Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] Full Trukk


L1dien

Messages recommandés

Poulpe les Orks du Warfo.

Suite au sujet sur notre Dex et malgré le fait que je joue pas en No limit, je tente de sortir du sale, du gras façon Orkoîde parceque nous aussi les peaux vertes on est fumé !

ou pas...

Format : 1850 points

- 1 Big Boss + MégaArmur' + Baraka + îkon
- 1 Mek
- 3 Méga-Nob
- 1 BattleWagon + GrosFling' + Eperon + Grot Bidouilleur

- 12 Trukk Boy'Z / Nob + îkon
- 1 Trukk

- 12 Trukk Boy'Z / Nob + îkon
- 1 Trukk

- 12 Trukk Boy'Z / Nob + îkon
- 1 Trukk

- 11 TankBusta / Nob + îkon + GK
- 1 Mek + lance Rocket
- 1 Trukk + lance Rocket

- 11 TankBusta / Nob + îkon + GK
- 1 Mek + lance Rocket
- 1 Trukk + lance Rocket

- 11 Lootas
- 1 BigMek + MégaArmur' + îkon
- 1 Trukk

- 11 Lootas
- 1 BigMek + MégaArmur' + îkon
- 1 Trukk

- 3 Warbuggy
- 3 Warbuggy

On a donc 10 unités sur la table, toutes rapides sauf 1.

Les Lootas avec BigMek MégaArmur' peuvent commencer la partie planqué et sortir d'un couvert T1 pour faire feu à pleine puissance !

Je précise qd même pour les Naz de la proba que passer de CT2 à CT1 spa du tout la même chose, on divise par deux nos chances de toucher...
Donc garder la CT2 sur une unité de saturation F7 c'est loin d'être négligeable !

La doublette de TankBusta pour une bonne saturation F8 et la possibilité d'un double premier sang.

Le BattleWagon fourré aux MégaNob'Z pour avoir une DeathStar qui fait peur ! Au mieux l'adversaire veut la tomber et laisse les trukks tranquille.

J'ai pris 2x3 warbuggy plutôt que 5 pour avoir une option de cible supplémentaire et une meilleur gestion de l'unité en soit (en cacher 3 à l'air plus simple que 5)

Et pour finir les 3x TrukkBoy'Z pour prendre de l'objo.

L1dien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo l'indien,

dans une thématique conceptuel, c'est sympa de joué full trukk. Mais AMHA c'est pas la dessus qu'il faut s'orienter pour jouer dur... Surtout que tu n'en joue QUE 7.
dans le post sur le debriefing codex, un membre dont j'ai oublié le nom avait posté un rapport "milieu dur" ou il ce fait battre par une liste full trukk, [u]mais à 11 trukk,[/u] et ça à déjà bcp plus d'impact.
tu liste 3 QG dont 2 bigmek alors que le Warboss est une des entrées les plus forte du codex, dans une dynamique de liste comme la tienne mieux vaut en jouer 3.
Je mettrai des tankbustaz dans le wagon au lieu des meganobz, car plus resistant, le wagon protegera bcp mieux tes kasseurs, et tes meganobz ne subiront quasiment pas l'explosion d'un trukk.

Et on en viens au fait que pour moi, les listes trukk tiennent pas la route, BL10 véhicule découvert, même du guerrier feu Tau avec leur arme de base (F5) peuvent te le faire péter !! et la suite c'est que tu prend 12 touche F4...Donc du 3+ soit environ 8 blessures et donc 6-7 morts d'office !!! tu te retrouve avec des petites unités, pilloné, qui risque de fuir ou de reprendre des touches (loi d'la bande).
un land raider à clairement la capacité de t'en péter 2 par tour.
les trukks boyz... si tu veux faire du sale, oubli. Je pense que les seuls a qui peux profiter le trukk c'est les meganobz;

Ceci étant je suis entièrement d'accord avec toi sur l'importance de la CT1 ou CT2, a ne pas négliger !!!

