Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-06] A fistfull of Heavy Metal


Ajax

Messages recommandés

Merci à vous pour ces retours !

[quote name='BadKarma' timestamp='1412960377' post='2645341']
Je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais je trouve que la base de peau lui donne un côté asiatique.
[/quote]

Je m'autocite...
[quote name='Ajax' timestamp='1412536542' post='2642367']
@ Deirdre : une peau asiatique... j'y avais pas pensé mais oui, bonne idée, elle a le visage pour !
[/quote]


[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1412978664' post='2645464']
Le violet claque bien, mais pour le coup je l'aurai gardé pour les cheveux exclusivement.
Là, tu attires le regard sur trois points différents, tu perds le "lecteur", alors qu'en ne gardant le violet sur les cheveux, tu amènerais le lecteur sur le visage de la figurine, naturellement. Ensuite, le deuxième centre d’intérêt, ce sera les bas + short, et tu éloignes le regard de ces détails.
A mon avis, un blanc beige pourle tshirt, un marron ou un gris pour les jambières, et ça fonctionnera beaucoup mieux. ^_^/>
[/quote]
[quote name='zedo' timestamp='1412981827' post='2645491']
Un peu du même avis que Tirli Pinpon.
[/quote]

Ok mais... :whistling: je me sens pas de reprendre la fig. J'ai peur de la sal**** en tentant du clair sur le T-shirt par-dessus le violet :ermm: . De plus, il aura droit à un motif noir (un pentacle peut-être ou le nom d'un groupe, je verrais...) ce qui, couplé au fait que cette partie est "dans l'ombre", devrait atténuer le fait que le regard est attiré. Et, enfin (ouf :lol: ), sans remettre en cause votre analyse ;) , j'ai l'impression qu'une autre teinte surchargerait la fig.

Encore merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, photo de la miss presque finie. Pas réussi à avoir une image de meilleure qualité (y'a comme un grain un peu flou, je susi pas assez calé pour expliquer le pourquoi du comment), je trouve le rendu meilleur à l'oeil. Par contre, j'ai fait une vue bien rapprochée pour bien voir tous les détails et les trucs qui vont pas...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8162296177.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/8162296177.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot ! Pour le coup, je ne te reprocherai pas l'emploi de couleurs trop éclatantes : la fig reste équilibrée. Ou du moins, elle l'est depuis que tu as ajouté le crâne noir sur le tee-shirt, ce qui évite de trop faire concurrence aux cheveux. Le motif semble un peu bas ceci dit, je le verrais bien remonter sur la poitrine.

Les bas sont vraiment bien, la transparence est joliment rendue. Le manteau et le short pourraient éventuellement recevoir quelques ombrages de plus, pour paraître un peu moins gris.

Les cheveux sont bien traités également. Je crois que je lui aurais ajouté une mèche d'une couleur différente vers l'avant, histoire de faire encore plus scene girl (d'un blanc crème pas trop vif, peut-être, plus ou moins dans les tons des bas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les cheveux violets et l'ambiance générale de la pièce. Le free hand m'a l'air technique, en tout cas, bravo il est réussi.
L'effet peau asiatique me convainc moins mais faudrait voir en vrai.
Pour l'effet transparent, je pense que tu peux assombrir très légèrement les contours. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu avances vite dis donc!
Les violet, le T-shirt + FH, et les bas ( ce qui devait être le plus dur à faire au final ) sont nickels à mes yeux.
Le truc qui me gêne c'est la teinte de la peau. Pas en elle-même, mais je trouve qu'elle ne colle pas avec le rendu des bas.
Je sais pas si tu comptes y toucher, mais je crois que la crosse du fusil pourrait encore être un peu travaillée.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les jeunes ;)

[quote name='zedo' timestamp='1413123605' post='2646246']
Comme quoi un petit free-hand et hop, plus de souci de couleur de t-shirt.
[/quote]
Content que ça plaise.

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1413124123' post='2646252']
Le motif semble un peu bas ceci dit, je le verrais bien remonter sur la poitrine.
[/quote]
Je me suis fait la réflexion mais du coup, il se voit plus... mais si je me sens, j'écrirai le nom d'un groupe. Faut passer sous les bras, pas facile.


[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1413124123' post='2646252']
Le manteau et le short pourraient éventuellement recevoir quelques ombrages de plus, pour paraître un peu moins gris.
[/quote]
Pour le manteau, je l'aime bien comme ça, vieux cuir un peu zone (référence musicale inside, mais c'est pas du métal :D ). Pour le short, je vais le reprendre alors.

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1413124123' post='2646252']
Les cheveux sont bien traités également. Je crois que je lui aurais ajouté une mèche d'une couleur différente vers l'avant, histoire de faire encore plus scene girl (d'un blanc crème pas trop vif, peut-être, plus ou moins dans les tons des bas).
[/quote]
J'suis pas convaincu. Je vois bien ce que tu veux dire mais j'ai peur que ça surcharge un peu l'ensemble, non ?


