

[size="4"][b][u][i]
[/i][/u][/b][/size]
[size="2"][b]Notes:[/b][/size]
[size="2"]- Les banières Hurlantes peuvent s'échanger contre des étandards du carnage, du ranger et tranchant au cas ou je jouerais contre des CV ou autres immunisés a la peur.[/size]
[size="2"]- Je pense qu'il y a deux choses manquantes dans mon armée: De l'artillerie (même si je pense que j'ai assez de tir: Sombretraits, cavaliers noirs, et CFM), des monstres, et des unitées de redirection (harpies?)[/size]
[size="2"]- J'aimerais aussi jouer: Ombres, Balises a répétition, Hydre/Kharybdys, et des éxécuteurs. Mais ce sera plus tard.[/size]

[size="2"][b]Questions que je me pose:[/b][/size]
[size="2"]- troupes: il y en a trop? On monte a 100 figouzes en troupes. Je pense que je pourrais virer les affrelances, et les substituer par des ombres, des harpies ou des Hydres.[/size]
[size="2"]- Vous pensez que je manque d'un héros électron libre pour aler taper les supports enemis? Avec la Grande Bannière?[/size]
[size="2"]- La Grande Bannière: Je compte virer la banière des furies et ajouter une GB a la matriarche si nécesaire. Sinon, je devrais grater des points en viran 10 furies ou les 20 affrelances.[/size]

[size="2"]Voilà voila, Je compte pour mes amis (peu fiables) druchiis pour m'éclairer, ou quiconque qui passe par là. Merci ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De quelles figurines disposes-tu en plus que tu pourrais aligner?

Quelques petits conseils sur ta liste actuelle:

- En format 2500 pts, tu peux passer ta sorcière en niveau4. Si tu comptes la mettre dans les lanciers, alors pourquoi pas lui mettre une dague sacrificielle (c'est tellement druchii dans l'esprit!) sinon un PAM!

- Le brouet dans tes furies, c'est très dangereux, tu passes à cdt 7 (si gégé à porté) quand il s'agit de faire des tests pour réfréner ta frénésie. Opte pour le cri à la place et ajoute une bannière de commandement dans les furies pour fiabiliser tes tests.

- N'hésite pas à mettre des bannières, musicien dans tes arbalétriers (pour le scénar sang et gloire) sinon, paye une bannière enflammé pour faire péter la regen aux monstres/trolls adverses

- Tu peux enlever tes corsaires, ils font doublon avec tes furies en moins bien. A la place, muscle tes cavaliers noirs en les jouant en un pack de 10 (avec la soso dedans si tu optes pour le PAM) et en leur ajoutant l'EMC + boucliers. Tes cavaliers noirs seront plus résistants au tir adverse, feront moins de teste de panique et pourront s'avérer dangereux, une fois dans le dos de l'ennemi.

- Les points gagnés peuvent servir soit à renforcer les affrelances (20 c'est peu...) soit les chevaliers sur sang froid (5 c'est peu...)soit à ajouter des harpies (si tu veux vraiment détourner!). En l'état, avec ton pack de furie/chaudron (la moissonneuse batteuse de battle), c'est plutôt l'adversaire qui va chercher la détourn^^

- Si tu as de quoi faire un maitre sur sang froid ou destrier ou pégase alors fait le pour remplacer l'infame maitre de l'arche noir dont le profil laisse vraiment à désirer et ses règles spéciales sont plus que circonstancielles...

Voilà après il y aurait surement pleins de modif à faire en fonction des figurines que tu as, aimes! Modifié par Obscur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Obscur,

Merci pour tes conseils, ils sont fort utiles.

Pour les figurines, eh bien je n'ai rien pour l'instant. Je compte passer le premier achat au debut octobre (avec Wayland ça peut prendre 1 mois a arriver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )

- Pour la sorcière c'est OK. Pour la dague, en effet c'est très fun! Par contre le PAM c'est quoi ? Parchemin d'Absorbsion de Magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] (ne pas taper )?

- Oui, c'est vrai que j'aurais déjà assez de dés a lancer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] . Je pensais que le brouet, avec le général pas loin, ça prenait le Cd du général. Donc je vire la bannière hurlante et je prends le cri (en plus avec le malus de -3cd pour l'enemi, comme si la peur n'était pas suffisant).

- Pour les Arbas, oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux bannières enflammés. Par contre il me semble qu'on ne peut pas avoir de doublon dans les objets magiques. C'est toujours d'actualité?

- Les corsaires et le maitre de l'Arche, je comptais les jouer car ils sont dans la boite "Ost de Guerre de Naggaroth", qui a une belle économie de 30 Zeuros. Si je prends les élements par separés (la plupart sont interessants), ça me fait seulement 30 euros en moins. Donc je pense que je vais prendre la boite, ça me permetra de varier les listes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Ou vous pensez qu'on peut convertir des corsaires en ombres (avec les tronches des Cavaliers Noirs par exemple). Sinon les Corsaires sont jouables en géneral si je ne joue pas de furies?

- Pour les Cavaliers noirs, tu coneilles de jouer un beau pack de 10 avec Arbalète, bouclier et EMC plutot que deux minipacks de 5? Ou bien de jouer 2x10 EMC? Surtout que j'ai aussi les CFM en Cavalerie legère. Si j'ajoute la sorcière au pack de 10EMC ça me fera deux unités de cavalerie legère avec un bon potentiel magique. Par contre envoyer mon Général en première ligne, c'est pas un peu risqué?

