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Warhammer Forum

[78] L'Appel du Dé - Chapitre Neuf


Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

L'équipe de l'Appel du Dé vous propose :

L'APPEL DU DE CHAPITRE NEUF
Tournoi en doublette de Warhammer Battle

DATE & LIEU :
Le dimanche 09 Novembre 2014 de 8h30 à 18h30

L'Appel du Dé
16 passage de la Geôle
78000 VERSAILLES

PRIX :
20 euros par équipe

MODALITES D'INSCRIPTION :
Les enfants mineurs sont acceptés à l'unique condition de jouer dans une équipe avec un adulte qui se porte responsable de l'enfant.
La date limite de réception des inscriptions est le 01 Novembre 2014 (23h59).
Envoyer le chèque à l'adresse suivante en précisant vos Noms / Pseudos / Equipe :

L'Appel du Dé
16 Passage de la Geôle
78000 VERSAILLES
Ordre du chèque : "L'Appel du Dé"

FORMAT DES LISTES :
Les listes d'équipes doivent parvenir aux organisateurs avant 01 Novembre 2014 (23h59).

Les listes d'équipes doivent être envoyées par mail à l'adresse [email="lappeldude@gmail.com"]lappeldude@gmail.com[/email]. avec pour objet : Nom et prénom - Type d'armée - Equipe

Pas de formatage, par contre elle doit :
- indiquer les pseudos des joueurs
- Indiquer le coût de la figurine, de chaque option, de chaque équipement, de chaque équipement magique (s'il existe), ainsi que le coût total de l'unité.
Par exemple :
10 Maraudeurs du chaos (10x4), Arme lourde (10x1), Musicien (4) Marque de Slaanesh (10) = 64 points
- Indiquer les % de chaque type de troupe
- Indiquer le nombre de bannières (hors grande bannière) :

Seule la réception du chèque + des listes (sans erreurs) valident définitivement l'inscription de l'équipe.

HORAIRES
Arrivée des joueurs à 8h30
Première partie 9h – 11h30
Pause de midi 11h30 – 12h30
Deuxième partie 12h30 – 15h
Troisième partie 15h15 – 17h45
Remise des prix 18h

FORMAT DU TOURNOI :
- Nommer un grand Général d'Alliance pour l'équipe
- Format de 2 x 1000 points (règles d'alliance classique cf bouquin de règles)
- Armées différentes pour les deux joueurs
- 3 parties en ronde suisse
- Toutes les armées V8 et les Nains du chaos sont autorisés
- Pas de personnages spés
- Pas de régiment de plus de 30 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux, 5 pour les chars
- Pas plus de 40 tireurs par équipe quel que soit le type de tireur (héros avec arc, archers bretonniens, etc)
- Minimum 3 bannières par armée, la GB compte dans le choix de bannière
- Pas plus de 3 machines de guerre par équipe. (2 Balistes comptent comme 1 choix de machine de guerre)
- Pas plus de 1 Grande Cible/Monstre par équipe
- Pas plus de 6 figurines de cavalerie monstrueuse par équipe
- Pas d'unité de plus de 350 points.
- Pas de doublette de rare ni triplette de spéciale .
- WYSIWYG habituel (51% en dehors de l'EMC). Un contrôle sera effectué.
- Peint obligatoire (3 couleurs, soclé et floqué). Si pas peint, pouf mallette !
- Pas de doublette d'OM identique au sein de l'équipe (ex : pas 2 fois le Talisman de Préservation)

Magie :
- Pas plus de 5 Niveaux de Sorcellerie par équipe.
- Pas plus de 2 dés de pouvoir/dissipation supplémentaire par équipe
- Impossible d'avoir 2 fois le même sort dans l'équipe (même les sort de base)
- "Attention Messire" sur les sort suivant : Être du dessous, Ultime transmutation, Très redouté 13ème sort

Restrictions :
Objets Communs : Couronne de Commandement, Tour Pliable.

