Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - Mortels] Ost tzenntchéenne


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

Invité aardvark
[quote name='El Yanno' timestamp='1412674783' post='2643275']

[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Tes chars sont spécifiés qu'ils ne peuvent être joués qu'en unités de 1. La règle précise que tu ne peux pas rassembler des chars en unités sauf si la règle de l'unté le précise (cas des chars de Tirannoc et des chars des rdt) De plus, aucun personnage, qu'il soit à pied ou monté,même en char, ne peut rejoindre une unité de chars.[/quote]Où veux-tu en venir?[/size][/color][/quote]

j'en viens à la la citation suivante:

[quote]
Bon, je conserve pour base mes persos de Tzeentch, tout en creusant une liste axée full cavalerie. Le prince démon jouera en binôme avec la chimère, les massacreurs avec les chevaliers, [size="5"][u][i][b]les 3 chars ensemble [/b][/i][/u][/size]évidemment et les cavaleries maraudeurs pour les machines de guerre/attendrir/redirecteur au pire.[/quote]

Si les trois chars sont dits "joués ensemble", cela suppose ou sous-entend qu'ils agiront ou seront joués comme une seule unité, ce qui est en totale contradiction avec la règle générale des chars et en contradiction également avec les règles des chars du chaos qui précise qu'"un char est joué comme un monstre, ne peut pas être en formation avec d'autres unités (y compris de chars/monstres identiques) et ne peut être rejoint par aucun personnage, fut il lui-même monté sur un monstre ou un char. " J'ai été amené à revoir ce point de règle en particulier suite à une idée qui m'était venue avec mes HE mais qui s'est révélée irréalisable en V8 à cause de ce point de règle. Ce qui explique que je m'y sois un peu étendu...

Mon propos te parait il plus clair?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Aardvark:[/b]
Tes propositions sont intéressantes surtout sur la composition des objets magiques, surtout celle concernant la GB (que ce soit enfant du chaos ou PD ça me va, tant qu'il y a du "changement"... :shifty: ) cependant il risque d'être bien moins protégé du coup? Même remarque pour le PD auquel je n'ai tout simplement pas réfléchi à cette option, pensant qu'il se devait d'être renforcé en magie plutôt que pour le CàC pour lequel il est déjà taillé de base. Je pensais qu'il serait plus judicieux de lui attribuer le domaine de Tzeentch pour les blast, maintenant je me demande si le métal pour lui avant d'aller au CàC et celui de Tzeentch pour le sorcier ne serait pas mieux... Des avis peut-être?
[quote]5) chevaliers pas assez nombreux amha, surtout pour une armée rapide et essentiellement montée
6) même remarque pour les massacreurs. AMHA la chimère pourrait alors être supprimée pour augmenter les chevaliers et les chars...[/quote]
Alors, en ce qui concerne le nombre d'effectif de ces cavaleries je suis plutôt d'accord, mais n'est-il pas plus intéressant de multiplier les menaces et donc les choix pour l'adversaire, plutôt que de gonfler leur valeur? Peut-être qu'au lieu de virer la chimère, qui me servirait de monstre joué en binôme avec le PD, je pourrais repenser l'intérêt d'une cavalerie légère dans cette liste? Et je redoute qu'augmenter mes char avec par exemple un éventreur ne risque de rendre la manoeuvrabilité ardue sur la table et au déploiement...

On ne peut plus clair l'ami! :lol: Lorsque je parle de jouer les chars ensemble, j'entends évidemment côte à côte, sachant bien qu'ils ne forment pas une seule et même unité. Ceci dit tu as raison de le préciser, la langue française est précise. ;) Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lorsque je parle de jouer les chars ensemble, j'entends évidemment côte à côte, sachant bien qu'ils ne forment pas une seule et même unité.[/quote]Je pense que tout le monde (à part notre ami aardvark) l'avait compris ainsi.

[quote]Mon propos te parait il plus clair?[/quote]Il m'a fallu relire tes écrits une bonne dizaine de fois mais maintenant c'est limpide comme de l'eau de roche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Liste éditée chers amis.[/b]

[u]Il demeure néanmoins certaines questions:[/u]

- est-il intéressant de jouer le crâne de Katam sur mon sorcier sur disque, sachant que son commandement importe peu s'il baisse? Je le vois un peu comme un objet sympa du même acabit que le calice du Chaos. Un objet qui peut surprendre! :shifty:

- du coup je ne sais pas si mon GB est suffissemment protégé ainsi si je lui file le dit calice.

Une liste qui se veut au thème d'un full cavalerie (lourde? :devil:/>) qui me donne envie, multipliant les menaces pour l'adversaire avec 4 chars, 2*5 chevaliers et 3 massacreurs (de Tzeentch évidemment ^_^ ), le tout accompagné de redirecteurs qui vont bien.

