Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - Mortels] Ost tzenntchéenne


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

Bien le bonjour confrères hobbyistes!

Bon, je me monte une force du Chaos (je reviens à mes premières amours!), ayant pour thème le dieu Tzeentch représenté par ce qui est changeant. Il faut comprendre ici une liste axé souffle et mutations.

Je vous présente donc une liste de 1000 pts qui passera à 2400 pts format tournoi par la suite:

[b][u]HERO:[/u][/b]

- 1 sorcier du chaos
-> marque de Tzeentch,
-> disque,
-> niv. 2,
-> talisman de préservation,
-> 3ième oeil,
-> bouclier ensorcelé.
=> 250 pts.

[b][u]BASE:[/u][/b]

- 16 déchus -> marque de Tzeentch.
=> 320 pts.

[b][u]SPECIAL:[/u][/b]

- 1 chimère
-> haleine de feu,
-> régénération,
-> bave venimeuse.
=> 290 pts.

[b][u]RARE:[/u][/b]

- 2 enfants du chaos
-> marque de Tzeentch.
=> 140 pts.

[b]TOTAL[/b] => 1000 pts.

Tactique somme toute pas compliquée: le perso sur disque userait de sa mobilité pour se mettre hors de portée tout en balançant des sorts, les déchus flanqués d'un enfant de chaque côté pour éventuellement faire une tenaille (ou par deux en électrons libres), et la chimère servirait à harceler ce qui peut tomber au souffle pour charger ensuite en combiné avec les déchus ou autre.

J'attendrai vos commentaires avant de vous présenter la liste à 2400 pts que je dois encore peaufiner...

Mes inimitiés, chers concurrents chaotiques. :devil:

PS: Honte à moi, j'ai commis l'impardonnable avec une faute d'orthographe dans le titre, Tzeentch me le fera payer!!!^^(on ne peut même plus modifier le dit titre en plus...). Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Ton sorcier me semble pas mal du tout (bien que gaffe au bourrins qui sorte le lvl 4 j'imagine, je ne sais pas si beaucoup de race peuvent mettre lvl 4 avec talisman à 250 points donc l'assassinat rapide à la chimère doit être faisable.) bien que je ne soit pas fan du domaine de tzeetnch et que le métal soit trop spécifique dans ce format. Tu peut le jouer dans une unité de cavalerie légère sur monture de slaanesh avec le domaine de l'ombre, bien plus utile je pense (ho oui touche mes guerriers de nurgle sur du 6)
Par contre si tu veut jouer opti ;
La chimère très bien mais enlève bave venimeuse, tu blesse sur du 2+ 90% du temps à ce format, c'est des points qui serais mieux ailleurs.
Les enfants du chaos tu peut virer aussi d'après moi, c'est trop lent et fragile. (7 de moyenne en mouvement sans mouvement de charge, tu est pas au cac avant le tour 4 si on te laisse y allez)
Les déchus pareil sa saute, met plutôt du GdC de base hallebarde/nurgle (fait les stats, c'est meilleur) si tu veut jouer infanterie, du char/cavalier maraudeur si tu veut jouer optimisé (vive les charges combiné, 2 char qui rentrent dans les déchus c'est à peine moins de 9 morts de moyenne, tu a vite plus d'unité, contre 1,3 blessure pour les déchus si c'est des char de nurgle en comptant qu'il y a 2 rangs de 6 qui ripostent mais sans prendre en compte le bonus, 2,6 au mieux avec l'empoisonné, et tu serais censé en avoir 8, pas 12 qui ripostent...).
Et du coup avec les points restant tu peut mettre un canon apo (très bien avec le domaine de la mort, associé à fatalitas tu fait tester à -4 en CD, si tu arrive à faire ça tour 1 avec un peu de chance le mec sort de la table au premier test)/des massacreurs/des ogres/des chevaliers, j'ai une grosse préférence pour les massacreurs, la cavalerie monstrueuse v8 c'est la fête, ou le canon apo pour le combo, mais qui sera peut utile parfois, et plus aléatoire, bien qu'il puisse one shot un pack.

Le problème pour moi si tu veut jouer opti guerrier du chaos c'est que là si tu tombe contre un mec qui joue fond de table avec quelques MdG si ta chimère saute le reste est pas au cac avant le tour 4, tu a juste un lvl 2 qui blast, sa suffira pas à le faire bouger.
Si tu joue contre un mec rapide il va tourner autour de ton pack et pareil si il tue ta chimère c'est finit.
Après ça dépend de ton adversaire, mais si tu compte faire du tournoi avec cette liste en 2400 tu finira probablement par jouer quelque chose de rapide (prince démon ou perso sur disque, GB sur monture démoniaque pour l'endu 5 3hp, cavalerie légère et char en base, chimère/cavaliers/ogres/plus de chars selon les restrictions en spéciale et du massacreurs/canon apo en rare) qui est beaucoup plus optimisé à mon goût qu'un full cac mouvement 4.
Et à part les sort tu tombe contre de l'éthéré (banshee devant 20 zombie en ligne par exemple...) et bah tu pleure, d'où l'intérêt des armes ensorcelés en plus.
C'est un peu formater comme vision mais bon c'est comme dans tout les LA, il y a des trucs qui marche plus ou moins facilement je pense.

Si vraiment tu veut jouer mutation/infanterie j'aurais multiplié les packs (le maraudeurs de khorne fléaux par 10 avec leur init 4 je trouve ça loin d'être dégueu au final, surtout à 1000 points) et mit un autel + un canon apo. Ou au moins 2 bon packs et un canon. Si tu joue du GdC de nurgle avec l'init 5 et les touches sur 5+ tu n'a pas besoin de les jouer en aussi gros packs.

Voilà après je suis loin d'être pro mais je commence aussi avec GdC, j'ai pas mal chercher d'info et fait énormément de liste et c'est comme sa que je vois le LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en tout cas merci à toi Machete d'avoir pris la peine de me pondre un tel pavé en guise de réponse, et qui, bien que je souhaite jouer fluff et optimisé tant que faire se peut, correspond aux unités ou combos somme toute "classiques" actuellement. Je prends bonne note néanmoins de ta remarque sur la bave venimeuse.

L'ennui, que Le Maître souligne, c'est que j'éprouve plus de plaisir à sortir des sentiers battus que de copier/coller une formule qui fonctionne. Cela me rappelle une époque où les vainqueurs de la plupart des tournois tournaient avec une liste démons du Chaos... bref, je pense que l'on peut sortir son épingle du jeu en créant la surprise ("Tiens, pourquoi tu joues ça?") et qui plus est se faire plaisir en jouant fluff. Après je ne cache pas que l'essentiel de mes parties se font en amical/dur, à savoir avec mes proches, sans se mettre la pression en s'autorisant de tester des listes qui nous plaisent. Je sais que jouer fluff revient la plupart du temps à ne pas jouer optimisé, mais je ne peux pas m'en empêcher... Comme jouer de plus en plus d'unités considérés comme aléatoires, ici l'enfant du Chaos et les déchus. :shifty:

Je poste ici ma liste à 2400 pts, peut-être que cette dernière remportera un angouement plus prononcé! ^_^

[b]#1 Seigneur Sorcier du Chaos • Seigneur[/b]
Options Sorcier de niveau 4 • Tzeentch (il doit utiliser le domaine de Tzeentch ou du Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques Épée du Changement • Talisman de Préservation • Baguette Tellurique
Dons et Mutations du Chaos Haleine de feu
445 points

[b]#1 Sorcier du Chaos • Héros[/b]
Options Sorcier de niveau 2 • Tzeentch (il doit utiliser le domaine de Tzeentch ou du Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques Talisman d'Endurance • Pierre de Pouvoir
Dons et Mutations du Chaos Familier du Chaos
265 points

[b]#2 Sorcier du Chaos • Héros[/b]
Options Sorcier de niveau 2 • Tzeentch (il doit utiliser le domaine de Tzeentch ou du Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques Parchemin de Dissipation • Anneau Rubis de Ruine
Dons et Mutations du Chaos Peau Ecailleuse • Visage Hideux
265 points