Elfes Noirs : Exécuteur (0-1), unité de cavalerie légère max 3, Conjurateur(0-1), les dés générés par la dague sacrificielle comptent dans les dés de pouvoir supplémentaire autorisé.
Haut-Elfes : Bannière du Dragon-Monde.
Empire : Pas plus de 3 unités de chevalier ( Chevalier, Chevalier du Cercle Interieur, Chevalier Demi-griffons). Le TAV compte pour une machine de guerre
Skaven : Fusée funeste ou l'Orbe d'airain Max 1, la Bannière d'orage et la Bannière de la peste.
Guerriers du Chaos : Troisieme Oeil de Tzeentch. Le canon apocalypse compte pour une machine de guerre
Démon : Maximum 4 Bêtes de Nurgle, compte comme de la cavalerie monstrueuse dans les limitations. Pierre d'inéluctabilité interdite. Le canon à cranes compte pour une machine de guerre
Comptes-Vampires : Furie rouge. Éthérés 0-2 (y compris les personnages). Max 6 Vargeist, Max 5 Emissaires d'outre-tombe 0-1
Nain : Interdiction de doubler une rune d'Armure, d'Ingénierie et Tueuse de sort sur un même objet. Rune de forge 0-1.
Le gyrocoptère ne compte PAS comme une machine de guerre. Le maître des runes/seigneurs des runes compte pour un sorcier niveau 2
Elfes Sylvains : Pas de doublette de type de flèches dans l'équipe,
Homme-Lézards: Rien
Bretonniens : Potion sacrée, miroir d'argent
Royaume Ogre : Cœur Infernal, le boute-fer compte pour une machine de guerre
Homme bête : Rien
Roi des Tombes : arche (0-1)
Orcs & Gobelins : max 6 trolls, max 5 fanatiques/broyeur.
Nains du Chaos Thamurkhan : Calice. Le canon apocalypse compte pour une machine de guerre


DEROULEMENT DU TOURNOI :
Scénarios :

1 – Prise d'objectif. Il y aura 3 objectif réparti sur la table. Toutes bannières, Grande Bannière, Général à 3 pas d'un objectif peuvent capturer un objectif a condition que l'adversaire ne soit pas capable de le capturer.
Une unité en fuite ne peut capturer d'objectif .
un objectif rapporte :
Tour 1/2 : 1pts
Tour 3/4 : 2pts
Tour 5/6 : 3pts

Condition de victoire :
15+ pts d'écart : 10/0
Entre 12pts et 14 pts d'écart : 9/1
Entre 9pts et 11 pts d'écart : 8/2
Entre 6pts et 8 pts d'écart : 7/3
Entre 3pts et 5 pts d'écart : 6/4
Entre 0 pts et 2 pt d'écart : 5/5

Point de Victoire supplémentaire :
0-300 – 5-5
301-600 – 6-4
601-900 – 7-3
901-1200 – 8-2
1201-1500- 9-1
1501+ - 10/0
Une unité en fuite ou à moins de 50% de ses effectifs rapporte 50 % de son coups en point

2 – Sang et Gloire. La partie continue même sous le seuil de déroute :




Le Grand Général d'armée vaut 2 points et chaque bannière vaut 1 point,

Vous atteignez le seuil de déroute dès que vous arrivez à 3 points,

Condition de victoire :
Déroute d'une équipe: 10/0
Déroute des 2 équipes. La première gagne : 7/3
Aucune déroute : 5/5

Point de Victoire supplémentaire :
0-300 – 5-5
301-600 – 6-4
601-900 – 7-3
901-1200 – 8-2
1201-1500- 9-1
1501+ - 10/0
Une unité en fuite ou à moins de 50% de ses effectifs rapporte 50 % de son coups en point

3 - Bataille Rangée basé sur le scénario de l'Inter Région : Chaque vie compte. Le scénario reprend les règles d'une ligne de bataille, avec un comptage des Points de victoire différent :
• Chaque figurine tuée à la fin de la bataille rapporte son coût en Point de victoire (améliorations incluses, y compris les améliorations d'état major).
• Chaque figurine à plusieurs PV rapporte des Points de victoire au prorata du nombre de PV perdus (exemple : une hydre perdant 2 PV sur 5 rapportera 2 cinquièmes de son coût)

Condition de Victoire
0-150 Différence de point de victoire – 10-10
151-300 – 11-9
301-450 – 12-8
451-600 – 13-7
601-750 – 14-6
751-900 – 15-5
901-1050 – 16-4
1051-1200 - 17-3
1201-1350 - 18-2
1351-1500 - 19-1
1500+ - 20/0


CONVENTION
- Les collines et bâtiments sont de hauteur infinie.
- On jouera avec ligne de vue réelle.

SCORE FINAL
Aux trois résultats obtenus lors de ces trois scénarios s'ajoutent :
- 5 points de fair-play / liste qui peuvent être retirés pour erreur de liste, retard important, manque de fair play à la table, etc.
- 5 points de peinture (une armée entièrement peinte avec 3 couleurs, soclée ET floquée c'est le minimum)

PRIX
Des bons d'achat récompenseront les trois premières équipes.
Un lot sera offert pour l'armée la mieux peinte.

INFOS PRATIQUES :
Ce que vous devez avoir :
- Gabarits
- Dés
- LA
- Errata et FAQ
- Votre armée peinte !
- Liste d'armée avec tous les coûts.
- Liste d'armée WYSIWYG (pas de coûts).
- Sourire et Fair play.

Nous proposons sur place une formule Snack avec Sandwich fait maison, une barre chocolaté et une boisson pour 5€ pour ceux qui n'ont pas envie de courir après leur pitance dans les rues de Versailles. Modifié par lappeldude
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