Aller au contenu
Warhammer Forum

Ajuster les restrictions à la nouvelle politique de GW


blair_o

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce sujet de discussion dans cette section qui me parait appropriée pour aborder un point en relation avec les nouveaux schémas d'armées que l'on voit dans les récents codex (depuis l'Ork pour être précis), il s'agit bien sûr des schémas spécifiques qui permettent d'avoir soit plus de QG (3 pour l'Ork, 6 pour le SW), plus d'élites (le GK) ou encore plus d'attaque rapide (l'eldar noir dernier en date). Les suppléments eux aussi apportent leurs schémas.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avant, GW permettait, pour personnaliser une armée, de passer certains choix en troupe (moyennant la sélection d'un QG spécifique) afin de pouvoir en prendre plus que 3, chose qui a disparu depuis le codex Ork et je pense que cela va suivre dans cette direction au profit de ces nouveaux schémas qui sont une option de jeu pour le joueur.

Ma question est donc la suivant, quid des restrictions archi-connues en tournois du style pas de doublette/triplette hors choix de troupe qui avait son sens dans le temps où il n'y avait qu'un unique schéma d'armée mais plus maitenant... ???

Je précise que je parle bien en terme de possibilité de personnalisation d'armées et non d'optimisation ^^... Je prend par exemple le cas d'un joueur qui voudrait faire un culte céraste et qui, grâce aux 6 choix d'attaque rapide pour prendre plus de hellions et/ou de reavers... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Qu'en pensez-vous ?

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précédemment, et comme à l'avenir : chaque orga fait comme il l'entend. Cette histoire d'interdiction de doubles/triples choix, c'est comme toutes les restrictions : un pis-aller quand on n'ose pas attraper le taureau de la compo par les khornes. Et qui est facile à copier/coller quand on ne sait pas trop quoi mettre dans son règlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'orga de tournoi restrictif (coubron)

Je dirais qu'il ne faut pas prendre l'interdiction de doublette/triplette comme une restriction mais comme une invitation à la diversité (le copié/collé est juste banni).

Les orgas sont toujours ouvert pour accepter des concepts de listes qui ne respectent pas forcément les schémas imposés tant que celles-ci ne sont pas des listes clés dans le dos ctrl-c ctrl-v.

Par contre ta remarque sur les nouveaux schémas est tout à fait pertinente, aux orgas de trouver en solo leur façon de gérer la chose, ou de trouver un consensus.

GW en donnant plus de libertés et de possibilités aux joueurs donnent surtout plus de taf aux orgas.

Concernant les BA, AMHA de joueur BA depuis la V2, on va se retrouver avec 2 schémas alternatifs élite/attaque rapide afin de faire des armées de gardes sangui/dread et de l'autre d'avoir des assauts comme count as troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos tournois fun on fait des restrictions sans doublettes en précisant qu'on fait des dergotions au cas par ça suivant les propositions des joueurs. Spamer une unité peu jouée et non grosbill pour faire une armée a thème, oui, jouer un wagon de wave serpents, comment dire... non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait, il s'agit d'autoriser des détachements différents de celui standard.

Le plus simple pour l'orga, c'est de n'autoriser que le détachement standard, qu'on connaît tous AMHA. Il y a déjà de quoi faire avec.

Après tout dépend de ce qu'on veut dans sa manif mais il faut vraiment bien connaître le méta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.