[b]#1 Guerriers du Chaos • Unité de base[/b]
Troupes Guerrier du Chaos x20
Options Promouvoir un Guerrier du Chaos en musicien • Promouvoir un Guerrier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Bouclier • Promouvoir un Guerrier du Chaos en Aspirant Champion
Bannière magique Oriflamme de Lumière
375 points

[b]#1 Déchus • Unité de base[/b]
Troupes Déchu x20
Options Déchus de Tzeentch
400 points

[b]#1 Chimère • Unité spéciale[/b]
Options Haleine de feu • Régénération • Bave vénimeuse
290 points

[b]#2 Chimère • Unité spéciale[/b]
Options Haleine de feu • Régénération • Bave vénimeuse
290 points

[b]#1 Enfant du Chaos • Unité rare[/b]
Options Enfant de Tzeentch
70 points


[b][u]Tactique:[/u][/b]

En gros, les sorciers ont pour objectif de blaster l'adversaire, soit en éliminant ce qui peut l'être, soit en attendrissant les unités adverses avant l'impact. De même pour les chimères d'ailleurs! D'où l'intérêt d'avoir du piéton essentiellement, car les GdC qui serviront d'enclume pour le marteau formé des déchus, mettront un certain temps pour être au CàC, ou serviront à prendre des objectifs selon le scénario.

A vos claviers! Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer GDC? Très bien
Tu veux jouer TZ? Très bien
Tu veux commencer petit? je comprends.
Cependant je dois te rappeler quelques trucs:

1) Dans une armée comme celle-ci , il est préférable d'avoir une GB
2) Même si Tz est le dieu de la magie et du changement, même si dans ses fidèles il y a plus de sorciers que chez les autres dieux, il y a aussi des personnages combattants dans ses troupes.
3) Le disque de tz est certes la monture favorite des fidèles de Tz, mais je ne pense pas que ce soit le premier cadeau que le Dieu leur fait en tant que monture. Il commencera plutôt par un truc plus neutre tel une monture démoniaque , moins chère pour toi et qui peut être caparaçonnée. De plus, comme c'est un don sans marque tu peux l'utiliser dans n'importe quelle armée.
L'autre avantage de la monture démoniaque par rapport au disque est que tu peux l'intégrer dans une unité. Pour cela je te recommande plutôt une unité de cavaliers (au sens large). A ce titre, les chevaliers du chaos avec marque de Tz sont une excellente unité pour y intégrer tes personnages dans la configuration que je viens de te décrire et ils formeront un formidable marteau pour s'abattre sur les unités qui oseront s'en prendre à tes piétons.
A ce sujet, évite la lance de cavalerie pour les équiper et mets leur plutôt des armes ensorcelées: mieux vaut F+1 permanent que F+2 seulement en charge...

4) Pour chacun de tes sorciers, précise LE domaine de magie que tu lui attribueras et non ceux auxquels il peu prétendre. Le choix préalable du domaine de magie est désormais un élément constitutif de toute liste d'armée et fait partie intégrante de ta stratégie.

5) Dans une armée à 1000AP les deux chimères reviennent trop cher pour être vraiment rentables, idem dans la liste à 2400 où tu n'as pas suffisamment de pavés résistants.

6) Pourquoi ne recruterais tu pas en choix de seigneur un prince démon de Tz? Il ferait un parfait personnage de type guerrier mage puissant valable au cac et à la magie et pourrait remplacer une de tes deux chimères.

Je te laisse y réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème :). Je comprend que tu veuille jouer fluff, je vais donc te donner des conseils en restant dans l'optique du full tzeentch, plutôt sur les unités/objets en essayant de coller un maximum à tes choix ! J'essaie de te filer également quelques autre options plus ou moins opti histoire de te donner une idée des possibilités en restant dans l'esprit.
Je vais essayer de faire ça avec un peu d'organisation.
- Alors déjà je plussoie aardvark, il te faut une GB, encore si tu jouais slaanesh/khorne ça pourrais se défendre mais là en plus avec ton général à CD 8 ton pack de GdC part au premier test de panique. C'est le truc principal et pas vraiment discutable à changer. En plus les meilleurs combo GB sont de tzeentch pourquoi te priver ! (sur monture démoniaque carapaçonné pour les 3pv endu 5, un talisman de préservation pour la 3++, avec troisième oeil juste pour être sûr, une arme lourde et un boubou pour la 1+ au tir, tu dégomme n'importe quel petite unité, tu peut apporter de la force de frappe un peu ou tu veut et tu est casi intuable. Si tu veut absolument le seigneur sorcier volant tu peut mettre un talisman d'endurance et un heaume du dragon, tu n'a que 4++ invu mais 1+ d'armure permanente et 2++ invu contre le feu, largement suffisant si tu te place bien.)

- Pour les choix de perso tu a je pense, même chez tzeentch, beaucoup trop de sorcier ! Tu à 8 sorts et un objet de sort pour une moyenne de 7 dés par phase de magie, un peu plus avec tzeentch certes mais quand même ! Sachant que tu lance généralement tes sorts à 2 ou 3 dés en V8 avec des gros ultime à 6 dés même pour se donner plus de choix c'est trop. Payer 300 points un sorcier qui ne servira qu'a donner en moyenne un dés de pouvoir et un dés de dissipation en plus dans la partie, si il survit en plus, parce que tu préférera lancer des sorts avec ton lvl 4 c'est juste disproportionné en rapport coût/utilité.
Je te conseillerais de réduire à un niveau 4 et un niveau 1 ou 2 max.
Tu peut rajouter un autre perso sur monture démoniaque si le style charge combiné de personnage/monstre/char rapide te plaît.

- Pour le niveau 4 tu a plusieurs option.

De stratégie déjà :
[size=2]Tu peut le laisser sur disque ou le passer sur monture démoniaque pour l'endu 5 et la plus grosse save (mais c'est moins fluff c'est vrai !), je n'ai jamais tester mais ça peut être pas mal, tu n'a que 2 sorts qui requiert des lignes de vue si tu utilise le domaine de tzeentch tu va donc pouvoir le planquer bien comme il faut et éviter de lui payer un chausson (dans ce cas pense à le laisser avec les chimères tant qu'à faire ou alors à faire ultra gaffe à ne pas avoir à tester la panique, CD4 c'est jamais très fiable x). [/size]
[size=2]Tu peut aussi le mettre dans un chausson (GdC/Maraudeurs/cavaliers maraudeurs) tu gagne en résistance à la saturation mais le principal désavantage pour moi c'est que les maraudeurs si c'est pas slaanesh ça part et ça fuit facilement. Reste les GdC mais la galette du fiasco dans les GdC à 20 points figs tu pleure, vu le prix des bases ça se joue pas comme de l'elfe que tu laisse loin dans des archers ou du CV ou tu t'en fout un peu des 60 points de zombie inutile intuable au tir donc pour cette option je leur payerais un peu de rési magique (tu n'a plus vraiment besoin de la grosse invu planqué dans ton pack) et un icône de fer maudit.[/size]
[size=2]Mais ça c'est le gros problème de la magie GdC, on a aucune option évidente et pas cher comme celle des CV ou des elfes que j'ai cité.[/size]

