Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-06] Promenons nous dans les bois !


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Je ne me serai pas attendu à une crinière et des pattes turquoise, je dois dire. Ça donne au lion un petit côté "éthéré" ou "créature d'outre-monde", je trouve.
D'ailleurs, c'est voulu qu'il n'ait pas de pupille ? Il est sous contrôle direct d'un sorcier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Le boulot ne m'ayant laissé que peu de temps, ça fait du bien de lire tous ces gentils messages ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

[quote] [color=#1C2837][size=2]Perso, j'aime beaucoup. C'est frais, mystérieux, plein d'énergie, bien fichu avec des tas de nuances et très bien équilibré, y compris avec le socle.[/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Bref j'en veux d'autres des comme ça. [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Merci beaucoup, ça fait très plaisir ! [/size][/color]
D'autres des comme ça, je vais essayer, le choix du bleu a bien marché, mais j'ai pas envie de faire trop coloré tout le temps... J'avais pensé à des crinières rose, violettes... mais je craint que ça face trop à force.
La prochaine fig est plus classique... on retrouve les tons chairs et bruns, les gris colorés mais pour les parties bestiales je suis parti sur un gris sombre un peu bleu, ça fait moins fantasy du coup.

[quote] [color=#1C2837][size=2]Il fait bien bête invoqué/sous-contrôle (je connais mal WarHordes) et les runes rendent vraiment bien.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Oui, à warmachine/Hordes, les bêtes sont sous le contrôle du Warlock et sont forcées à faire les actions.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"][quote] [/color][/size][color=#1C2837][size=2]ça tue ? [/size][/color][color=#1C2837][size=2]fais moi un enfant ? [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Ha si, je sais ! T'avais commencé à peindre Ehjin et tu l'as laissée en plan pour faire un gros bestiau. C'est une arnaque ça monsieur ![/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Et en plus j'ai toujours pas commencé la peinture d'Ejhin, je crois qu'elle m'intimide un peu ![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Je note le coup de runes en négatif.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]C'est vraiment pratique, ça marche bien pour les motifs sur les capes aussi ;)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Je ne me serai pas attendu à une crinière et des pattes turquoise, je dois dire. Ça donne au lion un petit côté "éthéré" ou "créature d'outre-monde", je trouve.[/size][/color][color=#1C2837][size=2]D'ailleurs, c'est voulu qu'il n'ait pas de pupille ? Il est sous contrôle direct d'un sorcier ? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Oui, les bêtes n'auront pas de pupille, pour mettre en avant leur côté "sous contrôle".[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]J'essaie des couleurs moins classique, par défi, j'ai pas mal envie de rose aussi mais j'ai peur du résultat ! :D[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]

[color=#1C2837][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]J'attends la suite avec impatience, maintenant.[/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Ça[/color][/size][color=#1C2837][size=2] arrive chef ! ^_^[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Le warpwolf, vieille ref de Rackham , ça se sent au niveau de la sculpture et des proportions, mais ça a son charme ! Vous pouvez avoir un aperçu de la fig officielle Privateer Press chez cousion Badkarma ( [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223572&view=findpost&p=2644329"]en cliquant ici[/url] )[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]J'ai voulu continuer sur les deux couleurs de pelage, pour mettre en avant cette fois le côté "ça a été humain mais ça a pas l'air commode maintenant", et conserver du lien avec la fianna ( teinte de peau, cuirs et métaux)[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]J'ai hésité à faire le pelage turquoise aussi, mais je pense que des teintes différentes permettront de mieux identifier les figs pendant les parties.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][img]http://img4.hostingpics.net/pics/474482warpwolf1.jpg[/img]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][img]http://img4.hostingpics.net/pics/199215warpwolf2.jpg[/img]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Et le socle, au final on dirait que la pièce est pas peinte... :P[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][img]http://img4.hostingpics.net/pics/398029warpwolfsocle.jpg[/img]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Il reste pas mal de jus à passer sur la partie verte ( il y aura aussi de la "végétation") mais j'attend d'avoir coller le warpwolf dessus pour tout harmoniser.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Voilà où j'en suis, je tenterais bien un tatouage là aussi, mais il y a moins d'espace que sur le matoux et je sais pas ou le mettre, peut être sur l'épaule... surtout que pensez vous du gris sombre ? Ca fait pas trop terne à côté des deux autres figs ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]En tout cas merci à tous pour vos encouragements, ça fait très plaisir et ça motive comme il faut ! A très bientôt chers tous ! ;)[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je trouve ça dommage de ne pas placer un peu de turquoise, histoire de renforcer la cohésion de groupe. Pas forcément sur une grande surface, mais un petit rappel serait le bienvenu je crois.