- Plutôt que prendre des harpies, je pense que je vais plutôt renforcer ce que j'ai déjà. Les affrelances par 30? 40? Les Cavaliers noirs par 10 avec un maitre sur SF c'est faisable non? ou vous conseillez de le placer dans le pack d'affrelances a pied avec la GB? Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit Update de la liste (double post, mais je prefère le separer des commentaires pour plus de lisibilité)

[size="5"][u][b]Elfes Noirs[/b]. [i]2500 points[/i][/u]
[/size]

[size="4"][color="#ff0000"][b]Seigneurs.[/b] [i]265 points[/i][/color][/size]

[color="#ff0000"][b]- Sorcière suprème[/b]. [/color]
[i]Niveau 4 Magie Noire[/i]
[i]Coursier Noir[/i]
[i]Dague Sacrificielle[/i]
(dans l'unitée de Cavalier Noirs)


[size="4"][color="#808000"][b]Héros[/b]. [i]414 points[/i][/color][/size]

[size="2"][color="#808000"][b]- Matriarche[/b][/color][/size]
[i]Cri de guerre[/i]
[i]Chaudron de Sang[/i]
[i]Épée Tueuse de Héros[/i]
(dans l'unité de furies avec le chaudron)

[b][color="#808000"]- Maître[/color][/b]
[i]Sang-froid[/i]
[i]Bouclier[/i]
[i]Épée du Tourmenteur[/i]
[i]Potion d'Impétuosité[/i]
(dans l'unité de chevaliers sur Sang Froid)


[size="4"][color="#696969"][b]Base[/b]. [i]1200 points[/i][/color][/size]

[b][color="#696969"]- 10 Sombretraits[/color][/b]
[i]Porte-étandard[/i]
[i]Bannière De la flamme éternelle
[/i]
[b][color="#696969"]- 10 Sombretraits[/color][/b]
[i]Porte-étandard[/i]
[i]Bannière De la flamme éternelle[/i]
[i]
[/i][b][color="#696969"]- 30 Affrelances[/color][/b]
[i]EMC[/i]
[i]Étandard en Os de Liche[/i]

[b][color="#696969"]- 30 Furies[/color][/b]
[i]EMC[/i]
[i]Étandard de Discipline[/i]

[b][color="#696969"]- 10 Cavaliers Noirs[/color][/b]
[i]EMC[/i]
[i]Arbalète a répétition[/i]
[i]Bouclier
[/i]

[size="4"][color="#483d8b"][b]Spéciale[/b].[i] 495 points[/i][/color][/size]

[b][color="#483d8b"]- Char a Sang Froid[/color][/b]

[b][color="#483d8b"]- 10 Chevalier sur Sang Froid[/color][/b]
[i]Chmapion + porte-étandard[/i]
[i]Lame de Morsure[/i]
[i]Bannière Hurlante.[/i]


[color="#a0522d"][size="4"][b]Rare.[/b] [i]125 points[/i][/size]

[b]- 5 Conjurateurs du feu maudit.[/b][/color]



[b][u][size="5"]TOTAL: [i]2499 POINTS[/i][/size][/u][/b] Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Tu as finalement choisi les EN :P

Pour répondre à ta question sur les corsaires, oui ils sont jouables, ils sont même une bonne entrée, pas vraiment opti mais comme les GML des HE, ils font du bon boulot et ils disposent d'une bonne armure c'est déjà bien :D

Le PAM, c'est le fameux parchemin de dissipation ^^ perso je le préfère à la dague qui est moins forte avec la v8 qu'en v7 puis en plus les entrées sont chères et pas si sacrifiables que ça mais ça se joue, question de préférence ^^ ( la dague avec le domaine de la vie pour relever les morts... Pas très fluff mais bon XD )

Sinon pour faire une liste pas trop molle tout en jouant ce que tu veux, je trouve qu'il y a bcp trop de bases, 2500pts, ça fait un minimum obligatoire de 625pts en base, donc 650 max permet de durcir un peu la liste en général, mais c'est vrai que c'est dur de choisir dans toutes les entrées ^^

Ce que je pourrais te proposer, c'est de garder la sorcière dans les lanciers qui peuvent passer à 24/25, les arbas sont bien mais 2 fois la même bannière magique, c'est pas permis donc une seule unité avec bannière, l'autre sans rien, les CN p-e 2x5 avec juste boucliers et p-e musiciens pour les fuites ( ils peuvent jouer le rôle d'appât pour ton armée qui n'est pas très mobile), l'EMC sert pas vraiment à part quand tu mets un perso dans l'unité en fait ^^ Après les furies rejointes par le chaudron, j'ai un pote qui a testé le chaudron avec des exécuteurs, hé ben il a fait du super boulot ( et sorcière domaine de la vie ^^' ) et il jouait les furies par petites unités de 10 un peu comme le danseurs ES, ça permettait de les sauver dans la plupart des cas parce que pas assez nombreuses que pour être une vraie menace mais je reconnais que les demoiselles en grosse unit avec le char, ça claque visuellement ^^

Tes CSF ont pas vraiment besoin d'un perso pour faire du bon travail, tu pourrais p-e passer le maitre sur pégase avec une GB pour aller là ou il faut tout en pouvant faire peur aux isolés...

Moi comme je vois ton armée, je visualise bien le point central autours du chaudron et des lanciers avec les arbas sur les côtés, les CSF sur un flanc avec le char pour créer une zone de stress ou ton adversaire osera pas trop se ballader et les 2 unités de CN pour palier aux handicaps d'une armée peu mobile, les ombres pourraient servir aussi tiens ^^ et enfin le PGB sur pégase pour faire peur à tout ce qui est isolé, avec une bonne save et une lance, il devrait déjà faire du bon boulot si tu choisis bien tes cibles ;) moi j'ai jamais été déçus par lui en tous cas ( juste par moi quand je fais des âneries XD )

'Fin ce sont des idées comme ça, c'est très dur de faire une liste je trouve tellement d'entrées font envie XD perso je suis pour le moment parti sur un full cav/monster circus, j'attends les sorties RH pour faire un full infanterie de demoiselles psychotiques :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kurtis.

Merci pour tes remarques. Je vais passer le Maitre en pégase noir + GB.

Et les CFM? Moi je les trouve bien jolis, et sur la table? Il parait qu'ils sont loin d'être mauvais.

Je comtpe essayer les executeurs, les ombres et tout cela plus tard. J'ai un budget qui me permettra d'agrandir mon armée. Mais en atendant je me base justement sur ce que tu dis: - Centre de furies grospack et les Affrelances, les deux units d'arbaletiers sur les cotés et la cavalerie sur les flancs. Rien de très original, certes, mais je pense que c'est bien pour débuter.