y a des entrées prometteuses dans le codex, a nous de leur trouver LA synergie parfaite.
je dirai les ++ :
-Warboss
-meganobz
-tankbustaz
-warbikers
-chokboyz
-wagon

les +
-pain
-pillard
-kopters
-warbuggi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1412799827' post='2644307']
Et on en viens au fait que pour moi, les listes trukk tiennent pas la route, BL10 véhicule découvert, même du guerrier feu Tau avec leur arme de base (F5) peuvent te le faire péter !! et la suite c'est que tu prend 12 touche F4...Donc du 3+ soit environ 8 blessures et donc 6-7 morts d'office
[/quote]
En général, le trukk part quand même souvent à la saturation des points de coques et pas tant que ça à l'explosion (vive la règle "De Brik et de Brok). Et l'E4 des orks donne une blessure sur 4+, ce qui avec leur gilet pare-balles fait en statistique 5 morts, pas 6-7... Et seulement quand on a un résultat explosion. Et un truk vide qui a objectif sécurisé (bon pas avec le détachement ork, mais je le trouve moins intéressant que l'inter-armée de toute façon) serra une épine dans le pied en maesltrom. Sans compter qu'il y a 6 buggies qui ont un profil similaire au truk.
D'ailleurs à ce sujet, le raisonnement qui fait passer de 1x5 à 2x3 devrait être poussé encore plus loin pour les prendre en 3 escadrons de 2 buggies.

Le truk fait le boulot en transport, pas en plate-forme de tir. Mais oui, 7 truks à ce budget ça n'est pas du spam (trop de dakkas). Je suis aussi d'accord qu'un truk est suffisant pour les méganobz en mode transport kleenex (à condition de bien le placer). Je trouve le chariot beaucoup plus intéressant pour transporter une bande de 20 boyz ou 12 dakka boyz (cass'tank ou pillards) avec un kanon kitu, la bonne vieille plate forme de tir quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Les truk'boyz à poil sans pince ni gros kikoup' ça fait pas grand chose non plus.

[quote name='L1dien' timestamp='1412782143' post='2644109']
Je précise qd même pour les Naz de la proba que passer de CT2 à CT1 spa du tout la même chose, on divise par deux nos chances de toucher...
Donc garder la CT2 sur une unité de saturation F7 c'est loin d'être négligeable !
[/quote]
Voui... Sauf qu'en antiaérien ça sera quand même du tir au jugé. Qu'ils ne sont pas OBLIGES de se déplacer avec leur portée de dingue (surtout que les tankbustas qui doivent être plus proches risque d'attirer beaucoup plus de tirs). Et que pour le prix des 2 bigmeks, on peut mettre une escouade de plus. En fait, 3 escouades de 13 à pied coutent le même prix, couvrent plutôt bien la table et dans un décor doivent encaisser à peu près autant, sinon mieux (surtout si explosion, y'a de bonnes chances d'en perde 5 d'un coup en plus du transport). C'est amusant, mais prendre un perso juste pour ça... Je trouve que c'est trop cher. D'autant que ça reste un méganobz pour 2x plus cher au cac...

Le mek avec rokit dans les tankbustas, c'est 7 pts jetés à la poubelle ama. Le nobz peu titiller du blindé avec le gros kikoup', mais c'est pareil, vaut-il vraiment ses 20 pts de plus dans ce genre de liste/unité? Les autres ont déjà des bombes à fusion pour aller charger les chars et il ne fiabilise pas assez le moral, voire tuera le plus souvent des tankbustas qui auraient pu se rallier au tour suivant. Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Latex_Ido' timestamp='1412808424' post='2644362']
[quote name='hammer_head' timestamp='1412799827' post='2644307']
Et on en viens au fait que pour moi, les listes trukk tiennent pas la route, BL10 véhicule découvert, même du guerrier feu Tau avec leur arme de base (F5) peuvent te le faire péter !! et la suite c'est que tu prend 12 touche F4...Donc du 3+ soit environ 8 blessures et donc 6-7 morts d'office
[/quote]
En général, le trukk part quand même souvent à la saturation des points de coques et pas tant que ça à l'explosion (vive la règle "De Brik et de Brok). Et l'E4 des orks donne une blessure sur 4+, ce qui avec leur gilet pare-balles fait en statistique 5 morts, pas 6-7...

[/quote]

Correct, erreur de ma part j'ai confondu l'endu et la force...

Ceci dit, ça tombe à la saturation et ça explose... les 2 tellement facilement que a part si tu en à minimum une dizaine sur la table ça a pas d'intérêt "compétitif".





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partis à la base sur une liste avec 10 trukks (5x12 trukkBoyZ + 3x12 tankbusta + 2x12pillards)

Après on est en 1850 points pas en 2000 ;)

De mes parties en v7. j'ai pu constater que les BoyZ arrivent facilement tour 2 au CaC embarqué dans des Trukks, mais une fois sorti du transport et la première charge passée ils se font dégommer en rien de deux...

Après j'ai pas 10 trukk à ma disposition non plus ! J'en ai que 2...