Merci à tous pour votre aide et n'hésitez pas à poursuivre si vous avez d'autres idées. ;) Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calice sur la GB très mauvaise idée, tu perd la 3+ et même dans la cas de la transformation en Pd tu donne tes points de victoire, perd la GB indispensable dans ta liste et gagne un truc a peine plus efficace, je suis pas fan du tout. Seul le frappe en premier est intéressant a part ça en plus ! Sur le sorcier lvl 2 pour le fun a la limite

Pour ta liste si tu fait les conversions dont tu m'a parler tu peut remplacer 5 chevaliers par 3 massacreur en enlevant la bannière de rapidité tu est dans les points il me semble.

Surtout que tu a 2 objets cabalistique sur ton sorcier (crâne et familier) donc des points de marge. Personnellement je le mettrais lvl 1 avec juste un pam et le boubou, tu gagne 65 points quand même je crois, c'est presque un massacreur en plus et il sera aussi voir plus efficace grâce au pam :) tu préfèrera presque toujours lancer tes sorts a +4 avec ton Pd, de tzeentch en plus ! Le lvl 1 généralement est la pour un sort primaire particulier (ici le primaire du métal j'imagine) et le PAM si le lvl 4 a un autre objet cabalistique (ou pas assez de point comme ici ^^) et un peu la canalisation. En plus tu culpabilisera moins si tu l'envoi sur un machine de guerre. Ça te laisse 5 sort a lancer, tu n'y arrivera jamais en une seul phase de magie (rien que le primaire du métal se lance a 3 des avec un lvl 1 ou 2 en version normal, c'est bien assez de des a lui consacrer), autant gagner des points sur le 6eme. Après c'est jouable si tu aime bien le domaine mais tu a mieux a faire de tes points, c'est pour ça que je dit ça maintenant, tes unités de chevaliers sont un peu légère surtout pour un thème full cavalerie :) par 6 ou 7 se serait pas mal. A voir en enlevant un peu d'équipement non nécessaire (souffle, badine, mangeur dames) au prince démon + les gains sur le mage tu peut les booster pas mal. Ou si tu en change une en massacreur tu gagne juste 45 points sur un des deux perso cité et tu boost celle qui reste, ça te fera 3 unités capables de s'en sortir seuls. Modifié par Machete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en effet, je n'y avais pas pensé. <_< Bon à l'occasion dans des parties fun pour tester le calice pourra avoir son utilité.

Ma liste ainsi composée te semble-t-elle opérationnelle cher Machete? ^_^ Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les Massacreurs piquent les yeux dans ta liste "Tzeentchienne".[/quote]
Avec cette liste je pense avoir trouvé l'équilibre entre ma volonté de jouer un thème, du full cavalerie, un fluff, du full Tzeentch, tout en ne me fermant pas trop de portes pour rester dans du jouable en tournoi. Ensuite cette interprétation me permettra de proposer une conversion d'unité sympa! :devil: Et comme il se trouve que c'est la partie conversion qui me botte le plus...

[b]@ Machete:[/b]
Liste éditée. Je testerai la liste ainsi dès que ce sera possible, après vu le prix de la conversion des massacreurs je t'avoue être moyen chaud pour doublé son prix pour rajouter ne fut-ce qu'un seul massacreur. Et puis cette unité reste pour moi un peu les rares élus pouvant chevaucher des créatures démoniaques.
Après cette liste demeure une base sur laquelle peuvent s'opérer certains changements! ^_^

[quote]A voir en enlevant un peu d'équipement non nécessaire (souffle, badine, mangeur dames) au prince démon [/quote]
Si inutile que ça? Perso le souffle je trouve que ça peut te sortir d'un CàC mal engagé, la badine du trompeur me rappelle un sale perso nain "coffre-fort" bien relou, et mangeur d'âmes peut servir à compenser une malchance au dès. :huh: Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, autant les équipements du sorcier sont très peu utile pour ses points autant ceux du PD sont pas dégueulasse du tout, surtout la badine qui évite de te faire défier par un coffre fort justement (après le coffre fort nain tu le piétine donc bon il part vite hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]). Juste le souffle garde le pour péter la régen sinon utilise le en tir, il fera beaucoup plus mal et les CAC mal engagé du prince tu connaîtra pas souvent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], mais genre vraiment pas souvent si tu le place bien. Mais ce serais bien que tu passe tes chevaliers en 2x6 ou 1x5 et 1x7 (la deuxième config pour moi, tu peut leur donner des rôles différents où il vont exceller) minimum si tu veut qu'il fassent un peu peur ^^, là y en a un qui part au tir l'unité ressemble plus à rien. Il faut qu'ils fassent assez de blessure pour contrer les bonus fixes adverses ! Et un conseil envoie les chevaliers (et les massacreurs mais eux peuvent fracasser à peu près n'importe quel troupaille avec la GB en soutient) contre ce qui tape à force 3/4 en priorité, ils seront invincible, et laisse les chars et la magie dégommer les armes lourdes bien chiantes à l'impact. Modifié par Machete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]#1 Prince Démon de Tzeentch • Seigneur
Options Armure du Chaos • Vol démoniaque • Sorcier de niveau 4 (domaine de Tzeentch)
Objets magiques Gemme de Dracocide • Bouclier Ensorcelé
Dons et Mutations du Chaos Peau Ecailleuse • Mangeur d'Âmes • Haleine de feu
520 points[/quote]