(en plus j'ai deux chevaux en bits avec le char, un pour la sorcière et un pour le pégase). Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher cousin sombre.
Je joue HE depuis longtemps mais j'ai aussi envie, à terme de me monter une armée EN.
J'ai vu que tu débutes et que tu n'as encore aucune figurine EN.
J'ai vu aussi que tu souhaitais te constituer une armée relativement dure pour tenir le choc en tournoi ou en centre hobby.
Première information qui pourra t'être utile: les personnages spéciaux ne recquièrent plus l'autorisation de l'adversaire pour être recrutés.

J'ai vu que tu envisageais deux listes: une première de type embarquée avec de l'infanterie et peu de cavalerie mais aussi potentiellement des monstres, la seconde plutôt d'orientation Khainite.

Au sujet des objets magiques je dois te préciser quelques points qui n'ont pas été soulevés par ceux qui t'ont répondu.
1) un personnage ne peut porter, dans la limite des points auxquels il a droit et qu'il n'est pas tenu de consommer complètement, qu'un seul et unique objet magique de chaque catégorie
2) les personnages guerriers n'ont pas droit aux objets cabalistiques.
3) les sorciers (sauf à de très rares exceptions) n'ont pas le droit de porter d'armure et n'ont donc pas accès aux armures magiques
4) certains personnages combattants elfes noirs n'ont pas non plus accès aux armures magiques (matriarches et assassins)
5) un objet magique ne peut exister qu'en un seul et unique exemplaire dans une armée.

A la lecture de ceci tu te rendras compte que tes deux listes comportent un certain nombre d'erreurs à ce niveau là. De plus certaines entrées n'autorisent qu'à une seule des unités recrutées de cette entrée le droit de porter une bannière magique , voire des objets magiques d'un certain type pour le champion de l'unité concernée.

Passons maintenant aux commentaires sur tes deux listes et à ceux sur la première liste, celle destinée à représenter une armée embarquée.
1) Même si fluffiquement parlant le choix de ton second seigneur est correct, ce seigneur est celui qui a le plus mauvais profil de sa catégorie puisque sont profil, à part pour les PV, est celui d'un héros et que sa limitation en points d'OM est celle d'un héros (50AP), le tout au prix d'un seigneur. AMHA, si ce n'est pas une arnaque, c'est le plus mauvais rapport qualité/prix du lot.
Comme tu peux recruter des personnages spéciaux, le personnage corsaire Lokhir Coeur de pierre, classé héros, t'apportear au moins les mêmes qualités pour moins cher.

2) Tu cherches à recruter une matriarche sur chadron. Puisque si tu supprimes le maître d'arche noire tu peux recruter la reine matriarche Hellebron sur un chaudron, quitte à devoir supprimer la sorcière suprême pour rentrer dans ton quota de points et, au besoin la downgrader en sorcière (héros).
3 la présence d'une GB est quasi-obligatoire. tu peux la faire porter par une matriarche ou un Maître.

3) Tu as beaucoup trop de points en base. 1325AP en base sur une liste à 2500AP c'est plus de la moitié de ton budget qui y passe. Réduis tes bases pour pouvoir disposer de plus de points dans les autres catégories.
Tu vas donc devoir choisir qui privilégier entre les corsaires, les lanciers, les furies et les CN. Les arbalétriers peuvent rester dans ta composition sans difficulté vu leur faible coût relatif, par contre il serait bon de les faire épauler par au moins une paire de balistes.
4) Dans ce type de configuration, une paire d'hydres/kharybdis pour encadrer ta base serait une bonne chose. Les corsaires en petits "détachements à l'impériale" pour encadrer les furies sont une bonne idée.
5) Autant les CN par 5 sont une bonne idée, autant les CSF dans ce même effectif sont trop peu nombreux pour être efficaces et mériteraient un perso combattant en leur sein. Les CFM, quant à eux, ne sont pas conçus, j'insiste sur ce terme, pour être joués en petit nombre bien qu'il s'agisse de cavalerie légère

Au sujet de ta liste à tendance Khainite, un ou deux persos supplémentaires peuvent être une bonne chose. Je te ferai également remarque à nouveau que ton quota de troupes de base me semble vraiment trop important, et pourtant je suis, moi aussi amateur de troupes de base, mais dans des proportions nettement plus réduites. L'intérêt de cette opération est de te libérer des points pour les autres catégories. Pour le reste, à toi de voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Kurtis a répondu à la plupart de tes questions.

je mettrai une condition sur l'utilité des corsaires, c'est de les jouer avec arbalète de poing plutôt qu'en ambidextre. Le fait qu'ils ne disposent pas d'attaque empoisonné et leur force de 3 font d'eux de piètre combattant au CaC... Par contre jouer en rang de 10, ca fait tout de même 40 tirs multiples et encore 40 tirs si l'ennemi cherche à te charger (tir rapide, tu peux toujours tirer en réponse à la charge)...

J'insisterai pour jouer les Cavaliers noirs par 10. Par 5, tu vas trop vite avoir un test de panique à faire, et à cdt 8, et bien tu as des chances non négligeable de fuir. Par ailleurs, l'idée du chausson pour la sorcière est importante. En magie noire, tes portées sont réduites à 18ps (en général). Il sera important que ta sorcière soit mobile pour frapper là ou elle doit. Monter sur un destrier avec les cavaliers noirs, tu seras toujours considéré comme cavalerie légère donc avant garde et marche forcée soit à un tour 1, un potentiel de mvt de 12+18ps!! Si avec cette mobilité tu n'arrives pas à déborder ou te planquer!!

Enfin, je te déconseille de jouer ta GB en électron libre dans un premier temps (sur pégase). Certes, tu seras très mobile et pourra permettre les relances de cdt là ou il y en aura besoin. De plus, avec la cape du crépuscule et son invu à 3+ contre le tir/magie + une svg à 1+, tu pourras géré la saturation efficacement. Mais...
Attention aux tirs d'artillerie et au CAC difficile. N'oublie pas qu'une GB ne fuit pas et meurt avec sa bannière^^ Cela demande donc un certain doigté!