[quote name='Absalom' timestamp='1413128731' post='2646281']
J'aime beaucoup les cheveux violets et l'ambiance générale de la pièce. Le free hand m'a l'air technique, en tout cas, bravo il est réussi.
L'effet peau asiatique me convainc moins mais faudrait voir en vrai.
Pour l'effet transparent, je pense que tu peux assombrir très légèrement les contours.
[/quote]
Merci Absa'. Pour le free-hand, rien de bien sorcier. Contour en gris, repris en noir, peinture de l'intérieur en noir puis pose des yeux et du nez.
Pour la peau, je ferai une photo de face, je pense que ça permettra à tout le monde de se faire une idée plus précise.
Ok, pour les bas, j'essaierai ça, je te fais confiance !

[quote name='BadKarma' timestamp='1413130233' post='2646301']
Tu avances vite dis donc!
[/quote]
Une fois la fig reprise (sont chiants les co-CDAistes ^_^ , ils laissent rien passer, c'est formateur comme école !) et le socle fait, j'aurai fini ma session 1. Donc, le WE prochain je pense.

[quote name='BadKarma' timestamp='1413130233' post='2646301']
Le truc qui me gêne c'est la teinte de la peau. Pas en elle-même, mais je trouve qu'elle ne colle pas avec le rendu des bas.
[/quote]
La couleur sur les bas est plus terne rapport au tissu dessus. Et la peau de la jeune dame est un jaune foncé, un peu bronzée car, dans mon idée, elle plus hawaïenne que japonaise ou chinoise en fait...

[quote name='BadKarma' timestamp='1413130233' post='2646301']
Je sais pas si tu comptes y toucher, mais je crois que la crosse du fusil pourrait encore être un peu travaillée.
[/quote]
Genre des petits traits clairs horizontaux pour faire effet bois ? Oui, pourquoi pas ! Simple, pas long à faire et bon rendu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ce mélange de cuir usé et de violet pétant^^
D'ailleurs, le manteau rend bien comme ça. On s'attend à le voir très propre et brillant à la Matrix et finalement, usé, c'est tout aussi classe, sinon plus. Le motif sur le tee-shirt est bienvenu aussi, ça rééquilibre le tout.
L'effet de transparence me semble plus réussi sur la jambe gauche, y'a comme des petites tâches bizarres au-dessus du genou droit, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1413148399' post='2646468']
y'a comme des petites tâches bizarres au-dessus du genou droit, non?
[/quote]
Elle a filé son bas...
En fait, il me semble qu'il y a un léger défaut de moulage (ou c'est moi qui ai foutu un coup de couteau de modélisme malencontreux :ermm: , va savoir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1413136425' post='2646368']
[quote name='Absalom' timestamp='1413128731' post='2646281']
L'effet peau asiatique me convainc moins mais faudrait voir en vrai.
[/quote]
Pour la peau, je ferai une photo de face, je pense que ça permettra à tout le monde de se faire une idée plus précise.
[/quote]

Pour la photo, ça m'intéresse aussi.
Il y a pas de vrai défaut sur ta fig, moi je la trouve très bien traité une fois qu'on a mis de côté ce qui relève des goûts et des couleurs et le free hand est costaud.
Par contre, c'est vrai qu'elle a pas le teint d'une personne en bonne santé, on dirait qu'elle s'est frottée à la bétadine avant une opération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée alakon qui m'est venue hier sans que je sache comment et que je partage avant de l'oublier...
Est-ce que dans le cadre d'AFOKF, est-ce que tu as des parties à objectifs (genre prise d'objo) ? Si oui, pourquoi ne pas représenter [url="http://www.dailymotion.com/video/x4y5dw_cet-ampli-la-va-jusqu-a-11_shortfilms"]un ampli qui va jusqu'à 11[/url] ? (les connaisseurs apprécieront)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a des parties avec prise d'objo. J'aime l'idée de l'ampli... je vais y réfléchir en "bonus" au CdA.
Et la référence est juste énorme :lol:
Merci Paps ;) Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, pour patienter... le groupe a désormais un nom.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=576560aff.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/576560aff.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The "Ten Ton Hammer". :wub:

* aller chercher son CD *



Sinon, vu que tu fais tout pour me faire poster ici (si si, j'ai pigé hein... Machine Head, le violet...) je vais quand même critiquer la dernière.
Parce que, au risque de surprendre, j'aime pas le schéma. Le violet c'est bien, c'est beau, mais là tu y vas fort quand même. Oui, c'est moi qui dis ça. :lol:
Ca a été dit plus haut par les collègues, mais tu n'utilises que des couleurs franches. Alors autant ça passait bien sur [s]San Goku[/s] Benji autant là ça pique un peu. La même, avec des couleurs dé-saturées passerait tellement mieux. Ton violet pète, ton marron (qui est une couleur censée être neutre) pète.
Et quitte à faire les cheveux et les T-shirt violet, j'aurais évité les guêtres... ou alors un violet différent (plus pastel, ou plus sombre) parce que là ça fait [i]blam blam blam prends toi mon violet dans ta face[/i]. :lol:

Ceci venant d'un mec qui peint des arabes vert fluo habillés en violet pétant, je te l'accorde. :ph34r:
Mais je te le dis en toute amitié, parce que je sais que tu peux le faire !

