Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Armée 1500 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me replonge tout doucement dans l'univers de W40K après avoir arrêté après la V5. Je jouais SM avant mais les Nécrons sont en train de me faire replonger dans cet univers. Donc relu très rapidement les règles V7 et je me suis plongé dans le codex Nécrons pour établir une liste en 1500 points pour plannifier mes achats (on va éviter les achats compulsifs) et ainsi optimiser l'utilisation des boîtes au maximum.
Juste une chose à noter, les Spectres on n'y touche pas j'en veux absolument dans ma liste, je trouve cette unité bien stylée (en terme de profil et de figs!). Sinon voilà le premier jet que j'ai réussi à sortir:

[b]QG:[/b]

[color="#FF0000"]Tétrarque Nécron[/color] - 145 points
Fauchard, Disrupteur de phase

[b]Troupes:[/b]

[color="#FF0000"]11 Guerriers Nécrons[/color] - 258 points
Arche fantôme

[color="#FF0000"]7 Immortels Nécrons[/color] - 226 points
Moissonneur

[color="#FF0000"]7 Immortels Nécrons[/color] - 226 points
Moissonneur

[b]Elite:[/b]

[color="#FF0000"]Rôdeur du Triarcat[/color] - 150 points

[b]Attaque Rapide:[/b]

[color="#FF0000"]3 Spectres Canopteks[/color] - 135 points
3 Câbles constricteurs

[color="#FF0000"]3 Spectres Canopteks[/color] - 135 points
3 Câbles constricteurs

[color="#FF0000"]3 Socles de Scarabées Canopteks[/color] - 45 points

[b]Soutien:[/b]

[color="#FF0000"]1 Console d'Annihilation[/color] - 90 points
Canon à Fission

[color="#FF0000"]1 Console d'Annihilation[/color] - 90 points
Canon à Fission

Total: 1500 points

Côté tactique, j'avais pensé que les Guerriers Nécrons allaient rester dans ma zone de déploiement sur mon objo avec l'arche fantôme pas trop loin pour profiter de la règle réparation.

Le Tétrarque allait dans une escouade d'Immortels. Les 2 escouades seront dans les moissonneurs pour dépeupler les rangs adverses et essaieront de contester les objo à la fin de partie. Le Tétrarque peut se faire quelques CàC, je pense qu'il est pas mal résistant et tape assez fort quand même.

Les Spectres seront chargés d'aller chercher les héros adverses et les élites. Soit je mets une escouade sur chaque flanc pour forcer l'adversaire à faire un choix soit je les joue ensemble pour avoir un plus gros impact.
Les Scarabées sont là pour grignoter du tank, puis j'avais des points à perdre.

Le Rôdeur et les 2 Consoles sont assez polyvalents je trouve. Ils vont assurer l'antichar et l'anti masse.

Pour l'instant, j'ai seulement la boîte de Guerriers Nécrons. Donc rien n'est figé. Je tiens juste à avoir au moins une escouade de Spectres.
Après pour la compo, je pense la jouer le plus souvent dans un centre hobby pour tester les combos et me familiariser avec les règles et après pourquoi pas se diriger vers des tournois. Je ne recherche pas forcément l'optimisation à fond, mais je voudrais quelque chose de fun et d'efficace.

Voilà voilà, merci d'avoir lu et de m'aider. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme embryon de liste ;). Pour les spectres, tu verras avec la pratique, qu'ils n'aime pas la saturation de tir. Du coup par 3 ils voleront vite en éclat... Ce qui se joue pas mal c'est l'unité max avec un patron destroyer 2+/3++ pour justement tanker un peu la saturation.Personnellement j'aime bien les cours royal, et quelques cryptek t'aider aient en antichar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (ne te jette pas dessus, GW a retiré toutes les faqs les concernant.... Ça ne sent pas bons selon moi)Voilà en espérant que tu prennes du plaisir à les jouer :)Bon jeu Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les spectres, tu verras avec la pratique, qu'ils n'aime pas la saturation de tir. Du coup par 3 ils voleront vite en éclat... [/quote]

Du coup je vais fusionner les 2 escouades, du coup meilleure solidité et meilleur impact.

