Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-06] Mad Paps 3: The Thunderdome!


Paps

Messages recommandés

Yep.

J'aime bien en blond et la teinte de peau et réaliste.

[quote]Ceci étant dit, c'est un effet qui tient, ce gras ? Avant et après vernis mat ?[/quote]
Après verni, pour la durée.... Aucune idée, j'ai vu ça dans le grand livre de la figurine (ou un du même genre) et dans divers tuto de fig's de concours, mais l'effet et bluffant. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais probablement pas osé les cheveux blonds, et J'aurais eu tord. Ça rend super bien!
Elle est vraiment vivante cette fig'.
En alternative au sebum, je me demande si un truc comme la cire d'abeille ne serait pas aussi intéressante. En revanche, faudra pas cjercjer à repeindre par dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau noire est une vraie gageure à peindre. Perso je m'y suis jamais attelé ... je sais pas faire. Pour l'instant tu as obtenu quelque chose de très propre et très lisible dans son ensemble et les cheveux blonds cassent le côté monochrome du wip et c'est bien.
[quote name='Paps' timestamp='1414016828' post='2652126']
N'oublions pas que le fute aura droit à un coup de vernis brillant à la fin pour simuler le cuir, donc je ne sais pas si ce serait une bonne idée de faire plus ressortir les éclaircis. Des avis ?
[/quote]
J'aurais bien vu un travail de texture en micro peinture mais faut avouer que ça fonctionne, ta méthode de ninja. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>

Bravo pour la session et vivement la suite. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1414356840' post='2654117']J'aurais préféré en brune, pasque Michonne. Mais référence mise à part, ça passe bien en blonde.[/quote]
De toute façon, je ne regarde plus la série, je reste au comics. Et comme celui-ci est en noir et blanc, j'ai voté pour une interprétation personnelle :P

[quote]Pour le pantalon, en effet j'ai l'impression que de repasser le noir sur les zones dans l'ombre pour les matifier donne un rendu intéressant.[/quote]
Inspiration soudaine, en me disant "bah, pourquoi pas ?" Et finalement, ça passe. C'est toujours bon à retenir pour traiter des zones ciblées et ne pas tout recouvrir de vernis, finalement.

[quote]Le visage a l'air chouette. On dirait que tu t'es fait plaisir à la peindre celle-là.[/quote]
J'ai mis un petit moment pour trouver le bon style, pourtant (voir ci-dessous).

[quote]S'il est encore temps, tu peux renforcer un peu la rouille sur les trucs en ferraille du socle.[/quote]
Je ne vernirai les figs qu'à la fin, donc ce n'est pas trop tard, mais je ne sais pas si je dois franchement pousser la rouille ; il y en a déjà partout. Ajouter des pigments à la place ? Il n'y en a pas encore.

[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1414358319' post='2654131']J'aurais une question, comment as-tu traité la peau ? j'ai une Alice a finir, et je galère un peu niveau épiderme :crying:[/quote]
Tout d'abord, désolé, car je travaille mes couleurs un peu à la [i]ouaneugaine[/i] et ne note jamais comment je procède. Donc, il se peut qu'il manque un petit truc.
En gros, je suis parti d'une couche de base en Rhinox Hide.
Ensuite, j'ai utilisé un mélange Rhinox / Mournfang pour poser les zones de la peau où la lumière se posera. Un ou deux passages en allant à chaque fois un peu plus vers le Mournfang pur.
Le résultat étant encore assez peu contrasté, j'ai décidé de continuer d'éclaircir en utilisant un mélange Mournfang et... Snakebite Leather ? (c'est là que ça coince, je ne sais plus ce que j'ai utilisé parmi mes vieux pots). En gros, une couleur toujours marron, mais plus lumineuse que le Mournfang. Je pense que dans la gamme actuelle, le XV-88 ou le Skrag Brown doivent se rapprocher de ce que j'ai utilisé. A cette étape, je réduis la zone peinte pour placer la lumière. A nouveau, je vais jusqu'à utiliser la couleur pure après un ou deux mélanges.
La touche finale, qui change vraiment la donne, c'est d'utiliser une couleur chair (caucasienne) pure pour souligner les arêtes les plus prononcées (arcades sourcilières, lèvres, mentons, phalanges), et très diluée sur les autres zones en contact direct avec la lumière (bras, ventre (plus pour souligner le nombril que pour la lumière), poitrine, coudes). Pure, et on voit la différence (d'où l'intérêt de la limiter à des micro-zones), mais diluée elle s'intègre très bien à une peau noire claire (oh le joli oxymore...). Dans mon cas, j'ai utilisé du Dwarf Flesh.

