Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][ETau]


Kyran

Messages recommandés

Bonjour,

1. La règle : Les Kroots ont accès aux balles de sniper. Il est marqué : "ameliorer l ensemble des figurines munies de fusils kroot pour les doter de balles de sniper".
2. Ma question : Dans le sujet consacré aux Taus en V7, SoK donne un combo avec un éthéré + 20 Kroots qui donneraient 60 tirs de contre charge via l élément " Torrent de feu". Hors, ses 20 kroots sont équipés de balles de sniper, qui ne sont pas des armes à impulsions mais de type "Lourde 1, sniper" et ne peuvent donc pas beneficier de la règle du torrent de feu...

Donc, erreur de SoK, mais vu son niveau de jeu, ça m étonnerait, où j ai loupé quelque chose?

1. La règle : Verrouillage de cible : "Une figurine aavec verrouillage de cible peut tirer sur une cible différente du reste de son unité".
Bien que la règle ressemble à "Tir divisé", il y a une nuance importante car il est précisé dans le "Tir divisé" qu on ne peut pas tirer sur une unité située dans un transport qu on vient de détruire par un un autre membre de son unité qui possédait cette règle...

2. Mes questions :
a. Peut-on, donc tirer avec une crisis sur une unité qui vient de faire un debarquement d urgence de son transport venant d etre detruit par une autre crisis de son unité?

b. Contrairement au tir divisé, il n est pas précisé dans le verrouillage de cible la procédure d utilisation de la règle. Donc dois-je suivre la même procédure que pour le "Tir divisé"? Ou dois-je suivre la règle du GBR qui fait que je dois annoncer un groupe d armes, ce qui serait illogique car cela m obligerait a choisir ma cible AVANT ce groupe d armes et rendrait caduque le verrouillage de cible...Exemple :

Une unité de 2 crisis equipées chacune de 2 fuseurs dont une avec verrouillage de cible a deux cibles à pportée : une chimere remplie de vets et un leman russ. Comment se passe le tir?

- Je n annonce aucune arme. J annonce tirer avec ma crisis verrouillage sur la chimere. Je regarde ce qui se passe. Si la chimere ne pete pas, je peux tirer soit sur la chimere, soit sur le leman russ avec l autre. Si la chimere pete, je peux soit tirer sur l escouade de vets, soit sur le leman. J ai bon?

Merci d avance. Modifié par Kyran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, les kroots qui prennent des balles snipers n'abandonnent pas les munitions à impulsions. Ils gagnent un mode de tir supplémentaire. Par conséquent, ils peuvent bien tirer 60 tirs en état d'alerte (pour autant que le torrent de feu marche en état d'alerte, je ne me souviens de rien qui l'interdise mais j'ai pas le Codex sous les yeux).

Pour la deuxième, ta fig avec verrouillage tire en même temps que son escouade, et ne peut donc pas tirer sur une unité débarquée grâce aux tirs de ses pote (ou vice-versa). De toute façon, en suivant rigoureusement les règles de tirs, tu dois déclarer les cibles de tes figurines en même temps, puis résoudre les tirs par groupes d'armes et par cible, si il y en a plusieurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Donc en phase de tir, les kroots peuvent tirer avec leurs balles sniper ET leur balles a impulsions? Donc sous torrent de feu, cela nous donnerait à courte portée 60 tirs à impulsions, puis 20 tirs de sniper (ou l inverse)? Donc 80 tirs pour 20 figs dans la même phase de tir??

Pour les crisis, ok, merci bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kyran' timestamp='1412051593' post='2639714']
Merci pour ta réponse. Donc en phase de tir, les kroots peuvent tirer avec leurs balles sniper ET leur balles a impulsions? Donc sous torrent de feu, cela nous donnerait à courte portée 60 tirs à impulsions, puis 20 tirs de sniper (ou l inverse)? Donc 80 tirs pour 20 figs dans la même phase de tir??
[/quote]

c'est soi un type de tir, soit l'autre. Tu ne peux tirer qu'avec une seul arme en phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.