Pour l'équipement :
Par contre l'épée de changement tu est un peu optimiste je pense ! ça veut dire que tu envoie ton seigneur sorcier (qui à un profil de GdC, certes pas dégueu mais bon c'est un pas un seigneur de bash non plus) à 450 points sur un personnge ou un monstre en face. A part pour assassiner un petit mage dans un chausson d'archer pas réveiller je ne vois pas de situations ou ça ne tourne pas au suicide. Tu a plein d'autre unités qui peuvent faire le même boulot pour moins cher, moins de risque et mieux. Alors certes tu perd tes 0,5 chance de pop un EDC, mais bon pour une figurines à 50 points ça me semble très très très risqué.
Pour la baguette tellurique ça dépend si tu veut jouer un porte PAM en plus ou pas. Un niveau 4 solo te permet en principe de gérer toute ta phase de magie largement et vu son invu et le fait qu'il soit solo tu ne craint que peu de résultats du tableaux des fiasco. Du coup soit tu le met seul avec le PAM, soit à deux avec baguette tellurique sur le niveau 4 et un lvl 1 ou 2 du métal porte-PAM (pour le primaire qui t'aidera à gérer les grosses sauvegarde qui ont tendances a pulluler avec l'avènement de la cavalerie monstrueuse) ou le PAM sur le lvl 4 et un objet agressif style crâne de Katam/pierre de pouvoir. Garder la baguette tellurique est sûrement un bonne option si tu le joue dans un pack cher (plus de résultats de fiasco dérangeant).
La Souffle est discutable mais si tu aime laisse le, n'hésite pas à le garder pour être sûr de gagner un CAC contre une petite unité de cavalerie légère qui aura réussi à te choper par exemple si tu sens que ça peut arriver. Ne servira pas vraiment si tu est dans un chausson par contre (déjà de la force de frappe au cac et mauvais placement pour l'utiliser au tir)

- Après comme l'a dit aardvark le Prince démon c'est juste abusé, c'est n'importe quoi ce personnage. Joue le. Joue à 3000 points et joue en deux. Plus sérieusement pour 35 points de plus que ton seigneur sorcier en version éco avec juste les indispensable (boubou ensorcelé, peau écailleuse, gemme de dracocide, vol, armure du chaos, lvl 4, tzeentch) tu a un truc qui gère presque aussi bien la magie (il a pas la baguette mais bon), qui est un monstre absolu de cac, indémoralisable, provoque la terreur et fait le café. Et il te reste pas mal de points d'options pour lui faire la petite personnalisation qui va bien (+1 pour toucher, autre badine, mangeur d'âmes...) si il te reste des points à dépenser. Tu peut aussi en faire un de CAC avec un lvl 4 à poil à côté pour prendre moins de risque mais tu a l'air d'aimer les personnages blinder d'objets. Par contre perso je le jouerais en plus des chimères, j'adore ces bestioles et 3 monstre au cac tour 2 avec le prince démon qui est là pour le commandement je suis fan.

- Pour tes bases tu a pensé au char à la place des déchus ? Tu peut les marquer de tzeentch donc ça reste fluff et les stats/caractéristiques se passent de commentaires. Au moins 1 ou 2 pour épauler tes guerriers du chaos si tu ne veut pas les jouer par 3 en triple charge c'est pas mal du tout. Tu a de plus 775 points de base, faut pas rêver si les règles t'oblige à en jouer c'est parce que c'est généralement moins bon que ce que tu trouve en spéciale/rare ^^ ! Tu peut aussi rajouter un peu de chien pour la redirection. Les GdC sont jouable par 18 en 3x6 aussi, mais le but du pack de tzeentch est selon moi plus de donner des rangs résistant à une chimère/un prince/des chars.

- En spéciale du coup pense au troll, je sais pas si ça correspond à ton fluff (pas de marque) mais c'est notre meilleure spéciale avec les chimères. Avec la GB dedans pour éviter la stupidité c'est pas mal du tout et ça protège les perso des boulets de canon. Les chimères sont bien dans une liste rapide, là elles vont se retrouver au cac 2 tour avant le reste, pas sûr que ce soit le top.

- En rare il te faudrait (faut absolument?) un canon apo, une bonne partie de ton armée est composé de pack lent et de magie, c'est très défensif. Le canon apo te permet d'obliger l'adversaire à venir au cac ou à enlever ces figs 10 par 10. En plus le choix n'est même pas en concurrence avec les massacreurs pour toi, à prendre sans hésiter !
[size=2]
[/size]
[size=2]J'ai essayer de faire ça avec un minimum de clarté mais j'ai écris comme c'est venu au fur et à mesure donc c'est sûrement un peu confus parfois donc en résumé :[/size]
[size=2]Une GB !!!!!!!![/size]
Moins de sorcier
Revoir l'équipement du niveau 4 (épée)
Un prince démon ? (un prince démon ! un prince démon ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
Réduit tes points de bases (même pour le fluff les déchus j'aime pas, à la limite par 6/7 pour gérer des petites unités mais bon..., coupe la dedans plutôt que dans les GdC)
Oriente un peu plus ta liste tactiquement (rapide ou pas en fait)

Je crois que je n'ai rien à ajouter si tu à des questions (stats, stratégie, liste...) hésite pas à me mp, je suis loin d'avoir l'expérience de certains mais je serais ravis de partager ce que je sais.

Dans tout les cas revoit un peu ta liste au moins au niveau des perso et envoi nous ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

C'est bien de jouer fluff! Mais c'est vrai que c'est plus compliqué!

Premiere remarque dans ta liste a 2400 le sorcier 1 combine pierre de pouvoir et familier du chaos. 2 objets cabalistiques c'est pas possible.

Moi j'aime beaucoup le familier! Un sort de plus du coup plus de choix et plus de chance de faire un double lors du choix de sort et donc de choisir le sort qui te plait! +1 pour canliser tres bon combo av tzeentch qui relance les 1 de canalisation.

Meme remarques que nos camarades, trop de sorcier tue le sorcier!

Et ca fait du point pour la gb qui va bien poutrer au cc et fiabiliser ton armee.

Le PD de tzeentch tres bon! Avec une meilleur invu que ces copains ayant des autres marques.

Les dechus par gros paquet a eviter... Ils ont pas mal d'attaques et s'ils sont en rang ils feront qu'une attaque de soutien. Si tu y tiens vraiment moi je jouerais 2*6 pour mettre ka pression sur les redurecteurs, cav legere et meme le mdg ennemi car apres une marche forcee il y a presque moyen de charger au tour 2 avec leur mouvement de 6.

Je jouerais plutot les gdc par rang de 6 s'ils sont la pour bacher. Du coup 18 ou 24.

+1 pour le canon
+1 pour une tite unite de chien, 6 en 2 rang de 3 av attaques empoisonees. Et/Ou 5 a poil
+1 pour char
+1 pour trolls nickel pour la cav adverse

Sinon n'oublies pas, disque de tzeentch= cav colante= cav legere= avant garde!

Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes en etat d'interpélation!

Ok je sors! en fait je me suis enflammé pour l'avant garde.

Après relecture des regles et reflichissement il s'avère que cavalerie volante est une regle speciale... Dont ne dispose pas le disque.

Il ne suffit pas d'etre de type cavalerie et de voler... Pour etre cavalerie volante il faut avoir la regle spe comme les terradons ou chevaliers pegases.

Damned! J'aurais essayé ;)

Sur ce bonne nuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ce que je vois surtout dans ton armée c'est que tu n'as que deux vrais packs à peu près costauds : les guerriers et les déchus. A 2400 tu risques fort de te faire contourner, rediriger, encercler par n'importe quelle armée qui aura plus d'unités de càc relativement populeuses. Et ça ce n'est pas bon... En réduisant le nombre de tes sorciers, même si tu recrutes au passage une GB, tu libéreras suffisamment de points pour recruter un autre pack de troupes pour compléter ta ligne.

D'autre part, un enfant du chaos seul ne te servira pas à grand chose. Il t'en faut au moins 1 par flanc, autant dire deux.

Avec un pack de maraudeurs, par exemple, et deux unités de chiens du chaos en éclairage avec avant-garde pour flanquer ton armée en plus de tes enfants du chaos tu auras de quoi tenir un peu plus. Je ne prétends pas que les maraudeurs soient géniaux, mais avec la marque de Tz ils seront un peu plus solides que leurs frères affiliés aux autres dieux, surtout avec armure légère et bouclier...
A ce niveau le fléau n'est pas forcément nécessaire, bien qu'il t'apporte un petit bonus de force au premier round de càc.
En fait, le fléau pose le même problème à l'infanterie que la lance de cavalerie aux chevaliers, dans les grandes lignes...

