Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork]Come back chez les peaux vertes 1850pts


Bestkiller

Messages recommandés

Alors je n'est pas jouer ork depuis la fin v5 et l'envie m'as repris récemment et malgré le fait que l'armée ne se joue plus de la même manière, le coté bourrin et stupide de l'armée à toujours eu ce petit je ne sais quoi qui fait que c'est une armée terriblement fun à jouer, donc je vais tenter de faire une liste dure et moins prise de tête à jouer que mon ancienne marée verte du clan goff...

[b][u]Come back (Orks) : 1850 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Warboss avec les motards[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Caske A Ruze, 1 Ikon' de Boss, 1 Vizeur
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Big Mek avec les pillards pour conférer lent et méthodique[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Big Mek en Méga-armur'[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek avec les batteries pour éviter une fuite trop précoce[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek idem[/color] (15pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Mek[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (116pts)
[list]
[*][color=#8A5310]11 Boyz[/color]
[*][color=#8A5310]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Trukk[/color] (30pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Trukk[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Boyz[/color] (116pts)
[list]
[*][color=#8A5310]11 Boyz[/color]
[*][color=#8A5310]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Trukk[/color] (30pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Trukk[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Meganobz[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#8A5310]3 Meganobz[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Tankbustas[/color] (132pts)
[list]
[*][color=#8A5310]9 Tankbustas[/color]
[list]
[*] 3 Squig Bomb'
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Trukk[/color] (30pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Trukk[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Tankbustas[/color] (132pts)
[list]
[*][color=#8A5310]9 Tankbustas[/color]
[list]
[*] 3 Squig Bomb'
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Trukk[/color] (30pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Trukk[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Warbuggies[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#8A5310]4 Warbuggies[/color]
[list]
[*] 4 Lance-rokettes jumelé
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Warbuggies[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#8A5310]4 Warbuggies[/color]
[list]
[*] 4 Lance-rokettes jumelé
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Warbikers[/color] (197pts)
[list]
[*][color=#8A5310]8 Warbikers[/color]
[*][color=#8A5310]1 Boss Nob (Warbikers)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik'
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Mek Gunz[/color] (156pts)
[list]
[*][color=#8A5310]4 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 8 Gretchin supplémentaire, 4 Kanon Trakteur, 4 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Mek Gunz[/color] (156pts)
[list]
[*][color=#8A5310]4 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 8 Gretchin supplémentaire, 4 Méga-kanon' Kustom, 4 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Lootas[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#8A5310]10 Lootas[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Trukk[/color] (30pts)
[list]
[*][color=#8A5310]1 Trukk[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros points négatifs, c'est que je trouve que ta liste manque de "présence" sur la table, avec seulement 5 truks à ce budget. Déjà qu'en jouant à 1000pts 1 chariot et 4 truks, ces derniers partent vite... Alors au double du format, je n'ose imaginer.
Je pense qu'une des seules listes vraiment "dures" en orks c'est la doublette (voir triplette) de big boss à moto avec des bandes de motards / Stormboyz a effectif max. C'est dommage vu le nombre d'options fun du dex, mais je digresse.

Ceci étant dit, pour le reste, c'est pas mal de points de détails qui relèvent de l'optimisation (sauf au sujet des mekgunz où je ne suis pas d'accord avec tes choix).

Au niveau de la règle du vizeur et de la moto... Il faudrait trancher là dessus, car je l'ai vu dans un autre sujet aussi, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas. Cela va bien, à mon sens, dans "l'esprit de la règle", mais pas acceptable en terme de "Rule As Written".
[spoiler]Vizeur, codex Orks p.98 : une figurine qui est restée à l'arrêt durant sa phase de mouvement [...]
Implacable : Les Règles p.170 : Les figurines Implacables peuvent tirer avec des armes d'Artillerie, Lourde, ou à Salve, en comptant comme à l'arrêt [...]
Déjà, la formulation est assez borderline pour ceux qui sont pointilleux. Mais de plus, nulle part il n'est fait mention des armes d'assaut (Dakkafling' de la moto).[/spoiler]
Le cask'a'ruz reste anecdotique (bien que très intéressant si tu chopes l'infiltration). Le bâton baraka est une valeur sûre et protège d'un craquage lors de la phase d'assaut (pour ne pas relancer le débat, les deux sont intéressants et peuvent être pertinents. C'est juste des options qui [i]doivent[/i] être prises en compte qui dépendent de la façon de jouer et du budget).

Bigmek dans les lootas, je ne suis pas convaincu. Je trouve que c'est cher pour une utilisation limitée. Avec leur portée ils n'auront pas forcément besoin de se déplacer. Et le tir au jugé est moins handicapant pour les orks (surtout si ce n'est pas à chaque tour) que pour la plupart des autres armées. Pour le même prix on peut mettre un painboy dans les motards avec le Warboss pour en faire une mini-DS. Ou autre chose. Comme 6 tankbustas en plus (3 dans chaque escouade).

Les nobz des boyz ne peuvent pas avoir d'armure lourde si les boyz n'en ont pas. En revanche, j'ajouterais bien un éperon sur leurs truks.

Pas de nobz dans les tankbustas, je valide (même si cépaflouff). Par contre les squig bombes... Leur PA 4 les rend inintéressant contre le Méq et la portée réduite est handicapante. On préfèrera rester à 24 ps pour éviter le tir rapide de bolter. Si on est proche, les grenades seront suffisante avec la charge qui va bien... Sans doute que les deux options se valent, mais je préfère des pv en plus et je n'ajouterais des squig-bombes que si l'unité est déjà à effectif max.

Même pas une paire de diskeuz dans les méganobz? Pour le prix, je trouve que c'est une des seule source de dégât fiable du codex contre les bl 14 (avec le Warboss).

Les mekgunz :
4 trakteurs, c'est peut être un de trop. 3 devraient faire le boulot de façon fiable (et 2 si tu aimes les risques)... Statistiquement. Mais on sait que les stats ne sont jamais avec nous, cependant les pillards peuvent compléter en AA au tour où c'est nécessaire (même si cela fout leur [i]Lent et Méthodique[/i] dans le vent). Pareil pour les 4 servants par arme, est-ce que 3 ne seraient pas suffisant?. D'autant que c'est une batterie qui ne servira à rien une fois les volants tombés / si il n'y a pas de volant. A 171 pts, ça pique. Ils peuvent être remplacés par une deuxième bande de pillards en truk, plus polyvalents et qui permettent de multiplier les menaces.
Les méga-kanon, j'aime bien le potentiel aussi. Surtout avec un Bigmek en méga-armure pour augmenter leur mobilité. Je ne les trouve pas complémentaires dans cette liste qui regorge de F7 - 8 au tir et de PA 2 au cac, mais qui a peu d'anti masse. Des lobbas seraient peut être plus pertinents (et moins chers, tout en nécessitant moins de servants car planqués).

En faisant des économies à droite à gauche, j'essaierai de gonfler l'effectif de la bande de motards (qui constitue ta seule unité qui puissent réellement encaisser) et / ou des tankbustas. Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.