Mine de rien elle commence à dater cette fig, c'est un des premiers wolfens, et une des premières références Rackham, ça ne nous rajeunit pas !

Pour le tatouage, tu risques peut-être de manquer de place pour t'exprimer, mais tu peux sûrement caser un petit motif sur la lame.

Le lion de la page précédente est vraiment chouette.

Joli socle également, même si je me demande toujours un peu ce que la pièce vient faire là. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, le warpwolf est arrivé!
C'est vrai que la sculpture est un peu datée, mais je trouve que ta mise en peinture met en avant son charme.
J'ai une suggestion pour introduire le bleu "magique" : au lieu de le poser sur le wolfen, afin de lui conserver son allure bestiale, tu pourrais créer un effet ”cercle d'invocation" sur le socle. Peut être avec le même style de runes que sur le fauve précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

j'aime bien ton socle, je te piquerai l'idée.

[quote]Joli socle également, même si je me demande toujours un peu ce que la pièce vient faire là.[/quote]
Pour ma part, je vois le socle comme un morceau du sol d'un temple avec des plaques de bronze incrustées par ci par la.
Un peu comme la plaque à paris indiquant le point de départ pour toute les routes françaises.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3559&u=15502483][img]http://i39.servimg.com/u/f39/15/50/24/83/sans-t10.png[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo à tous !

[quote] Arf, je trouve ça dommage de ne pas placer un peu de turquoise, histoire de renforcer la cohésion de groupe. Pas forcément sur une grande surface, mais un petit rappel serait le bienvenu je crois.[/quote]

J'hésite toujours... je pense bien qu'une pierre ou deux vont passer turquoise, mais en l'état il a déjà beaucoup de cohésion avec les autres.
La couleur chair, les bruns de l'armure, le métal de l'arme, le violet des tatouages et le socle... le turquoise de façon très présente j'ai peur que ça face trop.

[quote] Mine de rien elle commence à dater cette fig, c'est un des premiers wolfens, et une des premières références Rackham, ça ne nous rajeunit pas ! [/quote]

Clairement, on a l'age de nos figs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote] Pour le tatouage, tu risques peut-être de manquer de place pour t'exprimer, mais tu peux sûrement caser un petit motif sur la lame.[/quote]

J'ai trouvé de la place ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote] Joli socle également, même si je me demande toujours un peu ce que la pièce vient faire là.[/quote]

Déjà c'est un caprice, ça fait un paquet de temps que j'avais envie de le faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
La justification c'est ce que montre très bien Zedo, des pierres scellées, j'en ai vu dans certaines cathédrales, l'exemple du point zéro de Paris est très bon.

[quote] j'aime bien la transition pattes/jambes par contre la transition tête torse me gêne plus.[/quote]

Tu as raison, je vais essayer d'y remédier, sans faire que la fig devienne toute noire.

[quote] J'ai une suggestion pour introduire le bleu "magique" : au lieu de le poser sur le wolfen, afin de lui conserver son allure bestiale, tu pourrais créer un effet "cercle d'invocation" sur le socle. Peut être avec le même style de runes que sur le fauve précédent.[/quote]

C'est une très bonne idée, mais avec la présence de la pièce ça passe pas sur le socle, ça devient trop bordélique... du coup je garde pour le Satyr ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote] j'aime bien ton socle, je te piquerai l'idée.[/quote]

N'hésite pas ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Petite avancée aujourd'hui, le tatouage a trouvé sa place sur l'épaule, du coup on continue avec le travail en négatif :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/417197tatoowarpwolf.jpg[/img]