[quote name='sgt_pepper' timestamp='1414362061' post='2654173']Je n'ai jamais réussi à prendre une photo correcte sur un fond bleu/dégradé blanc. J'utilise des fonds que j'ai trouvé sur Massive Voodoo ([url="http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/05/photo-backgrounds.html"]ici[/url]). Je les trouve assez [/size]sympa et facile à utiliser (par contre il faut une bonne cartouche d'encre...). A toi de voir.[/quote]
Je verrai ça, merci du tuyau.

[quote name='Gurutz' timestamp='1414362876' post='2654179']Une p'tite photo de groupe?[/quote]
Peut-être ce soir.

[quote name='BadKarma' timestamp='1414406429' post='2654389']Je n'aurais probablement pas osé les cheveux blonds, et J'aurais eu tord. Ça rend super bien![/quote]
Merci ^^ Comme on le disait plus haut, il ne faut pas avoir peur de tenter des trucs, ne serait-ce que pour voir comment ça fait (c'est comme ça que Jeremias, lors du premier CDA Eden, s'est retrouvé avec des taches de rousseur sur le torse ^^). J'ai plus stressé avec le tatouage de Jurgen qu'avec sa coiffure :D Elle est bien plus simple à reprendre.
De toute façon, je peins généralement en me disant que si ça ne me plait pas, j'ai toujours moyen de repasser une couleur dessus, et qu'au pire, un coup de noir et on n'en parle plus ;)

[quote name='Absalom' timestamp='1414406935' post='2654397']La peau noire est une vraie gageure à peindre. Perso je m'y suis jamais attelé ... je sais pas faire.[/quote]
Tu devrais tenter pourtant. Avec ton style, je suis sûr que tu vas arriver à un bon résultat, et bien différent du mien ! Après tout, des peaux noires, c'est comme les autres, il y a plein de nuances.

[quote]J'aurais bien vu un travail de texture en micro peinture mais faut avouer que ça fonctionne, ta méthode de ninja. [/quote]
La méthode Shadock a ses avantages (pis, y en a de la micro-peinture, c'est juste qu'on la voit pas bien à la photo), mais selon le rendu souhaité, il ne faut pas hésiter à utiliser un [i]cheat code[/i]
:shuriken:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1414362876' post='2654179']
Ca rend bien les cheveux comme ça, c'était une bonne idée ^^
[/quote]
Merci.

Bon, plus sérieusement, elle est bien réussie, celle-ci. J'aime beaucoup, il s'en dégage une vraie personnalité.
Et bravo pour ta session finie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax ^^

Et pour Gurutz, les figs de la session :

[img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-2-20141029-102706.jpg[/img]

(photo prise au club hier soir, vous pouvez discerner en arrière-plan des nains se préparant à se faire violer par des elfes noirs).

Pas de photo pour le moment de Erhardt, le prochain sur la liste, puisque je n'ai pas encore trouvé le temps de monter le pauvre bougre, mais étant donné son rôle, j'ai déjà une idée de sa tenue et autant vous dire que ça risque d'être flashy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:, non, ça, ce serait plutôt Alice, du starter Résistance, si elle était peinte de façon à représenter un homme.

Non, Erhardt (me demandez pas pourquoi ils ont décidé que tous les membres du Convoi auront des noms allemands, ça me dépasse) est "l'ambulancier" du groupe (sachant qu'on aura aussi Ingrid en tant qu'infirmière et Herr Doktor qui joue les toubibs). Une jolie combi orange et jaune bien qui aura bien vécue, donc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien très bien cette photo de groupe. Les socles donnent vraiment dans le ton comme il faut.
Par contre, les décors dans les bois, ça va pas du tout. :angry:/>
Prochaine session, on veut un décor apocalyptique avec des voiture rouillées, des frigos et des fauteuils éventrés. :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ouai, de l'industriel post-apo rouillé : ça [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220649"]me[/url] parle ça !