Sinon, je rejoins Kurtis sur les qualités du spéciale en EN. Les ombres, exécuteurs et la Garde noire sont tous les 3 des unités jouables et très performante (en plus d'être belle pour les 2 dernières!). Le Karybdiss peut être très marrant aussi et pour pas bien cher, de même que pour la méduse qui met la pression sur les listes à faible init!

Bon test!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite préférence aussi pour les CN par 5-7 :P Bon dans ma liste full cav', j'ai une option deathstar de 12 CN rejoints par 3 persos avec EMC et boucliers mais je trouve ça moins maniable puis faut mettre tous les persos dedans ^^' après c'est sûr qu'il faut un peu d'expérience pour les manier comme il faut, ça demande qques parties ( et encore je dis ça, moi je suis assez quiche en jeu, malchance au dés j'ai envie de dire mais sûrement pas que ça XD ) tout comme la PGB sur pégase en effet mais dans une unité de CN, faut pas oublier qu'on peut pas fuir XD ( si si ç m'est arrivé --' raison pour laquelle deathstar ou rien :P )

Pour un chausson à sorcière, j'ai testé 9 conjus, c'était très chouette, un peu sadique p-e parce que l'invu sur cette cav légère est assez abusée, donc pour te répondre, oui les CFM sont très bien, en petit format, je ne sort même plus de sorcière en fait en général car mes 2x5 conjus font du très bon boulot puis je suis pas orienté full magie en général donc le peu de sorts ne me gène pas ^^

Le kharibdyss est pas mal, j'ai fais une fois un full monster circus avec 2 hydres, 2 kharibdyss et 2 manticores, bon je me suis fait ouvrir en 2 parce que je jouais contre un mec sale, mais quand je dis sale XD j'aurais pas du lui donner ma liste avant la partie, il avait construit une liste qui me contrait plus que facilement en MV ( ou mes monstres servaient un peu à rien d'ailleurs... ) et j'ai finis par tout charger à la Rambo en mode plus rien à faire mais je suis sûr qu'en milieu fun ou en remplaçant les manticores par un dragon ou mieux des pégases, on peut arriver à faire des choses ( pas oublier les balistes :P )

Pour une liste infanterie mi opti-fluff, perso je partirais bien dans un trip avec 2x5 CN, 2x5 conjus, le chaudron rejoint par des exé, des petites unités de furies/arbas et là faut voir ou mettre la sorcière (arbas, pégase, exé? ou invinstir dans des lanciers voir corsaires? mais sur leur utilité, je rejoins plus vite Obscu :P ) et les soeurs du massacres par petits pâtés pour des charges combinées, j'aimerais vraiment voir ce que ça vaut ^^

Pour revenir à ta liste, cest un bon mix je trouve, tu as ce qu'il faut pour dire que c'est de l'infanterie et les SF vont faire peur comme il faut ^^ Je suis juste partisan des 2x5 CN parce que pas de redirection, les harpies, c'est plus ce que c'était pour écranter la frénésie des furies, et ça se sera le soucis principal parce que les demoiselles font du très bon boulot contre certaines unités, faut donc connaitre leurs forces et réussir à les canaliser vers là ou ça fait mal, pour moi ça doit être plus dur que sauver son PGB sur pégase limite XD C'est de ce côté là qu'il faut se poser des questions je pense parce que le reste est bon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Je n'ai pas regardé en detail la liste, mais elle est plus fun qu'opti.
Beaucoup de base en effet.

Pour tes achats, tout dépend de la manière dont tu vas jouer.
En "fun", l'ost vaut le coup... Mais en opti tu vas te retrouver avec des lanciers et des corsaires que tu sortiras très peu, et des CSF et un char qui ne se suffiront pas d'eux même.

Juste pour prévenir que cette boîte peut être une fausse bonne idée.
Je songe parfois à monter une armée EN, ben... Ce ne sera pas mon 1er achat!
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ost peut être intéressant quand même, faudrait savoir si les lanciers peuvent être aussi montés comme arbas et les corsaires peuvent servir de conversion pour des ombres ^^ Y a juste le Maître des Arches qu'on aime ou pas, perso je le trouve pas super tant niveau visuel que règles, mais si tu l'aime bien visuellement, rien n'empêche de le jouer en tant que Maître ou Dynaste :P

Mais c'est sûr que si tu vises l'opti, vu que c'est quasi toujours du full cav', c'est vraiment pas intéressant XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En opti il peut y avoir de l'infanterie, mais ça tourne autour des furies et des exécuteurs, le reste est assez peu prisé...

Concernant la dernière liste, je dirais qu'une unité qui a accès aux bannières magiques, il n'est pas obligatoire d'en mettre une ! Je pense à l'os de liche, apporter une résistance magique n'est pas forcément utile (6++ contre un sort), sauf si dans cette unité il y a un personnage avec une invuĺ´.
D'ailleurs les objets magiques sont uniques, je ne crois pas avoir vu de remarque à ce sujet, l'étendard de la flamme ne peut être doublé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurtis Koban' timestamp='1411665551' post='2637592']
L'ost peut être intéressant quand même[/quote]
Oui... Pas de problème là dessus, ni jugement de valeur sur la façon de jouer...
C'est juste pour relativiser l'intérêt des boîtes de bases.

Jouer en proxi avant de payer son donut peut quand même être une bonne idée.
Après, les unités de l'Ost sont aussi celles qu'on trouve le plus facilement en occas'.

Mais moi même j'ai acheté plusieurs "bataillons" impériaux... avec de nombreux piétons qui sortent encore de temps en temps^^

Sur la liste,
Un perso n'est pas obligé de monter un SF pour rejoindre une unité de SF.
Les elfes noirs, grâce à la cape de dragon peuvent obtenir une 1+ sans Om et sans monture blindée.
Moi, je mettrais le Maître sur coursier, ça n'a que des avantages.
Aucun, tant qu'il reste dans l'unité, mais dès qu'il en sort :
Pas de stupidité, cavalerie légère, mouvement supérieur, peut rejoindre les autres cavaleries légères sans les handicaper.