Tout cela pour te dire que, pour protéger l'avance de tes unités de grosse bash, il te faut des unités sacrifiables pas trop coûteuses en points.
Les enfants du chaos, les chiens du chaos et les maraudeurs sont là pour ça, sans compter qu'ils pourront t'aider dans tes corps à corps.
Les maraudeurs n'ont pas forcément besoin d'être très nombreux.
L'important n'est pas tant leur nombre mais la façon dont tu vas les déployer les jouer par rapport à tes autres unités.
Exemple: une unité de 15 à 20 maraudeurs sur un rang et un seul placée devant tes unités lourdes fera un parfait écran protecteur surtout si tes chiens du chaos et tes enfants du chaos sont à la charnière des ailes pour les couvrir.
Voilà où j'en suis de mes réflexions pour ce qui pourrait améliorer ton armée. Je ne prétends pas que ce soit la panacée mais cela peut être une solution.
Tes victoires ne viendront pas que de ta composition d'armée mais aussi et surtout de ton déploiement, de ta connaissance de ton armée et de celle de ton adversaire ainsi que de la façon dont tu auras su exploiter le terrain à ton avantage.
Je sais que tout cela est très théorique mais c'est la réalité.
Lis Sun Tzu, petit padawan.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! C'est appréciable de voir qu'il y a des hobbyistes avec un tel sens du partage. ^_^

[u]Je vais répondre sur certains points:[/u]

- au niveau stratégie d'abord, il me semble raisonnable de penser que du piéton associé à du monstre volant accompagné de mages sur disque est une combinaison judicieuse. En effet, pendant que le gros des troupes parvienne au CàC (2 tours environ), la chimère peut jouer de son déplacement pour souffler là où ça fera mal, gérer la cavalerie légère en 1 tour si tout va bien, ainsi que les persos isolés. Il en irait de même pour les mages sur disque ou du moins le sorcier lvl 2 qu'il resterait selon vos propositions de choix, car il aurait pour rôle d'attendrir les gros pack ou gérer les petites unités, profitant pleinement de son mouvement permit par le vol. Ils auraient donc tous deux 2 tours minimum pour remplir au mieux leur rôle.
En gros, je souhaite une liste manoeuvrable, qui peu avoir un léger aspect savonnette si vous voulez, bien que je préfère parler de placements tactiques, puisqu'il est question de volants et non de cavalerie légère.

- un prince démon de Tzeentch peut-il utiliser le crâne de Katam et relancer les 1 puisqu'il ne porte pas concrètement la marque du dieu cité?

- le canon apocalypse à l'air sympa et je saisi son intérêt dans une liste défensive, mais ne ferait-il pas doublon avec mes monstres et sorcier?

- ayant eu à peindre du maraudeur à leur sortie, c'est définitivement non pour songer à eux dans ma liste (à la rigeur un full maraudeurs serait sympa mais pas vraiment compétitif actuellement...)

- En ce qui concerne les chars, j'y ai effectivement pensé, mais c'était dans une optique de full char, en base comme en spécial. Cependant, pour certains scénarios une telle liste pourrait être handicapante.

- quid du mutalithe, dans l'optique d'avoir un monstre ayant un objet magique inné fluff, pouvant faire popper de l'enfant du Chaos refluff? :wub: Toujours pour ce même souci de fluff, les trolls me donneraient envie de les jouer dans une liste "monstres", avec dragon-ogres et compagnie, mais là pour le coup je préfère demeurer dans une liste qui me donne à la fois envie de peindre, et surtout de jouer. Pas mon truc de jouer tout ce qui est fort juste pour gagner, surtout que ça empêche de pouvoir explorer d'autres tactiques permisses par l'usage d'unités peu usitées. :rolleyes:

[u]Ma liste reformulée selon vos conseils avisés:[/u]

[b]#1 Prince Démon de Tzeentch • Seigneur[/b]
Options Armure du Chaos • Vol démoniaque • Sorcier de niveau 4 (domaine de Tzeentch)
Objets magiques Gemme de Dracocide • L'autre Badine du Trompeur
Dons et Mutations du Chaos Peau Ecailleuse • Mangeur d'Âmes • Haleine de feu
530 points

[b]#1 Sorcier du Chaos • Héros[/b]
Options Sorcier de niveau 2 • Tzeentch (Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques Bouclier de Ptolos • Anneau Rubis de Ruine
Dons et Mutations du Chaos Familier du Chaos
265 points

[b]Le Porteur de la Grande Banniere Unique • Héros[/b]
Options Marque de Tzeentch • Monture Démoniaque • Caparaçon • Arme lourde
Objets magiques Talisman de Préservation • Bouclier Ensorcelé
Dons et Mutations du Chaos Troisième oeil de Tzeentch
261 points

[b]#1 Guerriers du Chaos • Unité de base[/b]
Troupes Guerrier du Chaos x18
Options Promouvoir un Guerrier du Chaos en Aspirant Champion • Promouvoir un Guerrier du Chaos en musicien • Promouvoir un Guerrier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Bouclier
336 points

[b]#1 Déchus • Unité de base[/b]
Troupes Déchu x6
Options Déchus de Tzeentch
120 points

[b]#2 Déchus • Unité de base[/b]
Troupes Déchu x6
Options Déchus de Tzeentch
120 points

[b]#1 Chiens du chaos • Unité de base[/b]
Troupes Chien du Chaos x5
40 points

[b]#1 Chimère • Unité spéciale[/b]
Options Haleine de feu • Régénération
275 points

Reste des points en rare...

Qu'en dites vous, même s'il me faudrait encore faire un choix par rapport au canon et au mutalithe? Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour El Yanno oui c'est sûr c'est vraiment pas celui de tzeentch le meilleur mais bon, il veut jouer fluff pas opti apparemment et ça reste du prince démon ;p Mais c'est vrai que du coup jouer un seigneur sur disque et un sorcier lvl 4 est plus ou moins équivalent niveau impact. Tu gagne en résistance mais tu perd l'indémoralisable, le piétinement monstrueux et "l'insensibilité" à la majorité des fiascos dût à l'absence de chausson pour plus de points, du coup je préfère prince démon perso.

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]au niveau stratégie d'abord, il me semble raisonnable de penser que du piéton associé à du monstre volant accompagné de mages sur disque est une combinaison judicieuse. En effet, pendant que le gros des troupes parvienne au CàC (2 tours environ), la chimère peut jouer de son déplacement pour souffler là où ça fera mal, gérer la cavalerie légère en 1 tour si tout va bien, ainsi que les persos isolés. Il en irait de même pour les mages sur disque ou du moins le sorcier lvl 2 qu'il resterait selon vos propositions de choix, car il aurait pour rôle d'attendrir les gros pack ou gérer les petites unités, profitant pleinement de son mouvement permit par le vol. Ils auraient donc tous deux 2 tours minimum pour remplir au mieux leur rôle.[/size][/color][color=#330000][size=2]En gros, je souhaite une liste manoeuvrable, qui peu avoir un léger aspect savonnette si vous voulez, bien que je préfère parler de placements tactiques, puisqu'il est question de volants et non de cavalerie légère.[/size][/color][size=2][/quote][/size]