Vivement le/la prochain(e). Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, Minus, Si je ne suis pas prêt à accepter les critiques autant ne pas faire de CdA !
Je vais quand même défendre ma fig :lol: ! Le violet est pétant, j'avoue. Mon idée était de donner à la fig un côté gothique (ou golgoth comme on dit par chez moi) un peu à la la Abie dans NCIS pour ceux qui connaissent. Après, si tout le monde me dit "violet trop pétant", je tenterai de le modifier un peu. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le violet pétant ! Par contre, ce qui me dérange un peu, c'est que tu as utilisé strictement la même teinte pour le tee-shirt, les guêtres et les cheveux. Je pense que tu pourrais nuancer ces différentes parties pour faciliter la lecture de la pièce. Autant on peut penser que les guêtres et le tee-shirt sont faits de la même matière, autant les cheveux ça passe moyen je trouve. Ça serait un bon moyen d'enrichir ta peinture sans rajouter trop de boulot.
Je pense que tu devrais peut-être reprendre le lining entre les bas et la peau. Et retravailler la jonction entre le papier de verre et le socle, ce n'est pas grand chose mais c'est ce genre de finition qui fait la différence je trouve.

Mine de rien cette figurine est un vrai défi à peindre, entre le manteau qui doit être juste une horreur à peindre, les bas, le visage minuscule, le free-hand sur le tee-shirt, etc. Les figurines Hasslefree ont l'air simple comme ça, mais elles ne sont pas évidentes à mettre en couleur je trouve. Tu t'en sors bien je trouve, bon boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Merci encore pour vos retours. J'ai effectué deux trois retouches sur la fig (pas sûr que ça se voit mais bon, c'est fait) et j'arrête l'acharnement thérapeutique. J'en ai marre, elle est finie, j'y touche plus !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2970062811.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/2970062811.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8102376812.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/8102376812.jpg[/IMG][/URL]

Et du coup, session finie !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78157974ta.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/78157974ta.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la session. Il y a un truc que je n'arrive pas à voir sur mon écran (et comme toutes les photos ne s'affichent pas au boulot...), c'est si tu lui as fait une mèche de cheveux d'une couleur différente...
C'est le cas ou pas ? Si non, je pense qu'une petite mèche verte fluo irait très bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.
Elle a une mèche noire mais c'est vrai que l'on ne la voit pas trop... Mais je vais faire deux trois autres photos avec décors des 3 figs, juste pour la mise en ambiance. Comme ça, vous aurez un rendu "distance de jeu".
Et comme il me reste un peu de temps, j'ai commencé à bricoler un petit "bonus" qui comptera pas dans le CdA mais qui colle au sujet. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BadKarma !

Etant en avance et suivant le bon vieil adage métalleux, [i]si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux[/i], j'ai commencé à bricoler un pion objo...un bon gros ampli avec la guitare qui va avec.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825387objo.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/825387objo.jpg[/IMG][/URL]

Bon, c'est un début. N'hésitez pas à me dire ce que vous feriez pour améliorer le rendu. Je pense rajouter quelques boutons sur la "façade" notamment. Pour la guitare, j'ai réfléchi à faire des cordes mais à ce niveau de détail, c'est muchas complicationes... bref, là aussi, hésitez pas à soumettre une ou deux idées si vous en avez ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1413962297' post='2651550']
Bon, c'est un début. N'hésitez pas à me dire ce que vous feriez pour améliorer le rendu. Je pense rajouter quelques boutons sur la "façade" notamment. Pour la guitare, j'ai réfléchi à faire des cordes mais à ce niveau de détail, c'est muchas complicationes... bref, là aussi, hésitez pas à soumettre une ou deux idées si vous en avez !
[/quote]
Pour les cordes, je crois que tu peux te couper les cheveux en quatre ...
Un cheveux = une corde, posé sur un lit de colle à prise lente avec une pince à épiler.
Je sais pas si ça peut le faire, mais j'essaierai ça perso :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de boutons, si quelqu'un de ton entourage possède des boutons (de manteau) avec un motif grillagé ([url="http://www.alittlemercerie.com/boutons/fr_lot_de_12_boutons_ronds_effet_grillage_argent_noir_-2634261.html"]du genre de ceux-là[/url]), tu pourrais les utiliser pour faire un ampli plus vrai que nature.

Et n'oublie pas de graduer le volume jusqu'à 11 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1413966033' post='2651581']
Et n'oublie pas de graduer le volume jusqu'à 11 !
[/quote]

J'ai mieux :D
[media]http://www.youtube.com/watch?v=lwUMJf3ZyHU[/media]

Par contre, j'arrive pas à mettre un simple lien, ça me balance direct la vidéo... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.