Je suis assez d'accord sur les bannières magiques... Ca fait beaucoup.
La bannière hurlante me semble aussi discutable.
A 375 pts l'unité qui perd beaucoup de ses moyens quand elle est chargée, tu ne te serviras pas d'un des intérêts de la terreur : charger même sans beaucoup de chances de réussite pour faire tester et déguerpir l'adversaire. A la rigueur le masque sur un perso est mieux (mais à la rigueur^^).
Pareil, la lame de morsure sur ton champion, c'est gadget.
Les chevaliers sur SF, j'aime bien, mais les bannières intéressantes sont soit la discipline pour monter leur Cdt à 10 (+90% de réussite sur la stupidité) ou l'oriflamme pour relancer le 1er test raté.

Tu joues sans GB, c'est un choix, mais c'est dommage.
Ton maître, au vu de l'attirail des EN, c'est quand même dommage qu'il se balade en slip^^

La dague de la soso, sur des cavaliers à 20 pts pièces, c'est très, très, très Elefe Noir dans l'esprit.
La dague se joue plutôt avec une mage à patte dans une unité d'infanterie la moins chère possible à l'unité.
La sorcière montée, surtout si elle porte une RM adore se retrouver dans les conjurateurs, avec le coursier, le PAM et la RM2, elle ne coûte pas trop cher et donne une invu 2+ à tes CFM contre la magie.

Les cavaliers noirs, je ne les jouerais pas par 10, en tout cas, pas si j'ai une seule unité.
Les conjurateurs, par contre, par 9 avec la lvl4^^

Après, tant qu'à prendre des lanciers, je prendrais des épéistes, les furies pour tapper, les épéistes pour tenir, et la parade est plus intéressante que les 5 attaques F3 en + des lanciers.

Y'a pu qu'à test!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Niveau Budger: Je ne suis pas très inquiet. Je compte débuter avec 300 € et peut-être agrandir mon armée avec deux achats de 150-200 Euros plus tard. Je suis un adepte de Wayland et de l'ocasion, je fais du moulage, je compte acheter les furies chez AW (le double pour un peu moins cher), du unit filling, bref... je vais dépenser des sous mais je suis débrouillard pour les économies. [/quote]

Fait attention si tu joues surtout en centre Hobby: on te refusera surement les proxis type furies [i]de chez l'autre en face[/i]. >> Renseigne toi avant auprès d'habitués des lieux, ou a défaut les gérants si tu les connais bien,...


Sinon oui n'hésites pas aussi à faire les petites annonces ici et ailleurs pour récupérer de l'occas', ça peut aussi être un bon filon pour faire des économies.







Comme Julio: la Grande Bannière (GB) reste un choix bien intéressant pour fiabiliser une armée, même dans une armée à haute valeur de Commandement (Cd) le boost est non négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiuuu, il y a du boulot! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] (je prends gout a faire des listes tiens, même si je suis un groz noouubb). Voyons un peu une synthèse des commentaires, pas facile.



[size="5"][b]Commentaires en général des listes:[/b][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Première information qui pourra t'être utile: les personnages spéciaux ne recquièrent plus l'autorisation de l'adversaire pour être recrutés.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est vrai qu'il y en a des sympas. Mais je suis assez respectueux du fluff, et si je veux partir sur un trip personel pour un thème d'armée, je n'aime pas mettre de personnages spéciaux, même si c'est du count as. Mais bon, si je vois qu'ils s'intègrent bien dans une liste...[/size][/color]

[quote][color="#330000"][size="2"]3) Tu as beaucoup trop de points en base. 1325AP en base sur une liste à 2500AP c'est plus de la moitié de ton budget qui y passe. Réduis tes bases pour pouvoir disposer de plus de points dans les autres catégories.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Tu vas donc devoir choisir qui privilégier entre les corsaires, les lanciers, les furies et les CN. Les arbalétriers peuvent rester dans ta composition sans difficulté vu leur faible coût relatif, par contre il serait bon de les faire épauler par au moins une paire de balistes.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]4) Dans ce type de configuration, une paire d'hydres/kharybdis pour encadrer ta base serait une bonne chose. Les corsaires en petits "détachements à l'impériale" pour encadrer les furies sont une bonne idée.[/size][/color][/quote]
C'est un commentaire qui ressort souvent. Je vais éliminer quelquechose.

[color="#330000"][size="2"][quote]D'ailleurs les objets magiques sont uniques, je ne crois pas avoir vu de remarque à ce sujet, l'étendard de la flamme ne peut être doublé.[/quote][/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]1) un personnage ne peut porter, dans la limite des points auxquels il a droit et qu'il n'est pas tenu de consommer complètement, qu'un seul et unique objet magique de chaque catégorie[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]2) les personnages guerriers n'ont pas droit aux objets cabalistiques.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]3) les sorciers (sauf à de très rares exceptions) n'ont pas le droit de porter d'armure et n'ont donc pas accès aux armures magiques[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]4) certains personnages combattants elfes noirs n'ont pas non plus accès aux armures magiques (matriarches et assassins)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]5) un objet magique ne peut exister qu'en un seul et unique exemplaire dans une armée.[/size][/color][/quote]
[size="2"][color="#330000"]C'est bien ce qui me semblait. Je vais corriger ces erreurs.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Mais c'est sûr que si tu vises l'opti, vu que c'est quasi toujours du full cav', c'est vraiment pas intéressant XD[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]A vrai dire je ne cherche pas un Méga Opti Full Poutre. Je cherche plutôt a jouer fluff, mais avec certains choix optimisés en eux-même. Par exemple, si j'aime les conjurateurs et ils sont meilleurs par 10 que par 5, eh bien je joue par 10. Ou si je joue des furies, eh bien, commen les fiabiliser... etc.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bref, je compte juste bâtir une liste qui puisse résister dignement a d'éventuels Kevin (a 40k j'en ai fait les frais avec une liste bie molassone). C'est pour cela que je dirais que je joue FUN OPTIMISÉ, ou mi-dur. Et surtout je compte jouer avec de la varieté, c'est a dire un peu de tout pour me faire la main. C'est pour ça qu'ajouter quelques monstres peut être sympa.[/size][/color]



[size="4"][b]Commentaires sur les Personages:[/b][/size]

[size="4"][i]- Sorcière:[/i][/size]
[quote][color="#330000"][size="2"]La dague de la soso, sur des cavaliers à 20 pts pièces, c'est très, très, très Elefe Noir dans l'esprit.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]La dague se joue plutôt avec une mage à patte dans une unité d'infanterie la moins chère possible à l'unité.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]La sorcière montée, surtout si elle porte une RM adore se retrouver dans les conjurateurs, avec le coursier, le PAM et la RM2, elle ne coûte pas trop cher et donne une invu 2+ à tes CFM contre la magie.[/size][/color][/quote]
- Certes, la Dague était pour jouer la sorcière dans les lanciers, mais sur la CN, je voulais le PAM (même cout).
- L'ajouter dans les 9 conjurateurs plutot que dans les CN, ça peut être sympa, comme ça je repasse mes CN par 5-7 comme vous dites.

