Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Eldars] 1250 pts


Django

Messages recommandés

Salut !

Après avoir lu les différents posts du forum je viens partager mon 1er jet de liste Eldars noirs, je précise je débute totalement avec cette armée.
Le but étant d'être compétitif sans non plus tombé dans l'abus, les parties se faisant en général en magasin gw, donc au niveau adversaire c'est assez vaste.

Sur ce !

Eldars Noirs 1250 pts

[b][color="#8b0000"]QG (150 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Archon[/color]
- disloqueur
- portail sur la toile
- générateur d'ombre


[color="#8b0000"][b]TROUPES 1 (157 pts)[/b][/color]

[color="#4169e1"]Kabalites Warriors x 9[/color]

dans le[color="#4169e1"] Raider 1[/color]
- boucliers nocturnes
- râteliers d'éclateurs

[b][color="#8b0000"]TROUPES 2 (165 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Kabalites Warriors x 10[/color]

dans le [color="#4169e1"]Raider 2[/color]
- boucliers nocturnes
- râteliers d'éclateurs


[b][color="#8b0000"]ATTAQUE RAPIDE (646 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Scourges x 5[/color]
- 4 x fusil disrupteur

[color="#4169e1"]Scourges x 5[/color]
- 4 x fusil disrupteur

[color="#4169e1"]Reavers x 6[/color]
- chapelet de caltrops x 2

[color="#4169e1"]Razorwing[/color]
- lance de ténèbres x 2
- missiles monofaux

[color="#4169e1"]Razorwing [/color]
- lance de ténèbres x 2
- missiles monofaux


[b][color="#8b0000"]SOUTIEN (110 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Ravager[/color]
- canons désintégrateurs x 3

[color="#8b0000"][b]1228 pts[/b][/color]

Pour la stratégie je vois sa comme sa:
- l'Archon dans le Raider 1 avec les Kabalites, tous ce beau monde en Fep
- le 2e Raider avec les 10 Kabalites en saturation
- les Scourges pour l'antichar
- les Reavers pour s'occuper des escouades isolées et des objos
- les Razorwings pour l'anti-masse, l'antichar et volant
- le Ravager contre l'infantrie lourde

J'ai choisi le schéma d'armée du codex pour les 6 slots d'attaque rapide.

Mais au niveau de la Fep de l'Archon en Raider je suis pas certain de l'impact mis à part en saturation. [size="2"]Et aussi que je serais léger au niveau de la présence sur table au T1 ...[/size]

Donc voilà voilà j'attends vos conseils pour optimiser tous sa et permettre de me faire le plus d'esclaves possibles en fin de parties [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Bonne soirée !

[b]EDIT 1[/b] Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la stratégie je vois sa comme sa:
- l'Archon dans le Raider 1 avec les Kabalites, tous ce beau monde en Fep[/quote]
Un raider a 10 places, donc l'archon + 10 kabalites ça passe pas. Passe une escouade à 9, puis enlève les boucliers de nuit superflus sur le rava et les razor pour payer un bouclier d'ombre sur ton seigneur de guerre. A poil dans 9 kaba il va se faire violer par le moindre boyz qui arrive au cac ou du barrage F6 bien placé, aka tisseur eldars ou un thunder fire SM, c'est pouf malette. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Un raider a 10 places, donc l'archon + 10 kabalites ça passe pas.[/size][/color][/quote]
J'avais pas fait gaffe sur le coups voilà, liste éditée !

Est ce que la liste paraît polyvalente? Je me pose toujours la question au niveau du 2e raider avec les 10 kabalites si c'est utile
Sinon la liste descend à 1228 pts mais je ne vois pas quoi mettre pour monter autour des 1250 pts.

Je voudrais avoir une bonne base d'armée pour plus tard allé jusqu'au 1500 pts (et aussi avoir une liste d'achat ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 pts pour 1 disloquer dans l escouade de 9 kabalites et 5 pour 1 lance ténèbre à leur raider (qui n'aura pas zigzagué en arrivant des réserves).

Comme ça tu peux faire de l antichar dans le cul d'un véhicule en arrivant en frappe precise grâce a l'archon avec la lance et les 2 dislo Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vais plutôt partir sur une alliance avec les cousins, ne connaissant rien des EN je préfère attendre un peu pour faire une liste full avec eux. Du coups je fais avec les unités que j'ai et cela me permet de up la liste à 1500 pts.

Sa donne:

[size="2"][b]Détachement principal EN [color="#8b0000"](1068 pts)[/color][/b][/size]

[size="2"][b][color="#8b0000"]QG (130 pts)[/color][/b][/size]
[size="2"][color="#8b0000"][b]
[/b][/color][/size] [size="2"][color="#4169e1"]Archon [/color][/size]
[size="2"]- disloqueur[/size]
[size="2"]- portail sur la toile[/size]
[size="2"]- générateur de clones[/size]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="2"][color="#8b0000"][b]ELITE (190 pts)[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#8b0000"][b]
[/b][/color][/size] [color="#4169e1"]Kabalites Trueborn x 5 [/color]
- 4 x disloqueur

dans[color="#4169e1"] Raider 1[/color]
- boucliers nocturnes
- lance de ténèbres

[b][color="#8b0000"]TROUPES (330 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Kabalites Warriors x 10[/color]

dans [color="#4169e1"]Raider 2[/color]
- boucliers nocturnes
- râteliers d'éclateurs

[color="#4169e1"]Kabalites Warriors x 10[/color]

dans [color="#4169e1"]Raider 3[/color]
- [size="2"]boucliers nocturnes[/size]
- râteliers d'éclateurs

[b][color="#8b0000"]ATTAQUE RAPIDE (423 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Scourges x 7[/color]
- 4 x fusil disrupteur