J'espère le finir dans la soirée, et il me restera donc quelques jours pour Kaya ! Je suis pas en avance mais ça devrait le faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Déjà c'est un caprice, ça fait un paquet de temps que j'avais envie de le faire [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px;">[color=#330000][size=2]La justification c'est ce que montre très bien Zedo, des pierres scellées, j'en ai vu dans certaines cathédrales, l'exemple du point zéro de Paris est très bon.[/size][/color][/quote]

J'avais compris l'idée mais je me suis mal exprimé. En fait je trouve qu'on reconnait trop facilement l'origine de la pièce pour qu'on soit convaincu par le détournement. Après cette pièce est peut-être exotique aux yeux des plus jeunes... Et puis si c'est un caprice !

Joli tatouage sinon, la technique est intéressante. Bon courage pour la fin de session, ça devrait passer large.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turquoise et le socle, pourquoi ne pas le poser directement sur la pièce ? Donner un efet oxydé au tout ou tenter l'effet lumineux précédemment cité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah-hooOOOooouuuuuuuu !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/785080warpwolffini1.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/995375warpwolffini2.jpg[/img]

Warpwolf fini ! Bon je n'ai que deux photos "potables", chez moi il fait nuit depuis 14 h00... :P

J'ai suivi vos conseils pour le turquoise qui a remplacé un vert terne qui ne servait pas à grand chose, par contre j'ai conservé la rupture franche avec la tête et le corps, j'ai tenté de griser la zone et ça ne donnait rien de concluant.

[quote] Pour le turquoise et le socle, pourquoi ne pas le poser directement sur la pièce ? Donner un efet oxydé au tout ou tenter l'effet lumineux précédemment cité ?[/quote]

Au final on ne voit quasiment pas la pièce ! j'ai un vrai talent pour faire des trucs qui servent à rien ! :D

[quote] Grand merci à toi pour le pas à pas du tatouage.[/quote]

J'adore trouver des pas à pas sur le net, si je peux contribuer un peu ça fait plaisir ! ^_^

[quote] En fait je trouve qu'on reconnait trop facilement l'origine de la pièce pour qu'on soit convaincu par le détournement. [/quote]

Si je refait un truc du genre, j'essaierai de modifier la pièce en rajoutant des motifs, lauriers, étoiles... pour la détourner plus en effet.

[quote] Superbe tatouage !! Et félicitation pour la précision ! [/quote]

A ce propos un truc tout bête pour la précision.

Prendre une grande inspiration et lorsqu'on souffle, faire le trait. Je ne sais pas pourquoi mais ça apporte une grande décontraction au geste et aux muscles, en tout cas chez moi ! ^_^$

Sur ces bonnes paroles, une warlock me fait comprendre qu'il est grand temps que je m'occupe d'elle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement dire un truc bête, mais entre l'angle de la photo et la peinture, le pagne et son "short" me font penser qu'il est en maillot de bain :P [i]Allez les louloups, à la plage ! Le dernier dans l'eau, je le décapite ![/i] En-dehors de ça, il est très bien, ta façon de traiter le métal est très convaincante, je trouve ^^

[quote]Prendre une grande inspiration et lorsqu'on souffle, faire le trait. Je ne sais pas pourquoi mais ça apporte une grande décontraction au geste et aux muscles, en tout cas chez moi ! [/quote]
Lorsque je m'étais essayé au tir au pistolet il y a quelques années, je me souviens qu'on m'avait appris à prendre ma respiration en levant le bras, la bloquer quand on était au-dessus de la cible, puis d'expirer tout doucement pendant que le bras redescendait vers le centre. Il doit effectivement y avoir quelque chose en rapport avec la relaxation des muscles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1413824261' post='2650761']
Sur ces bonnes paroles, une warlock me fait comprendre qu'il est grand temps que je m'occupe d'elle !
[/quote]

Ha quand même !
Nan parce que ça va bien les bêtes à poil.
On fait un CDA sur des jeux où la gravure des figurines de filles est moins moche que celle de GW et pour l'instant, on a surtout pondu des robots, des gobelins et des loups garous, c'est quand même déprimant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme la nana de la fig test, cette figurine incarne, à mon sens hein, un peu les ratages de Rackham. Pose assez naze et détails qui me causent pas. Mais sinon très bon taf dessus, t'inquiète. Le tuto sur le tatouage est très bienvenu. Le symbole est élaboré tout en étant hyper lisible et géométrique. Bravo. ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour vos encouragements, ça fait avancer et c'est vraiment très sympa ^_^