[size="4"][i]- Maître:[/i][/size]
[quote][color="#330000"][size="2"]Enfin, je te déconseille de jouer ta GB en électron libre dans un premier temps (sur pégase). Certes, tu seras très mobile et pourra permettre les relances de cdt là ou il y en aura besoin. De plus, avec la cape du crépuscule et son invu à 3+ contre le tir/magie + une svg à 1+, tu pourras géré la saturation efficacement. Mais...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Attention aux tirs d'artillerie et au CAC difficile. N'oublie pas qu'une GB ne fuit pas et meurt avec sa bannière^^ Cela demande donc un certain doigté![/size][/color][/quote]
[quote][color="#330000"][size="2"]Tu joues sans GB, c'est un choix, mais c'est dommage.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Ton maître, au vu de l'attirail des EN, c'est quand même dommage qu'il se balade en slip^^[/size][/color][/quote] <br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[quote][color="#330000"][size="2"]Sur la liste,[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Un perso n'est pas obligé de monter un SF pour rejoindre une unité de SF.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Les elfes noirs, grâce à la cape de dragon peuvent obtenir une 1+ sans Om et sans monture blindée.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Moi, je mettrais le Maître sur coursier, ça n'a que des avantages.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Aucun, tant qu'il reste dans l'unité, mais dès qu'il en sort :[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Pas de stupidité, cavalerie légère, mouvement supérieur, peut rejoindre les autres cavaleries légères sans les handicaper.[/size][/color][/quote]
Là c'est l'un des points épineux de cette liste. Maitre combatant sur coursier, blindée et avec les CSF pour sortir et attaquer des héros/monstres? Boosteur de Cdt avec la GB en électron libre et bien protegé ? Ou avec la GB dans les SF?

[size="4"][i]- GB :[/i][/size]
- Sur un maitre?
- Ou sur la matriarche dans le chaudron (plus sur et a l'abris)



[size="4"][b]Troupes de Base: [/b][/size]

- Eh bien j'en ai trop. Je vais virer un des choix. Les arbas je les aime bien donc je pense virer les affrelances.
- Les Corsaires, je les vire de toute façon.

[size="4"][i]- Furies[/i][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Pour une liste infanterie mi opti-fluff, perso je partirais bien dans un trip avec 2x5 CN, 2x5 conjus, le chaudron rejoint par des exé, des petites unités de furies/arbas[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]et ça se sera le soucis principal parce que les demoiselles font du très bon boulot contre certaines unités, faut donc connaitre leurs forces et réussir à les canaliser vers là ou ça fait mal,[/quote][/size][/color]
- C'est a creuser. Si je vire les affrelances je peux investir dans des éxecuteurs. Miser sur un gros pack de 30 avec 2x10 furies pour danser au tour?

[size="4"][i]- Arbalètes.[/i][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote] Les arbalétriers peuvent rester dans ta composition sans difficulté vu leur faible coût relatif, par contre il serait bon de les faire épauler par au moins une paire de balistes.[/quote][/size][/color]
- Je pourrais passer de 2x10 a 10+banière de flamme + 2xBalistes ? Ça fera certes moins de tirs, mais ça me donera plus de varieté sur les cibles.

[i][size="4"]- Cavaliers Noirs[/size][/i]
- Bon, c'est l'un des points épineux du débat aussi. Par 2x5 ou par 10. Je pense de toute façon qu'avec les coju je pourrais tester toutes les configurations, a savoir:
- 2x5 CN, 2x5 CFM
- 2x5 CN, 9CFM+Sorcière
- 10 CN EMC+Sorcière, 2x5 CFM
- 10 CN EMC, 10 CFM
Bref, pour l'instant je partirais sur la deuxième option, mais ce sera a tester, en tout cas je sais que je veux 10 CN et 10/9 CFM. Par contre, la sorcière toujours lvl 4?



[size="4"][b]Spécial:[/b][/size][size="4"][b]
[/b][/size]
[i][size="4"]- Cavalier SF et Char SF[/size][/i]
[size="2"]Là je pense partir sur un 10Chevaliers SF ECM+Bannière de Discipline, pour les test de stupidité. Juste a coté on a le char SF. On laisse le tout sur un flanc pour enquiquiner l'enemi.[/size]

[i][size="4"]- Executeurs[/size][/i]
[size="2"]J'aimerais bien en ajouter mais ce sera chaud en points.[/size]
[size="2"]- Pack central avec le chaudron et quelques furies a coté ou bien pack plus réduit épaulant les furies?[/size]

[size="4"][i]- Balises[/i][/size]
[size="2"]Je vais tenter d'en ajouter 2[/size]



[size="4"][b]Rare:[/b][/size]

[size="2"]- Je passe les conjurateurs a 9 ou 2x5[/size]
[size="2"]- Je vais ajouter un Kharybdys. Rien que pour avoir un joli monstre avec moi.[/size]

[size="2"]_________________________________________________________________________________[/size]


[size="2"]Voilà je vous poste un petite liste très rapide de ce que je voudrais jouer.[/size]

[size="4"][b]Personages (265points):[/b][/size]

[size="2"] [b][color="#ff8c00"]- Sorcière Suprème lvl4 magie Noire[/color][/b][/size]
[size="2"] [/size][size="2"][i]Coursier Noir[/i][/size]
[size="2"][i] PAM[/i][/size]