[quote]Ce qui se joue pas mal c'est l'unité max avec un patron destroyer 2+/3++ pour justement tanker un peu la saturation[/quote]

Il irait à la place du Tetrarque alors? Par contre petite question d'où il sortirait sa 3++? Il n'a pas accès au Disrupteur de Phase ou alors ça vient de la sauvegarde générale de l'unité?

[quote].Personnellement j'aime bien les cours royal, et quelques cryptek t'aider aient en antichar (ne te jette pas dessus, GW a retiré toutes les faqs les concernant.... Ça ne sent pas bons selon moi)[/quote]

C'est à dire ça sent pas bon? J'ai vu quelques rumeurs comme quoi les Nécrons sortiraient début l'année prochaine mais bon ils seront toujours dans le codex de toute façon.
Le meilleur équipement pour le cryptek c'est l'émissaire de tempête avec le champ disruptif non? Ca vaut vraiment le coup de les mettre ou vaut mieux les laisser les escouades à poil?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi il n'a pas sa 3++ j'ai été un peu vite.
Personnellement je garderais le tétrarque et je mettrais un seigneur destro. (Je n'en joue pas car je n'aime pas le rush spectre)
Le tétrarque est la pour te débloquer la court royale. Tu peu don adjoindre à tes immortels 1 criptek tempête(à poil) pour ouvrir les chars plus facilement. (J'en joue 2 par escouade moi, mais pas de destro spectre)

(Je trouve que ça ne sent pas bon justement à cause de la réédition du codex. Selon mon point de vue, Les cryptées vont soit disparaître soit devenir des sergent d'unité (comme les gardes loups) et du coup moins de possibilité de mixage) Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tétrarque est surtout intéressant pour les crypteks qu'il t'apporte ou alors sur console (il a quand même une CC pourrie sur 3 A, pas top). Si tu ne veux jouer ni console ni crypteks, le meilleur moyen amha d'utiliser un QG non perso reste le destro dans un paquet de spectres, il leur apporte ennemi juré, une svg à 2+ contre la satu (faut le mettre devant), les scarabées... Modifié par Cromfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Tétrarque Nécron - 145 points
Fauchard, Disrupteur de phase

=> pense à mettre scarabées psychophages, ça compense l'initiative 2 de ton seigneur et c'est surtout ça qui va te permettre de pêter les gros thons en face. Autant offensif que défensif c'est vraiment intéressant. Sur un Tétrarque 3++ c'est pas indispensable non plus, en revanche sur un seigneur destroyer c'est un must "défensif". Du coup tu peux mettre scarabées psycho et virer l'invu 3++. -45+15

Troupes:

11(10) Guerriers Nécrons - 258 points
Arche fantôme

7(6) Immortels Nécrons - 226 points
Moissonneur


7 Immortels Nécrons - 226 points
Moissonneur

C'est nickel pour aller camper sur objo rien à redire.

Elite:

Rôdeur du Triarcat - 150 points

Un c'est bien, deux c'est pas très utile.

Attaque Rapide:

3 Spectres Canopteks - 135 points
3 Câbles constricteurs

3 Spectres Canopteks - 135 points
3 Câbles constricteurs

Pour les spectres tu peux virer un des trois cables à chaque fois, de toute façon il y aura souvent une perte avant d'arriver au close. Tu récupéreras ainsi quelques précieux points à ce format.

3 Socles de Scarabées Canopteks - 45 points

=> c'est un peu light, 5 c'est bien histoire d'en amener au moins 3 au contact d'un tank. Si tu vires un immortel et un guerrier tu récupère 30 points.

Soutien:

1 Console d'Annihilation - 90 points
Canon à Fission

1 Console d'Annihilation - 90 points
Canon à Fission

=>Je sais pas comment tu utilises tes consoles, je mets du tesla partout comme ça au juger si j'ai un 6 j'ai tout de même 3 tirs F6 sur le canon du dessous.