ça me paraît viable personnellement bien que je n'ai jamais trop tester l'infanterie GdC. Je suis personnellement un adepte de l'aspect rush qui te permet de palier à ton manque/absence de tir en arrivant tellement vite au cac que l'adversaire n'a pas le temps d'utiliser le sien efficacement ^^. En plus la mobilité te permet de choisir tes cibles hyper facilement/esquiver ce que tu veux esquiver. Le truc c'est que pour moi une savonette doit justement être très mobile et disposer d'une grande puissance de feu pour ne pas laisser l'adversaire te prendre des points tout en infligeant un maximum de dégâts.
Tu n'a pas la puissance de feu d'une savonnette EN par exemple. La ton but c'est arriver au cac, pas de l'esquiver, comme avec n'importe quel liste GdC en fait ! (bon sauf si tu décide de jouer full cavalerie maraudeur, mais alors tu t'es trompé d'armée ;p). Tu a 2 moyen de faire ça bien : tu fonce et ça plus tu est rapide mieux c'est (quelqu'un évoquais un ratio dégats x mouvements, c'est ça en gros, une liste GdC rapide/manoeuvrable c'est char/cav légère/ogre, chevaliers ou troll, voir triplette de chimère pour les plus sales d'entre nous, massacreur et apo en soutient) ou tu avance et tu force l'adversaire à avancer aussi/tu réduit la différence qui va se faire avant les corps à corps (magie et canon apo x2) si tu joue de l'infanterie.
Toi tu est dans la deuxième optique pour moi , c'est tout a fait jouable je voulais juste que tu sache avant d'acheter les figs que chaque tour que tu passera à avancer (plus de 2 contre n'importe quel fond de table => 30 pas environ entre toi et lui à 8 pas de mouvement et 11 en charge en moyenne tu est au cac tour 3 voir 4 contre 2 pour tes volants) tu le passe à te prendre plus de dommage que tu en met contre pas mal d'armée (un peu tout le monde en fait ^^, sauf avec un double canon apo là ça se joue contre beaucoup d'armée). Si on joue rush c'est parce que le GdC est fort au Cac, c'est peut être même le meilleur (avec ces p*****n de démon), et bof à nul selon les listes en magie et au tir.
Voilà mais c'est juste de l'info (sûrement inutile mais bon) pour que tu sache tout avant de dépenser x euros en figs, c'est plus dur à jouer contre des armées de tir, en ajoutant le fait que tu a des packs et donc des cibles à gabarit/gros sort etc... qu'il n'y a pas dans certaines liste GdC, mais ta stratégie est bonne et plus fun que le rush bourrin je pense.
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote][/size][/color][color=#330000][size=2]- un prince démon de Tzeentch peut-il utiliser le crâne de Katam et relancer les 1 puisqu'il ne porte pas concrètement la marque du dieu cité?[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
Alors la poste toujours en section règle on sait jamais et je ne saurais pas t'expliquer précisément pourquoi c'est faux mais ça me semble extrêmement tiré par les cheveux, je ne pense pas que ça sera jamais accepté en tournoi et jouer ça en amical ce serait du très mauvais esprit à moins qu'il y est un QR qui stipule bien que c'est possible.

[color=#330000][size=2][quote]- le canon apocalypse à l'air sympa et je saisi son intérêt dans une liste défensive, mais ne ferait-il pas doublon avec mes monstres et sorcier?[/quote][/size][/color]
Pas avec tes monstres en tout cas à part si tu joue avec des limitations là dessus aucun problème, ni avec tes sorciers, il combote avec eux en général (-x endu, fatalitas, traîtrise de tzeentch...) et au pire tu n'a jamais trop de dégâts, à part quand il n'y a plus rien en face [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ou que tout le monde est au cac ça c'est plutôt dans le cas d'une liste rush que ça se présente souvent. Il te permet plutôt de détruire des gros packs là ou des sorts seul ne suffirait pas (surtout tzeentch qui a plutôt tendance à viser les packs d'élites bien armurés sans faire bcp de touches à part le sort 2) seul ou combiné à ceux ci. Et permet tout ce que j'ai dit au début mais je pense que tu l'a compris.

[quote][color=#330000][size=2]- En ce qui concerne les chars, j'y ai effectivement pensé, mais c'était dans une optique de full char, en base comme en spécial. Cependant, pour certains scénarios une telle liste pourrait être handicapante.[/size][/color][color=#330000][size=2]- quid du mutalithe, dans l'optique d'avoir un monstre ayant un objet magique inné fluff, pouvant faire popper du l'enfant du Chaos refluff? [/size][/color]:wub:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] Toujours pour ce même souci de fluff, les trolls me donneraient envie de les jouer dans une liste "monstres", avec dragon=ogres et compagnie, mais là pour le coup je préfère demeurer dans une liste qui me donne à la fois envie de peindre, et surtout de jouer. Pas mon truc de jouer tout ce qui est fort juste pour gagner, surtout que ça empêche de pouvoir explorer d'autres tactiques permisses par l'usage d'unités peu usitées. [/size][/color]:rolleyes:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[/quote]


Pour les chars tu est contre aussi si ce n'est pas full char ? Tu n'est pas obliger d'en jouer 12 hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !
Le mutalithe là par contre. Désolé mais à moins de jouer en Swedish Comp, de vouloir avantager son adversaire ou si tu est sûr de jouer contre de l'elfe peut être, tu le jette, tu arrache la page du bouquin (celle du carnabrute aussi en passant, suffit de voir les chimère en spéciale !) et tu n'y repense plus jamais. C'est juste incroyablement mauvais comparé à tes autres choix de rares (canon apo et massacreurs en tête, shaggot ou géant si tu veut jouer mou/fun). Déja objet de sort niveau 5 : tu le lance à deux dés sans bonus minimum à moins de vraiment tenter le diable ou de n'avoir que ça à faire après un lancer à 6 dés par exemple, du coup comme tu jouera tout le temps contre des lvl 4 le mec a en moyenne plus d'une chance sur deux de te le dissiper à un dés, à deux n'en parlons même pas. En gros soit il va le laisser passer et pour le même nombre de dés de magie tu aurais put lancer un sort plus utile, plus fiable !!!!!! et qui ne t'aurais pas coûter 200 points supplémentaire !!!!! soit il va le dissiper avec une facilité déconcertante. Les objets de sort c'est bien à lancer à un dés quand l'adversaire hésite à risquer de cramer un dés pour rien en craquant son 1 ou son deux pour dissiper ou alors pour les inné les gros trucs abusé du genre arche que tu peut lancer à beaucoup de dés pour gommer l'effet du +4 et pour espérer l'irré, là à 6 dés autant passer ta phase de magie.
Les stats de cac sont elles aussi aléatoire (gomme ça, ça t'évitera les mauvaises surprises et te permettra de jouer plus tactique il y a déjà assez d'aléatoire comme ça à warhammer) et plus que moyenne pour les points, du coup pour le rentabiliser il faut lancer l'objet de sort un peu nul qui prend les dés de tes sorcier. Le meilleur effet c'est le 6 et laisse moi un tir de canon apo à part contre des heaumes d'argent à la limite ou de la 1+ humaine ((mais tu a le sorcier du métal pour ça qui porte porte un PAM, à un bonus, vol, canalise et ne prend pas tes points de rare pour à peine plus cher) qui en plus à lui une chance sur 3 de Hit et ne prend pas de dés de pouvoir (surtout !!!)
Enfin il fait pour le coup totalement doublon avec le domaine de tzeentch aussi : il cible en priorité les basses endu contre lesquels tu préférera profiter du feu mutant (gratuit lui vu que tu peut te passer du muthalite, pas vraiment du niveau 4) et te pique au moins 2 dés alors que tu a déjà 6 sorts sans apporter de variété.
A jouer pour le fluff et le fun (si tu joue full khorne avec un autel sans sorcier par exemple), pas dans une liste qui veut pouvoir sortir en tournoi.




Pour la liste en elle même met le boubou sur le prince, il a beaucoup moins d'invu donc part beaucoup plus facilement au canon que la GB, sera la cible prioritaire de ceux ci et tu n'a pas envie de le perdre, crois moi (ne serais ce que parce qu'il coûte le double) ! Tu n'aura pas toujours de quoi te planquer, surtout sans troll. En plus sa donne 1+ à ton prince au lieu de 2+ et tu peu remplacer par un [size=2]boubou normal pour garder la 1+ au tir sur la GB[/size]
Et remplace le bouclier de Ptolos par un boubou enchanté tu aura 1+ même au cac pour moins cher sur le sorcier

Un char à la place d'une unité de déchus (pas les deux j'ai vu que tu y tient mais j'essaie au moins une !) il fait le même taf en mieux et peut remplir plus de rôles.