Sinon je trouve la figurine de Birgitt très réussie : il commence à y avoir pas mal de figurines de jolies filles dans ce CDA et vu que t'étais parti avec des mecs torses-nu avec la touffe apparente, tu as bien caché ton jeu =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Allons bon, cela fait presque une semaine que je n'ai pas donné signe de vie, il faut que je corrige le tir. Je me suis fait manger mes soirées par une autre occupation mais j'ai finalement réussi à me remettre sur le droit chemin ^^

Pour cette nouvelle fig, j'ai décidé de tester un autre truc : la peinture majoritairement au lavis ! Quel intérêt me direz-vous ? Ben, aucun, si ce n'est que je suis curieux du rendu final. Je vais donc tenter de traiter un maximum de surfaces aux lavis et éclaircir le moins possible, tout en gardant l'idée d'une combi orange comme mentionné plus haut. Pour le moment, voici ce que ça donne.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-1-20141107-005644.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-2-20141107-005644.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-3-20141107-005644.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-4-20141107-005645.jpg[/img]

Sous-couche blanche, un coup de Lamenter Yellow, deux coups de Casandora Yellow, et un coup de Baal Red sur toute la surface.
Le résultat est moins flashy que ce que je croyais, ce qui me convient tout à fait. Je vais maintenant regarder si des lavis marrons peuvent être envisagés pour donner des teintes intéressantes à certains endroits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben écoute... ça en jette ! Le rendu est vraiment sympa et original, il y a un côté usé qui colle pas mal à l'ambiance du jeu. Par contre, je me demande si faire les arrêtes en blanc cassé ne pourrait pas encore améliorer l'ensemble ? Pour les lavis marrons/ noir, perso je me limiterai aux parties cuir (godasses et lanières) afin de les différencier de la combi orange.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'avais des photos à poster mais le crash du Warfo ne me l'a pas permis ; il faudra attendre ce soir ou plus probablement demain (ce soir, mes Bretonniens vont étriller (ou se faire étriller par) du Roi des Tombes / Comtes Vampires).
Je suis un peu à la bourre, mais je vais tenter de rattraper mon retard.

[quote name='Ajax' timestamp='1415370256' post='2660702']
Par contre, je me demande si faire les arrêtes en blanc cassé ne pourrait pas encore améliorer l'ensemble ? Pour les lavis marrons/ noir, perso je me limiterai aux parties cuir (godasses et lanières) afin de les différencier de la combi orange.[/quote]
Yep, de toute façon je comptais juste faire la majorité de la fig au lavis ; je n'ai pas exclu de reprendre des zones au pinceau. J'ai d'ailleurs commencé, en utilisant des mélanges contenant de l'orange, du jaune puis de l'ivoire. Ça lie les zones efficacement, mais je vais effectivement pousser jusqu'à un blanc crème pour les éclaircis.
Pour les lanières, je vais les peindre en bleu désaturé, ça devrait bien contraster avec la combi. Les pompes seront effectivement traitées aux lavis marron/noir.

[quote name='Giggle' timestamp='1415375953' post='2660741']
c'est pas trop long d'attendre entre chaque couche de lavis ?[/quote]
Au début, oui, car ce sont les zones majoritaires. Au fur et à mesure, ces zones se réduisent ou je peux traiter une autre zone pendant que la précédente sèche (exemple : je laisse sécher les zones "chair" pendant que je m'attaque au casque).

[quote]Tu penses qu'au final, ça va être harmonieux avec les autres figurines ?[/quote]
Faudra voir à la fin ;)
De plus, je prévois de lui rajouter une certaine quantité de pigments pour "user" sa tenue et le lier aux autres un minimum.


[quote name='BadKarma' timestamp='1415383149' post='2660808']
Pour ombrer le orange, si tu es aventureux,tu peux tenter un bleu désaturé très dilué, ou avec du médium. Par ex le "The Fang" de GW.[/quote]
Je retiens ; je testerai à ma prochaine session peinture.

[quote]Le casque, tu le prévois en quelle couleur?[/quote]
Je fais un test en commençant avec du bleu, puis en ajoutant du vert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Comme promis, voici les photos (la lumière n'est pas très bonne ce matin, j'en referai probablement ce soir).

[img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-1-20141113-091807.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-2-20141113-091807.jpg[/img]

J'ai poussé les éclaircis sur la combi jusqu'au blanc crème, puis utilisé un lavis violet après l'idée donnée par BK. Ce qui a le mérite d'assombrir la fig et la ramener un peu plus au niveau des autres (en termes de teintes, j'entends).

Le casque s'est vu rajouté un lavis marron au bleu / vert, pour le rendre un peu moins pétant.

Le visage a été traité au Reikland Fleshshade (deux passages), puis un petit coup de Gryphonne Sepia sur la partie inférieure. Je suis assez surpris et satisfait du résultat, pour tout dire ; ça va très certainement devenir ma recette pour la peau en ce qui concerne la peinture d'armée ! Aucune retouche supplémentaire si ce n'est pour les yeux et la cicatrice (et encore, elle a pris un petit coup de lavis violet à un moment).

Les protections en pneu ont été passées au lavis bleu, puis lavis noir, gris au pinceau sur les motifs, puis re-lavis noir.