Avec ce que je t'ai mis là il te reste 50 points, tu peux mettre une mecharachnide à poil pour pondre un à deux socles supplémentaires au debut de ta partie et tu es certain de rentabiliser tes scarabs, enfin s'il y a du tank en face ! La mécha est un bon soutien en contre charge (sur une unité d'Immortels + seigneur englués au cac), un poil fragile certes, mais en charge 3A F6 PA2 + 1 touche F6 marteau de fureur ça se prend :)Sinon en optique défonçage de tank tu peux prendre deux cryptek baton voltaïque (un dans chaque moissonneur) c'est bien violent aussi.

Total: 1500 points

Le seigneur destroyer scarabées psycho dans un pack de 5 spectres 2 câbles c'est ce que j'ai trouvé le plus rentable mais ça prive de tétrarque et donc de cryptek à ton format, à toi de voir. Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces retours.

J'ai fait quelques modifications sur ma liste en fonction de ce que vous avez dit:

[color="#0000FF"]QG:[/color]

[color="#FF0000"]Tétrarque Nécron[/color] - 115 points
Fauchard, Scarabées psychophages

[color="#FF0000"]Cryptek, émissaire de la Tempête[/color] - 25 points

[color="#0000FF"]Troupes:[/color]

[color="#FF0000"]10 Guerriers Nécrons[/color] - 245 points
Arche fantôme

[color="#FF0000"]8 Immortels Nécrons[/color] - 243 points
Moissonneur

[color="#FF0000"]7 Immortels Nécrons[/color] - 226 points
Moissonneur

[color="#0000FF"]Elite:[/color]

[color="#FF0000"]Rôdeur du Triarcat[/color] - 150 points

[color="#0000FF"]Attaque Rapide:[/color]

[color="#FF0000"]6 Spectres Canopteks[/color] - 250 points
4 Câbles constricteurs

[color="#FF0000"]4 Socles de Scarabées Canopteks[/color] - 60 points

[color="#0000FF"]Soutien:[/color]

[color="#FF0000"]1 Console d'Annihilation[/color] - 90 points

[color="#FF0000"]1 Console d'Annihilation[/color] - 90 points

[color="#008000"]Total:[/color] 1494 points


Voilà ce que ça donne après vos réflexions et ce que je souhaite faire pour l'instant.

Par contre j'ai une question concernant l'équipement des consoles. Il vaut mieux le full Tesla? Ou le canon à Fission doit être pris?
Le full tesla est bien pour saturer l'ennemi, mais le Canon a fission apporte un peu d'anti char et de la PA3 qui est bien quand même.
Je trouve que c'est plus polyvalent avec le canon à fission et ça a ma préférence. Mais n'ayant pas fait de partie, je n'ai pas assez de recul dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue mes consoles d'annihilation en tesla, histoire de rester dans le thème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> en fait c'est que tu as F6 avec le tesla, et ça marchera mieux que la fission sur des blindages légers/CM à E6.

La fission, avec deux tirs, c'est vraiment gadjet j'ai envie de dire. Autant sur 20 guerriers, un land raider s'enfuira en courant, autant sur une console d'annihilation tu mettras trois tours pour faire un PC... Après ça reste mon avis personnel. Modifié par cabman12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans ta config de liste, un seigneur destroyer ira bien mieux que le tétrarque car il protègera ton pack de spectre (2+ ou attention chef 2+ puis 3+ invu des spectre) tout en le fiabilisant (ennemi juré). La ton tétrarque n'a pas vraiment de synergie avec le reste de la liste. Il permet juste de débloquer un cryptek et franchement tu peux t'en passer... Pour moi un tétrarque c'est sur console avec 2+ et 3++, fauchard pour aller ouvrir du tank à foison et tanker comme un sale.

Bon sinon je +1 avec cabman et d'autre, la console d’annihilation en full tesla c'est la vie.

Le rodeur bon moué, ça ramolli un peu la liste et c'est pas plus mal ^^.

Les scarabs je ne les joue pas encore mais il me semble que tout seul comme ça c'est fragile. En général, c'est associé à des méca pondeuse plutôt. Bref, c'est pas trop le thème de la liste en fait.