Tu manque un peu de bannière pour prendre des quarts et surtout pour certains scénario (si tu joue des partie de bash pur tu t'en fout royalement, c'est même mieux je trouve 25 points de victoire c'est 25 points de victoire, mais bon on sait jamais), avec les points que tu aura gagner en virant ce gros mutalithe tout moche rajoute un pack avec bannière (Ogres/chevaliers), si tu joue en pur un des deux pack précité/un pack de troll ou [size=2]bash un autre canon apo si vraiment tu veut jouer en style défensif (tu gagnerais peut être à remplacer les déchus par des cavaliers maraudeurs dans ce cas, ça peut vraiment être fun comme liste et tu n'a presque plus aucun points prenables facilement mais les cavaliers maraudeurs de tzeentch qui paniquent c'est pas le top :/)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pourquoi pas une bannière de rapidité sur tes GdC ![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]C'est vrai que tu n'a qu'un pack mais sachant que plein de liste GdC se joue avec 0 packs ce n'est pas vraiment grave. Par contre il te manque des menaces au cac ! Le truc c'est que les déchus [/size]gèrent[size=2] les redirecteurs, et tu a tes blasts pour ça en quantité plus que suffisante vu tes domaines, mais n'inquiètent pas un packs normalement constitué, le mutalithe pas vraiment non plus surtout pour un monstre à 250 points. Alors que des chars peuvent grâce à leurs front réduit et leur plus grande résistance permettre des charges combiné à même de donner l'impression à ton adversaires d'être dans "Les temps modernes" à force d'enlever ses figs à la chaîne sans qu'il te fasse de blessure si tu charge avec du gros ou en le faisant tester à double 1 si tu combine avec le pack. Si tu remplace les déchus par des chars et le mutalithe par un pack tu passe de 3 à 5 menaces sérieuse (en comptant les chars pour une en charge combiné :D) et là ta liste fait peur (mais est se rapproche plus des stéréotype et ce n'est pas ce que tu veux apparemment donc je me creuse la tête pour faire mieux que ça ^^)[/size]
[size=2]A la limite tu multiplie les menaces en virant les déchus et les chiens et en les remplaçant par du guerrier pour rester dans le thème de ta liste. [/size]
[size=2]
[/size]
Mais c'est compliqué quand même si tu ne veut pas jouer de monstre, pas de char, pas de cavalerie et que du tzeentch. Il te reste les unités de ta liste moins les déchus et le mutalithe qui sont viable, ça te ferme à la variété je pense.
Rester dans un thème infanterie + monstre et sorcier volant qui les soutiennent ça peut marcher et je trouve ça super sympa mais il faut que dans l'infanterie tu comprenne les infanteries monstrueuses sinon ça te ferme énormément de porte. En faisant ça tu sort déjà pas mal des sentiers battus (à savoir nurgle/slaanesh, que du rapide, pas un seul pack d'infanterie simpe, masse de char, massacreurs, double ou triple chimère) mais tu reste compétitif. Si tu décide que tu ne veut prendre aucune des unités jouer classiquement en tournoi tu va probablement te faire plus ou moins rouler dessus [bon ça reste du GdC et tu a des trucs super compétitf dans ta liste donc ça ira quand même hein ^^ mais tu sera loins des perfs que tu pourrais avoir en acceptant d'être un tout petit peu moins original. Pour exemple j'avais décider de sortir un mégastodonte en tournoi parce que j'adore la figs (je savais à quoi m'attendre :P), en 5 partie il a tué 200 point même pas et est mort 4 fois alors que c'était en Swedish comp contre des armées loin d'être opti du coup, à 250 points la bestiole ça fait mal.]

Autorise toi au moins les troll/ogre/chevaliers (dans l'ordre décroissant de puissance pour moi) à la place du mutalithe et songe sérieusement à virer les déchus pour plus des chars/plus de GdC (pareil pour la puissance) voir des cavaliers maraudeurs dans le cas précis de scénar à bannière. Et garde toi cette liste pour jouer des parties fun ou contre des joueurs de niveau inférieur.

En tout cas ta liste et ta stratégie commencent vraiment à prendre forme et tu a sût exploiter les conseils diverses pour en faire un truc perso qui a une bonne gueule bravo :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste pour El Yanno oui c'est sûr c'est vraiment pas celui de tzeentch le meilleur mais bon, il veut jouer fluff pas opti apparemment et ça reste du prince démon. Mais c'est vrai que du coup jouer un seigneur sur disque et un sorcier lvl 4 est plus ou moins équivalent niveau impact. Tu gagne en résistance mais tu perd l'indémoralisable, le piétinement monstrueux et "l'insensibilité" à la majorité des fiascos dût à l'absence de chausson pour plus de points, du coup je préfère prince démon perso. [/quote]Mais du coup ton Sorcier Niv 4, qui se retrouve obligatoirement tout seul, est aussi ton général. Une cascade ou un boulet de canon et l'adversaire marque 630 pts.

La Bannière de rapidité serait plus d'inspiration Slaanechienne.
Pourquoi pas un étendard en Os de Liche? Avec un Perso (le Sorcier Niv 2 par exemple) équipé de l'Icône de Fer Maudit et tu as une Invu 5+ contre la Magie et les Machines de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Machete:[/b]
J'ai pris bonne note de tes nouveaux conseils et je commence à me dire que le vomi de trolls pourrait représenter dans une certaine mesure le souffle de Tzeentch, et leur description parle de changement et d'adaptation aux blessures de guerre. Autant dire une créature de Tzeentch malgré eux, ne pouvant pas être reconnu comme tel, ni même s'en réclamer car trop stupide! :D Je me demandais du coup si la GB pouvait s'intégrer réellement à cette unité ou devait simplement leur faire profiter de la bulle de commandement? Sinon une liste full monstre serait très fun mais je ne vois pas trop comment faire sans prendre Throgg qui est un perso spécial, ce que je ne joue jamais et qui en tournoi ne serait pas accepté, donc bon... mais je me demande à quoi pourrais ressembler une telle optique de liste, puisque mon fluff de Tzeentch demeure quasiment au final au niveau des persos joués. :whistling:

[b]@ El Yanno:[/b]
Bonne idée, même si l'étendard de fournaise colle encore mieux au fluff, maintenant celle de rapidité est clairement plus utile pour pas cher, surtout sur du piéton... Pour que même moi je l'admette! ^_^

Bon, nouvelle tentative! :devil:

Seigneur 535 pts (22%)
Héros 504 pts (21%)
Base 629 pts (26%)
Spéciale 518 pts (22%)
Rare 210 pts (9%)

[b]#1 Prince Démon de Tzeentch • Seigneur[/b]
Options Armure du Chaos • Vol démoniaque • Sorcier de niveau 4
Objets magiques Gemme de Dracocide • L'autre Badine du Trompeur • Bouclier Ensorcelé
Dons et Mutations du Chaos Peau Ecailleuse • Mangeur d'Âmes • Haleine de feu
535 points

[b]#1 Sorcier du Chaos • Héros[/b]
Options Sorcier de niveau 2 • Tzeentch (il doit utiliser le domaine de Tzeentch ou du Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques PAM • Bouclier Enchanté
Dons et Mutations du Chaos Familier du Chaos
245 points

[b]Le Porteur de la Grande Banniere Unique • Héros[/b]
Options Marque de Tzeentch • Monture Démoniaque • Caparaçon • Arme lourde • Bouclier
Objets magiques Talisman de Préservation
Dons et Mutations du Chaos Troisième oeil de Tzeentch
259 points

[b]#1 Guerriers du Chaos • Unité de base[/b]
Troupes Guerrier du Chaos x15
Options • Promouvoir un Guerrier du Chaos en musicien • Promouvoir un Guerrier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Bouclier
Bannière magique Bannière de Rapidité
290 points

[b]#2 Guerriers du Chaos • Unité de base[/b]
Troupes Guerrier du Chaos x15
Options Promouvoir un Guerrier du Chaos en musicien • Promouvoir un Guerrier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Bouclier
Bannière magique Bannière de la Flamme Eternelle
285 points

[b]#1 Chiens du chaos • Unité de base[/b]
Troupes Chien du Chaos x6
Options Avant-garde • Crocs vénimeux
54 points

[b]#1 Chimère • Unité spéciale[/b]
Options Haleine de feu • Régénération • Bave vénimeuse
275 points

[b]#1 Trolls du Chaos • Unité spéciale[/b]
Troupes Troll du Chaos x6
Options Arme de base additionnelle
290 points

[b]#1 Canon Apocalypse • Unité rare [/b]
210 points

TOTAL => 2396 pts.