Dans l'ensemble j'ai quand même l'impression que si on pose une dizaine de trukk sur la table en 1850 on peut facilement en avoir encore 5 debout au tour 2 et donc, potentiellement envoyer 60 boyZ au close sur 4 / 5 unités différentes.

Ensuite et comme souvent, sur le papier et en considérant les règles Maelstrom, profiter d'unité rapide semble un plus pour jouer les objectifs, du coup je vous rejoinds sur le fait que le détachement inter)armée du bouquin de base est Hment plus intéressent.

Test 2 "Full trukk"

Je suis partis sur un bon spam de base. Toutes les Unités sont en mode Low-Cost. Une grosse saturation à la F7 uniquement. Pour le reste, on s'en occupe au close avec 14 pinces à disposition.

Les Meks rejoignent les BB pour relever les défis et les laisser faire mumuse avec leur Pince.

QG

BigBoss + Méga-Armur'+ îkon
BigBoss + Méga-Armur'+ îkon
2 Mek's

Troupes

10 Trukk Boy'Z (Nob + Pince + îkon + Trukk) x 6

Elite

3 MégaNob + Scie + Trukk x 2

Soutien

10 Lootas + Trukk x 3

-> Je me demande dans quel mesure virer 1 unité de Trukk BoyZ et les 2 meks pour ajouter 1 unité de 3 MégaNob en Trukk, permettrai de mieux tenir la ligne de front une fois débarqué des Trukk...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite ça me parle plus tout ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Mais ça prend l'exact contre-pied de ton idée de départ...

En fait c'est l'association dakka + trukk qui ne me chiffonnait je crois. Pour jouer tir en ork, il faut forcément prendre une grosse base de piétons.
Je pense toujours que les trukks des lootas, c'est juste pour le fluff kult of speed (ce que je valide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ), car j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de la chose. Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certes, les Lootas en trukk c'est pour garder la ligne directrice mais pas que !

A pieds ça donne 3 unités fond de table qui pilonne pour dégrossir l'adversaire en vue du débarquement tour 2. Puis après ça reste en place...

En Trukk on 3 unités fond de table qui pilonne tout pareil mais qui peuvent aussi se déplacer pour choper de l'objo en milieu de table, fuir plus efficassement, choper un meilleur axe de tir etc...

Bon clairement, du coup les 3 x 10 lootas en trukk sont à poser de façon à ne pas avoir à les déplacer pour les 2 premiers tour afin qu'il conserve leur CT2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reup, je poursuis ma réflexion sur de la liste NoLimit !

Je continue de poster sur ce sujet, histoire de ne pas en ouvrir plusieurs.

Cette fois ci, je pars sur du "spam BattleWagon" plus costaud que le trukk moyen...

L'idée est d'avoir un maximum d'unité efficace avec un nombre de point équivalent.

L'Ossature de la liste est posée avec 4 BattleWagon + KanonKitu.

1850 BattleWagon :

- 1 BigBoss + Békan Kidéfonce + Pince + îkon
- 10 Warbiker + Nob + GrosKikoup'

- 3 MégaNob + îkon
- 1 Battlewagon + KanonKitu + GrosFling' + Eperon (x3)

- 10 Gretchin
- 1 Battlewagon + KanonKitu + GrosFling' + Eperon

- 10 Gretchin
- 1 Trukk

- 1 BigMek + MegaArmur' + îkon
- 11 Lootas dont 1 Mek
- 1 Trukk

- 5 Lobbas + 5 Grot Bastos + 7 Grot
- 1 Mek
- 1 Aegis

Le principe de cette liste est de fournir des unités fiable et d'avoir un chouilla de flexibilité pour les Objo Maelström

On part avec 1 front de 4 BattleWagon qui balance 4 Grosses Galettes par tour, les 3 BW fourré aux MégaNob sont destinées à la ligne ennemie et celui avec les Gretchins pour le milieu de table.

Le BigBoss et ses potes Motards saturent à la F5 et apportent du mouvement pour les Objos

Le Trukk avec Gretchin peut être mis en réserve ou servir d'unité de rush pour les Objo Maelström

Pour Protéger notre ligne de front on dispose de 2 unités, Les Lootas en trukk qui avec le BigMek auront toujours CT 2 et pourront même se payer le luxe de charger une unité chiante dans nos lignes ! Le mek Lootas pouvant relever un défi et laissant le BigMek profiter de sa pince... D'autant que les Lootas pourront aussi Faire Feu avant de charger !

Et enfin les Lobbas qui rajoute encore 5 Tir de petite Galatte protégé derrière une Aegis avec 1 Mek pour garder le moral.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.