[color="#4169e1"]Reavers x 6[/color]
- chapelets de caltrops x 1
- lance de feu x 2

[color="#4169e1"]Razorwing[/color]
- missiles monofaux
- lance de ténèbres


[b]Détachement allié Eldars VM [color="#8b0000"](420 pts)[/color][/b]

[b][color="#8b0000"]QG (120 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Grand Prophète [/color]
- lance chantante
- rune de clairvoyance

[b][color="#8b0000"]TROUPES (210 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Vengeurs Lugubres x 5[/color]

dans [color="#4169e1"]Serpent[/color]
- rayolaz
- canon shuriken
- holo champ

[b][color="#8b0000"]SOUTIEN (90 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Batterie d'appui x 3[/color]
- tisseur de ténèbres

[b]Total : [color="#8b0000"]1493 pts[/color][/b]


Mon plan machiavélique:
- l'Archon avec les Trueborn en Fep pour chopper un blindé
- les Kabalites pour la saturation
- les Scourges les blindés si possible
- les Reavers pour les petites escouades et objos en plus d'un rôle antichar si besoin
- le Razorwing pour la masse, blindé et volant
- le GP dans les Batteries, anti-masse
- le Serpent pour une présence "solide" T1

Voilà voilà dites moi ce que vous en pensez ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
(par contre je ne savais pas s'il fallait refaire un sujet ou pas pour modifier le titre du sujet du coups j'ai continué sur ce poste, désolé d'avance si c'était la mauvaise démarche)

[b]EDIT 1[/b] Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe en DE/Eldars, je te conseille de remplacer les trueborn par des dragons de feu, ils sont plus résistant (save 3+) et le fuseur à portée de fusion automatique grace au portail sera bien plus performant que le dislo. Il faut donc acheter un raider en attaque rapide pour les embarquer. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Si tu passe en DE/Eldars, je te conseille de remplacer les trueborn par des dragons de feu[/size][/color][/quote]
J'ai vu que sa revenait souvent dans les listes alliés mais je n'aime pas les figurines des dragons de feu ^^' même si j'entends bien que sa rendrait ma liste plus efficace je préfère jouer avec des modèles que j'aime bien visuellement. Et comme je pense allé jusqu'au mi-dur maximum les Trueborn devraient pouvoir faire l'affaire (enfin j'espère).

Mais sinon pour la stratégie est ce que sa tient la route? Pareil pour la polyvalence de la liste s'il y a un point qui manque ou a corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le raider ne prend pas d'incident de FeP s'il tombe sur des figurines, mais se place juste à 1ps, tu peux te passer du portail sur l'archon. Je suis pas certain non plus que tu aies besoin d'un bouclier d'ombre si le but est de rester dans le raider ; le truc à clones à 4++ suffit largement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la fep du raider est en discussion il me semble ... perso je suis plutôt pour d'ailleurs.

Le portail garde un avantage : l absence totale de déviation permet d optimiser le placement (arrière de vehicule, portée des armes ...)

Ne le jetons pas trop vite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1413358266' post='2647795']
Le coup de la fep du raider est en discussion il me semble ... perso je suis plutôt pour d'ailleurs.

Le portail garde un avantage : l absence totale de déviation permet d optimiser le placement (arrière de vehicule, portée des armes ...)

Ne le jetons pas trop vite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Pour la FeP du raider, c'est tout de même mal barrer pour prouver que c'est un mouvement.

N'oublions pas que l'on peut aussi débarquer du Raider pour se placer à portée adéquate [s]et éviter le tir au jugé[/s].

Edit : Ben oui, le tir au jugé est à vitesse de Manœuvre et l'arrivée se fait à vitesse de combat. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il ne me semble pas que tu tires au jugé quand ton véhicule FEP ... Il est considéré comme ayant bougé de 6PS. Autant rester au chaud (sauf comme tu le dis pour régler un problème de portée)

Pis sinon pour les incidents en FEP, la discussion est loin d'être close en section règle. Je n ai pas eu le temps de développer mais j'ai du mal à concevoir que la FEP ne soit pas un mouvement personnellement (et sans être franchement "pro", les "anti" ne m'ont pas encore convaincu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh il ne me semble pas que tu tires au jugé quand ton véhicule FEP ... Il est considéré comme ayant bougé de 6PS. Autant rester au chaud (sauf comme tu le dis pour régler un problème de portée)[/quote]

En FEP c'est bien vitesse de combat à 6ps
Mais le raider (et Venom) est un véhicule rapide (page 88)et peut tirer à CT normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1413453707' post='2648462']
Il était question des passagers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Si un véhicule rapide bouge de plus de 6PS, les passagers tirent au juge même si ce n'est pas le cas du véhicule. Non?
[/quote]

Oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le portail garde un avantage : l absence totale de déviation permet d optimiser le placement (arrière de vehicule, portée des armes ...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Ne le jetons pas trop vite [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]
Je vais suivre canard concernant le portail qui rajoute l'assurance d'avoir une Fep précise et être sûr de pouvoir utilisé chaque armes de l'escouade ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]Je suis pas certain non plus que tu aies besoin d'un bouclier d'ombre si le but est de rester dans le raider ; le truc à clones à 4++ suffit largement.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]J'y es réfléchi et je pense aussi que ce n'est pas si indispensable, surtout que c'est pas donné en points ... [/size]

[size="2"]Donc liste éditée avec ajout de 2 lances de feu sur les Reavers pour avoir un + en antichar, je trouvais que j'étais léger sur ce point mais après je peux me tromper, et retrait d'un caltrops ![/size]

[size="2"]Si vous avez des commentaires à faire sur tous sa ne pas hésitez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.