Du coup, cette liste ressemble de plus en plus à du full monstres/piéton saupoudré d'une grosse dose de magie? :shifty:

[b]Liste éditée.[/b] Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]#1 Sorcier du Chaos • Héros
Options Sorcier de niveau 2 • Tzeentch (il doit utiliser le domaine de Tzeentch ou du Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques Anneau Rubis de Ruine • Bouclier Enchanté
Dons et Mutations du Chaos Familier du Chaos
245 points[/quote]
L'anneau rubis n'est pas vraiment utile quand tu as déjà 7 sorts à lancer à côté. Un pam serait bien plus utile (tu peux toujours placer le familier sur le prince).

[quote]Le Porteur de la Grande Banniere Unique • Héros
Options Marque de Tzeentch • Monture Démoniaque • Caparaçon • Arme lourde • Bouclier
Objets magiques Talisman de Préservation • Bouclier Enchanté
Dons et Mutations du Chaos Troisième oeil de Tzeentch
264 points[/quote]
Pourquoi payer un bouclier et un bouclier enchanté ? Et pourquoi payer un bouclier enchanté à un perso qui a déjà une 2+ d'armure ? ;)

[quote]#1 Guerriers du Chaos • Unité de base
Troupes Guerrier du Chaos x18
Options Promouvoir un Guerrier du Chaos en Aspirant Champion • Promouvoir un Guerrier du Chaos en musicien • Promouvoir un Guerrier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Bouclier
Bannière magique Bannière de Rapidité
351 points[/quote]
Sans perso dans l'unité le champion est une plaie.
Concernant l'équipement, la combinaison tzeentch + parade semble jolie sur le papier, mais apporte peu au final (les monstres et chars te bashent à coup d'impact et de piétinement, et tu perdras tout de même à l'usure contre les infanteries d'élite, faute de faire assez de dégâts). Une bonne hallebarde sera bien plus intéressante, en particulier sur ton unité avec bannière enflammée (qui doit donc aller chercher des unités avec une bonne E ou de nombreux pv).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Anwarn:[/b]
[quote]Pourquoi payer un bouclier et un bouclier enchanté ? Et pourquoi payer un bouclier enchanté à un perso qui a déjà une 2+ d'armure ? ;)[/quote]

Et bien il me semble que l'on doit payer le bouclier pour pouvoir utiliser un bouclier magique nan? Et une 1+ et définitivement meilleure qu'une 2+... nan? :unsure:

L'anneau rubis est pour moi comme une sorte de joker qui peut surprendre et qui dans ma vision permet le sort boule de feu sur un perso du domaine du Métal. Peut-être qu'il n'est pas indispensable, contrairement au PAM à ce format.

Concernant le champion d'accord, mais les boucliers sont là pour jouer mon fluff Tzeentch (à défaut d'avoir une liste collant complètement à mon thème mage-guerriers de base... :lol: ).

Cependant merci pour ton intérêt. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tout ce qu'à dit anwarn !!!
Pour ce qui est de ta gb et des trolls avec 4 de cd c'est la bulle de commandement du général qui est prioritaire. Si tu te retrouve dans une partie ou tu dois pour une raison ou une autre éloigner le prince démon met la gb dedans mais tu perdra en mobilité et à cause de la différence de socle il doit être placé sur un côté de l'unité et ne peut pas faire de faite place ! Fait attention à l'adversaire rusé qui engagera tes trolls et laissera ta gb hors du combat avec un monstre ou autre front de moins de 80.

Pour la full monstre en jouant a 2600 tu place 2 prince démon volant, 3 chimère, 2 apo et un shaggot (je crois que ça rentre a 650 points mais j'ai pas le codex sous les yeux). Ça peut être sympa mais tu aura souvent affaire à des limitation sur les monstres en tournoi il me semble. A 2400 et sans throgg tu est plus limité mais rien ne t'en empêche en no limit (et c'est très très fort le full monstre avec throgg :)

La ta liste fait peur :) fait quand même quelque test avec des figs prêtés ou d'autre armées ou des proxy pour être sûr et corriger quelques trucs si tu n'aime pas !
Avec quelques conversion tu dois pouvoir faire des trucs vraiment sympa, toute ton armée souffle ou est marqué de tzeentch à part le canon apo, et fluff !
Hésite pas a donner un retour de premiers test et bonne chance ! (Mais y a pas vraiment besoin de chance avec une bonne liste GdC héhé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Double post désolé je suis sur le portable je ne peut pas éditer* non tu n'a pas a payer de boubou avant, juste a avoir accès a une armure de base. Et tu a déjà 4+ avec l'armure du chaos, 2+ avec le monte caparaçonné en plus et 1+ avec un boubou simple.
Pour les hallebarde ne t'inquiète pas au pire tu a déjà pas mal de truc avec une enflammé et une grosse force, ne sacrifie pas tout ton fluff sur l'autel de l'efficacité, juste le nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la full monstre en jouant a 2600 tu place 2 prince démon volant, 3 chimère, 2 apo et un shaggot (je crois que ça rentre a 650 points mais j'ai pas le codex sous les yeux). Ça peut être sympa mais tu aura souvent affaire à des limitation sur les monstres en tournoi il me semble. A 2400 et sans throgg tu est plus limité mais rien ne t'en empêche en no limit (et c'est très très fort le full monstre avec throgg :)[/quote]
Existe-il des listes compétitives formées essentiellement de monstres comme dragon-ogres, trolls etc..., car Throgg ne me semble jouable qu'en amical?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bodvar Bjarki' timestamp='1412604435' post='2642822']Concernant le champion d'accord, mais les boucliers sont là pour jouer mon fluff Tzeentch (à défaut d'avoir une liste collant complètement à mon thème mage-guerriers de base... :lol:/> ).[/quote]
Jvois pas trop le lien entre l'équipement des guerriers et le fluff, mais soit ^_^
N'oublie pas qu'il est aussi possible d'adapter la plupart des entrées du LA (en terme de règles) via de belles conversions et un historique. Ton approche des trolls en est déjà un exemple intéressant, mais on peut aussi créer une unité de guerriers sur disques, avec les mêmes règles que les massacreurs ;) (d'ailleurs une telle unité existait en V4-5 si j'ai bonne mémoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anwarn:
Tu cites précisément l'armée convertie du Chaos de l'époque qui m'a fait fantasmé et commencer à jouer à Battle!!! :wub:
Pour les guerriers disons que la marque de Tzeentch permet de profiter d'une invu de 5+ de parade, ce qui peut justifier ce choix sans être un choix fluffiquement mou.
[quote]N'oublie pas qu'il est aussi possible d'adapter la plupart des entrées du LA (en terme de règles) via de belles conversions et un historique.[/quote]
Justement, au début j'étais parti également sur des conversion des massacreurs, soit sur disques soit sur demi-griffons, de même pour les rabatteurs pour lesquels je m'étais amusé à imaginer une conversion de la monture en chokobo de Tzeentch... Mais mon frère m'en a persuadé en réanimant mon côté obsessionnel qui veut que "jouer fluff c'est jouer ce qui existe!" X-/

[b][u]Liste éditée:[/u][/b]

[b]#1 Prince Démon de Tzeentch • Seigneur[/b]
Options Armure du Chaos • Vol démoniaque • Sorcier de niveau 4 (domaine de Tzeentch)
Objets magiques Gemme de Dracocide • Bouclier Ensorcelé
Dons et Mutations du Chaos Peau Ecailleuse • Mangeur d'Âmes • Haleine de feu
520 points

[b]#1 Sorcier du Chaos • Héros[/b]
Options Sorcier de niveau 1 • Tzeentch (domaine du Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques Bouclier Enchanté • PAM
185 points

[b]Le Porteur de la Grande Banniere Unique • Héros[/b]
Options Marque de Tzeentch • Monture Démoniaque • Caparaçon • Arme lourde • Bouclier
Objets magiques Talisman de Préservation
Dons et Mutations du Chaos Troisième oeil de Tzeentch
254 points