Trés bien.
Si tu veux compléter, l'autre badine et le famillier sont bien aussi.

[quote]#1 Sorcier du Chaos • Héros
Options Sorcier de niveau 1 • Tzeentch (domaine du Métal) • Disque de Tzeentch (Nécessite la marque du Chaos appropriée)
Objets magiques Bouclier Enchanté • PAM
185 points[/quote]

Trés cher un porte PAM.
Et trés exposé, un petit talisman de protection peut être ? Une invu 5+ pour 15pts, c'est pas dégeux.
A voir s'il est vraiment utile (c'est que t'en rentre des choses à la place).

[quote]Le Porteur de la Grande Banniere Unique • Héros
Options Marque de Tzeentch • Monture Démoniaque • Caparaçon • Arme lourde • Bouclier
Objets magiques Talisman de Préservation
Dons et Mutations du Chaos Troisième oeil de Tzeentch
254 points[/quote]

Ultra classique.

[quote]#1 Char du Chaos • Unité de base
Options Marque du Tzeentch
120 points

#2 Char du Chaos • Unité de base
Options Marque du Tzeentch
120 points

#3 Char du Chaos • Unité de base
Options Marque du Tzeentch
120 points

#4 Char du Chaos • Unité de base
Options Marque du Tzeentch
120 points[/quote]

Basique.

[quote]#1 Chiens du chaos • Unité de base
Troupes Chien du Chaos x5
30 points

#2 Chiens du chaos • Unité de base
Troupes Chien du Chaos x5
30 points

#3 Chiens du chaos • Unité de base
Troupes Chien du Chaos x5
30 points

#4 Chiens du chaos • Unité de base
Troupes Chien du Chaos x5
30 points[/quote]

Plutôt 3x5 avec avant-garde que 4x5 à poil.

[quote]#1 Chevaliers du Chaos • Unité spéciale
Troupes Chevalier du Chaos x5
Options Promouvoir un Chevalier du Chaos en musicien • Promouvoir un Chevalier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Armes ensorcellées
245 points

#2 Chevaliers du Chaos • Unité spéciale
Troupes Chevalier du Chaos x6
Options Promouvoir un Chevalier du Chaos en musicien • Promouvoir un Chevalier du Chaos en porte-étendard • Marque de Tzeentch • Armes ensorcellées
290 points[/quote]

La liste était bien plus forte avec la chimère.

[quote]#1 Massacreurs de Khorne • Unité rare
Troupes Massacreur x6
Options Promouvoir un massacreur en musicien • Promouvoir un massacreur en porte-étendard • Armes ensorcellées
Bannière magique Bannière de Rapidité
290 points[/quote]

Y'a un problème niveau cout en point/nombre de figurine là...

C'est sur que ça pique les yeux niveau fluff (même si on s'en fout), mais bien convertie ça peut être sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y'a un problème niveau cout en point/nombre de figurine là...
[/quote]
De fait, j'ai mal retapé ma liste une fois modifiée. Ils sont ici par 3. :whistling:
[quote]Plutôt 3x5 avec avant-garde que 4x5 à poil.
[/quote]
Je compte m'en servir comme redirecteur, donc plus utile s'ils sont vivants. :lol:
[quote]Si tu veux compléter, l'autre badine et le famillier sont bien aussi.[...]
La liste était bien plus forte avec la chimère.[/quote]
J'ai effectué ces changements pour pouvoir mettre les chevaliers par 6 au lieu de 5, et pour la chimère l'objectif était d'optimiser l'aspect cavalerie lourde.
[quote] A voir s'il est vraiment utile (c'est que t'en rentre des choses à la place).[/quote]
Outre le fait que ma liste est née de ma volonté à monter un sorcier sur disque, que proposerais-tu? ^_^ Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.