[size="4"][b]Héros (402points):[/b][/size]

[size="2"] [b][color="#696969"]- Matriarche[/color][/b][/size]
[size="2"] [i]Chaudron de Sang[/i][/size]
[size="2"][i] Cri de Guerre[/i][/size]
[size="2"][i] Grande Bannière[/i][/size]

[size="2"] [b][color="#696969"]-Maitre[/color][/b][/size]
[size="2"] [i]Coursier Noir[/i][/size]
[size="2"][i] A équiper ![/i][/size]

[size="4"][b]Base ([color="#ff0000"]635points[/color]):[/b][/size]

[size="2"] [b][color="#0000ff"]- 25 Furies[/color][/b][/size]
[size="2"] [i]EMC[/i][/size]

[size="2"] [color="#0000ff"][b]-10 Sombretraits[/b][/color][/size]
[size="2"] [i]Étandard de la flamme[/i][/size]

[size="2"] [b][color="#0000ff"]- 5 CN[/color][/b][/size]
[size="2"] [i]Bouclier[/i][/size]
[size="2"][i] Arbalète[/i][/size]

[size="2"] [b][color="#0000ff"]- 5 CN[/color][/b][/size]
[size="2"] [i]Bouclier[/i][/size]
[size="2"][i] Arbalète[/i][/size]

[size="4"][b]Spécial (860points):[/b][/size]

[size="2"] [b][color="#008000"]- Char a sang Froid[/color][/b][/size]
[size="2"][color="#008000"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#008000"][b] - 10 Cavaliers sur SF[/b][/color][/size]
[size="2"] [i]EC[/i][/size]
[size="2"][i] Bannière de discipline[/i][/size]

[size="2"] [b][color="#008000"]- Balise Faucheuse[/color][/b][/size]
[size="2"][color="#008000"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#008000"][b] - Balise Faucheuse [/b][/color][/size]
[size="2"][color="#008000"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#008000"][b] - 20 Éxecuteurs[/b][/color][/size]
[size="2"] [i]EMC[/i][/size]

[size="4"][b]Rare (385points):[/b][/size]

[size="2"] [color="#ff0000"]-[b] Kharybdiss[/b][/color][/size]

[size="2"] [b][color="#ff0000"]- 9 CFM[/color][/b][/size]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="3"][b]Total: Environ 2547 ! [/b]Ça me fait trop de points, en comptant que je dois encore équiper le maitre! Qu'est-ce qui est superficiel dans cette mini liste selon vous?[/size] Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point qui m'interroge c'est comment tu vas atteindre ton seuil MINIMAL en troupes de base. Une petite évaluation chiffrée de ta liste aurait été agréable à lire.
Je confirme: le char est inutile tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, si c'est une question de protection de la GB, le Maître fera mieux l'affaire, la matriarche n'a accès qu'aux armes magiques.
Un Maître avec une 1+, une 4++, et la GB, représente, en plus, une vraie menace pour beaucoup de légers, même seul.
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Si tu optes pour le schéma d'armée actuelle, ta GB sera bien dans les SF (pour réduire les effets de la stupidité). Le char est effectivement un peu de trop dans ce type de liste. Attention, je n'ai pas dit qu'il était inutile, juste moins opti.
Aussi, n'oublie pas que ton Kharibdys a un commandement ridicule, il faudra le jouer conjointement avec la soso pour qu'il reste dans la bulle de commandement de cette dernière.
Si il te manque de la base, je t'invite à passer à 30 furies et compléter tes cavaliers noirs au besoin.

Voilà, tu as maintenant une liste qui tient la route!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Établir une liste, chacun sait le faire, surtout si l'on veut un truc bien sale...

Par contre il serait bon de préciser, à chaque nouvelle liste, si ton historique de base a évolué.
En effet, je vois à chaque liste que tu postes que tu n'es pas sûre de toi et que chaque liste éditée est très différente de la précédente.
Tu es d'abord parti sur un concept d'armée embarquée, puis sur une armée khainite, maintenant tu es encore sur autre chose. Je veux bien que tu changes d'idée mais il serait bon que tu précises ton concept à caque fois dans ces conditions.

De plus, l'évaluation chiffrée de la valeur des unités n'est pas une option.

Ce que tu comptes faire de chaque unité n'est pas non plus une option, même si par moments tu as l'impression de te répéter.

Je plussoie julo pour l'attribution de la GB à un Maître.

Par contre je ne veux pas t'empêcher de jouer un chaudron dans un pack de furie.
Ce qui serait plus représentatif et plus esthétique serait un pack symétrique dans sa répartition de figurines autour du chaudron. A ce niveau là 25 semble un nombre peut adapté à ce type de répartition. Un nombre de 30 serait amha plus adapté.

N'oublie pas que si tu joues Hellebron sur chaudron , dans tes furies par exemple, tu peux mettre une autre matriarche sur chaudron dans tes exécuteurs par exemple. Il t'est alors possible de jouer une armée de Ghrond avec masse furies, exécuteurs, matriarches et chaudrons... Je sais que je m'écarte de ton concept de base mais c'est juste pour t'ouvrir les yeux sur un certain nombre de possibilités qui s'offrent à toi.

Si tu veux protéger tes flancs il serait bon, rien que pour embêter ton adversaire (et plus tu l'embêtes plus tu as de chances de gagner contre lui), de mettre un monstre sur chacun de tes flancs mais de préférence en utilisant le même type de monstre. A titre informatif, il est plus facile de placer des hydres (choix de spécial, rubrique où tu as le plus de points à placer, qu'un kharybdis qui, lui, est en rare...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Bien, je corrige et j'ajoute les points de la précédente liste (edit). Mais c'est surtou un indicatif de ce que je voudrais jouer. Mais c'est vrai que je suis passé de 1200 pts de Base a 600-650.

- Pour le char, ok, je le vire pour l'instant. Mais je compte en jouer un jour ou l'autre, car j'aime bien la gueule de ces figurines. Ça me laisse plus de 50 pts a repartir pour arriver a 2500 pts.