Pour conclure je dirais:

Le tétrarque et le cryptek ---> seigneur destroyer 2+
Un immo, un guerrier et les scarabs ---> Une troisième console ^^

Les nécrons seront bientôt refait (janvier), et le gameplay risque donc de bien changer pour eux (et pas forcement en bien car le codex est plutôt bon). C'est un paramètre à prendre en compte avant de se lancer non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je vais faire sauter les scarabées et le cryptek.

Du coup j'hésite entre un seigneur destro et un tetrarque sur console. Les deux semblent sympa pour faire du CaC. Puis je viens de finir de lire les règles et les Chariots sont vraiment intéressant.
Par contre est ce qu'un Tetrarque sur console peut rejoindre une unité?

Ou sinon je prends un perso nommé il y en a qui ont l'air sympa.


[quote]Les nécrons seront bientôt refait (janvier), et le gameplay risque donc de bien changer pour eux (et pas forcement en bien car le codex est plutôt bon). C'est un paramètre à prendre en compte avant de se lancer non ? [/quote]

Effectivement je prends en compte ce facteur là. C'est pour ça que je me lance pas directement dans des achats qui ne me serviront pas. Pour l'instant je n'ai que les Guerriers. Je postais une liste pour avoir des retours sur la manière de jouer et les tactiques des Nécrons, parce qu'ils ne vont pas tout révolutionner à la sortie du codex. Les guerriers et les Immos seront toujours utiles par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tétrarque, Non sur un chariot il est seul... Enfin avec ses deux pilotes mais sa sert à rien ^^.
Le seigneur destroyer c'est avec des spectres. pour avoir jouer récemment ce combo, 6 spectres et 1 lord on tenu 3 tour de cac, vs 5 totors du chaos et un lord, puis on rasé 18 berserk qui venaient s'agglutiner dans le combat (il ne restaient que le Lord debout dans un Defi interminable) ... Oui c'est une grosse épine à gérer, car la 2+ du lord et les 3+/3+ invu des spectres et les scarabées psychophages, deviennent vite chiant pour l'adversaire. Par-contre les spectres je trouve que sa a un gros impact en charge, deviennent meilleurs avec ennemi juré du seigneur destroyer. Il faut pas que le corps à corps s'éternise. Voilà c'était un petit conseil.

Pour une optique CaC dans ta liste, je prend le Seigneur destroyer.

Le codex à venir, pour l'aspect des figurines, elles sont récentes (sauf guerriers, destroyer, dynastes) donc le reste ne va surement pas changer dans le look, tu peux acheter.
la grosse douille pour nous joueurs nécrons serait une refonte des guerriers avec une boite options d'armes supplémentaire... Sa serait violent pour nos porte feuilles. ^^
On ne sait que peut de chose du les règles du nouveau codex. Si ce n'est que des rumeur type codex Chevaliers gris ou il y a peu voir pas de nouvelles figurines, mais un réajustement des unité qui fonctionnent "trop" bien ...

Sinon ta liste ressemble a 80% des liste Nécrons qui fonctionnent Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1414423451' post='2654557']
Si ce n'est que des rumeur type codex Chevaliers gris ou il y a peu voir pas de nouvelles figurines, mais un réajustement des unité qui fonctionnent "trop" bien ...
[/quote]

Pck le cuirassé qui coutait 270pts pour maintenant n'en faire que 190 c'est un réajustement du bourinisme ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Le codex GK en dehors de la perte des muni psy et de l'inqui a été globalement up alors n'ai crainte pour ton codex, il sera juste mit aux norme V7: points, psy, relique, traits SDG, shémas d'armée ....


Sinon pour en revenir au sujet, il y a 2 must have AMHA en QG necron:
Le tetraque en console et le seigneur destro.

Ce dernier s'utilise en liste CAC
Quand à l'autre sur sa gameboy c'est plus pour une liste équilibrée.

Mais encore faut-il que tu essaye pour comprendre il n'y a que ça qui te fera décider! Tu peux tout a fait faire des test en prenant un figurine en ta possession, dire à ton pertenaire: "voila c'est mon seigneur destroyer". comme ça pas besoin d'acheter la fig pour savoir ce qu'elle vaut ;)


Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.