[b]#1 Char du Chaos • Unité de base[/b]
Options Marque du Tzeentch
120 points

[b]#2 Char du Chaos • Unité de base[/b]
Options Marque du Tzeentch
120 points

[b]#3 Char du Chaos • Unité de base[/b]
Options Marque du Tzeentch
120 points

[b]#4 Char du Chaos • Unité de base[/b]
Options Marque du Tzeentch
120 points

[b]#1 Chiens du chaos • Unité de base[/b]
Troupes Chien du Chaos x5
30 points

[b]#2 Chiens du chaos • Unité de base[/b]
Troupes Chien du Chaos x5
30 points

[b]#3 Chiens du chaos • Unité de base[/b]
Troupes Chien du Chaos x5
30 points

[b]#4 Chiens du chaos • Unité de base[/b]
Troupes Chien du Chaos x5
30 points

[b]#1 Chevaliers du Chaos • Unité spéciale[/b]
Troupes Chevalier du Chaos x6
Options Promouvoir un Chevalier du Chaos en musicien • Promouvoir un Chevalier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Armes ensorcellées
245 points

[b]#2 Chevaliers du Chaos • Unité spéciale[/b]
Troupes Chevalier du Chaos x6
Options Promouvoir un Chevalier du Chaos en musicien • Promouvoir un Chevalier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Armes ensorcellées
290 points

[b]#1 Massacreurs de Khorne • Unité rare[/b]
Troupes Massacreur x3
Options Promouvoir un massacreur en musicien • Promouvoir un massacreur en porte-étendard • Armes ensorcellées
Bannière magique Bannière de Rapidité
290 points

[b]TOTAL => 2398 pts.[/b]

A vos critiques chers confrères! :lol: Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Bodvar Bjarki' timestamp='1412615748' post='2642958']
@ Anwarn:
Tu cites précisément l'armée convertie du Chaos de l'époque qui m'a fait fantasmé et commencer à jouer à Battle!!! :wub:/>
Pour les guerriers disons que la marque de Tzeentch permet de profiter d'une invu de 5+ de parade, ce qui peut justifier ce choix sans être un choix fluffiquement mou.
[quote]N'oublie pas qu'il est aussi possible d'adapter la plupart des entrées du LA (en terme de règles) via de belles conversions et un historique.[/quote]
Justement, au début j'étais parti également sur des conversion des massacreurs, soit sur disques soit sur demi-griffons, de même pour les rabatteurs pour lesquels je m'étais amusé à imaginer une conversion de la monture en chokobo de Tzeentch... Mais mon frère m'en a persuadé en réanimant mon côté obsessionnel qui veut que "jouer fluff c'est jouer ce qui existe!" X-//>

Autre proposition de liste, du moins premier jet (hache?), même si j'aurais bien voulu placer 5 rabatteurs:

Seigneur 535 pts (22%)
Héros 504 pts (21%)
Base 600 pts (25%)
Spéciale 520 pts (22%)
Rare 241 pts (10%)

[b]#1 Prince Démon de Tzeentch • Seigneur[/b]
Options Armure du Chaos • Vol démoniaque • Sorcier de niveau 4
Objets magiques Gemme de Dracocide • L'autre Badine du Trompeur • Bouclier Ensorcelé
Dons et Mutations du Chaos Peau Ecailleuse • Mangeur d'Âmes • Haleine de feu
535 points

[b]#1 Sorcier du Chaos • Héros[/b]
Options Sorcier de niveau 2 • Tzeentch (il doit utiliser le domaine de Tzeentch ou du Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques Anneau Rubis de Ruine • Bouclier Enchanté
Dons et Mutations du Chaos Familier du Chaos
245 points

[b]Le Porteur de la Grande Banniere Unique • Héros[/b]
Options Marque de Tzeentch • Monture Démoniaque • Caparaçon • Arme lourde • Bouclier
Objets magiques Talisman de Préservation
Dons et Mutations du Chaos Troisième oeil de Tzeentch
259 points

[b]#1 Char du Chaos • Unité de base[/b]
Options Marque du Tzeentch
120 points

[b]#2 Char du Chaos • Unité de base[/b]
Options Marque du Tzeentch
120 points

[b]#3 Char du Chaos • Unité de base[/b]
Options Marque du Tzeentch
120 points

[b]#1 Cavaliers maraudeurs • Unité de base[/b]
Troupes Cavalier maraudeur x5
Options Promouvoir un Cavalier maraudeur en musicien • Promouvoir un Cavalier maraudeur en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Bouclier • Haches de jet • Lance
120 points

[b]#2 Cavaliers maraudeurs • Unité de base[/b]
Troupes Cavalier maraudeur x5
Options Promouvoir un Cavalier maraudeur en musicien • Promouvoir un Cavalier maraudeur en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Bouclier • Haches de jet • Lance
120 points

[b]#1 Chevaliers du Chaos • Unité spéciale[/b]
Troupes Chevalier du Chaos x5
Options Promouvoir un Chevalier du Chaos en musicien • Promouvoir un Chevalier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Armes ensorcellées
245 points

[b]#1 Chimère • Unité spéciale[/b]
Options Haleine de feu • Régénération
275 points

[b]#1 Massacreurs de Khorne • Unité rare[/b]
Troupes Massacreur x3
Options Promouvoir un massacreur en porte-étendard • Lance de cavalerie
241 points

Bon, je conserve pour base mes persos de Tzeentch, tout en creusant une liste axée full cavalerie. Le prince démon jouera en binôme avec la chimère, les massacreurs avec les chevaliers, les 3 chars ensemble évidemment et les cavaleries maraudeurs pour les machines de guerre/attendrir/redirecteur au pire.

A vos critiques chers confrères! :lol:/>
[/quote]

Il y a de l'idée.
Cependant, permets moi quelques remarques:
1) Pourquoi n'as tu pas mis d'arme magique/démoniaque sur ton Prince démon? Je pense que même si c'est un personnage de Tz cela aurait pu renforcer sa puissance au càc...
2) Pour la GB, amha , un petit calice du chaos pourrait être intéressant avec la possibilité d'avoir un second PD PGB avec un objet qui ne te coûte que 10AP... Sur un bon jet de dé, je te l'accorde mais ça peut être sympa. Dans cette hypothèse , prépare toujours dans ta mallette 1 enfant du chaos et un PD dédiés à cet usage...
3) Tes chars sont spécifiés qu'ils ne peuvent être joués qu'en unités de 1. La règle précise que tu ne peux pas rassembler des chars en unités sauf si la règle de l'unté le précise (cas des chars de Tirannoc et des chars des rdt) De plus, aucun personnage, qu'il soit à pied ou monté,même en char, ne peut rejoindre une unité de chars.
4) Quel domaine de magie pour ton prince démon?
5) chevaliers pas assez nombreux amha, surtout pour une armée rapide et essentiellement montée
6) même remarque pour les massacreurs. AMHA la chimère pourrait alors être supprimée pour augmenter les chevaliers et les chars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Pourquoi n'as tu pas mis d'arme magique/démoniaque sur ton Prince démon? Je pense que même si c'est un personnage de Tz cela aurait pu renforcer sa puissance au càc...[/quote]Epée de Frappe? Gemme Draco + Autre Badine ça se tient. Le monsieur reste Force 6 magique.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color=#330000][size=2][quote]Pour la GB, amha , un petit calice du chaos pourrait être intéressant avec la possibilité d'avoir un second PD PGB avec un objet qui ne te coûte que 10AP... Sur un bon jet de dé, je te l'accorde mais ça peut être sympa. Dans cette hypothèse , prépare toujours dans ta mallette 1 enfant du chaos et un PD dédiés à cet usage..[/quote]Et tu enlèves quoi comme O.M. au tank?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Tes chars sont spécifiés qu'ils ne peuvent être joués qu'en unités de 1. La règle précise que tu ne peux pas rassembler des chars en unités sauf si la règle de l'unté le précise (cas des chars de Tirannoc et des chars des rdt) De plus, aucun personnage, qu'il soit à pied ou monté,même en char, ne peut rejoindre une unité de chars.[/quote]Où veux-tu en venir?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]la chimère pourrait alors être supprimée[/quote]Oh non pas la Chimère![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.