Les bandes, lanières, etc. ont été faites à la peinture.

Il ne me reste plus que des pigments à mettre, le socle et la masse à faire.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-3-20141113-091808.jpg[/img]

Des suggestions avant que je ne close et passe à la suite ? Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je pense que tu peux contraster un poil plus le visage, il se noie un peu dans la masse de orange. En l'éclaircissant davantage, il ressortira plus.
Sinon, c'est du tout bon. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Après une grosse semaine de silence radio, me revoilà ! Pas de grosse avancée car le week-end n'était pas consacré à la peinture de fig, mais à les utiliser contre Minus ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171271&view=findpost&p=2666102"]qui m'a allègrement roulé dessus d'ailleurs[/url]).

J'ai éclairci légèrement le visage d'Erhardt comme Gurutz le suggérait et j'ai attaqué son socle. Pour le moment, il n'y a que les couleurs de base dessus, je le fais petit à petit.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-1-20141120-091957.jpg[/img]

Mais l'avancée d'hier soir, c'est Ingrid !

[img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-20141120-093151.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-3-20141120-091958.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-4-20141120-091958.jpg[/img]

Pour le moment, il n'y a que la peau de faite ; les autres couleurs ne sont que posées pour me donner une idée. D'ailleurs, je n'en ai pas pour son blouson ; des suggestions ?

Je mets aussi cette dernière photo en spoiler car je n'arrive pas à faire un point correct malgré mes essais (et il faut que je parte au taf maintenant), mais ça vous donnera peut-être une meilleure idée du travail effectué sur la peau.

[spoiler][img]http://www.kirikoo.net/images/7Paps_UK-5-20141120-091959.jpg[/img][/spoiler]

La figurine est assez rapide à peindre, donc j'espère la finir avant le week-end pour consacrer une bonne partie de ce dernier au Doktor et boucler ma session dans les temps. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paps,

Le visage de Erhardt ressort effectivement mieux.
Son socle est déjà bien en wip.

Ingrid a du ... répondant O_o
La peau est bien traitée, cependant pour le coup je trouve qu'un truc cloche avec le visage, mais ça doit être dû à la photo.
Pour le blouson, je propose un cuir sombre façon aviateur, ou simplement noir.

Bon courage pour ta fin de session !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois trouvé que tes figs étaient un peu timides dans leurs choix de couleurs, mais en voyant la photo de famille, je dois dire que ça passe très bien, et même mieux que bien. Ça prend tout son sens quand la bande est réunie.

Erhardt, en revanche, avec sa combinaison rouge-orange, on risque de ne pas le rater. :P La peau a bon aspect, me semble-t-il, même si le blanc des yeux aurait à mon avis mérité un petit contour foncé (là, ça fait un peu "posé" artificiellement).

[quote name='BadKarma' timestamp='1416471652' post='2666299']Pour le blouson, je propose un cuir sombre façon aviateur, ou simplement noir.[/quote]
Pas mieux : noir, c'est bien, ça fait bikeuse. Naturellement, ça suppose de bien choisir la couleur du sac à dos, pas trop sombre pour ne pas se confondre avec le blouson, pas trop claire pour ne pas emporter le regard non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1416468643' post='2666268']Pas de grosse avancée car le week-end n'était pas consacré à la peinture de fig, mais à les utiliser contre Minus ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171271&view=findpost&p=2666102"]qui m'a allègrement roulé dessus d'ailleurs[/url]).
[/quote]

Roh... si peu. :P
Bon, ça a été un peu violent, surtout la première. :rolleyes:
Au moins tu es paré pour le tournoi... la cuillère en bois te tend les bras !


Finis nous ce socle de Gérard, screugneugneu.
Pour Ingrid, j'attends une belle photo mais j'ai l'impression que ta version met mieux en valeur la fig que la version officielle. Et concernant le blouson, il est bien en noir. Faut le travailler évidemment, mais ça marche avec le reste du schéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclaircissement du visage d'Erhardt est très bienvenu. Ça accompagne le mouvement de c'te fig très dynamique et ça la rend plus lisible.La lumière c'est le mouvement. -_-/>
Quant à Ingrid, bin elle est craquante Ingrid.:clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Erhardt est sympa, coloré mais crédible.
Ingrid, j'accroche pas. Je trouve la fig limite ridicule. Non mais sans rire, une fille qui se ballade avec un T-shirt lui cisaillant la poitrine en deux... voilà quoi... Bon, après, c'est pas ta faute hein :lol: en plus, ta peinture est bien, joli bleu sur le jean et le blouson en noir sera parfait.
Bonne fin de session ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.