@ louisteq: Pour la baguette, cela peut être utile. Mais comme c'est le même coût que les Parchemins de Dissipation, je pense que je vais essayer les deux. Mais comme je débute a battle, je pense que ce sera très pédagogique que je me prene un Fiasco [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] (même si venant du général, ça peut faire mal).

@ aardvark:
- En effet, je suis parti sur plusieurs listes, mais l'idée globale est: Jouer une liste qui permette de jouer les diferents aspects du jeu, comme je débute ET a warhammer ET avec les EN, je pense qu'il est bon de jouer un peu de tout: Monstres, artillerie, infanterie, infanterie d'élite, Cavalerie, Cavalerie legère, volants, chars, magiciens...
- Mon idée de fluff est en gros un groupe d'Elfes Noirs habitant dans les profondeurs de la terre, via la mer souterraine. Donc en effet, jouer quelques corsaires serait fluff avec mon idée. Mais je compte aussi développer un fluff autour d'un culte sombre, et la aussi les furies me vont a merveille. C'est pour ça que j'insiste sur les Furies (en plus je veux peindre des demoiselles pour une fois! non mais! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ).
- Pour l'utilisation, étant en train de me farcir le GBR au ptit déj, eh bien ce sera très basique: Gros pack d'infanterie au centre (Furies, Lancier ou Éxecuteurs selon la liste), avec du tir (Arbas, Ballistes), de la Cavalerie lourde sur un flanc, et les légers+conjurateurs en flanc près des enemis. En gros, la stratégie assez basique que j'ai pu voir dans des Rapports de Bataille. Mais je souligne que c'est avant tout une liste pour me faire la main a Warhammer, et ne pas me faire piétiner, car ça serait démotivant de prendre des raclées en serie. Même si je ne gagnerais surement pas les premières parties, au moins je pourrais faire deux ou trois coups réhussis.
- je dois dire aussi que j'ai fait l'erreur dans ma première liste de mettre trop de base. Là j'ajoute du Spé et du Rare (ça tombe bien, un monstre et de l'Infanterie d'Élite).
- Tu as tout à fait raison pour les furies en 25. J'y ai repensé plus tard et c'est vrai que ça ne le fait pas. 26 serait le minimum mais je vais tenter d'arriver a 30.
- Pour les monstres. Je pense que ce que tu dis est juste, mais pour coller a mon fluff, un Kharybdis va bien: je peux le mettre sur un flanc avec les SF et le maitre. De l'autre flanc, la sorcière et les conjurateurs. Ou bien un flanc Khary+Conju avec la sorcière. Et de l'autre, Maitre GB+CSF et les 2x5 CN. Mais bon, de toute façon je devrais bien jouer/perdre a 5-6 parties avant de bien ajuster ma liste.

Je fais une adaptation, mais je pense que ça comence a prendre la forme définitive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste dans l'état actuel:


[size="4"][color="#a0522d"][b]SEIGNEUR [/b][i](265 pts):[/i][/color][/size]

[b]- Sorcière Suprème[/b].
[i]Niveau 4 Magie Noire[/i]
[i]Coursier Noir[/i]
[i]Parchemin de Dissipation[/i]


[size="4"][color="#808080"][b]HÉROS[/b] [i](420 pts):[/i][/color][/size]

[b]- Maître[/b]
[i]Coursier Noir[/i]
[i]Epée de Frappe[/i]
[i]Armure de Bonne Étoile[/i]
[i]Grande Bannière[/i]

[b]- Matriarche[/b]
[i]Chaudron de Sang[/i]
[i]Cri de Guerre[/i]


[size="4"][color="#0000ff"][b]BASE[/b][i] (670 pts):[/i][/color][/size]

[b]- 30 Furies[/b]

[b]- 10 Sombretraits[/b]
[i]Porte-Étandard[/i]
[i]Étandard de la flamme Éternelle[/i]

[b]- 5 Cavaliers Noirs[/b]
[i]Boucliers[/i]
[i]Arbalètes a répétition[/i]

[b]- 5 Cavaliers Noirs[/b]
[i]Boucliers[/i]
[i]Arbalètes a répétition[/i]


[size="4"][color="#008000"][b]SPÉCIAL[/b] [i](735 points):[/i][/color][/size]

[b]- 10 Chevaliers sur Sang Froid[/b]
[i]EC[/i]
[i]Étandard de Discipline[/i]

[b]- Baliste Faucheuse[/b]

[b]- Baliste Faucheuse[/b]

[b]- 20 Éxecuteurs de Har Ganeth[/b]
[i]EC[/i]


[size="4"][color="#ff0000"][b]RARE[/b] [i](385 pts):[/i][/color][/size]

[b]- 9 Conjurateurs du feu maudit[/b]

[b]- Kharibdyss[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est bien comme ça je trouve :D

Bon les équipements des persos, j'ai tendance à mettre une invu ou une RM à la sorcière pour pas la claquer trop vite, la GB, armure du destin, coursier noir, bouclier, cape en peau de dragon des mers, lance de cavalerie ça fait déjà du taf et c'est assez solide à mon gout ( parce que moi, les 5+ c'est d'office raté en général XD ) mais ça, c'est du détail, ça se teste, ça se change, tu libères un rien de place par endroits pour tenter différentes options et voilà ^^ Je te conseillerais juste vraiment sur la GB le bouclier ET la cape en peau de dragon, c'est la meilleure cape du jeu, les pauvres Chraciens nous jalousent si fort avec leur peau de lion bouffée par les mites que ne pas la sortir est en soit une offense :P

Sinon ben t'as tout, des pâtés en suffisance, les furies/ arbas bien pour buter du populeux pas endurant, les exé/ balistes/ kharibdyss pour du plus lourd, les CSF pour verrouiller un flanc et faire du massacre aussi, ça marche bien ^^, des CN pour gêner et des conjus/ sorcière pour une bonne dose de magie En gros, c'est polyvalent, tes menaces sont suffisantes pour ne pas toujours se faire allumer la même entrée à chaque part, 'fin très chouette quoi, je testerais bien une liste pareille ;)

Hâte de voir tout ça en section modélisme du coup :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.