[quote] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]le pagne et son "short" me font penser qu'il est en maillot de bain [/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Tu as besoin de vacances ? :P[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]En-dehors de ça, il est très bien, ta façon de traiter le métal est très convaincante, je trouve ^^[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Merci, et si certains veulent en savoir plus sur le NMM, je n'applique que très péniblement les excellents pas à pas des Corbeaux ( [url="http://haekel.free.fr/"]Haekel et Jaeckel[/url] ) [/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Il envoie du lourd. Très belle pièce.[/size][/color][color=#1C2837][size=2]Bonne continuation ![/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Merci ! ^_^[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][quote] [/color][/size][color=#1C2837][size=2]Ha quand même ! [/quote][/size][/color]

Faut garder le meilleur pour la fin, finalement je vais garder Kaya pour la dernière session et peindre un gallow grows à la place...

[quote] [color=#1C2837][size=2]Un peu comme la nana de la fig test, cette figurine incarne, à mon sens hein, un peu les ratages de Rackham. Pose assez naze et détails qui me causent pas. [/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Mais sinon très bon taf dessus, t'inquiète. Le tuto sur le tatouage est très bienvenu. Le symbole est élaboré tout en étant hyper lisible et géométrique. Bravo.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]C'est vrai que d'un point de vue très objectif, tout n'est pas nickel... mais bon, je les aime ces vieilles figs ^_^[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Histoire de rassurer Giggle, les premières étapes de ma dernière fig de la session :[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/463831kaya1.jpg[/img]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/162414kaya2.jpg[/img]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Première étape, la robe en beige, sur le même principe que Laris, et la cape en maron, ambiance "on vit dans les bois".[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Après réflexion, le marron était trop quelconque, c'est quand même le personnage principal de mon armée, et vue qu'elle a un lien très fort avec Laris je vais lui faire la cape en turquoise comme la crinière.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Superbe, majestueuse et rayonnante, c'est ce que j'aimerais faire ressortir de cette fig... il y a encore du boulot ! ;D[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]

[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire la fin du post, j'étais en train de me dire "Il peint du turquoise en partant sur une base marron ? Mais il est complètement fou cet homme-là !" ^_^
Rien qu'à ce stade, je suis d'accord que c'est une meilleure couleur à employer pour la fig. Surtout si tu la veux rayonnante et non sombre.

[quote]Tu as besoin de vacances ? :P[/quote]
Tu n'as même pas idée à quel point ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance difficilement, manque pas d'envie mais de temps... je crois que des vacances me feraient du bien aussi ^_^

Le turquoise est fini, et finalement la base de marron donne des reflets rigolos, donc à tester pour de vrai sur une prochaine fig !

Le visage est super fin, je pense pas pouvoir faire les pupilles, c'est vraiment trop petit pour moi... à moins que vous ayez un super truc de la mort ;)

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/198759kaya.jpg[/img]


Pour l'anecdote, ma fille lui a fait faire un joli vol plané et du coup le sceptre et les mains seront peintes à part, c'est beaucoup plus facile d'accès !

Je vais essayer de terminer dans les temps, mais le weekend s'annonce chargé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
+1 pour le dégradé.

[quote] ma fille lui a fait faire un joli vol plané et du coup le sceptre et les mains seront peintes à part, c'est beaucoup plus facile d'accès !
[/quote]
Faut pas sous estimer les enfants. :lol:
Z'ont des bonnes idées instinctivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon départ sur cette fig. Le bleu est déjà bien beau.
Pour éviter de peindre les yeux, je rejoins BadKArma, tu peux faire une OSL genre "je jette un sort et mes yeux s'illuminent".

Et je confirme pour les gosses, ils se sentent obliger de venir voir ce que tu fais. Et le combo fille + figurine de magicienne + habileté motrice des gosses est en général synonyme de vérification de la théorie de la loi universelle de gravitation de Newton. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.